Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Espagne : Après sa position sur le Sahara, Sánchez sera attendu à...
19 mars 2022 12:50
Visite planifiée sans l'attente de la réaction Algérienne. Oh la la, les rebelles...

Je vous l'ai dit les bounifs, vous n'êtes pas le centre du monde. Vos moyens de pressions d'antan (gaz... etc) sont révolus. Personne n'a peur de l'Algérie et de son Merdgaz.

Anecdote : On m'a dit à l'oreille que Khanz-Riha a passé la soirée aux cabinets après avoir ruiné son stock de couches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/22 12:56 par Karifino.
19 mars 2022 12:54
Citation
Le 17/03/2022 Karifino à dit, a écrit:
Marcopolot75,

Arrêtes tes copier coller et actionne ton cerveau. L'article parle du gazoduc Maghreb/Europe qui transite par.........le Maroc

Normal que ça nous concerne. Bien qu'en réalité nous sommes juste observateurs de l'incompétence Algérienne. Mais c'est dans l'intérêt général. Car Madrid viendra prochainement implorer notre pardon. Et il faudra que l'on soit prêt.

grinning smiley
19 mars 2022 13:04
La Russie n'oubliera pas que les cabranats se sont abstenus de voter pour la Russie dans la derniere resolution onusienne quand le Maroc a intelligemment decide' de ne pas voter. Tebboune tabbanha smiling smiley
m
19 mars 2022 13:09
Le niveau des commentaires!
19 mars 2022 13:12
Une ligne de plus Mouhammad1900, je t'assure que ton cerveau le supportera.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Le niveau des commentaires!
19 mars 2022 13:31
L'espagne a compris que nos freres et soeurs israeliens sont bien positionnes de prendre leur place, donc ils ont reagi.
Le Maroc ne doit pas etre satisfait par cette phrase " on supporte l'autonomie" Seule une declaration comme celle de President Trump doit etre acceptee.
L'espagne parle dans sa declaration de l'integrite' territoriale des 2 pays. Ca veut dire le Maroc ne doit plus parler de Sebta et Mellilia car elle les considerent espagnoles.
On ne doit celebrer que si tous ces pays colonisateurs sortent de leur passe' et disent que le Sahara est Marocain.
R
19 mars 2022 13:54
Attention pedro a double visage. Il faut attendre la réaction du gouvernement Algerien, cette annonce il ne faut l' aprendre à la lettre .Tebboune est partie en Italie il faut scruté sur ce passage et quesqu'ils vas négocier pour réapprovisionner plus en gaz l'Italie. Cette manœuvre c'est pour aussi détourner l'intention des Russes sur le nouveau marché européen d'exporter plus .
L'autre côté les Américains sont devenus les premiers fournisseurs de gaz en Espagne et elle n'a plus besoin de se plié à ces sauvages du gouvernement Algeriens. Donc attendons de voir dans les prochaines jours ce qui ce passe en Italie et si l'Italie rejoindra la decision de l'Espagne, la France et L'Allemagne.
19 mars 2022 14:05
Le gouvernement espagnol est revenu à la raison, après s'être égaré du droit chemin à cause de la mauvaise fréquentation.
19 mars 2022 14:20
Nous attendons également des garanties du gouvernement espagnol.

L'ouverture d'un consulat dans notre sahara serait un bon début.

Ps: Pardon mohsin mon message ne ne t'était pas destiné.



Citation
mohsin1954 a écrit:
Le niveau des commentaires!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 14:34 par Karifino.
19 mars 2022 14:43
L'heure de la vérité .Les sages réfléchissent ,s'intérrogent eux méme ,ils voient les choses et

leurs juste milieu .Le monde doit vivre uni ,la guerre ce n'est pas une solution.Ces humains ,

tous les humains aspirent à la vie ,faites la paix et pas la guerre .

Trés bonne initiative et brave décision faite par les penseurs ,les illuminés de l'élite

intellectuelle espagnole certes. Je souhaite du profond coeur ,que les décideurs du destin du

peuple algérien frère feront de méme in sha allah amine !!

La "guerre" ce mot terrible ne doit pas exister dans la sphère de l'humanité ,cette humanité

issue de la méme cellule ,celle du père Adam et de la mère Eve !!

Que la paix régnera dans notre monde, en general et dans notre Maghreb en particulier.

A C hengriha je dis ,ta main pour la paix est beaucoup mieux ,que ton index sur la gachétte de

ta Kalachnikov !! Epargnez les peuples ,laissez les vivre comme le bon Dieu les a créé

dans ce monde !! vous n'étes pas délégués pour les priver de vivre !!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/22 15:00 par Ibn-Battùta MA.
g
19 mars 2022 15:50
C'est vrai qu'à chacune de tes interventions, une-deux phrases d'un vide intersidéral, la lumière inonde le site ...
Citation
Karifino a écrit:
Une ligne de plus Mouhammad1900, je t'assure que ton cerveau le supportera.
g
19 mars 2022 15:57
''Ca veut dire le Maroc ne doit plus parler de Sebta et Mellilia car elle les considerent espagnoles.''
Le message de Sanchez parle également de la nécessité pour les deux pays de n'entreprendre individuellement aucune decision ou action '' unilatérale ''. Une manière de dire que toutes les questions, y compris celles qui ''fachent'', devraient faire l'objet de négociations et de discussions bilatérales.
Les espagnols savent parfaitement qu'ils devront, un jour ou l'autre, s'asseoir à la table des négociations avec le Maroc concernant le statut des villes marocaines occupées de Ceuta et Melilla ... Ça viendra tôt ou tard ...
Citation
moulbisri a écrit:
L'espagne a compris que nos freres et soeurs israeliens sont bien positionnes de prendre leur place, donc ils ont reagi.
Le Maroc ne doit pas etre satisfait par cette phrase " on supporte l'autonomie" Seule une declaration comme celle de President Trump doit etre acceptee.
L'espagne parle dans sa declaration de l'integrite' territoriale des 2 pays. Ca veut dire le Maroc ne doit plus parler de Sebta et Mellilia car elle les considerent espagnoles.
On ne doit celebrer que si tous ces pays colonisateurs sortent de leur passe' et disent que le Sahara est Marocain.
g
19 mars 2022 16:03
Désolé Karifini, c'était une erreur, que tu a du corriger de toi-même. Le message ci-dessous ne t'était pas adressé, mais plutôt à Mohssin1954 ...

''C'est vrai qu'à chacune de tes interventions, une-deux phrases d'un vide intersidéral, la lumière inonde le site ...''
Citation
Karifino a écrit:
Nous attendons également des garanties du gouvernement espagnol.

L'ouverture d'un consulat dans notre sahara serait un bon début.

Ps: Pardon mohsin mon message ne ne t'était pas destiné.
S
19 mars 2022 16:27
Je trouve que la plupart des commentaires sont sincères et intéressants, Perso je suis sceptique à crier victoire car la suite me paraît compliquée. Je n'au aucune confiance en l'Espagne, un changement de gouvernement remettra le tout zéro. Il faut que le Maroc se retienne avant d'accélérer la reprise.
Concernant DZ, je pense que la junte a été avisée de la décision de l'Espagne, mais par peur que l'Algérie sud de Tindouf ne se retourne contre elle, elle doit jouer le jeu et bientôt on va voir une sortie de Belani pour condamner ou bien pour minimiser l'effet comme d'habitude.
DZ est présentement dans sa pire crise en politique extérieure depuis son indépendance, son MAE n'a rien vu venir, le chevronné gallek lol. Tous les pays ont des MAE mais soubhane allah un seul pays au monde qui ajoute le mot chevronné au nom de leur super ministre! Il suffit de taper 'chevronné' comme critère de recherche dans leurs médias :-). Je vous dit que c'est maladif, ils sont convaincus qu'ils sont les meilleurs au monde et leur pays est fort alors que le peuple cherche à le fuir par tous les moyens malgré la richesse !!!!
19 mars 2022 17:23
Pas de souci l'ami winking smiley

Au fond de nous tout le monde savait à qui le message était destiné.


Citation
gustavo321 a écrit:
Désolé Karifini, c'était une erreur, que tu a du corriger de toi-même. Le message ci-dessous ne t'était pas adressé, mais plutôt à Mohssin1954 ...

''C'est vrai qu'à chacune de tes interventions, une-deux phrases d'un vide intersidéral, la lumière inonde le site ...''
m
19 mars 2022 17:49
L'erreur est humaine.
m
19 mars 2022 17:50
Tu es en train d'insulter ton camarade.
19 mars 2022 17:50
ALGER - L'Algérie a décidé le rappel de son ambassadeur à Madrid pour consultations, avec effet immédiat, suite aux déclarations des plus hautes autorités espagnoles constituant un "brusque revirement" de position concernant le dossier du Sahara occidental, indique samedi un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.
19 mars 2022 18:15
Nous attendons tous de ta part une réaction à l'article.
Allez vas y, je ne te jugerais pas.
Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu es en train d'insulter ton camarade.
H
19 mars 2022 20:02
Non et non le Sahara est déjà Marocain avec ou sans l'Espagne et Sebta et Melilla ne sont pas a vendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook