Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAROC PAR LE FANTAASIA DE LA COMANAV
M
15 décembre 2006 11:34
Bonjour a vous tous, je voudrais juste savoir si vous avez des info sur le ferry fantaasia, car je le prend le dimanche 24 a séte pour tanger. voila si vous avez des info merci de me les passer merci! angelo tu doit en avoir toi non?...
M
16 décembre 2006 10:10
s'il vous plait!!!!!!!!
T
17 décembre 2006 14:10
Salam,

J'ai pris le fantasia le mois dernier, franchement déja il est mieux que le marrakech, beaucoup plus propre, plus récent et plus spacieux! le self est pas mal, même si j'ai pas aimé les repas, sinan y'a une grande salle ou le soir y'a un groupe, devan un ptit verre de thé cé sympa, y'a aussi des projection de dvd, bref en arrivant sur le bateau t'as tout le programme de la traversée qu'est affiché sur un tableau en face de l'accueil. Les cabines sont propres, j'avais les sanitaires à l'intérieur et la douche, c'étais pas mal!

Voila mes infos! Bon voyage! Salam! smiling smiley
M
18 décembre 2006 10:32
merci beaucoup tekchbila! et tu la pris en quelle saison?
18 décembre 2006 10:57
Citation
MICHLIFEN a écrit:
merci beaucoup tekchbila! et tu la pris en quelle saison?
Salam ,il l'a précisé , c'est le mois dernier , donc novembre...
Voila un lien en rapport au ferry Fantasia :

[www.kompass.ma]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
18 décembre 2006 14:00
oui mais il ne parle pas du fantaasia
18 décembre 2006 16:35
Citation
MICHLIFEN a écrit:
oui mais il ne parle pas du fantaasia
Tu trouveras pas d'avis sur ce ferry , car nouveau sur cet ligne...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
21 décembre 2006 17:03
salam,


oui je l'ai pris au mois de novembre, le 4 ou le 5 je sais plus! Mais faut dire que moi c'était grave bien animé parce qu'on est revenu en même temps que les participants du "Rallye des Rolls Royes", donc je sais pas si c'est toujours aussi animé. Mais sinon je confirme que le bateau est beaucoup plus propre que le Marrakech et plus spacieux, et le personnel m'a semblé aussi plus professionnel et moins "taxeur" que sur le Marrakech! voila smiling smiley
M
21 décembre 2006 17:09
COOL!! Je te remrci pour ces info!!!
K
23 mai 2013 22:24
Bonsoir j'ai pris le bateau fantastique le mois de juin 2012 franchement le bateau est bien rien a dir mais le problème est la bouffe cher exagéré et pas bon je vous le jure qu'on regrette le biladi et l'ambiance maintenant on doit monter au bateau charger la bouffe les bouteille d'eau vous imaginez qu'une bouteille de 750 ml coûte presque 2 € plus le reste y'a pas que moi qui été déçu mais je peux dir que 85% des RmE on voudrais bien qu'on pensent à nous un petit peu et qu'on essaye d'intégrer les services marocaines ( cuisine , tarifes , et sur tous pendant au mois de ramadan ) avec tous ce qu'on paye on mérite un peu de confort Merci
k
24 mai 2013 10:38
mdrr tu crois qu’après le 26 décembre 2006,ils vont té répondre ??
s
24 mai 2013 14:39
Salam,

Je crois qu'il voulait donner son avis sur le bateau Fantastic de GNV qui fait Sete Tanger maintenant a la place de la Comanav, même si le sujet original parle du Fantasia de la Comanav en 2006.

Moi je donne aussi mon avis sur ce bateau car je l'ai pris en Janvier 2013 et franchement j'ai trouver la nourriture de très bonne qualité, on était 2 couples et on a tous apprécier nos repas, même si il est vrai que c'est un peu cher (entre 10 et 15 € le repas par personne). En plus il y avait bien des plats marocain comme tajine de poulet au citron ou tajine d'agneau (avec mention halal).
Je préfère 100 fois que les repas soit payant plutôt que lorsque c'est inclus dans le prix du billet comme c’était le cas au début de GNV (sur Barcelone Tanger), car c’était un bordel terrible avec des files interminables dans le resto, il fallait attendre au moins 1 heure avant de pouvoir manger son plateau repas sans compter tous les sauvages qui font tout pour te passer devant, qui te colle et te pousse.
Maintenant c'est tranquille en 5 min tu arrives a la table, plein de tables vides, peu de bruit dans le resto, bref nickel, et avec moins d'une centaine d'euros en plus du billet tu manges tranquille, pour les bouteilles d'eau et boissons il suffit de les acheter avant de prendre le bateau dans une glacière, pareil pour les croissant viennoiseries gâteaux..., comme ça dans le bateau il reste que le coût des cafés et des repas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/05/13 14:51 par saidm.
k
24 mai 2013 19:29
J'ai acheter la bouffe une fois dans le bateau sur la traversé Barcelone Tanger ben j'ai retenu la leçon .Maintenant c'est glacière et en cabine
24 mai 2013 20:54
Citation
saidm a écrit:
Salam,

Je crois qu'il voulait donner son avis sur le bateau Fantastic de GNV qui fait Sete Tanger maintenant a la place de la Comanav, même si le sujet original parle du Fantasia de la Comanav en 2006.

Moi je donne aussi mon avis sur ce bateau car je l'ai pris en Janvier 2013 et franchement j'ai trouver la nourriture de très bonne qualité, on était 2 couples et on a tous apprécier nos repas, même si il est vrai que c'est un peu cher (entre 10 et 15 € le repas par personne). En plus il y avait bien des plats marocain comme tajine de poulet au citron ou tajine d'agneau (avec mention halal).
Je préfère 100 fois que les repas soit payant plutôt que lorsque c'est inclus dans le prix du billet comme c’était le cas au début de GNV (sur Barcelone Tanger), car c’était un bordel terrible avec des files interminables dans le resto, il fallait attendre au moins 1 heure avant de pouvoir manger son plateau repas sans compter tous les sauvages qui font tout pour te passer devant, qui te colle et te pousse.
Maintenant c'est tranquille en 5 min tu arrives a la table, plein de tables vides, peu de bruit dans le resto, bref nickel, et avec moins d'une centaine d'euros en plus du billet tu manges tranquille, pour les bouteilles d'eau et boissons il suffit de les acheter avant de prendre le bateau dans une glacière, pareil pour les croissant viennoiseries gâteaux..., comme ça dans le bateau il reste que le coût des cafés et des repas.
salam
la meme chose pour moi le traversee avec ferry GNV rein a dire 18/20

inchalla lafin de la semain je fait ma 2eme voyage sur cette ferry a partir de sètes .....ntmna kolchii mzain inchalla
s
29 mai 2013 19:27
Citation
karimoune a écrit:
J'ai acheter la bouffe une fois dans le bateau sur la traversé Barcelone Tanger ben j'ai retenu la leçon .Maintenant c'est glacière et en cabine

l'année dernière au retour Tanger Sète ils nous ont interdit de prendre les glacières dans les cabines pour cause de sécurité,pas si bête autant de glacières autant de repas en moins de vendusjannin
k
29 mai 2013 20:22
Sincèrement s'ils m'en empêchent ,ça partira en couilles lol . Après mon cousin qui à péter le nez à un douanier ,je péterais le nez à un personnel naviguant sad smiley
s
30 mai 2013 11:13
Citation
karimoune a écrit:
Sincèrement s'ils m'en empêchent ,ça partira en couilles lol . Après mon cousin qui à péter le nez à un douanier ,je péterais le nez à un personnel naviguant sad smiley

l'agréssivité ne mène pas à grand chose !!le dialogue oui
k
30 mai 2013 11:55
Le fait est que le dialogue ne passe pas souvent . Mais lorsque mon cousin a péter le nez au douanier ,tout les mre en voiture s'en sont mêlé . Ils ont tellement eu peur de par la foule qu'ils ont laisser mon cousin tranquille et que le sois disant douanier aller être sanctionné . Donc pour la glacière,elle passera quand même,la sécurité est juste un prétexte débile.Surtout comme tu as dis si on fait tous ça ils vendront moins de bouffe !
1 juin 2013 14:36
mouai
c'est surement pas comme ça que ça vas arranger les choses !
c'est quand même plus simple de respecter les réglementations ! enfin ,quand on est civiliser
les dernier qui on voulut imposer leur lois à Gnv ,ça leur à couter 100€ supplémentaire
(à Barcelone certain fourgons qui avais exagérer pour la hauteur du chargement ce sont vue imposer 100€ supplémentaire ou le refus d'embarquement )
les lois sont faites pour tous (quoiqu'on en pense au Maroc )
k
1 juin 2013 21:44
Je suis d'accord que les lois doivent être respecter mais quelles lois ? Celle inventer par les douaniers et ceux qui travaillent autour ou les vrais lois.Concernant la glacière je les déjà prise une fois et je continuerais . Apres quand je vois le nombre de douaniers,policiers et gendarmes suspendu et condamnés au Maroc c'est qu'il y a un réel problème quelques part .Tout comme cette nouvelle loi ou tu payes 20 euros la déclaration de ce que tu transportes au port de Barcelone ! Il y a des lois et des règlements et il faut les respecter mais ils doivent veillé à ne pas faire de zèle !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook