Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Fortes averses parfois orageuses et chutes de neige ces jeudi et...
T
30 novembre 2022 13:30
Inchallah
Citation
HMIMID69 a écrit:
La victoire du Maroc sur le Canada sera arrosée par de la pluie dans le centre nord du Maroc.
30 novembre 2022 14:01
Pas de surprise, dans le jbal c'est la routine en cette période.

Tqt le Canada va retourner boire leur sirop d'érable.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 novembre 2022 14:23
Chez nous à Berkane c'est un peut sec, on en veut de la pluie mais pas de TELJE.
Bon demain après la victoire du Maroc contre le Canada, nous arrosont avec du jus de LATCHINES.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/22 17:40 par Amazigh 01.
30 novembre 2022 14:37
Résultat des prières rogatoires du mardi ????

En tout cas averses ou pluies régulières, peu importe il en faut pour redresser les niveaux des barrages qui sont dangereusement bas. Si ça peut atténuer au moins partiellement l'un des problèmes majeurs du moment qui menacent le pays, ça remontera le moral de beaucoup de marocains ( et soulagera partiellement les dirigeants )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/22 14:39 par Berkshire.
30 novembre 2022 17:55
ElHamdoulillah.
Après la pluie, la vie semble plus belle, plus paisible, plus authentique. Un
nouveau soleil fait son apparition dévoilant un parterre de fleurs fraîchement arrosées.
Faut il encore pouvoir sortir apercevoir cet éclat de vie.
Citation
Berkshire a écrit:
Résultat des prières rogatoires du mardi ????

En tout cas averses ou pluies régulières, peu importe il en faut pour redresser les niveaux des barrages qui sont dangereusement bas. Si ça peut atténuer au moins partiellement l'un des problèmes majeurs du moment qui menacent le pays, ça remontera le moral de beaucoup de marocains ( et soulagera partiellement les dirigeants )
H
30 novembre 2022 22:22
Barkshir

Non, la prière rogatoire ne donne pas de pluie, la pluie c'est un phénomène naturel quand le vent tournant dans le sens contraire aux eguilles d'une montre brasse le chaut tropical et le froid du nord.
1 décembre 2022 07:14
Ah bon ? pourtant après chaque prière rogatoire au Maroc il a plu me semble -t-il non ? Coincidences ou ??? Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ? (Al horr bel ghamza)
Citation
HMIMID69 a écrit:
Barkshir

Non, la prière rogatoire ne donne pas de pluie, la pluie c'est un phénomène naturel quand le vent tournant dans le sens contraire aux eguilles d'une montre brasse le chaut tropical et le froid du nord.
1 décembre 2022 08:50
Ce nihilisme sauvage et absurde qui gagne du terrain au royaume. Qu'Allah nous préserve de vos méfaits. Amine.
1 décembre 2022 13:03
Quel est le rapport avec mon message. Je dis simplement qu'on ne plaisante pas avec la croyance des uns et des autres. Chez beaucoup de marocains la foi ça a du sens, c'est sacré. Faire une prière pour demander la pluie peut vous paraître absurde, mais ça n'a rien d'absurde chez un musulman. Vous avez le droit de ne pas croire et au royaume nous respectons cela. Mais respectez également nos croyances. Quant à votre affirmation que nous ne gagnerons jamais, cela n'engage que vous et notre gain n'est pas circonscrit à ce bas monde. Je fais allusion à tous les nihilistes qui prennent de haut les gens de foi.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Berberi
Vous faites allusion a qui ?
Il n y a que la réalité qui comte, arrêtez de dire: in cha a llah on va gagner, in cha a llah on va gagner, in cha a llah on va gagner, il cha a llah on va gagner et plus vous dites plus vous gagnez jamais.
1 décembre 2022 14:10
Mon ami HMIMID 69
Si tu n'y croît pas à ces mots,, Inne Challah,, en arabe << Bi idnillah>>c'est que tu n'y crois pas au bonheur que nous donnè Allah.

Les musulmans et musulmanes utilisent généralement cette formule islamique lorsqu'ils ou elles abordent des des sujets appartenant au futur, tels une volonté, un espoir, un projet ou une envie.


Citation
HMIMID69 a écrit:
Berberi
Vous faites allusion a qui ?
Il n y a que la réalité qui comte, arrêtez de dire: in cha a llah on va gagner, in cha a llah on va gagner, in cha a llah on va gagner, il cha a llah on va gagner et plus vous dites plus vous gagnez jamais.
T
1 décembre 2022 14:20
Tu as le droit de souffrir de rationalisme excessif si tu le désires..., mais inch'Allah bien sûr et toujours !
inch'Allah alors que ce phénomène naturel dans lequel le vent tourne dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre brassant tels vents,puisse se produire plus souvent dans le Royaume afin que nos terres demeurent fertiles..
inch'Allah !
La foi n'est pas incompatible avec la raison..., bien au contraire !
Tu n'as pas la chance d'être croyant et j'avoue que ta myopie d'esprit m'attriste réellement..
Citation
HMIMID69 a écrit:
Barkshir

Non, la prière rogatoire ne donne pas de pluie, la pluie c'est un phénomène naturel quand le vent tournant dans le sens contraire aux eguilles d'une montre brasse le chaut tropical et le froid du nord.
H
1 décembre 2022 14:29
Je suis content que notre discussion se passe dans le respect de chacun.
T
1 décembre 2022 14:42
Alors nos discussions devraient se passer dans le respect de inch'Allah !
Citation
HMIMID69 a écrit:
Je suis content que notre discussion se passe dans le respect de chacun.
H
2 décembre 2022 14:23
d'accord Monsieur Tazi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook