Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le drame routier de Taounate questionne le contrôle technique des...
H
10 août 2019 12:28
avant le Marocain traditionnel conduisait l'Ane ou le mulet pour aller vite, il les frappait aujourd'hui, il se permette de conduire une voiture voir un car qui vont très vite, il suffi d'appuyer sur le champions sauf que le Marocain n'a pas changé sont comportement des années 60 à cause de leur absence d'instruction de base et leur mentalité paysanne.
aujourd'hui un choffeur de car doit avoir au minimum un niveau BAC + un stage de 15 jours après son permis de transpor de personnes et seulement après on peut lui faire confiance.
Concernant les cars ils doivent être contrôler tous les ans + un control préventif des freins et les pneus tous les 10000km et a l'âge de 20 ans mis à la casse.
L
10 août 2019 14:32
moi je suis et je reste persuadé que tout accident est évitable, c'est le comportement du conducteur qui doit changer, le respect des distances de sécurité, de la limitation de vitesse et le contrôle des niveaux (liquide de frein, usure et pression pneus) tous les jours et avant chaque grande route. certains sont vraiment négligeant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook