Menu

Média Publié

Maroc : Medi1 Radio épinglée pour avoir défini une opération palestinienne de «terroriste»

Temps de lecture: 1'
Plateau de Medi1 TV à Tanger / Ph. DR.

Après avoir défini comme «terroriste» l’opération menée par un Palestinien en Cisjordanie, ayant fait un mort et deux blessés parmi les soldats israéliens, Medi1 Radio a été critiqué par nombre de militants anti-normalisation, qui demandent des explications aux auteurs et aux responsables du relais de cette information.

Dimanche, celle-ci a été publiée sur le portail de la chaîne, qui a titré «Un Palestinien tue un Israélien dans une attaque ‘terroriste’ en Cisjordanie». Peu après la mise en ligne de la brève, cette dernière a été supprimée. En réaction, l’Observatoire marocain contre la normalisation a appelé la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) à «une intervention immédiate», interpellant par ailleurs le Parlement pour «interroger le gouvernement sur ces glissements sionistes dans les médias marocains publics et semi-publics».

Dans son communiqué, l’organisme considère que «cette publication est un crime terroriste de Medi1 qui taxe la résistance palestinienne de terrorisme, signifiant ainsi qu’elle considère l’occupation [israélienne] comme naturelle et que le droit des Palestiniens à y résister est aliénable et relevant de l’acte terroriste». L’Observatoire conclut que «cette acte de la chaîne est un véritable crime terroriste, car il loue l’occupation et se considère comme une chaîne sioniste établie au Maroc».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com