Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Israël pousse Trump à appuyer le dossier du Sahara en échange de la...
5 février 2020 16:28
Les Juifs Mizrahis on vecu au Maroc pendant bien plus d'un millier d'annees, les Sepharades
depuis des centaines et centaines d'annees, meme chose avec les Ashkénazes (il y en a meme qui ont vecu au Maroc) leur origine c'est bien Israel.
L'intox a deux sous, rien a faire avec.
Le temple il est arrive las bas comment a ton avis ?
Nous sommes pour la coexistence des 3 religions, ca va en ligne avec notre histoire. Point.
Je te repete encore une fois que les Marocains ne sont pas des bourriques qui se sacrifieront
pour les leaders Palestiniens (que meme beaucoup de Palestiniens ont laisse tombe) et qui ont eux meme eu leur agenda (avec certains faux amis du Maroc)
La cause du Sahara passe avant tout.
It is that or the other.Il n'y a pas de ces faux juste milieu qui sont absolument
contre les interets du Maroc.
A certains berberes d'Europe qui sont plus Palestiniens que les Palestiniens.
Vous etes tellement lobotomise et perdu qu'il faut toujours suivre quelqu'un, si
c'est pas les Palestiniens (qui d'ailleurs etaient avec l'ennemi # 1 du Maroc)
c'est les Turques ou autres..
Vous etes capables de mieux que ca...
Heureusement qu'Israel veut reellement nous aider (et elle n'a jamais trahi le Maroc).
Si tu es trop aveugle(e) pour le voir ou le croir too bad.



Citation
BretagneMaroc a écrit:
"its" Jews ?? Parce que les juifs appartiennent à Israël maintenant ?? Nous n'avons nullement besoin de l'aval de cet État voyou et de son bras armé us (pays le plus criminel de l'histoire récente) pour affirmer sans ambiguïté que le Maroc est solidaire du peuple palestinien tout en maintenant sa souveraineté sur son Sahara.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 16:32 par An-altruistic-lady.
n
5 février 2020 16:38
Ceux sont justement ces mêmes juifs qui sont allé coloniser et massacrer tout un peuple; Alors que faut-il attendre de ces juifs? Quel adjectif devons nous leur donner: Colonialiste?Sanguinaire?Traître?Extrémiste?Peuple élu? Ne me dit surtout pas pacifiste.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Les Juifs Mizrahis on vecu au Maroc pendant bien plus d'un millier d'annees, les Sepharades
depuis des centaines et centaines d'annees, meme chose avec les Ashkénazes (il y en a meme qui ont vecu au Maroc) leur origine c'est bien Israel.
L'intox a deux sous, rien a faire avec.
Le temple il est arrive las bas comment a ton avis ?
Nous sommes pour la coexistence des 3 religions, ca va en ligne avec notre histoire. Point.
Je te repete encore une fois que les Marocains ne sont pas des bourriques qui se sacrifieront
pour les leaders Palestiniens (que meme beaucoup de Palestiniens ont laisse tombe) et qui ont eux meme eu leur agenda (avec certains faux amis du Maroc)
La cause du Sahara passe avant tout.
It is that or the other.Il n'y a pas de ces faux juste milieu qui sont absolument
contre les interets du Maroc.
A certains berberes d'Europe qui sont plus Palestiniens que les Palestiniens.
Vous etes tellement lobotomise et perdu qu'il faut toujours suivre quelqu'un, si
c'est pas les Palestiniens (qui d'ailleurs etaient avec l'ennemi # 1 du Maroc)
c'est les Turques ou autres..
Vous etes capables de mieux que ca...
Heureusement qu'Israel veut reellement nous aider (et elle n'a jamais trahi le Maroc).
Si tu es trop aveugle(e) pour le voir ou le croir too bad.
y
5 février 2020 16:56
Merci netstat de m'avoir lu smiling smiley

Depuis 1975 nous souffrons d'une manière ou d'une autre du problème fabriqué par nos voisins. Fabriqué car tout simplement si demain l'Algérie décide la fin de récré du Polizbel, ça sera fait.

On est donc à la 2ème génération de ce "conflit".

Aujourd'hui, n'importe quel pays dans le Monde peut venir nous chier à la porte en soutenant le Polizbel moyennant quelques financement de notre voisin. On en est rendu à crier Victoire quand un pays, dont personne n'a entendu parlé, daigne s'allier à notre position...

Je ne sais pas pour vous (tous) mais perso, j'en ai que plus que ras le bol !

J'arrive donc à la conclusion que :
- il ne faut rien attendre de nos voisins,
- et donc, si une main est tendue pour résoudre cette équation de 0 degré, et ben on la prends sans rechigner.

Je suis parfaitement conscient que la main tendue ne ne le sera pas gratuitement. C'est normal. Il n'y a rien de gratuit dans les relations entre les pays. Tout a un prix.

Nous devons donc faire en sorte à ce que ce prix ne soit pas élevé. Mais nous devons au préalable nous assurer que le problème du Sahara sera réglé définitivement. Il ne faut donc rien lâcher avant.

Je prends le pari que tous les dirigeants arabes sont déjà dans les starting bloc et sont tous candidats et vont se bousculer devant la porte des US et Israël d'ici quelques années. Ils le font déjà à travers les échanges commerciaux même s'ils s'en cachent. De temps en temps, ces mêmes régimes, laissent fuiter l'info sur tel ou tel échange commercial avec Israël histoire d'habituer les esprits des gens à accepter la suite...

Le monde est ce qu'il est et on devra faire avec. Quant aux peuples musulmans... Ils ont 1 milliard et ne pèsent rien. C'est un fait. Je pense que le problème du Sahara est le cadet des soucis d'un malaisien... voire même de beaucoup de nos voisins proches...

Devrons-nous attendre, et jusqu'à quand, que ces peuples musulmans (dont nous faisons partie), relèvent la tête et pèsent quelque chose ? On risque d'attendre des décennies voire quelques siècles...

Un proverbe arabe dit ça "ما حكَّ جلدك مثل ظفرك"...

Y en assez de toutes ces mains qui nous poignardent dans le dos...


Citation
netstat a écrit:
Ton commentaire montre que nous sommes devant un fait accompli et que nous n'avons pas le choix que de prendre cette main tendue par le couple israelo-américain.

Ton analyse est juste mais ce qu'il faut savoir c'est que cette situation n'est que l'aboutissement d'un plan géo-politique lançait depuis le colonialisme et surtout en 1945; Pour réaliser ce plan on a divisé les pays musulmans en créant la guerre, on a aussi crée un état, israel, qui tue hommes, femmes et enfants et même bébés.

En croyant que les sionistes nous aiderons à récupérer le Sahara gratuitement tu te trompes car leur objectif est notre soumission, après celle de la Palestine.

Les peuples musulmans devraient être capable de résoudre eux même la racine de leur problème en réfléchissant pourquoi ils sont dans cette situation et ce n'est pas pour rien que nous avons connu les printemps arabes et le Hirak actuel en Algérie.
5 février 2020 17:06
Meme les monarchies Arabes se reveillent..
L'Oman qui est une monarchie encore plus vielle que celle du Maroc aussi..
Appelez les ce que vous voulez, ce ne sont pas des idiots.
Maintenant les Algeriens et autre anti-semites sur ce site auront recours a tout
pour empecher ca parce que le Maroc se reveille et est
sur la bonne voie. Certains autres pays "amis" nous appelerons.....
De toute facon, ils l'ont toujours fait derriere nos dos autant qu'ils le fassent
en face s'ils osent. C'est tant mieux on saura qui est le meilleur allie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 17:24 par An-altruistic-lady.
5 février 2020 17:28
Anti-sémite à écarter , nous méme sommes des sémites !! ici on ne fait que débattre le sujet d'actualité ,nous , ne sommes pas des décideurs ,ni diplomates ni éclaireurs de situations !!

il y a un pilote et copilotes dans l'Avion, ils volent selon leur plan de vol ,ils sont guidés par des tours de controles , leur point de chute est déterminé ,à nous d'applaudir ou non les applaudir !!

personne n'apprécie la surenchère !!
5 février 2020 17:42
I guess common sense is not so common.
Si tu as un probleme avec les monarchies Arabes et (plus pro-Turque), continue de le dire au lieu d'etre de mauvaise foi. Je dis ca a l'autre parce qu'il avait laisse un commentaire de tres mauvais gout sur une section sur les tombes de certains Saints ce qui est une tradition chez les Marocains) et aussi car ses motifs ne sont pas tres clairs.
il s'est aussi declare lui meme anti-systeme du Maroc ( je ne dis pas " Makhzen" parce que l'on sait qui utilise ce mot).
I will say whatever is on my mind. Thank you!










Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Anti-sémite à écarter , nous méme sommes des sémites !! ici on ne fait que débattre le sujet d'actualité ,nous , ne sommes pas des décideurs ,ni diplomates ni éclaireurs de situations !!

il y a un pilote et copilotes dans l'Avion, ils volent selon leur plan de vol ,ils sont guidés par des tours de controles , leur point de chute est déterminé ,à nous d'applaudir ou non les applaudir !!

personne n'apprécie la surenchère !!
5 février 2020 17:48
Yassy I wouldn't waste my time discussing with certain people. They will attack you
when they know you are right just for the sake of attacking.

Things are clearly not going their way.

I believe in my hearts of hearts that America and our ally Israel will help us.

There is absolutely no shame in that.

Morocco and the Moroccan people deserve a break from 40 years of attacks from vultures.




Citation
yassy37 a écrit:
Merci netstat de m'avoir lu smiling smiley

Depuis 1975 nous souffrons d'une manière ou d'une autre du problème fabriqué par nos voisins. Fabriqué car tout simplement si demain l'Algérie décide la fin de récré du Polizbel, ça sera fait.

On est donc à la 2ème génération de ce "conflit".

Aujourd'hui, n'importe quel pays dans le Monde peut venir nous chier à la porte en soutenant le Polizbel moyennant quelques financement de notre voisin. On en est rendu à crier Victoire quand un pays, dont personne n'a entendu parlé, daigne s'allier à notre position...

Je ne sais pas pour vous (tous) mais perso, j'en ai que plus que ras le bol !

J'arrive donc à la conclusion que :
- il ne faut rien attendre de nos voisins,
- et donc, si une main est tendue pour résoudre cette équation de 0 degré, et ben on la prends sans rechigner.

Je suis parfaitement conscient que la main tendue ne ne le sera pas gratuitement. C'est normal. Il n'y a rien de gratuit dans les relations entre les pays. Tout a un prix.

Nous devons donc faire en sorte à ce que ce prix ne soit pas élevé. Mais nous devons au préalable nous assurer que le problème du Sahara sera réglé définitivement. Il ne faut donc rien lâcher avant.

Je prends le pari que tous les dirigeants arabes sont déjà dans les starting bloc et sont tous candidats et vont se bousculer devant la porte des US et Israël d'ici quelques années. Ils le font déjà à travers les échanges commerciaux même s'ils s'en cachent. De temps en temps, ces mêmes régimes, laissent fuiter l'info sur tel ou tel échange commercial avec Israël histoire d'habituer les esprits des gens à accepter la suite...

Le monde est ce qu'il est et on devra faire avec. Quant aux peuples musulmans... Ils ont 1 milliard et ne pèsent rien. C'est un fait. Je pense que le problème du Sahara est le cadet des soucis d'un malaisien... voire même de beaucoup de nos voisins proches...

Devrons-nous attendre, et jusqu'à quand, que ces peuples musulmans (dont nous faisons partie), relèvent la tête et pèsent quelque chose ? On risque d'attendre des décennies voire quelques siècles...

Un proverbe arabe dit ça "ما حكَّ جلدك مثل ظفرك"...

Y en assez de toutes ces mains qui nous poignardent dans le dos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 18:01 par An-altruistic-lady.
n
5 février 2020 18:22
Je pense que tu m'as mal compris, je m'explique:

La main tendue est une main dont l'issue finale serait l'intérêt d'israel, qui est celui de soumettre le peuple marocain dans le long terme; Cette main tendue n'est qu'une passerelle pour rallier idéologiquement un maximum de pays sunnites contre l'Iran qui est sa principale menace actuellement; Ce qu' israel ne veut pas c'est le réveil des peuples arabes qui déboucheront sur une réunification stratégique homogène du monde musulman.
En conclusion: Cette main tendue est une main bien calculée, non pour notre intérêt mais pour celui des sionistes; As tu déjà vu les sionistes faire un geste? Si ce n'est pour anéantir l'autre. Ne dirigent ils pas le monde avec leur soif pour la finance? Tant qu'ils n'auront pas changé de mentalité criminelle ceux sont pour moi: Persona Non Grata.

Je répète: La solution viendra de la prise de conscience des peuples arabes lorsqu'ils comprendront la géo-politique impérialiste et je pense que ce réveil a commencé d'où la précipitation d'israel de renouer ces liens avec le Maroc et aussi la pression sur l'Iran.

VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT QUE DE VIVRE A GENOUX.
Citation
yassy37 a écrit:
Merci netstat de m'avoir lu smiling smiley

Depuis 1975 nous souffrons d'une manière ou d'une autre du problème fabriqué par nos voisins. Fabriqué car tout simplement si demain l'Algérie décide la fin de récré du Polizbel, ça sera fait.

On est donc à la 2ème génération de ce "conflit".

Aujourd'hui, n'importe quel pays dans le Monde peut venir nous chier à la porte en soutenant le Polizbel moyennant quelques financement de notre voisin. On en est rendu à crier Victoire quand un pays, dont personne n'a entendu parlé, daigne s'allier à notre position...

Je ne sais pas pour vous (tous) mais perso, j'en ai que plus que ras le bol !

J'arrive donc à la conclusion que :
- il ne faut rien attendre de nos voisins,
- et donc, si une main est tendue pour résoudre cette équation de 0 degré, et ben on la prends sans rechigner.

Je suis parfaitement conscient que la main tendue ne ne le sera pas gratuitement. C'est normal. Il n'y a rien de gratuit dans les relations entre les pays. Tout a un prix.

Nous devons donc faire en sorte à ce que ce prix ne soit pas élevé. Mais nous devons au préalable nous assurer que le problème du Sahara sera réglé définitivement. Il ne faut donc rien lâcher avant.

Je prends le pari que tous les dirigeants arabes sont déjà dans les starting bloc et sont tous candidats et vont se bousculer devant la porte des US et Israël d'ici quelques années. Ils le font déjà à travers les échanges commerciaux même s'ils s'en cachent. De temps en temps, ces mêmes régimes, laissent fuiter l'info sur tel ou tel échange commercial avec Israël histoire d'habituer les esprits des gens à accepter la suite...

Le monde est ce qu'il est et on devra faire avec. Quant aux peuples musulmans... Ils ont 1 milliard et ne pèsent rien. C'est un fait. Je pense que le problème du Sahara est le cadet des soucis d'un malaisien... voire même de beaucoup de nos voisins proches...

Devrons-nous attendre, et jusqu'à quand, que ces peuples musulmans (dont nous faisons partie), relèvent la tête et pèsent quelque chose ? On risque d'attendre des décennies voire quelques siècles...

Un proverbe arabe dit ça "ما حكَّ جلدك مثل ظفرك"...

Y en assez de toutes ces mains qui nous poignardent dans le dos...
n
5 février 2020 18:35
Tant que ces régimes seront dirigés par des despotes placés par les anglais afin que les richesses de leur pays soient volées il n'y aura point de réveil; C'est le peuple qui doit se réveiller et non les dirigeants et ceci est aussi valable pour l'Algérie; En ce qui concerne israel la communauté juive doit commencer à dire haut et fort STOP A LA POLITIQUE CRIMINELLE SIONISTE, alors enfin toute main tendue sera la bienvenue.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Meme les monarchies Arabes se reveillent..
L'Oman qui est une monarchie encore plus vielle que celle du Maroc aussi..
Appelez les ce que vous voulez, ce ne sont pas des idiots.
Maintenant les Algeriens et autre anti-semites sur ce site auront recours a tout
pour empecher ca parce que le Maroc se reveille et est
sur la bonne voie. Certains autres pays "amis" nous appelerons.....
De toute facon, ils l'ont toujours fait derriere nos dos autant qu'ils le fassent
en face s'ils osent. C'est tant mieux on saura qui est le meilleur allie.
5 février 2020 18:48
Va en Palestine et crie le.
Nous les Maures on est tranquille ici.
My point is that they are not stupid, capisce?
Citation
netstat a écrit:
Tant que ces régimes seront dirigés par des despotes placés par les anglais afin que les richesses de leur pays soient volées il n'y aura point de réveil; C'est le peuple qui doit se réveiller et non les dirigeants et ceci est aussi valable pour l'Algérie; En ce qui concerne israel la communauté juive doit commencer à dire haut et fort STOP A LA POLITIQUE CRIMINELLE SIONISTE, alors enfin toute main tendue sera la bienvenue.
I
5 février 2020 18:58
Believe it or not,israel won!it s game over big time lol.

Up to date,Palestinians only control 15 % of land

Morocco should take this unique opportunity and help from the Us and Israel to close definitely its sovereignty on Sahara.

All arabs countries are struggling with majors economic and social challenges.

Morocco should not trust them a bit.These puppets regimes will stable you in the back with no hesitation for few bloody $

Fuck themGrrrr Morocco first



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 19:34 par Itwasntme.
I
5 février 2020 19:45
Wait a minute..perplexeperplexe

I just did check Palestinian and polizbel flags

They look similarmoody smiley

For 44 years shithole country named algeria made a fake copycat.

Oh dear oh dear i can t help myself remembering our last king Hassan 2,he did know exactly how to deal with the algerians fuckers in tindouf

Meaning a strong fist with no compromise and a few napalm bombs as remindereye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 19:55 par Itwasntme.
5 février 2020 19:55
Honestly the only Arabs that I trust are Moroccan Arabs.
They are very different from the rest and they are the true Arabs.
Anybody past Algeria I am skeptical of.
Hassan II knew that you couldn't trust the rest of them.

P.S:and yes they agreed to copy each other's flags by design.



Citation
Itwasntme a écrit:
Wait a minute..perplexeperplexe

I just did check Palestinian and polizbel flags

They look similarmoody smiley

For 44 years shithole country named algeria made a copycat.

Oh dear oh dear i can t help myself remembering our last king Hassan 2,he did know exactly how to deal with the algerians fuckers in tindouf

A strong fist with no compromise and a few napalm bombs as remindereye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 19:57 par An-altruistic-lady.
5 février 2020 20:25
I wouldn't say F them..but I would be real cautious.
Israel unlike the rest of them hasn't betrayed us and will help us.
America let's get going : )










Citation
Itwasntme a écrit:
Believe it or not,israel won!it s game over big time lol.

Up to date,Palestinians only control 15 % of land

Morocco should take this unique opportunity and help from the Us and Israel to close definitely its sovereignty on Sahara.

All arabs countries are struggling with majors economic and social challenges.

Morocco should not trust them a bit.These puppets regimes will stable you in the back with no hesitation for few bloody $

Fuck themGrrrr Morocco first



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/20 20:54 par An-altruistic-lady.
5 février 2020 20:36
It is also funny how Russia is always "eager" to close this dossier but doesn't miss
a chance to vote against Morocco. It should absolutely not be trusted under
any circumstances. Why are they trying to strengthen relations now ???
n
5 février 2020 21:07
Tout d'abord me dire " Va en Palestine" c'est me manquer de respect car on peut défendre la cause palestinienne à partir de n'importe quel pays et de plus je suis marocain et ce débat concerne le Maroc.
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles de maures, est ce stratégique pour insinuer que le peuple juif fait partie intrinsèque du Maroc? Si c'est le cas ceci est un autre débat et n'oublie pas que la majorité des juifs a quitté le Maroc pour créer un état, en orient, dans le sang, ce qu'un vrai marocain ne pourrait faire.
Ce forum étant en français je t'encourage à respecter ce cadre malgré ton amour fou pour ton pays protecteur les USA.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Va en Palestine et crie le.
Nous les Maures on est tranquille ici.
My point is that they are not stupid, capisce?
5 février 2020 21:19
C'est parce que tu encourages les gens a faire des conneries..
You sound real disturbed.. and you write like you have a chip on your shoulder
Je ne cache pas ce que je suis et ni mes intentions qui sont d'ailleurs bonnes.
Stop using us and leave us alone and stop spreading your whatever ..
What we are as a country is none of your business.
Bye bye. Good bye.










Citation
netstat a écrit:
Tout d'abord me dire " Va en Palestine" c'est me manquer de respect car on peut défendre la cause palestinienne à partir de n'importe quel pays et de plus je suis marocain et ce débat concerne le Maroc.
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu parles de maures, est ce stratégique pour insinuer que le peuple juif fait partie intrinsèque du Maroc? Si c'est le cas ceci est un autre débat et n'oublie pas que la majorité des juifs a quitté le Maroc pour créer un état, en orient, dans le sang, ce qu'un vrai marocain ne pourrait faire.
Ce forum étant en français je t'encourage à respecter ce cadre malgré ton amour fou pour ton pays protecteur les USA.



Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:10 par An-altruistic-lady.
n
5 février 2020 22:11
Tout d'abord ce n'est pas la peine de te fâcher si mes propos vont en contre sens de ton idéologie; Ensuite, pour le respect des intervenants, écris en français sinon on va commencer à écrire en arabe, en allemand ect...
Maintenant pour ce qui est du contenu de ton texte en anglais il reste vide de sens étant donné qu'il ne parle pas du sujet mais c'est plus tôt une attaque personnelle, d'ailleurs comme le fait si bien, israel, avec ses bombardements,dès que la vérité la rejoint.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
C'est parce que tu encourages les gens a faire des conneries..
You sound real disturbed.. and you write like you have a chip on your shoulder
Stop using us and leave us alone and stop spreading your whatever ..
What we are as a country is none of your business.
Bye bye. Good bye.
A
5 février 2020 22:25
l'américain du douar se sent obligé d'écrire en anglais pour qu'on le crois qu'il est américain alors qu'en fait il vit quelque part entre Fés et Meknés ptdr
5 février 2020 22:31
No I am an American lady of Moroccan origin and I will laugh last : )

Citation
AlgerRoi a écrit:
l'américain du douar se sent obligé d'écrire en anglais pour qu'on le crois qu'il est américain alors qu'en fait il vit quelque part entre Fés et Meknés ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/20 22:33 par An-altruistic-lady.
Facebook