Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Medi1 Radio épinglée pour avoir défini une opération palestinienne...
Z
18 mars 2019 17:35
Il faut qu'on sorte de l'ère du journalisme d'opinion. Quand on donne un adjectif on prend parti. Medi 1 ou Yabiladi n'ont à faire plaisir ni à une partie ni à une autre. Et là dessus l'Occident donneur de leçon doit balayer devant sa porte. J'ai écouté et regardé différentes chaines de radio et de télé ce week-end en France. Aucune n'a utilisé le qualificatif de terroriste concernant la Nouvelle Zélande. Ce matin, à Utrecht, l'hypothèse a été lancée dès les premières minutes par les mêmes journalistes. Dans un cas 50 victimes, dans l'autre une seule. La différence vous la connaissez. On ne compare pas l’horreur mais les journalistes occidentaux le font.
Pour revenir au sujet, medi1 ne doit prendre aucun parti en tant que diffuseur d'informations mais parler d'une attaque sans la qualifier. A l'auditeur de porter son jugement.
O
18 mars 2019 17:56
Ceci n'est qu'un glissement du sionisme dans le cœur de nos médias.
18 mars 2019 18:34
Ce que tu dis n'est pas la vérité.
Dès l'annonce du massacre, les chaînes d'info en continu avaient des bandeaux défilant avec le qualificatif "terroriste".
Ça a tourné pendant des heures avec d'autres qualificatifs comme "radicalisé" ou "extrêmiste".

Si tu veux mentir, fais-le sur des choses moins visibles.
Citation
Zelaqa63 a écrit:
Il faut qu'on sorte de l'ère du journalisme d'opinion. Quand on donne un adjectif on prend parti. Medi 1 ou Yabiladi n'ont à faire plaisir ni à une partie ni à une autre. Et là dessus l'Occident donneur de leçon doit balayer devant sa porte. J'ai écouté et regardé différentes chaines de radio et de télé ce week-end en France. Aucune n'a utilisé le qualificatif de terroriste concernant la Nouvelle Zélande. Ce matin, à Utrecht, l'hypothèse a été lancée dès les premières minutes par les mêmes journalistes. Dans un cas 50 victimes, dans l'autre une seule. La différence vous la connaissez. On ne compare pas l’horreur mais les journalistes occidentaux le font.
Pour revenir au sujet, medi1 ne doit prendre aucun parti en tant que diffuseur d'informations mais parler d'une attaque sans la qualifier. A l'auditeur de porter son jugement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Z
19 mars 2019 09:28
On n'a pas peut-être pas regardé les mêmes chaines. Je ne mets ta parole en doute et je me permettrais pas d'être aussi désagréable que tu l'es. Je n'ai rien inventé. J'ai suivi des heures à la radio et à la télé et je n'ai pas vu ni entendu le vocable "terroriste". C'est d'ailleurs mon fils qui m'a fait la remarque et attiré mon attention sinon je ne l'aurais même pas remarqué. Par contre d'entrée de jeu le terme a été utilisé à Utrecht. Il y a bien dans la tête des journalistes blancs deux types de victimes et deux types de criminels QUE TUE LE VEUILLES OU PAS.
Citation
kaloupile a écrit:
Ce que tu dis n'est pas la vérité.
Dès l'annonce du massacre, les chaînes d'info en continu avaient des bandeaux défilant avec le qualificatif "terroriste".
Ça a tourné pendant des heures avec d'autres qualificatifs comme "radicalisé" ou "extrêmiste".

Si tu veux mentir, fais-le sur des choses moins visibles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook