Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Telecom censure les sites de Ryanair
O
Opy
1 juin 2007 18:05
Mise en Garde: L'affaire est à Confirmer !!


Je demande aux camarades au Maroc de vérifier s'il est possible ou pas d'accéder aux sites suivants :

www.ryanair.com


www.bookryanair.com


Et voici le petit article traitant de la censure des sites Raynair par Maroc Telecom :


La censure d'Internet par Maroc Telecom, filiale du groupe Vivendi, a généralement des explications qui sont loin de la sécurité du pays. Une partie de la censure de Maroc Telecom se fait pour des raisons économiques pour défendre ses propres produits (comme la téléphonie longue distance en bloquant des services de VoIP) ou pour défendre certains intérêts économiques du gouvernement ou d'entreprises publiques. C'est le cas pour la compagnie aérienne Royal Air Maroc que Maroc Telecom essaie de protéger au Maroc en bloquant l'accès aux sites de la compagnie aérienne low cost Ryanair:


www.ryanair.com


www.bookryanair.com


Source : [motic.blogspot.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/07 18:06 par Opy.
a
1 juin 2007 18:07
Salam

www.ryanair.com

www.bookryanair.com


je trouve ca bizzar Oh
O
Opy
1 juin 2007 18:09
Armel,

Es tu au Maroc ?

As tu accès à ces 2 sites ?

Merci Miss
a
1 juin 2007 18:15
Citation
Opy a écrit:
Armel,

Es tu au Maroc ?

As tu accès à ces 2 sites ?

Merci Miss



non , je ss en France

mais un ami au Maroc me confirme la ,effectivement c bloke !!!
O
Opy
1 juin 2007 18:23
Merci Armel

On a encore besoin d'autres témoins pour confirmer l'affaire Ryanair.

Camarades au Maroc veillez vérifier si les deux sites sont accessibles ou pas.
a
1 juin 2007 18:25
De Rien Opy
r
1 juin 2007 18:28
je confirme par un ami au maroc qui ne peu pas avoir acces
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
Opy
1 juin 2007 18:35
Merci Rajaouia, pareil pour moi un ami vient de me confirmer que les deux sites sont inaccessibles chez lui.

Honte à cette compagnie, mais n’ont-ils pas des conseillers juridiques pour les mettre en garde contre les conséquences de telles démarches ?

Certes la clientèle marocaine de compagnie comme Ryanair se trouvent majoritairement à l’extérieur du Maroc, cela n’empêche qu’il est inadmissible, honteux, et surtout interdit par les lois marocaines d’agir de la sorte et de censurer le portail Internet d’un concurrent à la compagnie Royal Air Maroc.

Cette affaire est à suivre, et n’hésitez pas vérifier soit par vous-même ou demander à vos connaissances au Maroc pour tenter d’y voir plus claire. Merci d’avance.


Mise en GArde : un Autre Ami vient tout juste de confirmer qu'il a accès aux deux sites, et il est client chez Maroc Telecom.


Encore une fois tout témoinage est le bienvenue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/07 18:37 par Opy.
d
1 juin 2007 18:40
a ce que je vois vs avez tous des zami o maroc grinning smiley moi je suis de maroc jariv pa a y acceder sad smiley
DiMa
O
Opy
1 juin 2007 18:41
Merci à toi, j'espère qu'on finira par y voir plus claire.
r
1 juin 2007 18:44
Citation
dima cheleuhs a écrit:
a ce que je vois vs avez tous des zami o maroc grinning smiley moi je suis de maroc jariv pa a y acceder sad smiley

moi j ai pas qu un amiwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
z
1 juin 2007 18:47
ba je suis sur casa
le premié marche bien , mais pour le 2 perplexe*
z
1 juin 2007 18:54
les freres marocains , vous pouvez essayé avec ce lien tts les site bloqué par notre maroc telecom (tm).
mais makat3arfoni makan3arfkom , lol .
[www.guardster.com]
a
1 juin 2007 18:56
Citation
zdarkach a écrit:
les freres marocains , vous pouvez essayé avec ce lien tts les site bloqué par notre maroc telecom (tm).
mais makat3arfoni makan3arfkom , lol .
[www.guardster.com]


mdrrrrgrinning smiley
z
1 juin 2007 18:59
mais dds tts les cas : www.ryanair.com marche bien , yak c pour les vols ,hotels et tts ça (tm)
A
1 juin 2007 22:24
C'est du protectionisme sur la toile.
O
2 juin 2007 16:57
Citation
Amiratoon a écrit:
C'est du protectionisme sur la toile.



............................................

Tu défonces des portes ouvertes, Amiratoon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/07 16:58 par Ouldlablad.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook