Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mac do u maroc hallal ou pas?
r
15 mars 2010 19:21
Citation
mimishlha a écrit:
Salem,

j ai travaillé chez mc donald's plus de 4 ans
et j ai parlé avec des gens du siége sur ce sujet
tout les mc donald's ont le meme fournisseur quelque
soit le pays ou ils se trouvent Les fournisseurs sont
des usines appartenant a Mc donald's pour la plupart
il n y a aucun doute la dessus la viande qu il y a dans
le big mac de Marrakech et la meme que le big mac du
mc donald's sur les Champs Elysées !!!

Il n y a aucun doute la dessus maintenant si vous voulez continuer a vous gaver de royal deluxe et de mc chiken en été conntinuez mais vous pourrez pas dire que vous ne le saviez pas!!!

Ce jour la au siége un mec m a dit "mais de tte facon si tu es pratiquante musulmane meme si c est hallal tu ne devrais meme pas y manger puisque le vrai BOSS de mcdo finance l armée israelienne sans s'en cacher"

pour ceux qui sont tenté de me dire "et tu crois qu'y travailler c bien pr une musulmane bla bla bla" je réponderais juste que c est toujours meiux que de voler, dealer ou gratter des gens ou l état Cest une solution que j ai trouver pour faire des études supérieures j ai bonne conscience!

C est pas hallal et si l arabie saoudite était encore un modéle ca se saurait rien que le fait d acceuillir cette chaine sur leurs terres en est la preuve pr moi!

salem

oui c'est vrai mais de la à vendre de la viande non hallal je ne sais pasHeu c'est grave quand meme!!
m
15 mars 2010 21:40
Salem,

quand j ai appris qu il y avait des mc do en arabie saoudite ce n est pas la question du hallal qui m a perturbé mais plutot celle de l interet pour ce pays de laisser s implanter une telle chaine dans un pays ou se trouve le lieu sacré qu est la Mecque?

avec leurs millions ils auraient pu ouvrir un fast food dans le style de mc do sans que ca soit un mc do?

enfin bon personne n est parfait

que Dieu nous guide Amine

salem
F
16 mars 2010 00:04
Je mange très souvent au Macdo Maroc, j'ai jamais douté de ce que je mangeais labas!!!
Je trouve que c'est dommage, parce que j'aime beaucoup la qualité du service.
Je vais m'informer d'avantage là dessus, pour etre certaine avant de la boycotter.

Mais sinon pour les gens qui parle de cette boite americaine, je trouve que leurs propos sont insensés! Sauf si vraiment ils appliquent cette règle à tous les produits genre coca, pepsi, malboro, arial et tous ces produits leader qui hantent les supers marchés.

Le jour ou je deciderai d'appliquer ce principe, je l'appliquerai à la lettre, et je boycotterai tous les produits americains juifs, mais c'est très difficile dans une économie telle que la notre.
c
16 mars 2010 15:17
Mon ami arabe est Patron de Mac do Reunion...


Le seul Mac Do en France Halal...


J'ai beaucoup de respect pour ce Monsieur...trés croyant et qui essaye d'etre en Harmonie avec son dieu...

Malgrés que la population reunaise ne represente que 15%

Les Produits Halals viennent de Dubai...


On a essayé de polimiquer et les journaux locaux ont essayé de surfer sur ca...

Mais une semaine aprés le chiffre d'affaire a augmenté de 17%..
M
20 mars 2010 12:33
Salam TLM

Au DK, ce prob. est lengtemps et bcp- discuter, G une bonne connaissance aux boucherons musulmans marocains ceux là abattrent eux meme leurs animeaux,mais les industries de volailles ce qu´on enttends dire, que C une cassette qui prononce le texte-coranique pour abatte ces volailles etc..

G trouvé sur un site danois une petite discution/reponse d´un forum musulman au DK..

Re: est-ce que tous les poulets/volailles au Danemark ont l'abattage halal?

jeu. 25 février 2010 13:38
Kimi: a écrit:
Salam aleikum

Non, ce n'est pas vrai!

Mais il y a eu beaucoup plus de boucheries halal au cours des dernières années. il faut toujours Se souvenir de lire des timbres halal avec un "logo" du Centre culturel Islamique.
Ce centre,"recolte" une coronne DK= 1.50DH pour chaque poulet( C une bonne commerce n´est ce pas ??) et sans d´etre sûr que C Halal....

Un autre internaute dit:

Bien que le patron de pizzeria dit que la viande est halal, de sorte que vous ne pouvez pas le savoir que c´est sûr. il y a Beaucoup de bousillages, C juste pour vendre.

J'ai toujours l´habitude quand j´achete une pizza. Une fois un homme dit OUI et l'autre répondit NON,C vraiment de l´hepocrisie..

Certains ne pensent qu'à l'argent et ils supposent que si vous demandez si la viande est halal la réponse est OUI, mais bien sûr on ai jamais SÛR dans cette question de HALAL etc..

Alors, soyez du bon côté et aller directement à des détaillants de confiance - n´acheter rien, si vous n'êtes pas sûr!

Donc tout ca on dit au maroc,qu´il faut dire BISMI-ALLAH et manger ok Wa Allaho Y3lam.

Allahi Yehdina Wi koune Bina....

Fraternellement vôtre
AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
T
20 mars 2010 13:36
Citation
um-mamamimi a écrit:
assalamou aleykum wa rahmatuh allah

le mac do au maroc est il vraiment hallal ?
savez vous d'ou provient la viande qu'on y consomme ?
je mangeait sans me poser de question ma belle soeur m'ayant affirmer que la viandes y etait licite(enfin je parle du mac do maroc) ,mais je vous avous que ces dernier temps je suis interrogatives
merci pour vos reponses

Hormis le fait que je deteste les americains et tout ce qui provient de chez eux.Franchement faut etre vraiment débile et sans gout pour manger un Mc do au maroc....A la rigueur c'est bien pour les ados un peu fils de nanti marocain en manque de american-attitude,mais pour un jeune qui vit en europe,je pense qu'avec tout les resto plus que bon qu'on trouve dans ce pays, c'est certainement pas sur un parking Mc do que je ne m'arreterais.
Nech zie Al hoceima..........
M
21 mars 2010 14:15
Salam compatriotes

Je m´excuse de vous mettres et sujet parlant de la viande etc.(je ne sais où nous ammene la science etc.

Le Tele journal hier soir sur la chaine TV2 danoise :
Binetôt de la viande artificiel en vende dans 10-15 ans

On peut acheter de la viande artificielle dans 10-15 ans, qui ne proviennent pas d'un animal. C´est l´ambitieux chercheurs Hollandais scientifiques interne cad. à éliminer la plus grande menace pour l'environnement - à savoir, la production de viande par le bétail.
Nos vaches et les porcs pollue plus que les voitures du monde entier, des avions et des navires combinés.

Cela peut devenir un grand beefsteak rouge.
Les Néerlandais vont créer de la viande artificielle à partir de cellules souches. Ils ont jusqu'à présent réussi à créer quelques très petits morceaux de viande, mais les scientifiques estiment que, dans quelques années on eut remplacer les animaux vivants. (J´ai racourcie l´article)
Traduit Par AM

Bonne dimanche

(pour tamassint!!! Nech Dharifi a miss N´mouth inou)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/10 11:07 par Moujahid.
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
T
27 mars 2010 10:46
Citation
Moujahid a écrit:
Salam compatriotes

Je m´excuse de vous mettres et sujet parlant de la viande etc.(je ne sais où nous ammene la science etc.

Le Tele journal hier soir sur la chaine TV2 danoise :
Binetôt de la viande artificiel en vende dans 10-15 ans

On peut acheter de la viande artificielle dans 10-15 ans, qui ne proviennent pas d'un animal. C´est l´ambitieux chercheurs Hollandais scientifiques interne cad. à éliminer la plus grande menace pour l'environnement - à savoir, la production de viande par le bétail.
Nos vaches et les porcs pollue plus que les voitures du monde entier, des avions et des navires combinés.

Cela peut devenir un grand beefsteak rouge.
Les Néerlandais vont créer de la viande artificielle à partir de cellules souches. Ils ont jusqu'à présent réussi à créer quelques très petits morceaux de viande, mais les scientifiques estiment que, dans quelques années on eut remplacer les animaux vivants. (J´ai racourcie l´article)
Traduit Par AM

Bonne dimanche

(pour tamassint!!! Nech Dharifi a miss N´mouth inou)

Chek zie Ar Rif ayamchume.......grinning smiley

Maniss i dchar inech ae Tawmat.
Nech zie Al hoceima..........
M
27 mars 2010 12:35
Salam FISTON Tamassint*

Merci pour ton humeur Amazigh j´aime bien ca...3afach Arzem dhassendouqt inek Ndhibratine bach at ghad dhebratinou ok..

AZOUL ravi de te connaitre

BON W-E
AM

PS: voici une petite piesie rifaine ok

IKEGH Rabha Rabha Iza3fayé Oussrém, Manyéne Ikken khafi Ouyékki Khou Messlem

Immejaryé gui dounnitha amoussrém gui Reghdér Adhefdéf Ouyasséne Adhidou Ouyézmér


Si tu pige pas je t´le traduit sur MP en francais ok..
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
T
27 mars 2010 12:46
Azul a miss'n Thamoeath

Wa michek youghen ayumae?!!....

marra idkum tdueramd a tmazight....??? ma dgamem atsiwr kh manaya ss tafransiste ma ???

MDRRRR

Welah a tawmat ça fait plaisir de lire un peu de tamazight n Rif ici

Merhba zayek.

Pour le couplet cité en violet,je connais c'est tiré de Rabha,ya rabha....Je ne sais plus lequel exactement,mais je sais qu'un chanteur en a fait une chanson.
Nech zie Al hoceima..........
k
28 mars 2010 00:34
Mac Donald's hala ou pas ! dans les deux c'est cas une source de financement pour les sionistes !!! sans parler des effets négatifs de cette bouffe sur la santé des consommateurs
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
@
29 mars 2010 14:35
salam
et dire ke pas mal d arabe surtt des ados mangent la bas
le hallal a bon dos surtt en ce moment ke dieu ns guide vers la raison
warda
a
29 mars 2010 20:57
une video tres interessante a voir absolumnt (youtube)grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/10 21:06 par ammoulatou.
2 avril 2010 10:33
Citation
juba78 a écrit:
qu'est ce qu'on peut entendre comme connerie
dans un pays à majorité musulmane on se pose la question de savoir
si la viande est hallal ou pas;
et les macdo d arabie saoudite, de dubai, ils ne sont pas hallal aussi ??
arrêter votre paranoia

L'arabie saoudite et leur gouvernement de suppôt de satan.
Tu serais bien étonné de leurs scrupules quant au HALAL

Deux ans après notre article sur KFC (voir KFC : halal ou non halal), voilà que la réalité éclate enfin aux grands jours. Inna-Llâh ma’a sabirin, Dieu est avec les patients.

Merci de diffuser un maximum le lien de l'article. Les consommateurs musulmans sont en passe de gagner une bataille, le soutien de chacun d'entre vous est fondamental. A vos mails, vos sms, votre compte Facebook, etc.

Voici le lien de l'article, KFC et Doux : voici le reportage censuré - [www.al-kanz.org]

Pour diffuser directement cet email, après avoir ajouté les emails de vos destinataires, séparés d'une virgule, cliquez sur : ce lien

(merci de nous faire des invocations, c'est important)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook