Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : réparer les hymens en secret
k
1 octobre 2007 09:33
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
kims78

l'islam nous suffi largement comme repère. a écrit:


L'Islam vous suffit largement comme refuge.

comme repère, refuge, guide...l'islam nous suffit tout cour..winking smiley
o
2 octobre 2007 14:02
salam alikoum

c'est bete comme meme sa incite
la femme a faire des pechers thumbs down
p
2 octobre 2007 14:28
Citation
WIDED.MAROCCHINA a écrit:
salam alikoum

c'est bete comme meme sa incite
la femme a faire des pechers thumbs down

En effet, ca incite surtout au menssonge!
Super au lieux de purifier l'image de la femme on cherche a la pervertir..thumbs down
x
2 octobre 2007 16:34
C'est le cours de l'histoire au Maroc et ce n'est pas pret de changer.
Il y aura toujours une minorite qui fera la resistance, ca sera l'exception qui confirme la regle.
D
3 octobre 2007 15:35
vu le nombre de réactions l'état de l'hymen passionne toujours autant les marocains ! Personnellement je pense que cette opération peut être utile pour les jeunes filles qui ont été violées. le milieu médical affirme qu'une jeune fille peut perdre sa virginité sans qu'il y ai systématiquement un saignement ! de quoi rester dubitatif............
p
3 octobre 2007 17:27
Citation
DS66

le milieu médical affirme qu'une jeune fille peut perdre sa virginité sans qu'il y ai systématiquement un saignement ! de quoi rester dubitatif............ a écrit:


Oui, c'est un fait. Une femme peut ne pas saigner au premier rapport, mais seulement au 3ème par exemple.

Imaginons cette nuit de noces où l'on se retrouve devant le cas d'une femme qui ne saigne pas effectivement. Le mari va y aller de plus belle pour que ça saigne. Cela s'apparent à un viol... institutionalisé.
i
3 octobre 2007 20:08
Citation
mimox a écrit:
Tu es trop naif Souheil! Tu crois vraiment que la femme ne drague pas ? détrompes toi, elle drague mais de manière subtile pas comme les mecs. La seule chose c'est qu'elles ne veulent pas l'avouer, par pudeur peut être ! La femme quand elle veut draguer un mec, elle ne va pas le voir directement, elle s'arrange pour que ce soit le mec qu'elle convoite qui va vers elle. Elle y arrive en utilisant les moyens dont elle dispose. Ce que je dis est vérifiable, je ne raconte pas des choses invraisemblables.

oui, la femme aussi drague avec subtilité meme..

mais faudra aussi être juste envers les 2 ( hommes et femmes)

une comparaison avec des insectes femelles prédateurs ni nullement une règle générale

tout comme l'homme elle peut être la coupable comme la victime
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
4 octobre 2007 06:28
JE NE SUIS PAS DACCORD IL FAUS ASSUMER SA BETISE ET PUIS APRES TOU C PA UNE BETISE BORDEL C TOU A FAIT NORMAL ARA MA BQATCH LQADIA KIFF MA KANT MEME LES HOMMES ONT COMPRIS C FINI MNT LHAMDOULILLAH LES MEC NE CHERCHE PLUS A SAVOIR SI LA FILLES EST VIERGE OU PAS MNT IL VEULE SAVOIR SON NIVEAU DETUDE CE QUEL A DANS LA TETE ETC PK SE VOILER LA FASSE A 3EBADDELAH MOI JE DI IL VAUT MIEUX BIEN SE PROTEGER ET NE PAS ETRE VIERGE, QUE DE LETRE ET DATTRAPER UNE MALADIE A COZE DUNE CICATRICE (EXEMPLE: SIDA.....)
s
4 octobre 2007 21:14
Citation
Mariame-la-Casaouia a écrit:
JE NE SUIS PAS DACCORD IL FAUS ASSUMER SA BETISE ET PUIS APRES TOU C PA UNE BETISE BORDEL C TOU A FAIT NORMAL ARA MA BQATCH LQADIA KIFF MA KANT MEME LES HOMMES ONT COMPRIS C FINI MNT LHAMDOULILLAH LES MEC NE CHERCHE PLUS A SAVOIR SI LA FILLES EST VIERGE OU PAS MNT IL VEULE SAVOIR SON NIVEAU DETUDE CE QUEL A DANS LA TETE ETC PK SE VOILER LA FASSE A 3EBADDELAH MOI JE DI IL VAUT MIEUX BIEN SE PROTEGER ET NE PAS ETRE VIERGE, QUE DE LETRE ET DATTRAPER UNE MALADIE A COZE DUNE CICATRICE (EXEMPLE: SIDA.....)

Mariam, bent casa
oui, oui, tu as raison:
Tu dis :
"IL VAUT MIEUX BIEN SE PROTEGER ET NE PAS ETRE VIERGE

C'est beausmiling smiley
s
1 octobre 2012 22:24
SVP pouvez vous me donner les coordonnées d'un médecin (genyco) qui ce genre d'opération (j'en ai vraiment besoin, aidez moi SVP)
a
3 octobre 2012 08:11
cette chirurgie exite depuis belle lurette dans tous les pays arabes d'ailleurs les femmes arabes du moyen orient sont les premieres a en avoir bénéficié .A ce qui parait la reconstitution d'hymen la plus chere et la plus ressemblante est réalisée au moyen orient, et meme que les femmes du moyen orient accordent beaucoup d'importance au visuel du vagin .ce qui explique pourquoi les femmes du moyen orient sont celles qui achétent le plus de lingerie coquine au monde et des adeptes de la chirurgie esthétique.Les maghrébines sont celles qui pratiquent le moins la chirurgie esthétique.

vous oubliez également que le maghréb est devenu trés compétitif dans la chirurgie esthétique et la plupart des clientes sont des étrangéres une forme de tourisme associée à la chirurgie.....nombreux sont les tunisiens et les marocains qui ont fait fortune au moyen orient.....


Il y a une chose que vous devez savoir,il y a des femmes qui naissent sans hymen et les femmes ne possédent pas la meme anatomie.Posez la question au médeçin ,ainsi vous aurez plus d'explications....
3 octobre 2012 13:14
je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu qu'au début de cette technique de réparation de l'hymen on utilisaient les tympans. on reconnaissait cela car quant on parlait a ces gens filles elle levaient la jambe......... Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 13:15 par Btof.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
a
3 octobre 2012 17:43
Citation
souheil a écrit:
Interview d’une gynécologue qui opère en toute discrétion des femmes à Casablanca



Une gynécologue marocaine, qui souhaite garder l’anonymat, pratique depuis un peu plus d’un an la réfection d’hymen à Casablanca. Elle revient sur la pratique de cette intervention dans son pays, où les femmes en bénéficient le plus souvent dans le plus grand secret.

* Son nom a été changé


Sur Internet, le Dr Inès fait notamment la publicité des opérations de chirurgie intime qu’il pratique. La réfection de l’hymen figure en première place des interventions proposées par ce chirurgien de Casablanca (Maroc). De quoi contraster avec les gynécologues-obstétriciens du pays qui pratiquent discrètement l’hyménoplastie. Afrik a pu interroger l’un d’entre eux, qui opère en clinique pour « entre 2 000 et 3 000 dirhams » (entre 178 et 267 euros). Depuis qu’elle a quitté la France, où elle a appris cette intervention, Dr Inès* a permis à une dizaine de femmes d’avoir un hymen comme neuf en prévision d’un mariage. Elle nous fait part de son expérience.

Afrik.com : Pourquoi avez-vous décidé de pratiquer cette intervention ?


Dr Inès* : Pour répondre aux souffrances des femmes qui ne peuvent pas se marier si elles ne sont pas vierges. Même si elles vivent une réelle histoire d’amour, elles sont capables de rompre parce qu’elles ne sont pas vierges. Et ce, sans même en parler au partenaire. Elles font un véritable blocage. Mais pourquoi devrait-on priver ces femmes de faire leur vie ? Quand je suis rentrée au Maroc, jamais je n’aurais pensé que l’hymen pouvait être aussi important pour elles.

Afrik.com : Comment avez-vous réagi en apprenant l’existence de l’hyménoplastie ?


Dr Inès* : Au départ, je pensais que c’était de la torture, mais je suis médecin et je me dois de répondre à la souffrance. Je voulais sauver les femmes sur le plan psychologique. On essaye bien de leur faire une petite thérapie, de les convaincre que refaire l’hymen n’est pas si important... Mais cela ne marche pas à cause du poids de la tradition.

Afrik : Comment se passent les consultations ?


Dr Inès* : Les filles sont très angoissées. Se faire opérer est très important pour elles, alors que pratiquer l’intervention représente pour nous une bricole tant elle est simple. Généralement, elles viennent accompagnées d’une copine. Quelquefois, des mères viennent mais c’est exceptionnel.

Afrik : La pratique de l’hyménoplastie est-elle légale au Maroc ?


Dr Inès* : Les IVG (interruption volontaire de grosse, ndlr) sont interdites, mais je ne pense pas que ce soit le cas des hyménoplasties, que l’ont fait rentrer dans la plastie du périnée. Mais on ne crie pas sur les toits que l’on fait cette opération par respect des patientes, qui disent bien qu’elles ne veulent pas que cela se sache.

Afrik : Vous est-il arrivé de refuser des hyménoplasties ?


Dr Inès* : Une fois, une nana est venue et elle avait un cicatrice médiane et des vergetures au niveau du ventre. Je lui ai demandé ce que c’était et elle m’a répondu qu’à 17-18 ans elle avait été enceinte de trois ou quatre mois et qu’elle avait fait une IVG. Je lui ai dit qu’à ce stade on n’ouvre pas le ventre. Le bébé devait avoir en réalité six ou sept mois. Quand elle m’a dit ça, jamais je n’ai détesté quelqu’un comme ça. J’ai refusé de l’opérer parce que j’ai trouvé ce qu’elle avait fait criminel et qu’en plus elle venait faire une hyménoplastie plus de dix ans après pour embobiner quelqu’un d’autre. J’ai aussi refusé d’opérer une femme enceinte qui voulait une hyménoplastie. Quel toupet ! Non seulement elle est enceinte, mais elle veut faire croire qu’elle est vierge !

[www.afrik.com]


* Son nom a été changé

Qu'en pensez-vous ? bonne ou mauvaise solution Pour répondre aux souffrances des femmes qui ne peuvent pas se marier si elles ne sont pas vierges
Salam,
Moi je suis contre la société patriarcale, contre ces traditions qui bouffent des générations et des générations
qui ont fait que ces femmes tournent vers ces methodes arbitraires , sans oublier les avortement, la honte, des fois la mise a la porte par la famille
tout ca c est la femme qui le prend dans la gueu (le) comme si elle avait couché avec son ombre, le mec est pépère, tranquile se ballade entre les filles, sans punition sans pression sociale
ou on condamne les deux ou les laisse tranquile les deux
o
23 novembre 2012 12:13
souheil :"Sur le plan du principe, qui cherche-t-on à tromper ? Dieu ou un homme ? Quand on vient demander cette opération, il s’agit de tromper un homme. Cela s’explique parce que les hommes ont mis leur honneur entre les cuisses des femmes. Les hommes ne s’imposent pas la virginité alors qu’ils courent après des femmes vierges. Ça, c’est la loi des hommes machistes, pas la loi de Dieu ! "

ces hommes qui courent après des femmes vierges, n'ont pas de scrupule à les dévierger pour fuir. Et ils osent demander à leurs futurs femmes d'être vierges ; pour eux c'est un signe de respectabilité. Chose qui n'a absolument rien avoir avec la virginité. Pour moi, si cette opération peut diminuer la souffrance de quelques femmes oui pourquoi pas. Mais pour induire en erreur juste avant le mariage non.
Je suis donc pour l'hyménoplastie définitive et non provisoire d'une semaine avant le mariage.
o
23 novembre 2012 14:10
Citation
Btof a écrit:
je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu qu'au début de cette technique de réparation de l'hymen on utilisaient les tympans.

on reconnaissait cela car quant on parlait a ces gens filles elle levaient la jambe.........

Heu

lol
On atteint des sommets sur ce topic...
r
18 décembre 2012 16:54
je trouve bizarre la réaction de la gynécologue, car elle dit pratiquer l'hyménoplastie mais elle dit ne pas savoir si c'est légal ou pas. alors, c'est légal ou pas au maroc?
18 décembre 2012 18:41
Citation
rastapopoulos a écrit:
je trouve bizarre la réaction de la gynécologue, car elle dit pratiquer l'hyménoplastie mais elle dit ne pas savoir si c'est légal ou pas. alors, c'est légal ou pas au maroc?

Ya plusieurs rasta sur ce forum ? ! jconnais rastapopûlos II mais pas rastapopoulos !

Bref.....je pense que c ni interdit ni autorisé, cette opération est officiellement inexistante puisque le medecin dit faire passer cette opération dans la catégorie chirurgie du périné....donc officiellement pas de reconstruction d'hymen.....mais bon peut etre que je me trompes

Au fait pkoi deterer un post aussi vieux !
S
18 décembre 2012 21:00
Salam smiling smiley

Tu as raison Heywa, l'hyménoplastie n'est pas officiellement reconnue comme une pratique existante au Maroc puisque tout se fait un peu en cachette.
En bref, l’hyménoplastie n'est pas encadrée par la loi et donc pas interdite.
Pour ma part, je dirai juste La hawla wala qouwata illa billah...on peut tromper n'importe qui mais sûrement pas le Très-Haut.
a
19 décembre 2012 12:21
oui ça se fait au Maroc mais ça ne se dit pas et c pareil dans tou le maghreb. et pour heywa: pourquoi déterrer un post aussi vieux? ptet parce que c plus facile d'en parler si le forum qu'à tes amis ou autour de toi, ca reste encore dur de parler de ce sujet tu trouves pas?
Facebook