Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une distribution discriminante dans la répartition de l’eau potable...
15 janvier 2020 16:26
La honte pour le Maroc, pas mal de ruraux vivent presque dans le moyen âge, sans eau, ni électricité, ni route.
Pendant que d'autres se la coulent douces toutes les nuits dans des cabarets et boîtes de nuit avec toutes sortes de lumières a Marrakech a Casablanca et a Agadir. Ct



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/20 16:28 par Nech-Amazigh.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
I
15 janvier 2020 18:04
Tu exageres un peu mon ami...

Le Maroc via des ong et associations caritatives aident et travaillent 24h sur 24h pour les regions enclavees a etre autonomes soi avec une connection au reseau de l eau de ville ou par des moyens alternatives ecologiques.

C est vrai beaucoup de travail reste a faire.

Le gouvernement Marocain doit redoubler d efforts pour ne laisser aucun Marocain au bord de la route.

Citation
Nech-Amazigh a écrit:
La honte pour le Maroc, pas mal de ruraux vivent presque dans le moyen âge, sans eau, ni électricité, ni route.
Pendant que d'autres se la coulent douces toutes les nuits dans des cabarets et boîtes de nuit avec toutes sortes de lumières a Marrakech a Casablanca et a Agadir. Ct



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 18:07 par Itwasntme.
K
15 janvier 2020 18:31
j'ai peur pour l'avenir...

[www.nationalgeographic.fr]

Les prévisions pour le Maroc estiment ainsi à 80 % la perte de ses ressources en eau dans les 25 prochaines années.

Le World Resources Institute (WRI) indique que le Maroc atteindra un niveau de stress hydrique extrêmement élevé d’ici 2040. Le stress hydrique est l’état dans lequel se trouve une région lorsque sa demande en eau dépasse ses ressources disponibles. On estime qu’une région est en stress hydrique lorsqu’elle passe sous la barre symbolique des 1 000 mètres cubes d’eau douce par habitant sur une période d’un an. Selon l’ONU, le Maroc est déjà considéré en stress hydrique avec seulement 500 mètres cubes d’eau douce par habitant et par an, contre 2 500 mètres cubes en 1960.
15 janvier 2020 18:32
Non c'est la vérité.
Moi je suis originaire de Nador, j'ai de la famille dans le rural et presque tous les ans je leur rend visite en prenant la même route depuis plus de 10 ans, cette route se dégrade de plus en plus, elle devient étroite, des crevasses d'environ 30 cm de profondeur sur les 2 cotés.
Rien n'a était fait malgré plusieurs requetes, pour l'eau les gens creuser des puits.
Wallah chez nous dans plusieurs milieu rural, les habitants souffrent en été niveau eau et l'hiver niveau inondations.
Pour le travail de 24 sur 24, tu me fais ?.
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu exageres un peu mon ami...

Le Maroc via des ong et associations caritatives aident et travaillent 24h sur 24h pour les regions enclavees a etre autonomes soi avec une connection au reseau de l eau de ville ou par des moyens alternatives ecologiques.

C est vrai beaucoup de travail reste a faire.

Le gouvernement Marocain doit redoubler d efforts pour ne laisser aucun Marocain au bord de la route.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook