Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : «Femmes suspendues», le dilemme des conjointes abandonnées par...
19 décembre 2021 15:22
Les maris fuient des pensions alimentaires parfois très disproportionnées qu'ils sont obligés de payer même s'ils ne travaillent pas, sinon c'est la prison.
Il y'a aussi un problème qui n'a rien à voir avec le précédent, c'est qu'au Maroc en cas de divorce, les enfants sont automatiquement confiés à la mère même si c'est une mauvaise mère
g
19 décembre 2021 15:46
Pourquoi ne pas donner ce qui leur semblent plus raisonnable... pourquoi ne pas avoir fuient avec leur enfants...

Dommage, j'ai pas 2M... j'aimerais bien voir ce docu...
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Les maris fuient des pensions alimentaires parfois très disproportionnées qu'ils sont obligés de payer même s'ils ne travaillent pas, sinon c'est la prison.
Il y'a aussi un problème qui n'a rien à voir avec le précédent, c'est qu'au Maroc en cas de divorce, les enfants sont automatiquement confiés à la mère même si c'est une mauvaise mère
C
19 décembre 2021 16:47
Elles n'ont pas à fuir, d'ailleurs où iraient-elles? sans moyens.

Non ce qui n'est pas juste c'est que le juge ne puisse prononcer le divorce, alors que le mari a disparu des radars depuis 10 15 ans ou plus.

Citation
girltalk a écrit:
Pourquoi ne pas donner ce qui leur semblent plus raisonnable... pourquoi ne pas avoir fuient avec leur enfants...

Dommage, j'ai pas 2M... j'aimerais bien voir ce docu...
g
19 décembre 2021 17:25
"Elles n'ont pas à fuir, d'ailleurs où iraient-elles? sans moyens"

Je parle des maris...
Citation
mohaf59 a écrit:
Elles n'ont pas à fuir, d'ailleurs où iraient-elles? sans moyens.

Non ce qui n'est pas juste c'est que le juge ne puisse prononcer le divorce, alors que le mari a disparu des radars depuis 10 15 ans ou plus.
19 décembre 2021 18:07
En cas de jugement, in ne donne pas ce qu'on veut ou ce qu'on peut, c'est la pension alimentaire complète pour la femme même si elle elle travaille et gagne mieux sa vie que le père plus la pension pour les enfants...
Puis comme je disais les hommes ne peuvent pas fuir avec les enfants car ils sont quelque soient les conditions confiés à la mère
Citation
girltalk a écrit:
Pourquoi ne pas donner ce qui leur semblent plus raisonnable... pourquoi ne pas avoir fuient avec leur enfants...

Dommage, j'ai pas 2M... j'aimerais bien voir ce docu...
g
19 décembre 2021 18:22
Si... on donne ce qu'on veut... le juge n'est pas là pour l' empêcher...

Faire un virement, envoyer une enveloppe... passer par un intermédiaire... bref, quand on veut on peut...

Ce que je veux dire par là... c'est que pour ces hommes, ce n'est qu'un prétexte.

Genre... je ne peux pas donner tant je donne rien...

De nouveau... si... les enlever pour fuir avec eux... faut croire qu'ils ne s'inquiètent pas à ce point de mauvais traitement/éducation...

Un prétexte... encore une fois.

Ca les arrangent... ils fuient leur responsabilités.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
En cas de jugement, in ne donne pas ce qu'on veut ou ce qu'on peut, c'est la pension alimentaire complète pour la femme même si elle elle travaille et gagne mieux sa vie que le père plus la pension pour les enfants...
Puis comme je disais les hommes ne peuvent pas fuir avec les enfants car ils sont quelque soient les conditions confiés à la mère
19 décembre 2021 18:38
C'est triste d'abonnés ses enfants par manque de moyens.
Malgré ce manque de moyens beaucoups de nos citoyens ne cessent de faire des enfants, je me pose à chaque fois cette question.
19 décembre 2021 22:35
A croire que c'est la France qui écrit et leur envoie les textes de lois Oups
19 décembre 2021 23:42
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas possible de payer qu'une partie de la pension alimentaire jugée, elle doit être payée en totalité par le mari.

Autre abberation du droit marocain, s'il se trouve que les enfants vivent avec le père,il doit quand même payer la pension à la mère même si elle travaille, ce qui n'est pas le cas en France
Citation
girltalk a écrit:
Si... on donne ce qu'on veut... le juge n'est pas là pour l' empêcher...

Faire un virement, envoyer une enveloppe... passer par un intermédiaire... bref, quand on veut on peut...

Ce que je veux dire par là... c'est que pour ces hommes, ce n'est qu'un prétexte.

Genre... je ne peux pas donner tant je donne rien...

De nouveau... si... les enlever pour fuir avec eux... faut croire qu'ils ne s'inquiètent pas à ce point de mauvais traitement/éducation...

Un prétexte... encore une fois.

Ca les arrangent... ils fuient leur responsabilités.
29 septembre 2022 01:10
Il serait temps de réécrire les lois pour protéger le sexe faible !

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook