Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : L’association de bénévoles belges annule ses activités prévues...
A
8 août 2019 03:55
Voilà ce qu'on gagne avec ces élus connards, sous instruits, obscurantistes du PJD. Une image abîmé du Maroc à l'international.

Ce genie du PJD croit que le short de ces jeunes européennes va ébranler la foi des croyants.

Mais jamais un short ne va faire vaciller une religion qui est là depuis 15 siècles.

Alors que même des Marocaines portent naturellement le short. Mais où est le mal?

Je suis sûr que Othmani doit être furieux contre ce minable député.

Tout ce que le Maroc fait pour prôner la tolerance, le dialogue entre les cultures, la cohabitation avec l'autre... est abîmé, detruit, demoli par un député ignorant du PJD pour des raisons purement électoralistes et populistes...en relation avec des élections locales dans un patelin perdu du Maroc.

C'est normal les Belges se sont inquiétés pour leurs enfants et ils vont les rapatrier.

Quelle minable victoire pour ce député ???

Tout cela pour que cet individu soit réélu en vendant des trucs faux a ses électeurs et continuer a percevoir ses 40 000 dh par mois.

Et il se moque de l'image de notre pays à l'international.
A
8 août 2019 04:08
Chez nous short ou caleçon c kif kif mdr c'est hchouma de se balader comme ça smiling smiley
8 août 2019 09:15
@Temsaman2

Un proverbe Chez nous dit que Hchouma mart chaytan.
C'est à dire que Hchouma est la femme de Satan.

Chayatine sont des destructeurs dans notre pays à l'instar de cet enseignant qui vient d'être arrêté et ce député du PJD qu'il faut punir sévèrement à commencer par l'exclure du parlement.
8 août 2019 09:19
Il revient maintenant au député du PJD qui a créé la polémique de recruter des bénévoles dans son clan pour finir la construction de la route que ces jeunes filles courageuses venues de loin avaient initiée.
Quant au malade qui a appelé au meurtre (interpelé depuis), et ses suiveurs, il faudrait les condamner aux travaux forcés, à commencer pa la construction de cette fameuse route.
a
8 août 2019 09:27
chez nous ????? si chez toi voir une personne en schort te poses un problème c est que tu as besoin d être suivi d une manière thérapeutique ce sont tes pulsions que tu ne peux pas contrôler.et si des individus en schort ébranle ta foi c est que celle ci n est que de facade .la liberté s arrête la ou commence celle des autres .
qui sommes nous pour juger le comportement d autrui .
certain croyants se sont élus justiciers alors qu ils ne devraient que disciples respectant le principe d’égalité
bien à toi
ps je ne réponds a aucun commentaire
C
8 août 2019 10:13
+1000 mdr

Excellent raisonnement thumbs up
Citation
Berkshire a écrit:
Il revient maintenant au député du PJD qui a créé la polémique de recruter des bénévoles dans son clan pour finir la construction de la route que ces jeunes filles courageuses venues de loin avaient initiée.
Quant au malade qui a appelé au meurtre (interpelé depuis), et ses suiveurs, il faudrait les condamner aux travaux forcés, à commencer pa la construction de cette fameuse route.
m
8 août 2019 11:00
très bonne décision.
aucune association ne devrait mettre en danger ses bénévoles
8 août 2019 11:18
Pensez vous que les femmes du clan de ce député, avec leur habillement encombrant sont capables de pousser une brouette ou utiliser une pelle. C'est sûr que non. Elles sont capables en rien.
Citation
Berkshire a écrit:
Il revient maintenant au député du PJD qui a créé la polémique de recruter des bénévoles dans son clan pour finir la construction de la route que ces jeunes filles courageuses venues de loin avaient initiée.
Quant au malade qui a appelé au meurtre (interpelé depuis), et ses suiveurs, il faudrait les condamner aux travaux forcés, à commencer pa la construction de cette fameuse route.
C
8 août 2019 13:02
Je comprend la prudence vu le déchaînement sur fb et l'appel au meurtre ( et dire que c'est un prog en plus Oups j'espère qu'il se fera virer si c'est ce qu'il apprend à ses élèves )

Mais d'un autre côté je ne le crois pas une seule seconde en danger non plus...le bazar médiatique c'est histoire de faire couler l'encre . Les autorités n'auraient jamais permis qu'il leur arrive qqch... c'est pas du tout la même situation des deux pauvres touristes assassinées...a partir du moment où elles savent, au Maroc les autorités vont surveiller de très près... surtout si ça devient médiatique et en particulier à l'international.

Bref c'est dommage. Beaucoup de gens bénévoles ou non oeuvrent au Maroc et j'espère que ce ne tuera pas dans l'oeuf de futurs projets humanitaires ou même coopératifs.
Citation
monkaS a écrit:
très bonne décision.
aucune association ne devrait mettre en danger ses bénévoles
m
8 août 2019 13:07
quand un politicien qui ne fout rien se permet de critiquer des bénévoles qui vient en aide à son pays ...
Citation
Chibani.com a écrit:
Je comprend la prudence vu le déchaînement sur fb et l'appel au meurtre ( et dire que c'est un prog en plus Oups j'espère qu'il se fera virer si c'est ce qu'il apprend à ses élèves )

Mais d'un autre côté je ne le crois pas une seule seconde en danger non plus...le bazar médiatique c'est histoire de faire couler l'encre . Les autorités n'auraient jamais permis qu'il leur arrive qqch... c'est pas du tout la même situation des deux pauvres touristes assassinées...a partir du moment où elles savent, au Maroc les autorités vont surveiller de très près... surtout si ça devient médiatique et en particulier à l'international.

Bref c'est dommage. Beaucoup de gens bénévoles ou non oeuvrent au Maroc et j'espère que ce ne tuera pas dans l'oeuf de futurs projets humanitaires ou même coopératifs.
C
8 août 2019 13:09
On a les mêmes en France... c'est purement électoraliste... j'ai pas trop suivi mais il semble qu'il était en campagne pour des élections locales ou un truc du genre... ça n'excuse évidemment en rien, mais ça explique...
Citation
monkaS a écrit:
quand un politicien qui ne fout rien se permet de critiquer des bénévoles qui vient en aide à son pays ...
a
8 août 2019 14:25
Voilà des jeunes gens qui par pure bonté d'âme viennent au Maroc aider les pauvres dans un but humanitaire et voilà des barbus prétendument musulmans qui appellent qui au meurtre qui au scandale parce qu 'elles sont en shorts!!! Decidement ces barbus et hypocrites ne meritent que mépris!!! Qu'ils viennent maintenant, ces minables frustrés sexuellement et ivres de haine et d'aigreur, prendre le relais de ces jeunes filles et terminer le travail d'intérêt général!
m
8 août 2019 15:59
Si ´j´avais le pouvoir je fais tout pour interdire le PJD en tant que parti. Ces députés avec leur obscurantisme relgieux sont une menace pour la paix sociale au Maroc. Les filles, les femmes doivent être libre de porter ce qu´elles veulent sans risques d´être attaquées.
Au lieu d´écrire au ministre de l´intérieur lui demandant de s´occuper de la présence de volontaire de ces belges, il n´a qu´a passé son temps á résoudre le problème des infrastructures au Maroc. Le village a besoin d´une route. Alors occupes toi de ce problème au lieu de chasser les gens qui viennent le résoudre. Ce député produit de l´éducation islamo-makhzenienne fait la demonstration que la stupidité n´a pas de limite.
A
8 août 2019 20:59
Sérieux c'est quoi ces chantiers qu'on délègue à des gamines de 15 ans en short dans un bled comme taroudant ?!

Moi je ne suis pas du tt surpris par la réaction de ces illuminés...
On est au Maroc m.erde !!

Bien sûr je souhaite que les personnes qui ont été agressifs avec ces enfants soient jugés et puni mais là n'est pas la question...

Les vieux marocains n'aiment pas voir ces tenues dans leur village et le associations doivent le savoir je pense.

Bon je ne connais pas le fond de l'histoire mais faut pas s'attendre à ce que les autochtones les reçoivent avec des fleurs

Pour nos routes il faudrait plutôt des mecs comme Hulk et de gros bulldozer... pas des fillettes en short
8 août 2019 22:04
Ces fillettes sont venus de loin faire du bénévolat afin de construire des routes pour desenclaver des villageois ce que nos Hulk ne sont pas capables de faire. Cela fait cinq ans que des bénévoles de Belgique viennent sacrifier leurs vacances au profit de la région de Taroudante. Elles ont tout le temps été bien accueillie. Jamais personne n'avait critiqué leur manière de s'habiller. L'enseignant et le député du PJD qui se sont distingués par leur haine contre ces braves filles ne sont pas de la région de Taroudante dont les habitants ont les esprits bien plus ouvert.
A
9 août 2019 04:44
Salam,

"...sacrifiées leurs vacances" tu y vas un peu fort smiling smiley

J'ai lu 1 article ou 2 sur cette histoire, j'en sais donc un peu plus...
Un seul mot à dire.
Honteux.
Surtout pour ces villageois infichus de déblayer leur propre route ! Et pour ce parlementaire pour sa bête réaction.
Et surtout pour ces "marocains" qui relaient ça et qui présentent ces jeunes touristes comme de granded bienfaitrices envoyées par la providentielle Belgique pour aider bénévolement ces fainéants de marocains...

Mdr!

Je pense qu'à cet âge là (15 ans) on est plus intéressé par un voyage gratis à Agadir et ses belles plages que par l'état des routes des bougnoules. D'ailleurs on les voit avec des habits de plage ramasser des cailloux. C gentil. Il n'y a aucun mal à ça. Mais pas besoin d'en fzire un fromage...

Nos parents ont construit eux même les routes de nos villages avec leurs mains et leur argent. Et c pareil pour bcp de villageois marocains... ils n'ont pas eu besoin de ces fillettes. Ni de personne.
Sérieux comment être fier de ses origines après des histoires comme celle-là ? Je vous le demande.
Honteux.
Citation
motao-1 a écrit:
Ces fillettes sont venus de loin faire du bénévolat afin de construire des routes pour desenclaver des villageois ce que nos Hulk ne sont pas capables de faire. Cela fait cinq ans que des bénévoles de Belgique viennent sacrifier leurs vacances au profit de la région de Taroudante. Elles ont tout le temps été bien accueillie. Jamais personne n'avait critiqué leur manière de s'habiller. L'enseignant et le député du PJD qui se sont distingués par leur haine contre ces braves filles ne sont pas de la région de Taroudante dont les habitants ont les esprits bien plus ouvert.
9 août 2019 06:52
[www.lesiteinfo.com]
Citation
Temsaman2 a écrit:
Salam,

"...sacrifiées leurs vacances" tu y vas un peu fort smiling smiley

J'ai lu 1 article ou 2 sur cette histoire, j'en sais donc un peu plus...
Un seul mot à dire.
Honteux.
Surtout pour ces villageois infichus de déblayer leur propre route ! Et pour ce parlementaire pour sa bête réaction.
Et surtout pour ces "marocains" qui relaient ça et qui présentent ces jeunes touristes comme de granded bienfaitrices envoyées par la providentielle Belgique pour aider bénévolement ces fainéants de marocains...

Mdr!

Je pense qu'à cet âge là (15 ans) on est plus intéressé par un voyage gratis à Agadir et ses belles plages que par l'état des routes des bougnoules. D'ailleurs on les voit avec des habits de plage ramasser des cailloux. C gentil. Il n'y a aucun mal à ça. Mais pas besoin d'en fzire un fromage...

Nos parents ont construit eux même les routes de nos villages avec leurs mains et leur argent. Et c pareil pour bcp de villageois marocains... ils n'ont pas eu besoin de ces fillettes. Ni de personne.
Sérieux comment être fier de ses origines après des histoires comme celle-là ? Je vous le demande.
Honteux.
9 août 2019 14:02
@ Temsaman2, c'est incroyable comme tu sembles tout savoir.

"Les vieux marocains n'aiment pas voir ces tenues dans leur village"
"Je pense qu'à cet âge là (15 ans) on est plus intéressé par un voyage gratis à Agadir"
"ils n'ont pas eu besoin de ces fillettes. Ni de personne. "

Faut avoir un sacré culot, quand on a jamais fait de bénévolat dans sa vie, juger les actions des autres. En tout cas ta mentalité va bien avec le fameux parlementaire PJD, tu dois même surement être un de ses électeurs.
A
10 août 2019 00:15
Vous me faites rire avec votre pensée unique mdrr
Je suis libre dans mon expression je dis ce que je veux moi.
Et qui te dis que je ne fais pas de bénévolat ?!
LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 00:39 par Temsaman2.
10 août 2019 11:48
Nous sommes tous libre de nous exprimer et donner nos avis sur les sujets d'actualité sur le site yabiladi. C'est même enrichissant en apprenant les uns des autres. Toutefois, il faut s'efforcer d'être logique et ne pas déborder dans des jugements purement propagandiste et malsain. Les villageois ne se sont pas plaint de l'habillement des jeunes filles bien au contraire il y avait de la bonne ambiance. C'est purement une invention de certains internautes. Les victimes dans l'affaire des bénévoles venue de Belgique aider des gens dans la région de Taroudante sont les villageois qui ont vu leurs chantiers stoppés et les jeunes filles qui n'ont pas vu leur projet arriver à terme dans une ambiance festive qui a basculé dans la peur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/19 12:30 par motao-1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook