Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc et Israël concluent un accord sur la cybersécurité
16 juillet 2021 15:19
C'est la meilleure chose qu'a fait le Maroc depuis son indépendance , le Maroc aurait dû faire cette accord depuis 1956 avec nos cousin israéliens.
La 2ème meilleure chose:
le Maroc devrait faire , prendre comme 2ème langue l'Anglais après l'arabe comme 1 er langue et 3ème langue le Mandarin ( le Chinois).

3ème meilleure chose que nos frères algériens se débarrassent des militaires aux pouvoirs c'est une calamitée pour le peuple algériens et surtout pour le Maghreb , Tunisie et le Maroc.
16 juillet 2021 18:25
@the bijaouia vas dire ca aux HARKIS qui ont mis ,mettent et mettront encore et encore l'algérien lambda à quatre pattes pour un sachet de lait sulfurisé...
16 juillet 2021 18:31
@chaoui94 je t'ai cru un algorithme mal ficelé mais finalement un humanoïde par terminé....
16 juillet 2021 21:32
Apparemment tu sais pas lire entre les lignes!!!alors je t'explique !!smiling smiley

la hawla wala kouwata illa bi ALLAH !!!
cad : il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH 3aza wa jal !!!


est ma réponse à ton titre :Le Maroc et Israël concluent un accord sur la cybersécurité !Ill

depuis qd les deux mots :israel et sécurité sont associés ds la mm phrase !!!
demander à l'ennemi de dieu d'assurer ta sécurité !!!si cela n'est pas de la foutaise ,,,,,Ill



(Pour dénoncer les tentatives algérienne (MUSULMANE) qui fait tout pour DIVISER en deux le PEUPLE MUSULMAN voisin .. ça rappelle plus personne)

qd on prend oudeyene pour ami et on attend qu'il nous protège (cybersécurité) ;on évite de parler des défauts des autres !!surtt qd ces défauts sont de la pure invention !!

sérieux!!!arrête de snifer de la menthe !!c mauvais pour ta santé !!grinning smiley





Citation
AlSham a écrit:
Pour dénoncer les activités marocco-israelienne, tout à coup, ça rappelle Allah

Pour dénoncer les tentatives algérienne (MUSULMANE) qui fait tout pour DIVISER en deux le PEUPLE MUSULMAN voisin .. ça rappelle plus personne
16 juillet 2021 22:36
C'est vrai que vouloir DIVISER en deux son PROPRE FRÈRE et MUSULMAN / semer la Fitna dans la Oumma c'est être l'allié d'Allah hein ??
Ça aussi ça ne s'associe pas, c'est quand même assez bizarre et contradictoire tu trouve pas ??

Du coup le Maroc aurait dû conclure un accord de cybersecurité avec l'Algérie sœur qui veux sa partition et sa destruction... au même titre qu'israel finalement (zut alors)

Du coup encore, tu pense que "Algérie" et "sécurité" sont deux mots qui s'associe bien ensemble dans une même phrase pour protéger le Maroc ??

C'est Israël qui doit justement bien rire sous cape de cette situation (que l'Algérie à activement provoqué ). Il doit être bien fière de vous en coulisse n'empêche..

Alors svp, quand on joue depuis 45 ans le même jeu des sionistes, ennemis d'Allah que tu dis si bien, à savoir créer des tensions et diviser les musulmans entres-eux, il faut pas trop la ramener et au contraire se faire très très petit.. et se poser la question: par qui, pourquoi et comment on en est arrivé là.

Sinon J'ai du thé à la menthe si tu veux,on le prendra chacun du côté de son grillage..... à la frontière Fermé
Citation
thebejaouia a écrit:
Apparemment tu sais pas lire entre les lignes!!!alors je t'explique !!smiling smiley

la hawla wala kouwata illa bi ALLAH !!!
cad : il n'y a de force et de puissance qu'en ALLAH 3aza wa jal !!!


est ma réponse à ton titre :Le Maroc et Israël concluent un accord sur la cybersécurité !Ill

depuis qd les deux mots :israel et sécurité sont associés ds la mm phrase !!!
demander à l'ennemi de dieu d'assurer ta sécurité !!!si cela n'est pas de la foutaise ,,,,,Ill



(Pour dénoncer les tentatives algérienne (MUSULMANE) qui fait tout pour DIVISER en deux le PEUPLE MUSULMAN voisin .. ça rappelle plus personne)

qd on prend oudeyene pour ami et on attend qu'il nous protège (cybersécurité) ;on évite de parler des défauts des autres !!surtt qd ces défauts sont de la pure invention !!

sérieux!!!arrête de snifer de la menthe !!c mauvais pour ta santé !!grinning smiley
17 juillet 2021 10:22
Dommage que le Maroc n'offre pas de bases militaires à Israël à SAÏDIA et la frontière algérienne au sud dans le Sahara marocain.

Le jour que le Maroc donnera des bases militaire à ISRAËL au Maroc , les marocains ne seront plus sous la menace algérienne et Espagnole.
w
17 juillet 2021 11:03
Salam

Il faut bien comprendre que cette entité usurpatrice à peur de nos vaillant marocains. smiling smiley

Nous sommes contre l'injustice et le marocain est toujours sur ses gardes.

[www.yabiladi.com]

Vive la noble et sacré Palestine.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/21 11:31 par wakrim.
17 juillet 2021 11:05
@ZAIO SETTOUT , pour nous défendre contre les bras cassés crois- tu que le guerrier MAROCAIN a besoin des Israéliens ou n' importe quelle nation pour les atomiser : notre cher pays ne s'est jamais vanté . Ils n'ont qu'a montrer le bout de leur PIF.....
m
17 juillet 2021 16:25
لَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ
walan tardha 3anka el yahoud, wa la nassara hata tatabi3a milatahoum,
koul inna houda Allah houa el houda, wala in itaba3ta milatahoum
ba3da ma djaaka mina el3ilmi malaka mina Allahi minwaliyin wala nassir.c pas"millatahom" c ahoua'ahom, ca veut dire que tu (le prophète) ne sera jamais accepté par les juif et les chrétiens sauf si tu suit leur religion,répond:la guidée de dieu est LA guidée et si tu suit leur chemin tu n'auras plus allah comme tuteur ni protecteur

Voila tout est résumé par une Aya de sourate d'EL BAQARA
V
V1E
17 juillet 2021 17:33
Bravo, il faut aller bien plus loin coopération militaire, santé, industriel etc. Israël a beaucoup à nous apprendre et on a beaucoup à leur apprendre. Il n'y a pas à rougir de coopérer avec cet Etat car c'est le vainqueur, la Palestine ne pourra que disparaitre car elle n'as plus aucun soutiens ne serait ce que des pays terroristes comme l'Iran ou l'Algérie !
Donc vive l'amitié maroco-israélienne Danse
17 juillet 2021 18:03
Méfiez-vous maintenant nous avons affaire à des mouches de l'ex FIS. Leurs arguments c'est à coup de SOURATES.
17 juillet 2021 18:11
Je t'invite à lire et à méditer les nombreux Tafssir de ce verset.
Tu y découvriras que ce verset concerne ceux qui sont hostiles à l'islam et non pas les juifs et les chrétiens de manière générale.

Par ailleurs certains versets recommandent d'affronter ceux qui se disent musulmans et qui portent préjudice aux croyants.

Si tu lis également la Sirra du prophète (sas) et les chroniques des quatre califes, tu comprendras le sens de ce verset. Ce serait trop long ici, et hors de propos, de détailler tout cela. Aussi il est préférable que tu fasses ces recherches toi-même pour que cela te soit profitable.

Citation
marcopolobladi219 a écrit:
لَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ
walan tardha 3anka el yahoud, wa la nassara hata tatabi3a milatahoum,
koul inna houda Allah houa el houda, wala in itaba3ta milatahoum
ba3da ma djaaka mina el3ilmi malaka mina Allahi minwaliyin wala nassir.c pas"millatahom" c ahoua'ahom, ca veut dire que tu (le prophète) ne sera jamais accepté par les juif et les chrétiens sauf si tu suit leur religion,répond:la guidée de dieu est LA guidée et si tu suit leur chemin tu n'auras plus allah comme tuteur ni protecteur

Voila tout est résumé par une Aya de sourate d'EL BAQARA
m
17 juillet 2021 19:11
Je sais que les Israéliens ont tués et chassés des centaines de milliers de civils musulmans de leurs terres
Que ces millions de réfugiés vivent dans des camps au Liban, en Syrie, en Irak, en Egypte et ailleurs
C'est un faut historique
Au Quotidien , des dizaines de milliers de musulmans à El QODS ( Jerusalem), en Cisjordanie sont persécuté, humiliés , arrêtés
Le Maroc n'a jamais chassé les 700.000 juifs qui ont rejoint Israel , dont les enfants , petits enfants ont rejoint l'armée Israélienne et se sont accaparé des maisons, des biens et terres musulmanes par la force.
Affirmer que les petits enfants de juifs israéliens aiment le Maroc et les marocains , que se sont nos alliés est un mensonge...les Israéliens aiment leurs pays, haïssent les arabes israéliens , les palestiniens , il y'a qu'à lire les déclarations des leaders des principaux partis israéliens
Certains veulent jeter les arabes à la mer, d'autres les tuer, d'autres

Mon voisin conteste ma propriété sur mon sahara ne justifie pas que je lui fasse la guerre ou que je m'allie avec une nation ennemi de l'Islam et des musulmans
Ce que souhaite les israéliens et pas qu'eux c'est une guerre qui affaiblissent les peuples marocains et algériens ...des dizaines de milliers de morts, des centaines de milliers de blessés, de sans abris..peut-etre pire
17 juillet 2021 19:36
Encore une fois, le MAROC mène et mènera la politique extérieur souverainement. Donc à t'écouter il faut et urgent en terminer avec les juifs puisque d'après toi ils sont défaillants . Mais mon DIEU ceux qui vous ont inculquer ca devraient passer devant la CPI (cour pénale internationale) . Et vouloir INCLURE IMPLICITEMENT par ta réflexion tous les pays à majorité musulmane dans ce que tu appelle la OUMA c'est de l' UTOPIE. je te le redis encore une fois les juifs c'est des HUMAINS comme toi en bien je l'espère et moi, alors arrête un peu ta propagande qui ne te mèneras nul part. Pour la Palestine tu n'as pas besoin de t'en occuper et commence d'abord à libérer celle qui existe bel et bien dans ton propre pays .Nous les marocains nous n'avons pas besoin de tes speech sur ce site. Très Cordialement,
w
17 juillet 2021 20:01
Salam alikoum

Les sionistes pleurent devant le hizbollah.

Des tigres de papiers.








Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/21 20:04 par wakrim.
m
17 juillet 2021 20:03
Le CPI juge les criminels et les criminels ce sont eux qui tuent, maltraitent, spolient une population tout entière car musulmanes
Même le ministre français des affaires étrangères l'a dénoncé récemment comme l'ont fait les organisations humanitaires comme BetSalem ou Humain Right Watch et d'autres
La Politique d'Apartheid de l'état israélien vis à vis de la population palestinienne est considéré comme un crime contre l'humanité
La Cour Internationale de Justice a été saisi lors des derniers bombardements sur Gaza et va enquêter sur des crimes de guerres
Comme elle va enquêter sur les crimes d'Apartheid contre les les populations musulmanes palestiniens
17 juillet 2021 20:30
Ce n'est pas par la violence (y compris verbale) et la guerre que l'on aura la paix, seule les négociations directes entre israéliens et palestiniens, avec le soutien des pays comme le Maroc, les usa, l'Égypte etc..., pourront donner lieu à une solution à deux états.

Aussi tous les êtres humains sont égaux devant Dieu, les musulmans sont égaux devant Dieu, on vous entend pas beaucoup pour défendre les Ouigours ou les Rohingyas.

Entre la naïveté et l'hypocrisie il y a souvent qu'un petit pas...
w
17 juillet 2021 20:51
Salam

Les sionistes aiment les pourparlers de paix.

Ils adorent car cela leurs permet de spolier, d'usurper la noble Palestine.

17 juillet 2021 21:50
A titre d 'information :
On commence un verset ou une sourat du sain Coran par : أعود بالله من الشيطان الرجيم. بسم الله الرحمن الرحيم
Et on conclut par :
صدق الله العظيم.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
لَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ
walan tardha 3anka el yahoud, wa la nassara hata tatabi3a milatahoum,
koul inna houda Allah houa el houda, wala in itaba3ta milatahoum
ba3da ma djaaka mina el3ilmi malaka mina Allahi minwaliyin wala nassir.c pas"millatahom" c ahoua'ahom, ca veut dire que tu (le prophète) ne sera jamais accepté par les juif et les chrétiens sauf si tu suit leur religion,répond:la guidée de dieu est LA guidée et si tu suit leur chemin tu n'auras plus allah comme tuteur ni protecteur

Voila tout est résumé par une Aya de sourate d'EL BAQARA
V
V1E
17 juillet 2021 23:59
Ca ne sert à rien, tu perds ton temps avec ces algériens ils sont lobotomisés par la propagande de leur junte. Pour eux les juifs sont les diables en personne car ils ont été plus malins que les arabes... Israël est un allié fiable même si pas musulman mais on sait qu'eux ne vont jamais nous trahir contrairement à ceux de l'Est.
Citation
marco91 a écrit:
Encore une fois, le MAROC mène et mènera la politique extérieur souverainement. Donc à t'écouter il faut et urgent en terminer avec les juifs puisque d'après toi ils sont défaillants . Mais mon DIEU ceux qui vous ont inculquer ca devraient passer devant la CPI (cour pénale internationale) . Et vouloir INCLURE IMPLICITEMENT par ta réflexion tous les pays à majorité musulmane dans ce que tu appelle la OUMA c'est de l' UTOPIE. je te le redis encore une fois les juifs c'est des HUMAINS comme toi en bien je l'espère et moi, alors arrête un peu ta propagande qui ne te mèneras nul part. Pour la Palestine tu n'as pas besoin de t'en occuper et commence d'abord à libérer celle qui existe bel et bien dans ton propre pays .Nous les marocains nous n'avons pas besoin de tes speech sur ce site. Très Cordialement,
Facebook