Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN U23 : Le Maroc sacré champion d’Afrique pour la première fois
9 juillet 2023 07:32
Bravo …

Mais je pensais que pour ces compétitions on faisait un peu plus appel aux joueurs locaux … la majorité des joueurs de l’équipe viennent de la ligue française !!!
9 juillet 2023 08:49
je pleure tout le temps
je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie sa maman
que je pleure tout le temps
Que je suis carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content
m
9 juillet 2023 09:16
Bravo aux joueurs et merde à l’entraîneur. On a fait un tournoi sans défense et sans gardien.
B
9 juillet 2023 09:38
Les joueurs locaux, c’est la CHAN.
Bravo aux lionceaux de l’atlas ??????
Citation
Berkshire a écrit:
Bravo …

Mais je pensais que pour ces compétitions on faisait un peu plus appel aux joueurs locaux … la majorité des joueurs de l’équipe viennent de la ligue française !!!
9 juillet 2023 09:41
Je suis content pour cette grande année et cette coupe qui n'est pas la CAN à laquelle on pensait mais un bon prélude pour celle de Côté d'Ivoire. Le match n'est pas un match qui restera dans les annales mais cette coupe soulevée à la fin par Zelzouli qui compte. Les Egyptiens ont très bien joué mais mal comporté.
Je réponds à l'ami Berkshire et son "Bravo..." un peu douteux. D'abord toutes les équipes qui ont participé à quelques exceptions rares ont toutes des joueurs qui jouent à l'étranger. Et puis cette remarque elle ne la dit pas de la France, l'Italie et encore moins de l'Argentine ou du Brésil qui ont presque tous leurs joueurs de la sélection qui jouent dans des championnats européens étrangers.
Dernière chose, nos joueurs jouent pour certains en Espagne (Zelzouli), d'autres au Pays-Bas, d'autres en Belgique et quelques uns en France. Il y en a qui jouent au Maroc me semble-t-il.
9 juillet 2023 09:51
Merci pour ce clin d'œil et cette référence au bon vieux Alain Souchon et cette belle chanson de 1977.
Citation
mousse111 a écrit:
je pleure tout le temps
je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux sa vie sa maman
que je pleure tout le temps
Que je suis carrément méchant jamais content
Carrément méchant jamais content
9 juillet 2023 09:58
bravo aux lionceaux mais que ce fut laborieux !!! on ne retiendra que la victoire c'est ce qui compte
9 juillet 2023 10:45
Dans la CHAN c’est imposé par le réglement, pas le choix. C’est différent.
Citation
Boutch a écrit:
Les joueurs locaux, c’est la CHAN.
Bravo aux lionceaux de l’atlas ??????
R
9 juillet 2023 11:28
Bravo,mais j'ai failli casser ma télé
9 juillet 2023 12:01
Bravo pour ce premier titre continental U23 et espérerons que l'équipe senior suivra le pas pour remporter le titre tant espéré.

Toujours les mêmes remarques, un sélectionneur nul qui n'a aucun style de jeu, heureusement que nos joueurs sont doués techniquement pour faire la différence dans le jeu, même 11 contre 10 on a été obligé de jouer les prolongations et la supériorité numérique n'a servi à rien, il a fallu une balle arrêtée pour marquer le but de la victoire.

Comme d'habitude, les égyptiens excellent dans leur engagement physique et leur cinéma, heureusement que le VAR était là pour les calmer un peu et mettre fin à leur pleurnichement habituel.
b
be
9 juillet 2023 12:06
Bravo à nos jeunes !
Je n'ai pas pu regarder le match, je viens de voir le résumé sur Youtube. J'ai pu regarder les résumés des autres matchs des lionceaux, c'est rassurant, la relève est la .
Je constate que le niveau du foot africain a progressé ces dernières années et il n'est pas impossible qu'une équipe africaine gagne la coupe du monde dans les prochaines années .
9 juillet 2023 12:37
J'ai regardé le match en groupe d'amis. Certains n'étaient pas d'accord avec le carton rouge et la VAR des 10 premières minutes. On était deux à être d'accord avec l'arbitre et de cette obsession qu'ont toutes les équipes à vouloir s'en prendre plus ou moins discrètement à Zelzouli l'élément le plus surdoué du groupe et on l'a vu le long du match. Le cinéma égyptien est particulièrement bien joué. Mais par contre notre équipe qui comprend de grands joueurs a besoin d'un Regragui bis car ce sélectionneur est faible.
Citation
HistoireH a écrit:
Bravo pour ce premier titre continental U23 et espérerons que l'équipe senior suivra le pas pour remporter le titre tant espéré.

Toujours les mêmes remarques, un sélectionneur nul qui n'a aucun style de jeu, heureusement que nos joueurs sont doués techniquement pour faire la différence dans le jeu, même 11 contre 10 on a été obligé de jouer les prolongations et la supériorité numérique n'a servi à rien, il a fallu une balle arrêtée pour marquer le but de la victoire.

Comme d'habitude, les égyptiens excellent dans leur engagement physique et leur cinéma, heureusement que le VAR était là pour les calmer un peu et mettre fin à leur pleurnichement habituel.
9 juillet 2023 13:11
Concernant le carton rouge, si on applique le règlement du foot, il est mérité, tacle dangereux qui aurait pu causé une blessure grave. D'un autre côté, l'arbitre aurait pu se contenter d'un carton jaune, vu que c'était le début d'un match de finale d'une compétition continentale et Zalzouli n'a pas été blessé. Donc, les deux cartons sont justifiables et l'arbitre aurait eu raison dans les deux cas.

Concernant le fait que les équipes adverses s'en prennent à Zalzouli, c'était la faute du sélectionneur qui a basé son jeu à 80% sur le côté gauche de l'attaque où se situe Zalzouli, au lieu de varier le jeu entre les deux côtés et l'axe pour reposer Zalzouli un peu et obliger les défenseurs de l'équipe adverses à bouger pour créer des espaces et des occasions de buts. Donc, on parle toujours du rôle du sélectionneur qui est quasi inexistant et heureusement que nos jeunes talents ont fait le job.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai regardé le match en groupe d'amis. Certains n'étaient pas d'accord avec le carton rouge et la VAR des 10 premières minutes. On était deux à être d'accord avec l'arbitre et de cette obsession qu'ont toutes les équipes à vouloir s'en prendre plus ou moins discrètement à Zelzouli l'élément le plus surdoué du groupe et on l'a vu le long du match. Le cinéma égyptien est particulièrement bien joué. Mais par contre notre équipe qui comprend de grands joueurs a besoin d'un Regragui bis car ce sélectionneur est faible.
Z
9 juillet 2023 13:51
J'ai pas vu le match, trop content pour la victoire.

Vite vite le résumé sur youtube.
m
9 juillet 2023 13:51
Le problème de cette équipe c’est La Défense.Les égyptiens rentraient dedans comme dans du beurre. Le fondement d’une équipe c’est la défense et l’entraîneur depuis qu’il pris en charge cette équipe il n’a rien construit. Aucun travail n’a été fait non plus sur les phases arrêtées. On peut se poser des questions sur la lecture de l’adversaire. Zelzouli souvent esseulé a fait du bon travail : il a provoqué un carton rouge et fait une passe décisive. Je trouve qu’il doit arrêter de tirer les coups franc et si c’est l’entraîneur qui l’a désigné, c’est encore une erreur de l’entraîneur.
Je pense qu’il ne faut pas surestimer cette équipe égyptienne car elle s’est qualifiée en jouant deux matchs à 11 contre 10. Et hier contre le Maroc en infériorité numérique elle joué La Défense et lancé de temps en temps des chevauchés contre une défense merdique qui auraient pu nous coûter la coupe.
Citation
HistoireH a écrit:
Concernant le carton rouge, si on applique le règlement du foot, il est mérité, tacle dangereux qui aurait pu causé une blessure grave. D'un autre côté, l'arbitre aurait pu se contenter d'un carton jaune, vu que c'était le début d'un match de finale d'une compétition continentale et Zalzouli n'a pas été blessé. Donc, les deux cartons sont justifiables et l'arbitre aurait eu raison dans les deux cas.

Concernant le fait que les équipes adverses s'en prennent à Zalzouli, c'était la faute du sélectionneur qui a basé son jeu à 80% sur le côté gauche de l'attaque où se situe Zalzouli, au lieu de varier le jeu entre les deux côtés et l'axe pour reposer Zalzouli un peu et obliger les défenseurs de l'équipe adverses à bouger pour créer des espaces et des occasions de buts. Donc, on parle toujours du rôle du sélectionneur qui est quasi inexistant et heureusement que nos jeunes talents ont fait le job.
9 juillet 2023 14:14
dans l ensemble l arbitrage pour une fois a etet tres bon
l arbitrage pour une fois a etet tres bon
et intransigeant les arbitres n ont rien laisse passe

esperons que les temps
ou les federations tunisienne et égyptienne
qui ont pourri le football africain
en achetant les matchs est revolu

l arbitre a tout de meme ferme les yeux sur un penalty
le joueur ayant devie une balle du coude


la faute est indiscutable et méritaient un carton rouge
le pied sur le tibia comme ca ca peut flinguer une carriere

il faut se rappeler de Timoumi et quel pays a flingue sa carriere
le mec est rentree juste pour l estropie il n a joue que ce match

les égyptiens non rien a voir avec l espris sportif
ok tous le monde truande un peut
mais eux ont eleve ca au rang *
de culture nationale a

tous les moyens sont bons pour gagner





R
9 juillet 2023 15:34
A 10 contre 11 des le début du match, la défense De l'équipe nationale ne trouver pas le milieu ou des joueurs démarqué .Ils jouaient entre eux par manque de confiance. Les passes faciles se n'est pas leurs devises et les contrôles ça laisse a désirer .Ils se mettaient en difficultés. Le gardien ne connais pas la discipline .Il doit se taire et ne pas tomber dans la provocation. Je trouve qu'il y'a du potentiel dans ces joueurs sauf l'avant centre qui a marqué sans plus.
M
9 juillet 2023 16:25
Pour tous les sélectionneurs de ce forum on a gagné réjouissons nous après ont pas le Brésil pour à chaque match avoir un jeu léché.bref hmd pour c’est enfants qui montre une belle image
r
9 juillet 2023 17:15
On a gagné, mais j'espère de tout coeur que les Marocains ont vu à quel niveau les Égyptiens sont prêts à se baisser pour tirer une victoire.

Ils l'ont fait à la CAN.
Ils l'ont fait à la finale de la ligue des champions d'Afrique.

Putain qu'on s'ouvre les yeux, ils voient notre "calme" comme une faiblesse ces klebs.
9 juillet 2023 18:55
Félicitation aux joueurs et au staff pour ce titre bien mérité il faut continuer comme ça pour l année prochaine avec les jeux olympiques a paris ils ont les capacités pour aller très loin et chercher une médaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook