Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La Fédération des boulangeries réagit à la polémique des gâteaux...
N
26 décembre 2018 17:49
Je trouve que c'est une très bonne chose, chapeau à ces musulmans qui ont dits non au conformiste.

Et tu as raison, nous rentrons dans une époque où être attaché à l'Islam fera de toi un extrémiste.
B
26 décembre 2018 18:11
Si les grandes surfaces des pays non musulmans refusaient de vendre du halal ?
Citation
Neo133 a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne chose, chapeau à ces musulmans qui ont dits non au conformiste.

Et tu as raison, nous rentrons dans une époque où être attaché à l'Islam fera de toi un extrémiste.
26 décembre 2018 18:37
Salam,

Trés bonne chose. tu vends si tu veux, t'achètes si tu veux. "Tout le monde il est content."
Une sorte de 'terrorisme" n'est pas à sa place du tout. En ne vendant pas, ils ne font de mal à personne, sauf peut-être à leur porte-monnaies.
Si les boulangeries n'avaient pas le droit de vendre des gâteaux pendant cette période de l'année on pourrait parler d'une forme de "dictature", "extrémisme" mais certainement pas de "terrorisme".

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
26 décembre 2018 23:20
Bravo pour ceux qui ne veulent pas aider les déracinés qui célèbrent des fêtes non musulmanes.
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Voilà des qu ont pose notre avis à dire que c est pas nos principe ont est traité d’extrémistes ????
26 décembre 2018 23:24
Et alors, chaque commerçant est libre de vendre ce qu'il veut.
Lidl ne vend pas de viande halal.
Je ne suis pas obligé d'acheter la viande chez eux.
Personne ne le traite de raciste.
Ce boulanger a tout à fait le droit vendre les produits qu'il veut.
Citation
Briochedorée a écrit:
Si les grandes surfaces des pays non musulmans refusaient de vendre du halal ?
27 décembre 2018 00:14
On s’en fout!! Y’a pas mieux que le fait maison ptdr
A
27 décembre 2018 00:57
Le Maroc est devenu Afghanistan
Voilà quand vote pour des barbus pjd qui se cachent derri ère religion
Well-done
27 décembre 2018 09:17
Il faut alors qu'ils arrêtent aussi de produire et de vendre la baguette, le croissant, le pain au chocolat .... Non?

Il est là notre problème on ramène toujours tout à la religion...

A la fin des fêtes quand les grandes surfaces bradent le prix des chocolats et bûches de Noel devinez qui attend l'ouverture devant la porte.

L'Islam, Notre religion est grande, elle est plus ouverte que toutes les autres, elle est belle ... personnellement en aucun cas manger une bûche ne remettrai en question tout cela, ne me ferai douter de tout cela. Si des personnes pensent le contraire alors c'est qu'au fond elles n'ont pas la foie ou alors elle n'est pas assez forte.

Il faut arrêter de délirer et surtout d'être hypocrite... L'islam n'aime pas les hypocrites.
27 décembre 2018 10:05
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Il faut arrêter de délirer et surtout d'être hypocrite... L'islam n'aime pas les hypocrites.

Effectivement, l'islam n'aiment pas les hypocrites qui célèbrent les fêtes des mécréants.
27 décembre 2018 10:25
Bravo!
Citation
youness93 a écrit:
Effectivement, l'islam n'aiment pas les hypocrites qui célèbrent les fêtes des mécréants.
p
27 décembre 2018 10:41
Ce ne sont pas de vrais boulangers , je pense tout simplement qu'ils ne savent pas faire de vrais gâteaux et des bûches à la marocaine.

encore des abrutis qui reflechissent à l'envers. Personne ne leur a demandé de fêter ou pas la fête des chrétiens.. On leur demande de faire tout simplement leur métiers de boulanger pâtissier.

l'ignorance frappe partout même dans une boulangerie.

Ah si chacun faisait simplement son travail et fermait sa gueule....
27 décembre 2018 10:42
@Youness93 ou Jonas93

Si pour toi le simple faite de produire ou manger une bûche c'est fêter Noël et donc être mécréant alors je suis mécréant ... mais je suis rassuré car c'est seulement à tes yeux que je le suis et ton jugement n'a aucune valeur pour moi.
27 décembre 2018 10:55
Ils n'ont pas dit ne pas savoir faire les gâteaux et les bûches.
C'est juste que certains abrutis qui ne savent pas fermer leur gueule le pensaient.
Citation
participant a écrit:
Ce ne sont pas de vrais boulangers , je pense tout simplement qu'ils ne savent pas faire de vrais gâteaux et des bûches à la marocaine.

encore des abrutis qui reflechissent à l'envers. Personne ne leur a demandé de fêter ou pas la fête des chrétiens.. On leur demande de faire tout simplement leur métiers de boulanger pâtissier.

l'ignorance frappe partout même dans une boulangerie.

Ah si chacun faisait simplement son travail et fermait sa gueule....
B
27 décembre 2018 12:22
Je retiens "bravo à ceux qui ne veulent pas aider..."grinning smiley

J'adore cette main tendue vers l'autre. Aimons-nous peuples du monde eye rolling smiley


Citation
youness93 a écrit:
Bravo pour ceux qui ne veulent pas aider les déracinés qui célèbrent des fêtes non musulmanes.
27 décembre 2018 12:35
Et je te dis plus fort : on l'assume.
Ceux qui veulent aller en enfer avec les peuples égarés du monde, qu'ils ne comptent pas sur nous.
Qu'ils aillent tous seuls, tu peux même les accompagner mais tu ne seras plus doré mais cramée grinning smiley
Citation
Briochedorée a écrit:
Je retiens "bravo à ceux qui ne veulent pas aider..."grinning smiley

J'adore cette main tendue vers l'autre. Aimons-nous peuples du monde eye rolling smiley
B
27 décembre 2018 13:33
Quand je lis des messages comme le tien, remplis d'aigreur, de haine je me dis "le pauvre il n'a rien compris au monde souhaitons que le Dieu des musulmans, des juifs, des chrétiens, des hindous lui pardonnent au jour de son dernier soupir".eye popping smiley
Citation
youness93 a écrit:
Et je te dis plus fort : on l'assume.
Ceux qui veulent aller en enfer avec les peuples égarés du monde, qu'ils ne comptent pas sur nous.
Qu'ils aillent tous seuls, tu peux même les accompagner mais tu ne seras plus doré mais cramée grinning smiley
27 décembre 2018 13:51
Je ne pense pas que les prières des déracinés qui fêtent Noël serviraient aux croyants lors de leur dernier soupir.
En tout cas, je n'ai pas pas besoin des tiennes.
Garde les pour toi ça va te servir pour ton jour j.
Citation
Briochedorée a écrit:
Quand je lis des messages comme le tien, remplis d'aigreur, de haine je me dis "le pauvre il n'a rien compris au monde souhaitons que le Dieu des musulmans, des juifs, des chrétiens, des hindous lui pardonnent au jour de son dernier soupir".eye popping smiley
B
27 décembre 2018 14:31
Ce sont des gens qui pensent et parlent comme toi qui donnent une image négative de la religion musulmane.

Citation
youness93 a écrit:
Je ne pense pas que les prières des déracinés qui fêtent Noël serviraient aux croyants lors de leur dernier soupir.
En tout cas, je n'ai pas pas besoin des tiennes.
Garde les pour toi ça va te servir pour ton jour j.
y
27 décembre 2018 14:33
Et si LIDL mettait une affiche de ce type :
"Nous ne vendons pas des produits Halal car nous ne somme pas des musulmans et ne voulons surtout pas les "imiter"/servir "

Que se passerait-il à ton avis ? Est-ce que tu trouveras ces propos islamophobes ?

Si les fermiers français affichaient eux aussi qu'ils ne vendent pas de moutons aux musulmans car ils sont contre la célébration de 3id Al-Ad7a ?

Et si demain, des Taxis marocains par exemple, exigent que leurs clientes portent des Ni9abs... noirs ou des burkas ?

Idem si des Taxis français, exigent que leurs clients soient des chrétiens ou des juifs uniquement... affichette à l'appui ?

Penseras-tu que les commerçant qu'ils soient français, marocains ou chinois ont le droit d'afficher leurs opinions religieuses pour exclure une communauté de leurs services sous prétexte qu'ils sont libres de vendre ce qu'ils veulent à qui ils veulent ?

Réponds honnêtement winking smiley
Citation
youness93 a écrit:
Et alors, chaque commerçant est libre de vendre ce qu'il veut.
Lidl ne vend pas de viande halal.
Je ne suis pas obligé d'acheter la viande chez eux.
Personne ne le traite de raciste.
Ce boulanger a tout à fait le droit vendre les produits qu'il veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook