Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc et le Groupe idéal
M
13 octobre 2008 19:38
Chers Yabiladiens !
A votre avis, c'est quoi le groupe idéal pour le maroc, avec quelles équipes aurons nous plus de chances !
notons que les équipes qualifiés et a 8 jours du tirage au sort sont :
Le Cameroun
l'Egypte
le Ghana
le Nigeria
la Côte d'Ivoire
la Guinée
le Maroc
la Tunisie
le Mali
l'Algérie
le Burkina Faso
le Gabon
la Zambie
le Kenya
le Benin
le Rwanda
le Togo
le Mozambique
le Soudan
le Malawi
S
14 octobre 2008 08:37
faudrait les classés par groupes pour savoir les tetes de series...sinon comme sa cest simple

Mozambique Malawi Soudan Maroc
14 octobre 2008 10:52
salam grinning smiley

c'est pas comme ca que ca marche Supra93 lol

les equipes sont classée par chapeau

Chapeau 1

Le Cameroun
l'Egypte
le Ghana
le Nigeria
la Côte d'Ivoire

Chapeau 2

la Guinée
le Maroc
la Tunisie
le Mali
l'Algérie

Chapeau 3

le Burkina Faso
le Gabon
la Zambie
le Kenya
le Benin

Chapeau 4

le Rwanda
le Togo
le Mozambique
le Soudan
le Malawi

chaque groupe se compose d'une equipe de CHAQUE chapeau

sinon le groupe idéal:

Ghana
Maroc
Gabon
Soudan

le groupe de la mort :

Cote d'Ivoire
Maroc
Burkina Faso
Togo

tirage au sort le 22 inchaAllah
Allah ijib elli fiha lkhir grinning smiley
B
14 octobre 2008 11:03
Les noms des 20 équipes qualifiées pour la troisième et ultime phase des éliminatoires combinés Coupe du Monde/Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2010 sont désormais connus. Il faudra, cependant, patienter jusqu'au 22 octobre pour savoir quels seront les adversaires des Lions de l'Atlas. Le Maroc a obtenu sa qualification samedi dernier après sa victoire contre la Mauritanie par le score de 4 buts à 1. Et il sera accompagné de l'Algérie, du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de l'Egypte, du Gabon, de la Guinée, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Kenya, du Malawi, du Mali, du Mozambique, du Nigeria, du Rwanda, du Togo, de la Tunisie, du Soudan et de la Zambie. Par contre, les grands absents du troisième tour seront le Sénégal, l'Angola et l'Afrique du Sud. Mais en tant que pays organisateurs l'Afrique du Sud participera au Mondial, alors l'Angola est déjà qualifié pour la CAN.

Pour la suite des éliminatoires, les vingt qualifiés seront répartis en 5 poules de 4 équipes qui s'affronteront dans un mini championnat avec des matchs aller-retour. Le premier de chaque poule sera qualifié pour la phase finale du Mondial en Afrique du Sud. Alors que que les trois premiers participeront à la CAN 2010 en Angola.

La composition de ces poules sera révélée lors d'un tirage au sort qui se déroulera le 22 octobre à Zurich. Les 20 formations restantes seront réparties en quatre chapeaux contenant chacun cinq équipes. La répartition s'est faite en fonction du dernier classement FIFA établi le 8 octobre. Les Lions de l'Atlas étant tombés dans le chapeau 2, nous savons déjà qu'ils éviteront l'Algérie, la Guinée, le Mali et la Tunisie:

Chapeau 1: Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Nigéria
Chapeau 2: Algérie, Guinée, Mali, Maroc, Tunisie
Chapeau 3: Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya, Zambie
Chapeau 4: Malawi, Mozambique, Rwanda, Soudan, Togo

Le Maroc devra donc rencontrer une équipe du chapeau 1, une du chapeau 3 et une du chapeau 4.

Marouane Benabid
Copyright Yabiladi.com
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
14 octobre 2008 11:23
le mieux:

Chapeau 1: Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Nigéria
Chapeau 2: ..., ..., ..., Maroc, ...
Chapeau 3: Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya, Zambie
Chapeau 4: Malawi, Mozambique, Rwanda, Soudan, Togo

le pire:

Chapeau 1: Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Nigéria
Chapeau 2: ..., ..., ..., Maroc, ...
Chapeau 3: Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya, Zambie
Chapeau 4: Malawi, Mozambique, Rwanda, Soudan, Togo



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/08 11:27 par casatoulouse.
M
14 octobre 2008 13:55
Citation
casatoulouse a écrit:
le mieux:

Chapeau 1: Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Nigéria
Chapeau 2: ..., ..., ..., Maroc, ...
Chapeau 3: Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya, Zambie
Chapeau 4: Malawi, Mozambique, Rwanda, Soudan, Togo

le pire:

Chapeau 1: Cameroun, Côte d’Ivoire, Égypte, Ghana, Nigéria
Chapeau 2: ..., ..., ..., Maroc, ...
Chapeau 3: Bénin, Burkina Faso, Gabon, Kenya, Zambie
Chapeau 4: Malawi, Mozambique, Rwanda, Soudan, Togo
le nigeria n'est pas plus pire que la cote d'ivoir !
je prefere tomber dans le meme groupe que ghana, gabon et malawi ! et avec de grands match de l'equipe du maroc, je crois que la qualification sera ds la poche !
14 octobre 2008 16:17
Pour moi le meilleur serait
Egypte,Maroc,Zambie,Soudan

Car meme si l'egypte est championne d'afrique ils n'ont pas de chance dans les qualifs pour mondial aussi on est leur bete noir , la derniére fois qu'ils nous ont gagné c'est en 1986 en demi finale de la coupe d'afrique chez eux grace a un penalty imaginaire.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
14 octobre 2008 16:28
Citation
simo27paris a écrit:
Pour moi le meilleur serait
Egypte,Maroc,Zambie,Soudan

Car meme si l'egypte est championne d'afrique ils n'ont pas de chance dans les qualifs pour mondial aussi on est leur bete noir , la derniére fois qu'ils nous ont gagné c'est en 1986 en demi finale de la coupe d'afrique chez eux grace a un penalty imaginaire.
oui bien qu'est la bete noir de l'egypte, la glace peut se briser un jour non ? surtout en phase decisive
14 octobre 2008 16:40
Citation
MecDu67 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Pour moi le meilleur serait
Egypte,Maroc,Zambie,Soudan

Car meme si l'egypte est championne d'afrique ils n'ont pas de chance dans les qualifs pour mondial aussi on est leur bete noir , la derniére fois qu'ils nous ont gagné c'est en 1986 en demi finale de la coupe d'afrique chez eux grace a un penalty imaginaire.
oui bien qu'est la bete noir de l'egypte, la glace peut se briser un jour non ? surtout en phase decisive
oui biensur en plus on a une equipe trés moyenne
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
M
15 octobre 2008 15:44
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
MecDu67 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Pour moi le meilleur serait
Egypte,Maroc,Zambie,Soudan

Car meme si l'egypte est championne d'afrique ils n'ont pas de chance dans les qualifs pour mondial aussi on est leur bete noir , la derniére fois qu'ils nous ont gagné c'est en 1986 en demi finale de la coupe d'afrique chez eux grace a un penalty imaginaire.
oui bien qu'est la bete noir de l'egypte, la glace peut se briser un jour non ? surtout en phase decisive
oui biensur en plus on a une equipe trés moyenne

On peut dire même faible.
m
15 octobre 2008 21:13
De toute maniere s'ils se qualifient pour l'afrique du Sud, ils tomberont sur des equipes de tres haut niveau, donc je prefere les voir a l'eouvre face a de grosses equipes africaines.
Mok Ya Mok !
M
15 octobre 2008 22:25
Citation
marokhasna1 a écrit:
De toute maniere s'ils se qualifient pour l'afrique du Sud, ils tomberont sur des equipes de tres haut niveau, donc je prefere les voir a l'eouvre face a de grosses equipes africaines.
bien dit ! honnetement je pense la meme chose !
m
16 octobre 2008 10:10
JE SUIS PAS POUR CETTE COUPE DU MONDE IL FAUT LA BOYCOTTER OU VENDRE LES MATCHESsmiling smiley
16 octobre 2008 10:40
Citation
medina 1 a écrit:
JE SUIS PAS POUR CETTE COUPE DU MONDE IL FAUT LA BOYCOTTER OU VENDRE LES MATCHESsmiling smiley
allah ye3fou 3lik men had l7ala
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
B
16 octobre 2008 11:51
Salam aalikoum


de toute maniere je crois que l'Egypte serait un bon gros pour notre groupe, c'est l'equipe qu'on connait le mieux
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 octobre 2008 12:39
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
JE SUIS PAS POUR CETTE COUPE DU MONDE IL FAUT LA BOYCOTTER OU VENDRE LES MATCHESsmiling smiley
allah ye3fou 3lik men had l7ala
je prefer que le maroc joue pour remporté la can.Football
POUR L AFRIQUE DU SUD VOUS N ALLEZ PAS ETRE DEçUS PAR LE LEGENDAIRE ACCEUIL DU NOIRS SUD AFRICAINS.VOUS ALLEZ CE QUE VOUS ALLEZ VOIR...Are you crazy
c
17 octobre 2008 11:57
Citation
medina 1 a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
medina 1 a écrit:
JE SUIS PAS POUR CETTE COUPE DU MONDE IL FAUT LA BOYCOTTER OU VENDRE LES MATCHESsmiling smiley
allah ye3fou 3lik men had l7ala
je prefer que le maroc joue pour remporté la can.Football
POUR L AFRIQUE DU SUD VOUS N ALLEZ PAS ETRE DEçUS PAR LE LEGENDAIRE ACCEUIL DU NOIRS SUD AFRICAINS.VOUS ALLEZ CE QUE VOUS ALLEZ VOIR...Are you crazy

ce qui veut dire?
c
17 octobre 2008 12:08
Citation
qayss a écrit:

Le groupe le pls simple à mon sens

Chapeau 1

l'Egypte (je préfère un aboutrika, un zidan, et un barakat à des essien, etoo, martins, drogba, kalou, mikel, muntari et appiah... en plus on les connait bien)

Chapeau 2

le Maroc

Chapeau 3

le Kenya (oliech en méforme, et des joueurs locaux pas ultra transcendants mais sortis d'un groupe facile, moi je dis oui au kenya, qui nous a tj bien réussi)

Chapeau 4

le Mozambique
ou
le Malawi
mais je préfère le mozambique, mieux vaut ne pas jouer en altitude (de plus e malawi nous a déjà joué des tours par le passé)

please quand vous dites votre groupe, justifiez vote choix smiling smiley

merci
S
17 octobre 2008 13:27
Citation
qayss a écrit:
salam grinning smiley

c'est pas comme ca que ca marche Supra93 lol

les equipes sont classée par chapeau

Chapeau 1

Le Cameroun
l'Egypte
le Ghana
le Nigeria
la Côte d'Ivoire

Chapeau 2

la Guinée
le Maroc
la Tunisie
le Mali
l'Algérie

Chapeau 3

le Burkina Faso
le Gabon
la Zambie
le Kenya
le Benin

Chapeau 4

le Rwanda
le Togo
le Mozambique
le Soudan
le Malawi


tirage au sort le 22 inchaAllah
Allah ijib elli fiha lkhir grinning smiley

Mais sa je sais c'est pour sa que je demandais que tu les classes par groupes!!
a
17 octobre 2008 22:38
GHANA je vous laisse deviner le pourquoi

MAROC

GABON je vous laisse deviner le pourquoi


MALAWI c est une equipe qui peut gagner contre les ghaneens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook