Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est très décevant
1 septembre 2018 17:45
Vas voir en Afrique noire, les pays qui ont pétrole, gaz, or, cuivre, zinc, platinium...etc, ainsi que des millions d'hectares de terres cultivables où tout pousserait ; as-tu vu comment vivent ils?
Comme des clébards ils fouillent dans les poubelles, on énumère pas les maladies en tout genre, la moitié des villes sont en bidonvilles, un service sanitaire presque inexistant...etc.

Sois fier de l'avancée du Maroc avec le peu de ressources qu'elle a, tu serais dans la merde en ce moment au Congo.
i
1 septembre 2018 17:51
Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Je trouve ce pays vraiment ringard


C'est plutôt toi qui est ringarde et tu ne te rends pas compte. car tu ne ressembles ni à la marocaine ni à la francaise. Et quand on est pas content de quelque part on y va pas ou plus.

.
R
1 septembre 2018 18:12
Toi t as jamais mis tes pieds au Maroc ptdr


Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Je trouve ce pays vraiment ringard quand je demande à mes parents de pas m'emmener là-bas en été à cause de l'ennui que j'éprouve dans ce pays, ils m'emmènent de force comme si je devais mériter cette punition. Le pire étant que je tombe tout le temps malade dans ce pays mais ma mère s'en fiche. Résultat quand je reviens en France je hais sans le vouloir les Français autochtones comme si j'étais jalouse d'eux ( je sais ce comportement est très bizarre mais HEUREUSEMENT que c'est passager). Quand je vois les "non-marocains" au Maroc je me dis oh regarde la chance qu'ils ont jamais mes parents surtout ma mère voudra m'emmener dans d'autres pays.
l
1 septembre 2018 18:16
Oui, beaucoup de personnes y vivent très bien.. Mais l'écrasante majorité galère. Corruption à tous les niveaux (école, études, concours, immobilier, hôpitaux, administration..) gestion de l'eau, l'électricité souvent défaillante, gestion des déchets désastreuse, état des hôpitaux publics (y compris cliniques privées dans une moindre mesure), scolarité dans le public volontairement défaillante pour obliger les enfants à prendre des cours particuliers, coût de la vie très élevé (viande, produits laitiers..), concurrence quasi inexistante qui permet à des monopoles ou oligopoles de certaines marques "nationales" assez médiocres de perdurer et la quasi impossibilité administrative et fiscale aux éventuels business de s'installer. Code du travail, respect des travailleurs et plus généralement justice totalement inexistante (malgré des fonctionnaires grassement payés..). Bref, les marocains méritent mieux que cela.
S
1 septembre 2018 18:39
Relis bien mon message est ce que j'ai dis que j'ai la liberté de pas pouvoir y aller: Non, mes parents m'emmène de force en été.
Ah donc parce que je n'ai pas de wifi, je pars jamais au restaurants avec mes parents et ma famille, je n'ai jamais été à la piscine ni à la plage au Maroc (je sais faut se couvrir quand on nage), je me sens comme séquestrée et vampirisée, je suis ringarde. Donc pour toi les personnes qui passent de mauvaises vacances en été au Maroc sont ringards.

Citation
imtiyaz a écrit:
C'est plutôt toi qui est ringarde et tu ne te rends pas compte. car tu ne ressembles ni à la marocaine ni à la francaise. Et quand on est pas content de quelque part on y va pas ou plus.

.
S
1 septembre 2018 18:44
C'est plutôt toi qui n'a jamais découvert le vrai visage du maroc. Si t'as un esprit fermé à ne pas vouloir voir la vérité en face je peux rien faire pour toi.
thumbs down

Citation
Raiko a écrit:
Toi t as jamais mis tes pieds au Maroc ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 18:46 par Sedef-l'Impératrice.
1 septembre 2018 19:17
Lol donc le PB n'est pas le Maroc mais le fait que tu passes tes vacs enfermé sans jamais sortir.

S'ennuyer au Maroc surtout en été et dans les grandes villes faut vraiment le vouloir.

Mtnt si t'es dans le fin fond dun village séquestré durant 2 mois le PB c'est tes parents pas le Maroc.
Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Relis bien mon message est ce que j'ai dis que j'ai la liberté de pas pouvoir y aller: Non, mes parents m'emmène de force en été.
Ah donc parce que je n'ai pas de wifi, je pars jamais au restaurants avec mes parents et ma famille, je n'ai jamais été à la piscine ni à la plage au Maroc (je sais faut se couvrir quand on nage), je me sens comme séquestrée et vampirisée, je suis ringarde. Donc pour toi les personnes qui passent de mauvaises vacances en été au Maroc sont ringards.
1 septembre 2018 19:22
Posteur, tu compares le Maroc pourri avec la France moyenne, ce n'est pas objectif. Si tu compares au contraire la classe moyenne Marocaine avec la France pourrie (banlieues pauvres et dangereuses), les conclusions seraient differentes.

Oui certains Marocains revent de la France.... Mais parmis ceux qui immigrent, combien finissent decus? Beaucoup.
R
1 septembre 2018 19:36
Tu as un train de retard ptdr


Citation
louloute5 a écrit:
Oui, beaucoup de personnes y vivent très bien.. Mais l'écrasante majorité galère. Corruption à tous les niveaux (école, études, concours, immobilier, hôpitaux, administration..) gestion de l'eau, l'électricité souvent défaillante, gestion des déchets désastreuse, état des hôpitaux publics (y compris cliniques privées dans une moindre mesure), scolarité dans le public volontairement défaillante pour obliger les enfants à prendre des cours particuliers, coût de la vie très élevé (viande, produits laitiers..), concurrence quasi inexistante qui permet à des monopoles ou oligopoles de certaines marques "nationales" assez médiocres de perdurer et la quasi impossibilité administrative et fiscale aux éventuels business de s'installer. Code du travail, respect des travailleurs et plus généralement justice totalement inexistante (malgré des fonctionnaires grassement payés..). Bref, les marocains méritent mieux que cela.
R
1 septembre 2018 19:37
Tu dis être enfermé chez toi pendant les vacances,comment tu peux donner ton avis sur le Maroc ptdr


Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
C'est plutôt toi qui n'a jamais découvert le vrai visage du maroc. Si t'as un esprit fermé à ne pas vouloir voir la vérité en face je peux rien faire pour toi.
thumbs down
S
1 septembre 2018 20:20
Tu trouve ça cool d'aller que dans les places que t'aimes pas?
T'aimes sortir dehors quand il fait trop chaud?
T'aime bien quand y a pas de réseau?
T'as déjà essayé de te mettre dans la peau du VRAI marocain autochtone.
Ça se voit que tu connais pas le maroc.


Citation
Raiko a écrit:
Tu dis être enfermé chez toi pendant les vacances,comment tu peux donner ton avis sur le Maroc ptdr
R
1 septembre 2018 20:23
Même au fin fond du jbel ,tu as internet et la télévision haute définitionDanse

Tu habites une grotte au Maroc ptdr



Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
Tu trouve ça cool d'aller que dans les places que t'aimes pas?
T'aimes sortir dehors quand il fait trop chaud?
T'aime bien quand y a pas de réseau?
T'as déjà essayé de te mettre dans la peau du VRAI marocain autochtone.
Ça se voit que tu connais pas le maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 20:24 par Raiko.
S
1 septembre 2018 20:47
Comment oses tu dire qu'il s'agit de la volonté.
Le problème c'est le maroc pas mes parents.
Tu parles comme si t'as vécu dans des hôtels 5 étoiles comme nos fameux gwers faut arrêter d'être utopique.
Non le maroc c'est pas ça, y a pas de réseau, les routes et les trottoirs sont moches, les taxis et les autres transports publics sont pourris à cause de la chaleur.
La contrefaçon et la corruption sont très visibles
En plus meme dans les grandes villes le réseau Internet met 2 tensions ça c'est vraiment nul, mais le pire c'est quand y en a pas.





Citation
undeuxtrois a écrit:
Lol donc le PB n'est pas le Maroc mais le fait que tu passes tes vacs enfermé sans jamais sortir.

S'ennuyer au Maroc surtout en été et dans les grandes villes faut vraiment le vouloir.

Mtnt si t'es dans le fin fond dun village séquestré durant 2 mois le PB c'est tes parents pas le Maroc.
T
1 septembre 2018 20:49
La classe moyenne marocaine (ceux que je connais : profs à l'ENS, traducteurs...) accouchent en France, envoient leurs enfants faire leurs études en France, passent leurs vacances en France... Ils ont la possibilité d'avoir les bons côtés des deux pays.

La classe moyenne française n'habite pas dans des cités HLM.

Ce qui caractérise la France, c'est l'importance de la classe moyenne. Au Maroc, elle est faible.
On parle bien d'un pays avec 33% d'à alphabétisme, hein.

Dans tous les pays du tiers monde, la classe moyenne vit très bien : le niveau de vie est plutôt calqué sur celui de la classe majoritaire donc oui, une personne de la classe moyenne peut à peu près bien vivre dans un pays où le pain coûte 0.20€.
Citation
Yalla123 a écrit:
Posteur, tu compares le Maroc pourri avec la France moyenne, ce n'est pas objectif. Si tu compares au contraire la classe moyenne Marocaine avec la France pourrie (banlieues pauvres et dangereuses), les conclusions seraient differentes.

Oui certains Marocains revent de la France.... Mais parmis ceux qui immigrent, combien finissent decus? Beaucoup.
S
1 septembre 2018 20:50
J'ai vraiment mais alors vraiment du mal à te croire.
Are you crazy
Citation
Raiko a écrit:
Même au fin fond du jbel ,tu as internet et la télévision haute définitionDanse

Tu habites une grotte au Maroc ptdr
T
1 septembre 2018 20:54
C'est très intelligent comme propos ça...
On Mauritanien pourrait dire la même chose d'un Bengalais. On n'en finit pas...

On parle d'un pays qui aurait la possibilité de...

Pourquoi le Maroc ne décolle pas comme la Turquie ?
Trêve de plaisanterie.

Quand on laisse l'école publique se de garder à vue d'œil, on ne s'étonne pas.
Mais on préfère un TGV.

Les emplois seront pour les fils de riches qui peuvent payer des études privées à leurs enfants et les envoyer en Europe.

Citation
Rawann a écrit:
Vas voir en Afrique noire, les pays qui ont pétrole, gaz, or, cuivre, zinc, platinium...etc, ainsi que des millions d'hectares de terres cultivables où tout pousserait ; as-tu vu comment vivent ils?
Comme des clébards ils fouillent dans les poubelles, on énumère pas les maladies en tout genre, la moitié des villes sont en bidonvilles, un service sanitaire presque inexistant...etc.

Sois fier de l'avancée du Maroc avec le peu de ressources qu'elle a, tu serais dans la merde en ce moment au Congo.
R
1 septembre 2018 20:56
Tu sors d'ou Ill


Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
J'ai vraiment mais alors vraiment du mal à te croire.
Are you crazy
T
1 septembre 2018 20:59
Le retraité français vit barricadé dans son quartier entouré de ses congénères. Il a une bonne et un homme à tout faire.
Il vient se soigner en France.

Ne comparez pas l'incomparable.
Un retraité pauvre français (1200€ de retraite) appartient au 20% des plus aises au Maroc.

Saviez vous que le Maroc était trois fois riche que la Chine en 1970?
Mauntenant il est 6 fois plus pauvre... Que le Portugal.

Citation
Casa92600 a écrit:
Le Maroc est dans le top 10 des destinations des retraités français,donc bizarre qu’eux s’y plaisent alors que des Franco-Marocains affirment que c’est invivable.

Tout est relatif. Bien que né ici, je pourrais y vivre sans problème. Tout dépend où vous vivez. Propre, et rien à redire des infrastructures.

Le Maroc a bien évolué ces 20 dernières années.

Vive le Maroc, on avance dans la bonne direction hamdulillah.
T
1 septembre 2018 21:03
Je suis né au Maroc.
Et pour les postes qu'on me propose au Maroc, je peux faire partie des 1% les mieux payés du pays...une boîte française, évidemment.
Mais quand on a vécu dans un pays où on sait respecter une file d'attente, c'est très difficile de retourner en arrière.

Citation
imtiyaz a écrit:
.


C'est celà dans les mille et une nuit

Reste tranquille dans ton HLM avec les avantages sociaux et laisse le Maroc aux marocains.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 21:04 par Tamim. .
i
1 septembre 2018 21:06
.


La couverture du réseau internet 4G est quasiment sur tout le territoire marocain

[www.nperf.com]



.
Citation
Sedef-l'Impératrice a écrit:
J'ai vraiment mais alors vraiment du mal à te croire.
Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook