Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC : Six personnes condamnées à des peines de prison suite à...
s
11 décembre 2007 01:52
.

MAROC : Six personnes condamnées à des peines de prison suite à l'organisation d'un mariage gay
Ksar El Kébir - Le tribunal de première instance de Ksar El Kébir, (Nord du Maroc) a condamné lundi en début de soirée six personnes poursuivies pour "atteintes aux mœurs et perversion sexuelle" à des peines allant de 10 à 4 mois de prison ferme.

Fouad F., principal accusé, a été condamné à 10 mois de prison ferme pour perversion sexuelle, atteintes aux mœurs publiques et commerce illégale d’alcool.
Trois de cinq co-accusés ont été condamnés à 6mois de prison ferme pour perversion sexuelle et atteinte aux mœurs publiques alors que les deux derniers, sans antécédents judiciaires, ont bénéficié de la clémence du tribunal et ont été condamnés à 4 mois de prison ferme.

Tous les accusés ont été condamnés à une amende de 1000 dhs (près de 900 euros) chacun.

Les six personnes ont été arrêtées à la suite de la révélation par la presse d’un mariage homosexuel organisé le 19 novembre dernier et au cours duquel Fouad F., marié avec trois enfants, jouait le rôle de la mariée.

Les milliers de personnes s’étaient manifestées dans la petite ville au lendemain de ce mariage, et une tentative de lynchage a même failli avoir lieu lorsque les manifestants s’étaient dirigés vers la demeure de Fouad F. et l’avaient arrosée de jets de pierres.

Des vidéos du mariage et de la manifestation avaient aussi circulé sur un site internet.

Le ministère marocain de l’intérieur avait par la suite fermement démenti cette information la qualifiant de rumeur.

Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa avait affirmé que les premières investigations entreprises en relation avec l'incident survenu dans la ville de Ksar El Kébir montraient que la cérémonie qui avait enclenché cet incident était liée à des rituels de charlatanisme, précisant qu'il n'avait pas été établi qu'il s'agissait d'un mariage entre pervertis sexuels.

Intervenant lors d'une réunion de la commission de l'Intérieur, de la décentralisation et des infrastructures de la Chambre des représentants, le ministre avait indiqué que "loin de toute exploitation médiatique et politique de cet événement, il convient de signaler que les premières investigations montrent que cette fête est liée à des rituels qui relèvent du pure charlatanisme".

M. Benmoussa avait précisé que l'organisateur de la fête, un homme aux antécédents judiciaires (Fouad F.), entendait "réaliser une vision" dans laquelle une femme lui aurait demandé de s'habiller comme elle et d'offrir un présent au saint "Sayed Al Madloum".

"Il n'a pas été confirmé, à ce jour, aux services compétents qu'il s'agit d'un mariage entre pervertis sexuels comme cela a été rapporté par certaines composantes de l'opinion publique locale", avait-il indiqué.



[www.maghreboo.com]
D
11 décembre 2007 02:09
Salamou Alykoum,

comment peux t-on condamner quelqu'un pour pour perversion sexuelle alors qu'il n'y a pas eu de temoignage d'acte sexuel homosexuel? Surtout lorsque l'on a toujours pas confirmé que ce mariage etait un mariage de "pervertis sexuels"?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
11 décembre 2007 02:13
JE TE CONSEIL D ALLER VOIR LA VEDEO SUR DAILYMOTION TU VA VOIR
C
11 décembre 2007 06:16
pour ceux qui non pas eté invité a la ceremonie voila le lien pour voir smoking smiley




[www.youtube.com]



j'espere que t'as plus de doutes donatello
L
11 décembre 2007 10:33
Voila enfin la preuve que c'était bien un mariage gay ca répond a ceux dans quelque uns "sur yabiladi" qui avait dénoncé le pseudo mensonge et pas une soirée spéciale charlatanismes comme a éssayé de nous faire croire le ministre de l'intérieur car si c'était pas un mariage il aurait pas eu ses peines lourdes de tôle, mais comme meme je trouve les peines assez lourdes mais ca se comprend puisque fouad F vendez de l'alcool sous le manteau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/07 10:36 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
11 décembre 2007 12:01
1000 dh c 100 euro exactement
c
11 décembre 2007 12:30
Citation
a écrit:
Le marocain_2007
Voila enfin la preuve que c'était bien un mariage gay ca répond a ceux dans quelque uns "sur yabiladi" qui avait dénoncé le pseudo mensonge et pas une soirée spéciale charlatanismes comme a éssayé de nous faire croire le ministre de l'intérieur car si c'était pas un mariage il aurait pas eu ses peines lourdes de tôle, mais comme meme je trouve les peines assez lourdes mais ca se comprend puisque fouad F vendez de l'alcool sous le manteau .

C'est la preuve de rien du tout, je ne vois nulle part la mention de mariage gay. Si on se met à condamner les hommes qui s'habillent en femmes pour s'amuser lors de festivités et ceux qui boivent de l'alcool, il faudra lancer un grand programme de construction de pénitenciers.
C'est encore une fois le manque de courage de l'exécutif, ça me rappelle l'affaire Nichane, c'est le même procédé, les islamistes mettent le feu à l'opinion publique et le gouvernement suit par peur de se faire taxer d'anti-musulmans. Dans cette affaire, un article avait indiqué que même des avocats avaient peur de défendre les gens de 9sar l'kbir par peur d'être taxés d'homosexuels ou pro-homosexuels.
C'est pathétique de ne pas tenir tête à ces rétrogrades, un gouvernement dirige, il n'est pas dirigé, or sur ce coup-ci il s'est fait mené par le bout du nez par les islamistes à l'origine de ce canular.
m
11 décembre 2007 12:45
les gens qui étaient dans le rue n'était pas des islamistes et tout le monde a vu les vidéos. y a toujours des problème avec certains qui partent sur des pseudo-analyse pour dire aux gens que ce qu'ils ont vu de leur propres yeux est faux.. surtout lorsqu'ils mettent le tout dans le package des islamistes.. et adoptent même le langage des ignorants de l'islam et de la démagogie . tu parles des festivités ! est-ce que tu étais un invité, la mariée ou le marié pour le dire ?

Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
Le marocain_2007
Voila enfin la preuve que c'était bien un mariage gay ca répond a ceux dans quelque uns "sur yabiladi" qui avait dénoncé le pseudo mensonge et pas une soirée spéciale charlatanismes comme a éssayé de nous faire croire le ministre de l'intérieur car si c'était pas un mariage il aurait pas eu ses peines lourdes de tôle, mais comme meme je trouve les peines assez lourdes mais ca se comprend puisque fouad F vendez de l'alcool sous le manteau .

C'est la preuve de rien du tout, je ne vois nulle part la mention de mariage gay. Si on se met à condamner les hommes qui s'habillent en femmes pour s'amuser lors de festivités et ceux qui boivent de l'alcool, il faudra lancer un grand programme de construction de pénitenciers.
C'est encore une fois le manque de courage de l'exécutif, ça me rappelle l'affaire Nichane, c'est le même procédé, les islamistes mettent le feu à l'opinion publique et le gouvernement suit par peur de se faire taxer d'anti-musulmans. Dans cette affaire, un article avait indiqué que même des avocats avaient peur de défendre les gens de 9sar l'kbir par peur d'être taxés d'homosexuels ou pro-homosexuels.
C'est pathétique de ne pas tenir tête à ces rétrogrades, un gouvernement dirige, il n'est pas dirigé, or sur ce coup-ci il s'est fait mené par le bout du nez par les islamistes à l'origine de ce canular.
l
11 décembre 2007 13:01
..j'ai pu constater que des marocains qui ne sont ni islamistes ni intégristes et qui papotent dans les bars pensent que c'est l'Etat qui a tout manigancé pour habituer les marocains à "l'ouverture"..et faire plaisir à la Norvège et à la Hollande..etc A mon humble avis, c'est très grave..très très grave...
d
11 décembre 2007 13:25
les peines sont faibles c'est kopi ça ? 100 euros pffffffffffffthumbs down
Peut etre est ce une justice d'homosexuelles aussi angry smiley
Pauvre Maroc
D
11 décembre 2007 13:34
Citation
Cafard du Bled a écrit:
pour ceux qui non pas eté invité a la ceremonie voila le lien pour voir smoking smiley




[www.youtube.com]



j'espere que t'as plus de doutes donatello


Salamou Alykoum,

lol, ben franchement j'ai regardé la video, et j'ai rien vu qui prouverai que c'est un mariage homo, pas de mari evil, pas de ceremonie du seroual grinning smiley, mais surtout les voir defiler dans les rues au vue et au sus de tous, ca me laisse perplexe, j'aurias plutot tendance a croire la version du ministre de l'interieur sur le fait que ce soit une ceremonie de cha3wada. WAllahou A3llam
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
11 décembre 2007 13:58
..les peines sont trop ridicules..des catastrophes comme Chakib Benmoussa ont encouragé la débauche sous ses formes les plus extêmes, les plus perveses et ils continuent encore parce qu'ils pensent que c'est la meilleure façon de combattre l'intégrisme..mais ainsi ils combattent l'Islam et non pas le terrorisme...Par ailleurs les gens pensent que le gouvernement protège les homos au Maroc..les gens sont malades, ils ne comprennent plus rien..et disent attendre la vengence du bon Dieu..ou une grande révolte populaire..
E
11 décembre 2007 14:07
Au Maroc les condamnations ne correspondent pas toujours au délit présumé!
Je trouve que les personnes donnant des coups de pieds dans la porte d'entrée sont plus condamnables que les personnes qui n'ont que simplement imité un mariage!
Au Maroc on voit des hommes se tenir par la main, ceci pourrait être considéré comme un signe de tendresse homosexuel!!
La situation est toujours aussi hypocrite, si certains n'avaient pas encouragé toutes ces perversions elle ne seraient pas présentes!!!
Pourquoi on ne condamne pas tous ces malfaisants qui volent l'argent des contribuables marocains!
Il est vrai qu'il est plus facile de mettre en prison un pauvre bougre qu'un élu malfaisant!!!
c
11 décembre 2007 14:07
Citation
a écrit:
mouhcine.m
les gens qui étaient dans le rue n'était pas des islamistes et tout le monde a vu les vidéos. y a toujours des problème avec certains qui partent sur des pseudo-analyse pour dire aux gens que ce qu'ils ont vu de leur propres yeux est faux.. surtout lorsqu'ils mettent le tout dans le package des islamistes.. et adoptent même le langage des ignorants de l'islam et de la démagogie . tu parles des festivités ! est-ce que tu étais un invité, la mariée ou le marié pour le dire ?

Et toi ? Etais-tu parmi les invités pour être aussi péremptoire ? Comme vient de le dire Donatello, on ne voit ni marié, ni "marié", on voit des gens qui s'amusent et boivent, rien de nouveau dans tout cela chez nous.
Quant au rôle des islamistes, la manipulation est en revanche plus évidente, leur presse a titré sur un pseudo mariage homosexuel, on a indiqué ici sur un autre post que des tracts ont été distribués donc leur implication est flagrante.
Les gens qui jettent des pierres sur cette maison sont le produit de cette manipulation, j'en veux aux autorités de ne pas faire comparaître ceux qui sont à l'origine de ce coup fourré, la vraie culpabilité est là. Où est l'enquête là-dessus ? Je ne vois rien, on fait dans le vox populi et c'est malsain.
A qui le tour demain ? Des cinéastes ? Des touristes ? Toi ? Moi ? La vraie question est là, j'attends de l'exécutif qu'il garde la tête froide et tranche, pas de suivre la foule qui bave d'hystérie.
l
11 décembre 2007 14:17
..parler des peine à mon humble avis, des preuves etc c'est dire que nous avons une justice...Ils condamnent des musulmans qui ont incité à combattre les usa à 30 ans de prison parce qu'ils sont musulmans (ils ne condamnent pas Jamal Berraoui bien sûr qui a incité à la même chose c'est à dire combattre les usa)..et ils protègent ceux qui prônent l'homosexualité...!
C
11 décembre 2007 14:22
le marié est habillé en noire et portant une chaine en or, la mariée c elle qui parlait dans son portable. vous voulez un 3doul ou voir le sang de la vierge pour etre convaicus grinning smiley. la video parle d'elle meme pas besoin d'etre marocain pour comprendre
E
11 décembre 2007 14:34
J'adhère à ce que vient d'écrire Chelhman, dans un précédent post je trouvais que la vidéo ne confirmait aucune scène suceptible d'être outrangeante!!
Ces manifestants pris individuellement n'auraient pas eu le courage d'assumer ces actes de violence!
Si on laisse de tels actes de violence impunis, demain les voisins casseront la porte d'entrée parce qu'ils considèrent que votre fille ou votre fils est mal habillé, parce qu'ils vous auront vu boire du vin, ou parce que vous recevez de la famille et que cela leur déplait!!!
Pourquoi lorsque des saoudiens louent des maisons pour leurs orgies on ne les arrêtent pas?
Pourquoi n'arrêtons pas les nantis du système qui détournent de l'argent réservé aux pauvres, ces nantis font beaucoup plus de mal au peuple que quelques individus qui ont mimé un mariage!!!!
m
11 décembre 2007 14:37
si la justice avait suivi la foule, elle les aurait condamné à la pendaison .. le sentence est incroyablement ridicule. J'ai toujours traiter l'Arabi de primaire de par sa justice, mais pour une fois je regrette que le Maroc n'applique pas cette justice.. car le chemin que le Maroc est entrain de suivre est très dangereux .. il fallait donner l'exemple ... Mais là je constate que tu accuses la foule et tu recherches des explications voir des excuses pour les homos... est-ce que tu en es un ?



Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
mouhcine.m
les gens qui étaient dans le rue n'était pas des islamistes et tout le monde a vu les vidéos. y a toujours des problème avec certains qui partent sur des pseudo-analyse pour dire aux gens que ce qu'ils ont vu de leur propres yeux est faux.. surtout lorsqu'ils mettent le tout dans le package des islamistes.. et adoptent même le langage des ignorants de l'islam et de la démagogie . tu parles des festivités ! est-ce que tu étais un invité, la mariée ou le marié pour le dire ?

Et toi ? Etais-tu parmi les invités pour être aussi péremptoire ? Comme vient de le dire Donatello, on ne voit ni marié, ni "marié", on voit des gens qui s'amusent et boivent, rien de nouveau dans tout cela chez nous.
Quant au rôle des islamistes, la manipulation est en revanche plus évidente, leur presse a titré sur un pseudo mariage homosexuel, on a indiqué ici sur un autre post que des tracts ont été distribués donc leur implication est flagrante.
Les gens qui jettent des pierres sur cette maison sont le produit de cette manipulation, j'en veux aux autorités de ne pas faire comparaître ceux qui sont à l'origine de ce coup fourré, la vraie culpabilité est là. Où est l'enquête là-dessus ? Je ne vois rien, on fait dans le vox populi et c'est malsain.
A qui le tour demain ? Des cinéastes ? Des touristes ? Toi ? Moi ? La vraie question est là, j'attends de l'exécutif qu'il garde la tête froide et tranche, pas de suivre la foule qui bave d'hystérie.
l
11 décembre 2007 15:05
..au fait mouhcine.m il y'en a qui parlent sur place d'offrir une mort douce à ces malades...C'est grave..l'Etat doit intervenir et appliquer la loi...a mon humble avis..les Marocains ne sont pas koum lot qui protègent les homos...
c
11 décembre 2007 15:59
Citation
a écrit:
mouhcine.m
si la justice avait suivi la foule, elle les aurait condamné à la pendaison .. le sentence est incroyablement ridicule. J'ai toujours traiter l'Arabi de primaire de par sa justice, mais pour une fois je regrette que le Maroc n'applique pas cette justice.. car le chemin que le Maroc est entrain de suivre est très dangereux .. il fallait donner l'exemple ... Mais là je constate que tu accuses la foule et tu recherches des explications voir des excuses pour les homos... est-ce que tu en es un ?

Justement Mouhcine.m, la justice a imposé des peines pour donner le change et caresser la populace dans le sens du poil au lieu de condamner ceux qui leur ont forcé la main à devoir intervenir au niveau judiciaire.
Le ministère de la justice a été mis dos au mur : s'il ne juge pas, il est taxé de pro-homo (comme d'ailleurs tu viens de le faire à mon égardwinking smiley), s'il juge, il joue le jeu de ceux qui ont propagé la rumeur. C'est la dernière option qui a été prise avec des jugements tièdes.
Soit c'est un délit grave alors comme tu dis, les sentences auraient dûes être en proportion, soit c'était une manipulation de l'opinion et le ministère de la justice aurait dû faire comparaître les responsables pour appel à la violence, mais les juges ont préféré tortiller et jeter un os à ronger à la foule et de ce fait valider son opinion basée sur une rumeur et une vidéo qui ne démontre rien.
Ce que tu ne saisis pas, c'est que ce pseudo-homosexuel, ce cinéaste ou cet écrivain symbolisent un rempart, qui une fois qu'il est tombé, fait que ça sera le tour de n'importe qui pour n'importe quelle raison : tu ne seras pas assez pieux, ta barbe n'aura pas la longueur suffisante, ta femme sort sans hijab, tes opinions ne suivent pas l'orthodoxie de rigueur, il n'y a aucune limite si ce n'est la leur.
L'appel à la violence est flagrant, le vrai délit est là.
Tu as raison sur une chose : "le chemin que le Maroc est entrain de suivre est très dangereux", quand un groupe politico-religieux arrive à dicter la direction dans lequel nous devons penser et appréhender la vie de société et que l'Etat est tétanisé au point de suivre au lieu de tenir le diapason, alors on est vraiment mal barré.
Facebook