Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L’opération «exceptionnelle» ne signifie pas une ouverture des...
N
10 juillet 2020 01:40
Faut comprendre
n
10 juillet 2020 01:52
Vous avez tout compris?

Citation
NourymayaF a écrit:
Faut comprendre
N
10 juillet 2020 01:59
Mdr c'est le flou total vraiment.
Quo peut voyager
Qui peut partir ou non

Citoyens marocains égal nationalité marocaine donc carte nationale sa suffit ou faut il être en possession de passeport marocain.
n
10 juillet 2020 02:09
Non ce n'est pas clair; Même le texte original en arabe ne l'est pas, c'est une salade.
J'ai téléphoné au consulat marocain et le diplomate que j'ai eu au tél. ma dit que lui même n'a pas compris. Pour moi l'information n'est pas clair et je me demande si je dois me fier aux réponses de yabiladi sans avoir de surprise à l'aéroport.
b
10 juillet 2020 02:11
yabiladi, c'est lui qui détient les réponses les plus fiables .......
Citation
netstat a écrit:
Non ce n'est pas clair; Même le texte original en arabe ne l'est pas, c'est une salade.
J'ai téléphoné au consulat marocain et le diplomate que j'ai eu au tél. ma dit que lui même n'a pas compris. Pour moi l'information n'est pas clair et je me demande si je dois me fier aux réponses de yabiladi sans avoir de surprise à l'aéroport.
N
10 juillet 2020 02:18
Oui mais ils vont faire un communiqué avec les details.
Qui pourra se rendre au Maroc. Test pcr et sérologique 48h
Passeport marocain ou non et que juste carte nationale suffit.

Moi je comprends comme cela.
1 ressortissant marocain = nationalité marocaine = carte nationale suffit.
2 à l'aéroport euhhh il y aura des conditions. Soit montrer sa carte nationale sinon si c'est le passeport marocain alors.

D'où l'annonce 1 semaine avant pour s'organiser avec les compagnies aériennes.
10 juillet 2020 11:52
C'est fou quand même ! c'est pas compliqué d'être clair !!!! vous nous ouvrez les frontières oui ou non!? purée mais c'est grave
p
10 juillet 2020 12:03
Le communiqué «officiel» parle des seuls ports MARITIMES autorisés pour le retour des Marocains et résidents étrangers au Maroc (Sète en France et Gênes en Italie).

Le communiqué ne fait par contre aucune mention des AÉROPORTS qui fonctionneront pour cela !
En particulier les aéroports des pays QUI GARDENT LEURS FRONTÈRES FERMÉES AVEC LE MAROC :
Espagne
Allemagne
Belgique


Or, les aéroports internationaux sont / ont des frontières à part entière.

De mon point de vue, les voyages en avion depuis ces trois pays (entre autres...) ne seront pas possibles.

Rappelons que la raison pour laquelle l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique conservent leurs frontières fermées avec le Maroc sont basées sur le principe de réciprocité.
n
10 juillet 2020 12:22
Depuis 2 jours je passe mon temps à lire les différents articles de presse pour comprendre les détails de cette ouverture de frontière ; En définitif je pense que soit je ne suis plus normal du fait que j'ai du mal à comprendre une circulaire soit notre ministre n'est pas normal alors dans les 2 cas je décide de ne pas rentrer au Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 12:24 par netstat.
H
10 juillet 2020 17:41
A l'attention de tous les voyageurs ne partez pas en vacance sans votre test négatif avant de prendre la route l'avion ou le Bateau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 22:42 par HMIMID69.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook