Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, victime d’espionnage par les Américains et les Allemands pendant...
H
12 février 2020 22:01
Yup et c'est ce type d'information qui est le plus problématique une fois collectée.
Citation
motao-1 a écrit:
Avec les moyens actuel, il n'y a plus de secret pour personne, quand on entend que MBS est arrivé à enregistrer et écouter les conversations des hautes personnalités américaines, que même le président n'est plus à l'abri.
I
12 février 2020 23:34
L essentiel est que cet espionage US defend plutot les interets du Maroc et n a pas vocation a nous nuire.

En particulier sur le dossier du sahara,les services Israelo americains ont ete des alliers decisives.

Citation
HSpecter a écrit:
Yup et c'est ce type d'information qui est le plus problématique une fois collectée.
I
12 février 2020 23:44
Le bedouins MBS utilise et paye rubis sur ongles des proxies comme la chine ou la russie pour espionner les USA.

Les technologies d espionnage US vendues a des pays tiers sont bridees avec des logiciels espions gardes fous contre toutes utilisations malveillantes.
Citation
motao-1 a écrit:
Avec les moyens actuel, il n'y a plus de secret pour personne, quand on entend que MBS est arrivé à enregistrer et écouter les conversations des hautes personnalités américaines, que même le président n'est plus à l'abri.
I
12 février 2020 23:48
Don' be so rude and disrespectful

Moroccans are known to be gentlemen and open mind

Our lady comments are spot on and she is deadly right.

Magrehb is not top priority and a threat for oncle sam national security

Citation
HSpecter a écrit:
Selective amnesia, you brought nothing to agree with nor new.

You've played the tough one who ended being the ridicule one and your mind game ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/20 23:52 par Itwasntme.
13 février 2020 00:35
Indeed this goes to show that these were (and are) decisively good allies.


Citation
Itwasntme a écrit:
L essentiel est que cet espionage US defend plutot les interets du Maroc et n a pas vocation a nous nuire.

En particulier sur le dossier du sahara,les services Israelo americains ont ete des alliers decisives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 00:36 par An-altruistic-lady.
13 février 2020 08:20
donc les emericains et les allemands vendent quelque chose pour vous faire du malptdr
et il y a des idiots qui achettent et utilisent en toute confiance….Are you crazyOups
dans le monde de l'espionage la regle est de ne faire confiance a personne… normalement
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
13 février 2020 12:18
Pourquoi as tu besoin de préciser le terme péjoratif raciste "bédouin"?
Je te signale que ce type est l allie d Israel au passage et suis bien la politique de l intérêt personnel que tu prônés ici

Et pourquoi occultes tu le fait que nous même nous utilisons la technologie Française ?

C est un peu pareil

Les saouds paient un lobbying aux USA et achètent en masse de l armement us pour s assurer du soutient des USA! On est fait de même avec la France qui est loin d être l état le plus fidèle au monde !

Nous on fait de même à moindre mesure !

T as cru que les 2 satellites qu on a envoyé c est Marwan, et Hicham qui l ont fabrique et envoyé dans l espace?


Citation
Itwasntme a écrit:
Le bedouins MBS utilise et paye rubis sur ongles des proxies comme la chine ou la russie pour espionner les USA.

Les technologies d espionnage US vendues a des pays tiers sont bridees avec des logiciels espions gardes fous contre toutes utilisations malveillantes.
I
13 février 2020 12:30
J ai hesite entre bedouin et l assassin barbare du journaliste khasoogi evil

L exploitation des deux satellites Marocains sont geres par une cellule d ingenieurs a Rabat 100% Marocaine.


Citation
amazighforever a écrit:
Pourquoi as tu besoin de préciser le terme péjoratif raciste "bédouin"?
Je te signale que ce type est l allie d Israel au passage et suis bien la politique de l intérêt personnel que tu prônés ici

Et pourquoi occultes tu le fait que nous même nous utilisons la technologie Française ?

C est un peu pareil

Les saouds paient un lobbying aux USA et achètent en masse de l armement us pour s assurer du soutient des USA! On est fait de même avec la France qui est loin d être l état le plus fidèle au monde !

Nous on fait de même à moindre mesure !

T as cru que les 2 satellites qu on a envoyé c est Marwan, et Hicham qui l ont fabrique et envoyé dans l espace?
J
13 février 2020 12:34
Tu glorifies ton dieu, la science et eux Allah.
13 février 2020 13:21
Espionner le Maroc ? c'est facile ,ce n'est pas la peine d'user par la technologie de pointe !!

tant qu'il y a , le bouche-à-oreille ,radio-trottoir ,le discours des hammam etc...

la place "Jama'aa la'fna " fera l'affaire , le tiers-monde "mafdou'h " sans avoir recours aux

techniques sophistiqués pour l'espionner , tellement ,"soukkano kar'hino " o 'kar'hine houkkamo".

( g'laa l'visa kolchi yah'jar )
m
13 février 2020 14:27
C est pas ce qui manque chez les dirigeants arabes !
Le qualifier de psychopathe me semble juste et beaucoup de dirigeants arabes en sont capable
Mais le terme bédouin est une expression qui relève un mépris ethnique envers un groupe de personne

La majorité des dirigeants sont capable du même genre d exaction, et certains arrivent très bien a éliminer leur opposant politique sans se faire coincer

Et c est ce que je disais avant il n y a pas de technologie venant de nous!
Fabrique par les Français Thales Alenia Space et Airbus pour la plateforme
Il y a 0% de technologie de notre pays ! Heu

Un peu comme Armacco 0 % technologie Saoudienne et tout de l étranger!
Mais l exploitation est faite par une société saoudienne
Ça ne change rien au dilemme de la carence technologique

Ce n est pas parce que MBS a décidé d imposer une nouvelle forme de tyrannie plus "progressiste "et technologique que l avenir de ce pays va changer
Ces projets comme d autres dirigeants ont pour ambition au contraire de renforcer les pouvoirs des dirigeants, en projetant un mirage technologique


Au contraire cela dissimule bien souvent, un progressisme technologique au service de la dictature et des régimes.
Et non au service des peuples , et du bien être commun
Cela vaut par exemple pour tous les régimes arabes
Citation
Itwasntme a écrit:
J ai hesite entre bedouin et l assassin barbare du journaliste khasoogi evil

L exploitation des deux satellites Marocains sont geres par une cellule d ingenieurs a Rabat 100% Marocaine.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/02/20 14:57 par amazighforever.
13 février 2020 14:51
He is just a psychopath looking for attention : )
Je n'utiliserais pas des termes comme " Bedouins" c'est pejoratif.
They are also human.
Nous aussi avons notre horde de tares ...et oui.

Citation
Itwasntme a écrit:
Le bedouins MBS utilise et paye rubis sur ongles des proxies comme la chine ou la russie pour espionner les USA.

Les technologies d espionnage US vendues a des pays tiers sont bridees avec des logiciels espions gardes fous contre toutes utilisations malveillantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 19:54 par An-altruistic-lady.
H
14 février 2020 21:45
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai, il en faut des comme toi grinning smiley
Citation
Itwasntme a écrit:
L essentiel est que cet espionage US defend plutot les interets du Maroc et n a pas vocation a nous nuire.

En particulier sur le dossier du sahara,les services Israelo americains ont ete des alliers decisives.
I
15 février 2020 10:09
Pourquoi veus tu que les agences d espionnages occidentales menent des operations inamicales?

Le Maroc est le principal partenaire africain pour interpool et la CIA pour la lutte antiterroriste.

Un partenaire tres efficacesmiling smiley
Citation
HSpecter a écrit:
Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai, il en faut des comme toi grinning smiley
17 février 2020 11:50
"Je suis trop occupee en ce moment, mais je reviendrais plus tard te mettre KO." Extrêmement révélateur... Khti personne ne vient ici pour mettre qui que ce soit KO. Relis la charte de Yabiladi : cet espace est là pour nous afin d'exprimer nos opinions, voire confronter nos idées, mais jamais pour "mettre les gens KO".
Je crois que tes idées gagneraient à être défendues avec davantage de tolérance, de respect et, même, de bienveillance.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Je suis trop occupee en ce moment, mais je reviendrais plus tard te mettre KO.
Ze3ma la " version" anglophone de je ne sais quoi ... Ils n'ont pas mieux a envoyer les generaux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook