Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les transferts des MRE à près de 23 MMDH au T1-2022 (+8,3%)
w
5 mai 2022 14:07
Paradoxalement nous sommes de moins en moins bien traités dans notre cher pays:
-Conditions d'entrée dans le territoire draconiennes, à tel point que certains mre n'ont pas pu entré alors qu'il y a eu décès d'un de leur proche car le Maroc ne prend pas en compte les motifs impérieux.
-Nous ne sommes plus traité, comme il y a 20 ans, avec respect et priorité dans les administrations marocaines; Bien au contraire on nous regarde de haut et nous sommes considéré moins qu'un citoyen.

En conclusion: De nouvelles directives doivent être donné à notre égard avant qu'il ne soit trop tard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 14:08 par wek up.
5 mai 2022 14:25
Au contraire, je trouve que les MRE sont bien mieux traités qu’avant.
w
5 mai 2022 17:55
Depuis quelle année êtes vous mre?
Citation
Mocro59 a écrit:
Au contraire, je trouve que les MRE sont bien mieux traités qu’avant.
5 mai 2022 18:14
Depuis ma naissance. Et j’ai vu l’évolution. Ne serait-ce qu’à la douane.
Citation
wek up a écrit:
Depuis quelle année êtes vous mre?
m
5 mai 2022 19:10
Genre il faudrait une fille spéciale MRE dans les administrations pour que le smicard ou le rmiste ne doit pas faire la fille?ptdrOupsAre you crazy
Citation
wek up a écrit:
Paradoxalement nous sommes de moins en moins bien traités dans notre cher pays:
-Conditions d'entrée dans le territoire draconiennes, à tel point que certains mre n'ont pas pu entré alors qu'il y a eu décès d'un de leur proche car le Maroc ne prend pas en compte les motifs impérieux.
-Nous ne sommes plus traité, comme il y a 20 ans, avec respect et priorité dans les administrations marocaines; Bien au contraire on nous regarde de haut et nous sommes considéré moins qu'un citoyen.

En conclusion: De nouvelles directives doivent être donné à notre égard avant qu'il ne soit trop tard.
w
5 mai 2022 22:52
A titre d'exemple:
-Dans les conservations il y avait un traitement spécial vis à vis des mre afin que les procédures se passent rapidement du fait de notre manque de temps.
-Si on avait un problème administratif il y avait à notre disposition un service spécial dans chaque préfecture afin de nous aider à régler ce dernier.
-On avait aussi un bureau spécial au ministère des affaires étrangères avec un téléphone vert pour toute réclamation concernant les mre.
-Même pour les transports tel que la traversée Sète-Tanger on avait droit à une réduction de 40% en tant que mre marocain alors que de nos jours on paye le même tarif qu'un touriste, si ce n'est pas plus cher.
Citation
Mocro59 a écrit:
Depuis ma naissance. Et j’ai vu l’évolution. Ne serait-ce qu’à la douane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 22:54 par wek up.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook