Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc réagit au démenti de l’ambassade de France sur la censure de...
a
6 octobre 2022 21:39
un jour la france fut une puissance coloniale et aujourd'hui elle coure derriere l ombre de qu'elle a été ! simple elle n a plus les moyens de ses ambitions alors elle tergiverse .
R
6 octobre 2022 21:55
Cette ambassadeur il faut l'envoyer au Malie
6 octobre 2022 22:07
Mais pourquoi le gouvernement maraocin a -t-il réagi et commenté ce démenti de l’ambassade ? C’est une affaire qui ne concerne pas la maroc pourquoi s’y mêler ? Je ne comprends pas. Que la presse marocaine qui a publié et commenté l’annulation de CNEWS commente la sortie de l’ambassade oui, mais le gouvernement !!!! Ach dakhlo ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 22:15 par Berkshire.
S
6 octobre 2022 22:13
Si la France nous lache on est foutus
6 octobre 2022 22:26
Tu veux dire vous les Algériens ?
Citation
Sigus a écrit:
Si la France nous lache on est foutus
6 octobre 2022 22:31
Cnews est une chaîne privée.
Elle fait ce qu'elle veut.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 octobre 2022 22:34
A titre personnel je trouve aussi que s'engager dans cette histoire kabyle est une erreur diplomatique. On est pour l'intégrité territoriale et un principe reste un principe quel que soit le pays. La junte n'est pas éternelle mais le voisinage avec l'Algérie l'est. Il ne faut pas s'abaisser au niveau de la junte.
Ceci dit que la France interdise ce genre d'intervention et qu'elle le justifie et que les donneurs de leçons de journalistes français ne disent rien, ça interpelle. Le gouvernement marocains a raison de le signaler car les Français ne se gênent pas.
Citation
Berkshire a écrit:
Mais pourquoi le gouvernement maraocin a -t-il réagi et commenté ce démenti de l’ambassade ? C’est une affaire qui ne concerne pas la maroc pourquoi s’y mêler ? Je ne comprends pas. Que la presse marocaine qui a publié et commenté l’annulation de CNEWS commente la sortie de l’ambassade oui, mais le gouvernement !!!! Ach dakhlo ?
6 octobre 2022 22:40
Tu crois au monde des bisounours toi. Tu penses que la chaine de Boloré est indépendante de Macron. Boloré grand homme d'affaire.
Citation
kaloupile a écrit:
Cnews est une chaîne privée.
Elle fait ce qu'elle veut.
6 octobre 2022 22:45
Je comprends pas, pourquoi l'ambassade de France chez nous, commente une décision qui concerne une chaine française sur un itw d'une homme politique qui concerne une région française en Afrique.

Baitas A totalement raison. Peut être la France à quelque chose à se reprocher ?
6 octobre 2022 23:14
Le gouvernement n’a pas à réagir au démenti de l’ambassade, démenti publié contre la presse marocaine qui a largement diffusé l’info et les soupçons de l’origine de l’annulation. La presse a le droit, c’est la presse. Mais la sortie Baitas contre le démenti de l’ambassade c’est incompréhensible. Il donne l’impression que le gouvernement vient au secours de la presse marocaine et que cette presse est en fait une presse d’état et que c’est le goyvernement marocain qui est derrière ses hypothèses et accusations (encore une fois, que la presse a le droit de publier).

C’est comme si, le Monde publiait une info que le Maroc conteste et donc dément par son ambassadeur (et ça arrive), et qu’ensuite le gouvernement français appuyait publiquement le journal français !!! C’est inconcevable.
Je pense que Baitas est tombé dans une erreur suite à la question du journaliste.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
A titre personnel je trouve aussi que s'engager dans cette histoire kabyle est une erreur diplomatique. On est pour l'intégrité territoriale et un principe reste un principe quel que soit le pays. La junte n'est pas éternelle mais le voisinage avec l'Algérie l'est. Il ne faut pas s'abaisser au niveau de la junte.
Ceci dit que la France interdise ce genre d'intervention et qu'elle le justifie et que les donneurs de leçons de journalistes français ne disent rien, ça interpelle. Le gouvernement marocains a raison de le signaler car les Français ne se gênent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 23:49 par Berkshire.
o
6 octobre 2022 23:31
Je constate une certaine nervosité chez nos amis les français
L
6 octobre 2022 23:32
Je rappelle juste que la France censure à tour de bras sur youtube et autres réseaux sociaux ! La loi Avia ça vous dit quelque chose ? La France n'est plus une démocratie depuis longtemps. Faut arrêter de les voir comme une grande puissance elle fût certes mais n'est plus. Elle obéit à l'union européenne même quand c'est contre ces propres intérêts (cf ce qui se passe depuis 3ans) l'UE elle même obéit à son parrain américain sans jamais posé de questions. C'est un problème bien plus large que pose cette histoire avec cnews mais ça il faut avoir une connaissance très approfondie de ce qu'est l'UE et son fonctionnement pour comprendre l'état de décrépitude de l'Europe de manière et de la France plus précisément.
C
6 octobre 2022 23:42
Bien sûr qu'ils ont eu raison, il s'étonne du communiqué de l'ambassade de France au Maroc, pourquoi celui d'Algérie ou la Tunisie ou autres pays n'ont pas eu de communiqué de leurs ambassadeurs, Pour moi cette sortie est pour alimenter encore plus le conflit Maroc-Algérie, le fait de dire ça depuis le Maroc sert à faire croire que notre pays est limite un protecteur du Mak ce qui est totalement faux, pourquoi depuis le Maroc ??? Rien n'est fait au hasard surtout avec la France, pour d'autres qui pensent que le Maroc soutient la cause du Mak c'est totalement faux car le Maroc ne serait pas crédible de faire ceci, le Maroc le prend uniquement en exemple et ajoute que si un peuple est le plus à demander son autodétermination c'est bien le peuple Kabyle et à juste titre basta



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 23:45 par Clineur.
7 octobre 2022 00:03
Inconcevable ? Pas du tout. Quand ils en veulent à un pays, le gouvernement français et la presse droite et gauche sont solidaires. Sur ce point-là je ne vois pas d'erreur. Le gouvernement marocain défend ses intérêts et là ses intérêts sont contradictoires à ceux de la France.
Citation
Berkshire a écrit:
Le gouvernement n’a pas à réagir au démenti de l’ambassade, démenti publié contre la presse marocaine qui a largement diffusé l’info et les soupçons de l’origine de l’annulation. La presse a le droit, c’est la presse. Mais la sortie Baitas contre le démenti de l’ambassade c’est incompréhensible. Il donne l’impression que le gouvernement vient au secours de la presse marocaine et que cette presse est en fait une presse d’état et que c’est le goyvernement marocain qui est derrière ses hypothèses et accusations (encore une fois, que la presse a le droit de publier).

C’est comme si, le Monde publiait une info que le Maroc conteste et donc dément par son ambassadeur (et ça arrive), et qu’ensuite le gouvernement français appuyait publiquement le journal français !!! C’est inconcevable.
Je pense que Baitas est tombé dans une erreur suite à la question du journaliste.
7 octobre 2022 00:09
Je suis entièrement d'accord avec toi , la haine du Maroc réunie tout le monde c est grave que tout les partis français ont une haine contre nous
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Inconcevable ? Pas du tout. Quand ils en veulent à un pays, le gouvernement français et la presse droite et gauche sont solidaires. Sur ce point-là je ne vois pas d'erreur. Le gouvernement marocain défend ses intérêts et là ses intérêts sont contradictoires à ceux de la France.
7 octobre 2022 00:12
Surtout la Gauche
Citation
212_Radia a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi , la haine du Maroc réunie tout le monde c est grave que tout les partis français ont une haine contre nous
w
7 octobre 2022 00:40
Cet intervention engage l'ambassadeur de France au Maroc et par conséquent la France car ce dernier est son représentant; Le Maroc n'a rien à voir dans cette histoire et la question du journaliste devait être posée soit à un représentant de la France soit à la chaine TV.
C'est une erreur diplomatique, surtout que jusque là notre diplomatie était d'un niveau très supérieur et non aussi basse que celle de notre voisin.
o
17 octobre 2022 05:50
Bonjour, Au contraire, Le Maroc a raison de souligner les "couac" en France. La France ne se gêne pas pour intervenir et commenter ce qui se passe chez les autres. En France, on ne parle pas de cette histoire, rien de rien alors que c'est important pour les français car la majorité des français préfère avoir de bonnes relations avec le Maroc qu'avec l'Algérie au contraire de Macron.
k
7 octobre 2022 08:37
Si tu le dis toi notre frère Algérien...
C'est vrai que ton pays l'Algérie est encore très attaché à la France à tous points de vue :

- 6 millions d'Algériens exilés en France (selon Tebboune)
[www.lepoint.fr]
- Algérie : le groupe français Total revient en force en Algérie en signant un contrat de partage de production pétrolière
[information.tv5monde.com] n-signant-un-contrat-de-partage
- 50.000 anciens officiels et cadres algériens ont obtenu la nationalité française
[www.maghreb-intelligence.com]
- 50 milliards d'Euros ILLICITES, d'origine algérienne, investis en France
Les appartements parisiens des dirigeants algériens : "Tout a été vérifié au cadastre, avec les notaires"
[www.algerie-focus.com]
Citation
Sigus a écrit:
Si la France nous lache on est foutus
7 octobre 2022 09:04
Parce que c'est la presse marocaine qui relayé massivement l'info de l'annulation, avec beaucoup d'intérêts surtout avec des accusations claires quand à la raison de l'annulation, et cette presse a le droit de le faire. L'ambassade, a démenti ces informations, et elle a le droit aussi de le faire depuis le Maroc puisque c'est au Maroc que la presse s'est exprimée sur le sujet. Le Maroc d'ailleurs publie souvent des démentis par l'intermédiaire de son ambassade en France des infos publiées dans les médias Fr, idem pour l'ambassade en Espagne et dans tout autre pays, c'est normal.

Ce qui n'est pas normal, c'est la réponse et les commentaires de Baitas sur le démenti de l'ambassade qui lui visait la presse. Est ce que la presse au Maroc parle au nom du gouvernement marocain pour que ce dernier vienne la soutenir contre un démenti ???!!!

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je comprends pas, pourquoi l'ambassade de France chez nous, commente une décision qui concerne une chaine française sur un itw d'une homme politique qui concerne une région française en Afrique.

Baitas A totalement raison. Peut être la France à quelque chose à se reprocher ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/22 10:07 par Berkshire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook