Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Magistrats et avocats vent debout contre l’article 9 du PLF 2020
m
19 novembre 2019 09:43
Jusqu´á maintenant le Makhzen rentrait de la fenêtre en utilisant des methodes secrètes pour influencer les décisions de justice. maintenant ils veulent renter officiellement par la grande porte pour marginaliser la justice.
Dans un pays ou la justice n´est pas indépendante du politique, il ne faut pas s´attendre á un progrés mais la régression continue, les problèmes s´amplifient jusqu´á l´arrivée de la vraie catastrophe. J´ai l´impression que nos politiciens et les membres permanents au pouvoir se comportent comme síls vivent sur une autre planète. La capacité intellecuelle leur manque pour faire une analyse de ce qui se passe dans le monde et voir le danger de leur médiocrité dans la gestion du Maroc. Ils n´ont aucun sense de la résponsabilité historique envers le pays et le peuple. Ils sont réstés victimes de leurs besoins biologiques et de ces priviléges qu´ils obtiennent en restant loyales á un système féodale.
19 novembre 2019 09:48
Bonjour messieurs,dames,

La société civile,a bien élue ses avocats,

Et avocates en la personne des députés,

Pour la seule raison de bien défendre ses

Intérêts, or ici je ne vois que le personnel

De la magistrature du tribunal qui sort

Pour faire rectifier le tir de ce Plf qui

Sous_estime le peuple dans la marge de

Ses préoccupations, réveillez vous.

le peuple Horr en a que trop marre de ce makhzen oligarque.

qui ne regarde que pour remplir ses poches au détriment d'un peuple vivant sur des miettes.

ce peuple est beaucoup emmerdé.sa patience a des limites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 10:10 par Wahidchev.
L
19 novembre 2019 11:49
Cette LOI estTRES DANGEREUSE. Elle a été conçu pour renforcer et conforter l'article 2 de LOI 39-08 SPOLIATRICE ANTI CONSTITUTIONNELLE . En clair avec la loi spoliatrice, on vous retire frauduleusement vos propriétés foncières, et vous disposez de 4 ans pour contester. Si vous obtenez gain de cause le spoliateur, l'Etat ou un escroc doit vous indemniser. Maintenant, l'Etat a décidé de ne plus indemniser garce à l''article 9 , car au Maroc un des plus grands spoliateurs foncier , c'est l'Etat ou une partie des responsables qui le contrôlent.
Collectif citoyen contre LA LOI SPOLIATRICE
Pour en savoir plus , rendez-vous sur le groupe Facebook :
"CONTRE LES SPOLIATIONS FONCIERES AU MAROC"
Taoufiq LAHRECH
19 novembre 2019 14:28
Peuple en hibernation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/19 16:33 par Wahidchev.
19 novembre 2019 17:16
D'abord je salue la réaction des avocats et des magistrats à l encontre de cette loi nostagique de l'ère féodale.
L'adoption de cette loi est la preuve que ce pays est dirigé par un gouvernement d ignards de la gestion de la chose publique dans le but de promouvoir une politique économique qui doit concrétiser les revendications sociales d égalité,de dignité et de justice sociale....
Des politicards qui ne voient pas plus loin du bout de leur nez.... leurs décisions d un autre âge conduiront le pays vers une catastophe sociale et un chaos économique que leur capacité mentale ne réalise pas.
19 novembre 2019 19:38
Il faut quand meme respecter le droit de propriete des citoyens et compenser de facon
equitable les citoyens dont les terres se sont fait accapare par l'etat. Il y a des limites.
Je garde l'espoir que l'etat remette en question ces mesures grotesques.
19 novembre 2019 19:51
Est-ce encore le pays ou j'ai grandit ?
Ma parole, on se croirait au Venezuela.
L
19 novembre 2019 23:58
Déjà en 2017 il y a une tentative qui a échoué .
Voici ce que j’avais écrit ici même : « Le gouvernement et le parlement rament à contre courant des directives royales d’octobre 2016 «…..incompétence d’une administration avec une culture ancienne….. L’expropriation doit se faire aux tarifs en vigueur avec simplification pour les indemnisations. » et des intérêts du citoyen.
Avec l’article 8bis du projet de loi de finances, non constitutionnel, l'Etat se prépare à fermer la porte aux indemnisations des victimes spoliées, même s’ils sont détenteurs d'un jugement.
L’heure est grave: l’Etat HORS LA LOI !!!
L’Etat s’assoie sur la Justice !!!
Serais-ce UN COUP ….?
J’ai honte d’être marocain.
Partagez & Dénoncez
20 novembre 2019 16:36
Alors c'est le PJD qui est encore derriere ces cochonneries ?
Je lis partout sur le net sur les gens victimes de ces vols..
Ca doit etre une priorite de resoudre ce probleme..
Si l'etat a assez de moyens pour investir dans certains projets
la moindre des choses serait d'indemniser ces citoyens et ce plus au moins
par rapport au cours du marche foncier..
Ils suivent le cours du marche des legumes pour les indemniser ????
Ca va se refletter tres mal sur la stabilite sociale et politique du Maroc
mais aussi en terme d'investissements..
Ya latef comme avait dit le monsieur..
Cette loi n'a pas interet a passer..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook