Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les ouvrières agricoles victimes silencieuses de l'exploitation et de...
4 avril 2019 22:02
Le Maroc devrai revoir son code de la route en urgence est ne pas donner de véhicule à n'importe te qui quand je vois les transporteurs d'ouvrier d'usine leur façon de conduire cette accident ne m'étonne à peine trop de gens irresponsables dans ce pays!!!!!
S
5 avril 2019 09:38
S il vous plaît rendez nous un service render vos permis dans bureau de police!!!!

Merci beaucoup
n
5 avril 2019 22:40
Nos ministres font trop de Bla Bla alors que le problème est clair: premièrement on a un code de la route incomplet,deuxièmement des auto écoles suicidaires et troisièmement code non respecté; Allez faire un tour au sud du Maroc et vous allez voir des ouvriers transportés en surnombre à l'arrière des pick-up(destiné au bétail) sinon à l'arrière des touc-touc; Et vous savez pourquoi cela est permis? parce que cela arrange les gendarmes, alors que nous on nous embête pour une ampoule défectueuse ou pour excès de vitesse de 5 km.
Certains hauts responsables et ministres doivent être sanctionnés s'ils ne font pas bien leur travail car c'est nous qui payant à la fin en prenant la route.
On peut aussi parler de l'état de certaines routes à casa et régions, je dois souvent changé mes pneus que les trous fissurent, sans parler aussi des cassis au dos d'âne que l'on devrait plus tôt appeler dos de chameau; Dans les pays démocratiques vous obtenez dommages et intérêts pour ces choses car si vous payez la vignette annuelle c'est pour rouler en sécurité et non pour bousiller votre véhicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/19 22:41 par netstat.
d
7 avril 2019 09:55
Bonjour à tous ceux qui aiment profondément ce pays et ce peuple marocain qui souffrent du manque de considération de la part des responsables politiques.
En 2019, voir ces bétaillères c'est une honte pour le Maroc, pour son peuple , les familles endeuillées et l'image dégradée du pays.
Le responsable de région, de province, et le préfet doivent prendre leurs responsabilités. Être entendu par un juge et suspendu de toutes responsabilités.
Que Dieu bénisse ce beau pays..
i
7 avril 2019 12:06
.


Facile de donner des leçons aux marocains autochtones

Ce qui se passe sur les routes marocaines est une éducation arabo-amazigho-musulmane tout simplement. Et ça ne changera jamais. J'ai visité presque tous les pays arabes Le Maroc et la Tunisie sont des enfants de cœur. Au Maroc, le comportement sur la route est différente d'une ville à une autre.

En France, Il n'y a qu'à comparer les bâtiments habités par les arabes et les bâtiments des français c'est comparer l'age de la pierre et 2019.

Dans toutes les villes de France on reconnait l'agglomération des arabes même la nuit lampadaires éteints : il y a des dos d’âne de partout et ça ne suffit pas pour faire ralentir les timbrés.

.
O
7 avril 2019 15:20
Je suis marocain et je le reste et cela ne m'empéche pas de dénoncer l'illégalité qui nous ronge.
Dis moi Mr imtiyaz, en France ?? les taxis sont aussi vétustes que les taxis marocains qui sont bon pour la férraille.
Es que la loi française autorise les taximans d'embarquer 7 personnes dans leurs taxis ( 2 passagers + le chauffeur vers l'avant + 4 passagers en arrière) + leurs bagages sur le toit et dans le coffre.
Es se que la loi française autorise la circulation des bus des années 60 n'ont parlons le nombre de passagers dans ces bus.
Par contre nos résponsables ferment souvent leurs yeux a l'encontre de ce genre de transport qui provoque tous les jours des accidents mortels, sur nos routes, dans toutes nos grandes villes.
Ces accidents sont susciter aussi a ces chauffards qui sont au volant de leurs véhicules et qui ne connaissent méme pas le code de la route ( parce qu'ils ont achetaient leurs permis) oui au Maroc si t'as du flousse tu peux acheter tous documents y compris ton permis de conduire ?.
L'autre cas qui facilite des accidents c'est l'état vétuste de certaines routes nationales, méme a l'intérieur de certaines grandes villes, surtout a Casablanca.
Au sujet des ralentisseurs (dos de hmares) le Maroc ?? est classé parmis les premiers, rien a Casablanca il y en a presque 4500 et la moitié d'entre eux ne sont pas aux normes et cela pourrait provoquer des accidents.
Oui en ce domaine la comparaison entre la France et le Maroc est très lointaine.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Facile de donner des leçons aux marocains autochtones

Ce qui se passe sur les routes marocaines est une éducation arabo-amazigho-musulmane tout simplement. Et ça ne changera jamais. J'ai visité presque tous les pays arabes Le Maroc et la Tunisie sont des enfants de cœur. Au Maroc, le comportement sur la route est différente d'une ville à une autre.

En France, Il n'y a qu'à comparer les bâtiments habités par les arabes et les bâtiments des français c'est comparer l'age de la pierre et 2019.

Dans toutes les villes de France on reconnait l'agglomération des arabes même la nuit lampadaires éteints : il y a des dos d’âne de partout et ça ne suffit pas pour faire ralentir les timbrés.

.
i
7 avril 2019 16:49
.

@Amazigh-rocain

Je n'ai pas comparé le Maroc avec la France. Lis bien mon post ...MDR


.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook