Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
MAROC TELECOM un monde nouveau vous appel
gueedunk [ MP ]
8 février 2010 16:22
Le monde des connexions haut débit mobile est le nouveau monde que IAM nous fait visiter. Pas gratuitement bien sur, mais il faut verser quelques sommes avant de commencer sa visite. Dans le nouveau monde de Maroc Telecom, le tout tourne au Dirham... Comme tout Marocain curieux je prends mon Ticket et je verse les sommes dicter par les contrats IAM.

Des solutions Haut Débit Mobile, c'est ce que je cherchais depuis longtemps. Entant que Contrôleur de Gestion d'une grande entreprise, je voyage de manière régulière. Je prépare beaucoup rapports que j'envoie régulièrement au siège de mon entreprise. Pour gagner du temps est améliorer ma productivité lorsque je suis dans une autre ville du royaume, j'ai opté pour une connexion 3G+ Chez Maroc Telecom, un abonnement avec un débit de 3.5Mbps.

Je ne vais pas vous casser la tête avec les détail de facturation parce c'est pas moi qui paye les facture. Mais je vais vous parler du côté technique de ses offres. Le débit ne dépasse jamais, et dans les meilleurs conditions possibles, 1Mbps. Ceci ne me posait pas problème jusqu'à l'instant, mais ce qui me rend furieux contre Maroc Telecom c'est le blocage de plusieurs protocoles Internet très important pour tout utilisateur "Surtout un client PRO". Impossible de prendre contrôle de mon ordinateur de bureau à distance. IAM Utilises des par-feux pour bloquer beaucoup de Protocole très utiles, comme les protocoles "Bureau à Distance". Ces par feux dont je vient de parler bloque aussi beaucoup de ports nécessaire au fonctionnement de quelques logiciels.

Je croyais que ces phénomènes sont une règle pour tout les opérateurs 3G du royaume jusqu'au jour où je rencontre une personne dans le train reliant Casa-Rabat avec son Laptop utilisant une application de Bureau à Distance, je pouvez facilement le voir puisque j'étais assis sur la banquette à côté. Comme tout Marocain Curieux j'ai poser la question. "Vous prenez contrôle de Vôtre Ordinateur à distance via une connexion 3G". il répond: "Oui". Apparemment c'était une connexions 3G+ chez Méditel. Ce qui va peut être vous rendre aussi furieux que moi c'est que c'était un abonnement prépayé. Le monsieur était très gentil et il m'a laissé tester son modem sur mon ordinateur. Et hôpla!! tout fonctionne à merveille. J'arrive à utiliser mon logiciel de bureau à distance.


PS:
Je ne suis pas entrain de faire de la publicité pour Méditel, mais je vous fais seulement part d'un souci que vous aller certainement rencontrer chez IAM 3G+ et que vous n'aller pas rencontrer chez d'autre fournisseurs. Mais je sais très bien que tous les opérateurs du pays se foutent de la gueule de leurs client avec leurs publicité mensongère.
Espérons que le fournisseur historique du pays fera la différence et gardera la confiance de ses clients.
zilis [ MP ]
8 février 2010 20:06
Tout dépend de l'endroit ou l'on se trouve,peu importe l'opérateur ! de tout façon on est toujours loin du débit annoncer!
+++++++TANGER++++++++
gueedunk [ MP ]
8 février 2010 21:36
Ce n'est pas le débit qui m'agace le plus! On sait tous que le débit des connexions 3G est variable puisque c'est un débit partagé. Normalement c'est pas aussi variable que l'on trouve chez nous, mais quand même le débit ce n'est pas ça le grand problème. Ce qui m'agace en ce moment ce sont les protocoles bloqués par les parfeux de IAM. Je veux avoir la possibilité de prendre contrôle de mon ordinateur de Travail à distance. Bénéficier d'un vrai service Internet, sans censures, comme les client Méditel.
Salem Abdelaaziz [ MP ]
4 mars 2010 10:36
binjour je suis un nouveau memebre de ce forum et je suis tt a fait daccord avec vous maroc telecom vise a faire des chiffre d affaires tres importants sans etre exigent au iveau de la qualité de service moi personnellement je ne suis client chez eux que pour un forfait maitrisé mobile de 2h sinon pour le fixe et adsl des que j ai terminer le contrat de 24 mois je l ai resilié.et j ai opté pour un petit modem LG de chez wana depuis 2 ans maintenant , c vrai que c pas miraculeux mais sans engagement et le debit fournis dans la zone ou j habite est correcte pour mes besoins bureautique.maintenant je compte changer de modem et je ne sais pas si je prend encore wana (les derniers modem HDM) ou bien j essaye un modem 3g+ de maroc telecom (sachant que meditel ne couvre pas la zone ou j habite).Merci de m aider a faire le choix ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook