Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc Veut Son Complexe Militaro-Industriel
c
4 octobre 2015 01:21
Le Maroc démarcherait Madrid, Paris et Washington pour créer son complexe militaro-industriel pour fabriquer ses propres armes


3 liens à ouvrir :


[www.lemag.ma]


[www.yabiladi.com]


[www.lemag.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 01:42 par critias.
s
4 octobre 2015 07:38
ce n'est pas trop tôt
bon sang ! depuis le temps que le Maroc se saigne pour payer ses factures en Armements il est temps ! de retrousser les manches et dire zut Alors pourquoi pas les Marocains ne sont pas de manchots , nous avons marre de tout payer , tout importer
acheter même les céréales , et pourtant le Maroc est un pays par excellence en Agriculture , mais il manque de l'eau vous dites ? et pourtant nous avons 2 mers !!! sauf les gouvernements ils préfèrent prier Allah pour faire tomber de la pluie (HS) peut être mais c'est la vérité
nous achetons tout , dommage
à partir du moment où nous avons bien des têtes pensantes , des génies il faut réagir
cessons de payer tout pour nous défendre , pour détendre notre Mère Patrie
nous achetons même du fusil d'assaut jusqu'au char d'Assaut
vous allez me dire tous les pays Arabes ne savent même pas fabriquer des aiguilles à coudre !!! c'est une vérité ; il faut dire stop stop , laissons la place aux scientifique aux techniques avancées
nous avons trop de savants dans le dine ; et pas un seul savant en nucléaire, en Armement etc..... c'est bizarre non!!!!
je hais l'hypocrisie
c
5 octobre 2015 01:32
Si le Maroc commence en 2015-2016, il aura des résultats intéressants dans 10 à 20 ans.
Donc + sera tôt mieux c'est.
Maintenant il doit faire attention aux espions et aux corrompus qui risquent de vendre aux ennemis du Maroc, les progrès faits par le Maroc.



Le Maroc transforme ses armes anciennes en nouvelles armes et modernes en y ajoutant des technologies dernier cri.

[www.le360.ma]


Citation
sakki a écrit:
ce n'est pas trop tôt
bon sang ! depuis le temps que le Maroc se saigne pour payer ses factures en Armements il est temps ! de retrousser les manches et dire zut Alors pourquoi pas les Marocains ne sont pas de manchots , nous avons marre de tout payer , tout importer
acheter même les céréales , et pourtant le Maroc est un pays par excellence en Agriculture , mais il manque de l'eau vous dites ? et pourtant nous avons 2 mers !!! sauf les gouvernements ils préfèrent prier Allah pour faire tomber de la pluie (HS) peut être mais c'est la vérité
nous achetons tout , dommage
à partir du moment où nous avons bien des têtes pensantes , des génies il faut réagir
cessons de payer tout pour nous défendre , pour détendre notre Mère Patrie
nous achetons même du fusil d'assaut jusqu'au char d'Assaut
vous allez me dire tous les pays Arabes ne savent même pas fabriquer des aiguilles à coudre !!! c'est une vérité ; il faut dire stop stop , laissons la place aux scientifique aux techniques avancées
nous avons trop de savants dans le dine ; et pas un seul savant en nucléaire, en Armement etc..... c'est bizarre non!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 03:19 par critias.
s
5 octobre 2015 17:05
Desole, ce que tu ecris ici c´est que la theorie.
Le Maroc est, des je le connais (et ca sont + que 40 ans) un pays consommateur. Et je parle de ca comme ingenieur d´etat allemand, connus pour leur pragmatisme technique et scientifique (voir la situation allemande actuelle): monter une affaire industrielle au Maroc c´est une marche a l´enfer: la burocratie immense, la corruption, le manque de securite judiciaire, l´infrastructure du pays, l´education scolaire, universitaire, professionelle...une catastrophe, la mentalite scientifique/technique presque inexistente, et...et....et.
Les marocains sont des bons commercants mais pas producteurs.
Une agriculture excellente? Qui t´a raconte ca? Parceque on exporte qq maticha, lichine, olives? Le Maroc est un de grands importateurs des agrumes, ble, produit laitieres, sucre, the....L´autosuffisance... un reve jusque l´infinie.
Productions industrielles, ou sont elles? Qq phosphates, autres minerais, recemment l´acier (bravo!), qq soutraitents pour des industres etrangeres (tous sous licence d´eux), mais surtout des textiles (mtn en grande crise), car les salaires au Maroc sont minables. L´industrie valable ne peut pas travailler 2 jours sans know-how et equipement de l´etranger (et je sais de quoi je parle).
Et mtn., on veut l´industrie de l´armement? Peut etre sophistique?
Pardon que je rigole.
Citation
sakki a écrit:
ce n'est pas trop tôt
bon sang ! depuis le temps que le Maroc se saigne pour payer ses factures en Armements il est temps ! de retrousser les manches et dire zut Alors pourquoi pas les Marocains ne sont pas de manchots , nous avons marre de tout payer , tout importer
acheter même les céréales , et pourtant le Maroc est un pays par excellence en Agriculture , mais il manque de l'eau vous dites ? et pourtant nous avons 2 mers !!! sauf les gouvernements ils préfèrent prier Allah pour faire tomber de la pluie (HS) peut être mais c'est la vérité
nous achetons tout , dommage
à partir du moment où nous avons bien des têtes pensantes , des génies il faut réagir
cessons de payer tout pour nous défendre , pour détendre notre Mère Patrie
nous achetons même du fusil d'assaut jusqu'au char d'Assaut
vous allez me dire tous les pays Arabes ne savent même pas fabriquer des aiguilles à coudre !!! c'est une vérité ; il faut dire stop stop , laissons la place aux scientifique aux techniques avancées
nous avons trop de savants dans le dine ; et pas un seul savant en nucléaire, en Armement etc..... c'est bizarre non!!!!
s
5 octobre 2015 18:17
tous les pays arabes , ou AraboMusulmans riches ou pauvres , ils n'ont
ni industries
ni technologies
ni Universités orientées vers les domaines scientifiques
donc je vous accorde certaines remarques , mais le Maroc a commencé prendre conscience, pour sortir sa tête de l'eau depuis 2011

il est devenu agressif; il a soif d'acquérir le savoir dans plusieurs domaines
il reste un point noir , c'est le manque de sensibilisation de la société pour les enjeux de l'Avenir , en plus notre société elle est fainéante (rire)
tous les corps de métiers ne travaillent jamais plus de 5h/jours sur 4j / par semaine
de ce côté, je suis entièrement d'accord avec vous !! les salariés libéraux surtout du privé ne commencent la journée qu'à partir de 10h , comme les fonctionnaires d''ailleurs !!
et les commerçants ne soulèvent leur rideaux qu'à partir de 11 h
je hais l'hypocrisie
s
5 octobre 2015 18:58
Les allemands qui travaillent au Maroc (pas beaucoup) remarquent, que le Maroc est un des pays le plus riche du monde: 4 semaines conge paye (par contrat de travail), 4 semaines de conge paye (ramadan), en plus les fetes comme Aid al Kabir 1 semaine khadma bslama mais paye. (pour rire).
Transformer une societe de la situation actuelle a une societe responsable et disciplinee prendra pas mal de temps, car il faut commencer chez les racines. A dire, il faut seculariser la mentalite et le pays.
Commencer avec une industrie d´armement, j´ai mes grandes doutes d´un succes.
Citation
sakki a écrit:
tous les pays arabes , ou AraboMusulmans riches ou pauvres , ils n'ont
ni industries
ni technologies
ni Universités orientées vers les domaines scientifiques
donc je vous accorde certaines remarques , mais le Maroc a commencé prendre conscience, pour sortir sa tête de l'eau depuis 2011

il est devenu agressif; il a soif d'acquérir le savoir dans plusieurs domaines
il reste un point noir , c'est le manque de sensibilisation de la société pour les enjeux de l'Avenir , en plus notre société elle est fainéante (rire)
tous les corps de métiers ne travaillent jamais plus de 5h/jours sur 4j / par semaine
de ce côté, je suis entièrement d'accord avec vous !! les salariés libéraux surtout du privé ne commencent la journée qu'à partir de 10h , comme les fonctionnaires d''ailleurs !!
et les commerçants ne soulèvent leur rideaux qu'à partir de 11 h
c
5 octobre 2015 20:29
Fabriquer des Fusils, des Balles, c'est très facile à faire.

Le Maroc construit déjà des drones très sophistiqués.

Le Maroc a les cerveaux pour le faire. Les 2 Gros problèmes sont l'argent et trouver des gens fiables.
Citation
saxon a écrit:
Les allemands qui travaillent au Maroc (pas beaucoup) remarquent, que le Maroc est un des pays le plus riche du monde: 4 semaines conge paye (par contrat de travail), 4 semaines de conge paye (ramadan), en plus les fetes comme Aid al Kabir 1 semaine khadma bslama mais paye. (pour rire).
Transformer une societe de la situation actuelle a une societe responsable et disciplinee prendra pas mal de temps, car il faut commencer chez les racines. A dire, il faut seculariser la mentalite et le pays.
Commencer avec une industrie d´armement, j´ai mes grandes doutes d´un succes.
s
5 octobre 2015 21:52
Tu penses vraiment que avec des fusils et balles tu es capable de defendre un pays comme le Maroc? Eliminer des missiles et avions a 10.000 M en haut? Je crains que la technologie militaire est mtn a un autre niveau.
Argent? Demandez les richards du pays. Mais je doute qu´ils veulent investir dans cette domaine. L´etat est un mauvais client.
Des gens fiables il y a partout. Il faut les chercher et bien payer.
Citation
critias a écrit:
Fabriquer des Fusils, des Balles, c'est très facile à faire.

Le Maroc construit déjà des drones très sophistiqués.

Le Maroc a les cerveaux pour le faire. Les 2 Gros problèmes sont l'argent et trouver des gens fiables.
i
5 octobre 2015 22:03
.


Les Forces armées royales viennent de franchir un pas important dans le processus de modernisation, in situ, de leurs avions militaires. «Une vingtaine d’appareils de type Alphajets viennent d’être modernisés dans les locaux des FAR»,


[www.le360.ma]


.
5 octobre 2015 22:22
Salam,

De quel genre de complexe militaro industriel on parle ?

Hormis un pays géant type Chine ou Brésil, ou ultra technologique comme la Corée du Sud, je ne vois pas trop quel pays peut faire ça en partant de 0 aujourd'hui.
i
6 octobre 2015 01:10
.


Il y a un début pour tout
A t'entendre on croise les bras et on regarde les autres





.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

De quel genre de complexe militaro industriel on parle ?

Hormis un pays géant type Chine ou Brésil, ou ultra technologique comme la Corée du Sud, je ne vois pas trop quel pays peut faire ça en partant de 0 aujourd'hui.
c
6 octobre 2015 02:00
Quel Type de structure ? Personne ne sait. Secret Défense

Rappel : Le Maroc construit déjà des drones très sophistiqués.
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

De quel genre de complexe militaro industriel on parle ?

Hormis un pays géant type Chine ou Brésil, ou ultra technologique comme la Corée du Sud, je ne vois pas trop quel pays peut faire ça en partant de 0 aujourd'hui.
G
6 octobre 2015 21:18
Sauf l'Iran qui fabrique ses propres missiles , navires , sous-marin , helicopteres , chars de combats. ça personne n'en parle , jalousie des pays du Golfe oblige qui achete à tout va des armes à l'occident à coups de milliards

Les pays musulmans devraient s'inspirer de la reflexion marocaine
Citation
sakki a écrit:
tous les pays arabes , ou AraboMusulmans riches ou pauvres , ils n'ont
ni industries
ni technologies
ni Universités orientées vers les domaines scientifiques
donc je vous accorde certaines remarques , mais le Maroc a commencé prendre conscience, pour sortir sa tête de l'eau depuis 2011

il est devenu agressif; il a soif d'acquérir le savoir dans plusieurs domaines
il reste un point noir , c'est le manque de sensibilisation de la société pour les enjeux de l'Avenir , en plus notre société elle est fainéante (rire)
tous les corps de métiers ne travaillent jamais plus de 5h/jours sur 4j / par semaine
de ce côté, je suis entièrement d'accord avec vous !! les salariés libéraux surtout du privé ne commencent la journée qu'à partir de 10h , comme les fonctionnaires d''ailleurs !!
et les commerçants ne soulèvent leur rideaux qu'à partir de 11 h
6 octobre 2015 23:27
Bonjour,
je ne veux trop argumenter sur des choses que je connais mieux .
@saxon je crois tes fantasies sur le Maroc est du vrai fantasme a la Holywoodienne
notre travail que nous faisons chaque jour entre dans ce qu'on appelle "intelligence economique" ou simplement economie des connaissances ce qui consiste a faire des recherches et etudes entre autres sur l'ergologie ou ergonomie c'est a dire les sciences du travail ou sur l'amelioration du climat des affaires.
intelligence economique est un vaste terrain mais je me contenterai pour devoiler ton fantasme sur le climat des affaires d'apres les derniers etudes que nous avions fait
le maroc est mieux classe pour doing business que la France et beaucoup d'autres pays europeens inclus Italie et allemagne elle meme.
et pourtant pour donner encore un argument a ces recherches : la France recoit plus d'IDE que l'Allemagne.
mon intervention est une reponse pour stopper toute fantasie et fantasme sur le Maroc.merci
Citation
saxon a écrit:
Les allemands qui travaillent au Maroc (pas beaucoup) remarquent, que le Maroc est un des pays le plus riche du monde: 4 semaines conge paye (par contrat de travail), 4 semaines de conge paye (ramadan), en plus les fetes comme Aid al Kabir 1 semaine khadma bslama mais paye. (pour rire).
Transformer une societe de la situation actuelle a une societe responsable et disciplinee prendra pas mal de temps, car il faut commencer chez les racines. A dire, il faut seculariser la mentalite et le pays.
Commencer avec une industrie d´armement, j´ai mes grandes doutes d´un succes.
s
7 octobre 2015 08:54
A bon, tu connais les choses mieux? perplexe
J´estime que tu habites en France. Alors, vite! Retourne a ton pays d´origine. Dans ce paradis on attend les gens qui connaissent les choses mieux, allez-y
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
je ne veux trop argumenter sur des choses que je connais mieux .
@saxon je crois tes fantasies sur le Maroc est du vrai fantasme a la Holywoodienne
notre travail que nous faisons chaque jour entre dans ce qu'on appelle "intelligence economique" ou simplement economie des connaissances ce qui consiste a faire des recherches et etudes entre autres sur l'ergologie ou ergonomie c'est a dire les sciences du travail ou sur l'amelioration du climat des affaires.
intelligence economique est un vaste terrain mais je me contenterai pour devoiler ton fantasme sur le climat des affaires d'apres les derniers etudes que nous avions fait
le maroc est mieux classe pour doing business que la France et beaucoup d'autres pays europeens inclus Italie et allemagne elle meme.
et pourtant pour donner encore un argument a ces recherches : la France recoit plus d'IDE que l'Allemagne.
mon intervention est une reponse pour stopper toute fantasie et fantasme sur le Maroc.merci
i
7 octobre 2015 08:59
.


L'Iran fabrique les Tchadors
l’équipement iranien est 100 % russe. Ils sont maqué par les russes depuis la chute de Mohamed Reda Bahlaoui.




.
Citation
Gaby77 a écrit:
Sauf l'Iran qui fabrique ses propres missiles , navires , sous-marin , helicopteres , chars de combats. ça personne n'en parle , jalousie des pays du Golfe oblige qui achete à tout va des armes à l'occident à coups de milliards

Les pays musulmans devraient s'inspirer de la reflexion marocaine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook