Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du maroc est t'il descendant du prophète (sws)
B
1 juin 2011 15:07
Citation
paolo108 a écrit:
j'aimerais avoir votres avis sur la question

le Roi du maroc mohamed 6 est t'il descendants du prophète (sws)?

si vous aviez des documents, ou autres arbre généalogique qui viendrait confirmer ou infirmer une telle chose merçi de nous les présenter.

-----
(tm)evil(tm)

Un grand nombre de marocain se réclame descendant d'arabe venu de je ne sais pas où, alors que la casi-totalité de la population marocaine ont une ascendance berbère, donc il est de droit de notre cher Roi de faire comme tous les autres marocains se réclamer descendant de qui il veut ...

Par ADN 95% de la population égyptienne actuelle sont descendante de l'Égypte antique, bien avant qu'un peuple venu de je ne sais pas où les remplacer...
w
1 juin 2011 16:16
c'est pour avoir le titre de "cherif" !!! apparemment,ça sonne mieux un prénom precédé de "moulay" ou de "sidi" !!!
a
2 juin 2011 15:41
Qu'il descende du prophète,d'un singe ou d'un arbre,on s'en tape!
Ca ne lui donne aucune légitimité!
a
2 juin 2011 17:14
Salam,

La recherche de la vérité - qui au fond n'est qu'une valeur... - aurait-elle comme conditions le manque d'éducation, l'irrespect, la grossièreté?
a
4 juin 2011 11:03
Franchement,si tu appelles cela la recherche d'une vérité!!
On s'en fou de tes histoires de prophète et compagnie!!!!

Tu dois faire des recherches sur ce qui se passe actuellement!!
Juger une personne sur les faits et non sur ses origines !

Je préfère être grossier que débile avec une 1/2 neurone !
a
4 juin 2011 19:10
Hystérie et dépression...
A
8 juin 2011 11:58
Arcysien, maati1990 faites un beau et grand sourire kabyle en mémoire à vos maitres français, laics, judéo-maçons et autres colons culturels.
Un peu de respect pour celui qui protège dans les faits, le mouvement du 20 de la vindicte populaire. Vous seriez étonné de connaitre le nombre de ceux qui veulent et sont prêts à casser les extrémistes du 20, les posteurs de vidéos ou de commentaires depuis l'étranger. L'ingérence est toujours mal vécue au Maroc.
Acha3b yourid al istiqrar ....
Acha3b yarfoud al 3ilmaniya ....
Le peuple rejette l'étranger, le néo-colonial et sa cinquième colonne ...
Le peuple salue toute avancée démocratique, mais pas l'acculturation (Laïcité, Ramadan, Islam confiné, extrémisme féministe, tribalisme, ethnicisme, occidentalisme, séparatisme ....)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/06/11 12:46 par Abdoualhaq.
8 juin 2011 12:38
Salam

@ abdoualahq je n'aurais pas mieux dis thumbs up
N
ND
8 juin 2011 12:53
Citation
boutrioult1 a écrit:
En tout cas, il y a un moyen (merci la science) de le savoir et de couper court à toutes les rumeurs!

Il faut comparer l'ADN de M6 à celui du prophete...

PS : La comparaison des ADN devrait se faire dans un laboratoire neutre et à l'exterieur du Maroc de préférence grinning smiley


et la datation au carbone 14? grinning smiley

(en mode blonde)
8 juin 2011 14:09
Citation
ND a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
En tout cas, il y a un moyen (merci la science) de le savoir et de couper court à toutes les rumeurs!

Il faut comparer l'ADN de M6 à celui du prophete...

PS : La comparaison des ADN devrait se faire dans un laboratoire neutre et à l'exterieur du Maroc de préférence grinning smiley


et la datation au carbone 14? grinning smiley

(en mode blonde)

Tu parles, il n'osera même pas dans ses rêves de se soumettre à de tels tests...
Ces gens là, ont vendu leur âmes au pouvoir et rien d'autre que le pouvoir absolu et les milliards de $
8 juin 2011 21:44
Salam

Alors tu crois encore qu'apres le beau spectacle de samedi on va lui demandé des tests ADN grinning smiley
Tu as entendu tout ces Allah watan el malik toute la soirée toute la nuit partout dans le monde ou il y avait des Marocains
C'est pas beau tout ça winking smiley
Sinon tu en as pensé quoi du 4-0 c'était un superbe match moi j'ai aimé toute les symboliques smiling smiley
Alors combien de douaas tu veux que l'on fasse attend on va dire 4 ptdr
M
8 juin 2011 21:58
Le Roi son Nom Alaoui nisbatane illa Ali Ibn Abi Talib Radia Allah 3anhe Bye
M
M_S
10 juin 2011 15:43
Oui:

الملك محمد السادس
بن الملك الحسن الثاني، وأخوه الامير عبدالله ولدا
الملك محمد الخامس
بن السطان يوسف، واخوه عبدالحفيظ وعبدالعزيز
هم اولاد السلطان الحسن
بن السلطان محمد
بن السلطان عبدالرحمان
بن السلطان هشام مع اخيه سليمان
ولدا السلطان محمد
بن السلطان عبدالله مع اخيه احمد الذهبي
ولدي السلطان إسماعيل مع اخويه الرشيد ومحمد
هم أبناء السلطان الشريف بن الشريف علي المتوفى سنة 1069هـ ودفين مراكش
بن الشريف الحسن
بن الشريف محمد
بن الشريف علي
بن الشريف يوسف
بن الشريف علي
بن الشريف الحسن
بن الشريف محمد
بن الشريف الحسن الذي دخل المغرب في مطلع القرن السابع الهجري
بن الشريف قاسم
بن الشريف محمد
بن الشريف ابي القاسم
بن الشريف محمد
بن الشريف الحسن
بن الشريف عبدالله
بن الشريف ابي محمد
بن الشريف عرفه
بن الشريف الحسن
بن الشريف ابي بكر
بن الشريف علي
بن الشريف الحسن
بن الشريف احمد
بن الشريف إسماعيل
بن الشريف محمد النفس الزكية
بن امام الفقهاء عبدالله الكامل المحض
بن امام التابعين الحسن المثنى
ابن الإمام الحسن السبط
بن امير المؤمنين الإمام علي بن أبي طالب عليهم السّلام

J'espère que vous lisez l'arabe...

D'ou le titre du Roi du Maroc "Amir El Mouminine", de plus sidna Ali est le cousin d prophète saw et l'époux de Lalla Fatima la fille du prophète saw.


M_S
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
M_S
10 juin 2011 15:48
Citation
wasmen a écrit:
Citation
kakimou a écrit:
Globalemnt, la descendance du Roi a été à maintes reprises prouvées par les historiens et les hagiographes. Il existe de nombreux ouvrages qui en parlent, la plupart en arabe.

Ali ibn abi talib et Fatima (fille du prophète)-->Hassan-->Hassan El Mouthana-->Abdallah El Kamil qui laissa
sept enfants:
Mohamed Nefs Zakiya-->Alaoui
Idris--> les idrissides
Soulaymane--> Slimani
Moussa El Jawn--> Kadiri
Ibrahim, Yahya, Aïssa dont la descendance est au Moyen-Orient

Mohamed Nefs Zakiya-->Qassim-->Ismael-->Ahmed-->Hassan-->Ali--->Abi Bakr-->Hassan-->Arafa-->Abi Mohamed-->Abdallah-->Hassan-->Mohamed-->Abi Qassem-->Mohamed-->Qassim--> Hassan Al-Dakhil (celui qui s'établit à Sijilmassa)-->Mohamed-->Hassan-->Abderrahmane-->Moulay Ali Cherif-->Abou-l-Mahassin Youssef-->Moulay Ali-->Mhammed-->Moulay Ali surnommé Al Marrakouchi-->Moulay Chérif père de trois sultans (Moulay Mhammed, Moulay Rachid, Moulay Ismail)-->De ce dernier-->Mohammed Ben Abdallah ben Ismail-->Moulay Slimane (qui règna suite à la mort de son frère Moulay El Yazid)-->Son neveu Moulay Abderahmane Ben Hicham-->Sidi Mohamed-->Moulay el Hassan-->Moulay Youssef-->Sidi Mohamed ben Youssef-->Hassan II--> Mohammed VI.

Voila c'est déjà un bon début, comme je l ai dit plus haut il y a pas mal de livres qui en parlent.
A signaler que Moulay Ismael a eu entre ses fils et ses petits fils un nombre de 106O.

copier/coller du darih my ismail à meknas!!!!

tout ce qu'on sait c'est qu'il descend d'une tribu berbere près de khénifra,de côté de sa mère....sinon,ses arrières grands parents sont issus de sijimassa ,sahara...

Pour Ton information, les tribues arabes de Sahara marocain sont originaire de l'Arabie...Simple Preuve: leur langue hassania: C'est de l'Arabe pure et correct au plus fin des détails (je sais de quoi je parle)
10 juin 2011 19:59
Bonsoir
Et le Roi JUAN Carlos descendant de TARIK IBNOU ZAYYAD ?
Parlons du présent ce qui est passé il y a des siècles ne changera rien actuellement
Amitiés
c
10 juin 2011 21:40
Salam brother ans sister,

Tout porte à croire que sa majesté Mohamed VI est bien le descendant de notre Prophète sws, c'est même quasi certain...je parle de Lucy bien sur, ses ossements vieux de 3.2 millions d'années découverts il y a pas si longtemps le prouve.
12 juin 2011 16:24
Tout le monde prétend descendre du prophète
12 juin 2011 17:39
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Oui:

الملك محمد السادس
بن الملك الحسن الثاني، وأخوه الامير عبدالله ولدا
الملك محمد الخامس
بن السطان يوسف، واخوه عبدالحفيظ وعبدالعزيز
هم اولاد السلطان الحسن
بن السلطان محمد
بن السلطان عبدالرحمان
بن السلطان هشام مع اخيه سليمان
ولدا السلطان محمد
بن السلطان عبدالله مع اخيه احمد الذهبي
ولدي السلطان إسماعيل مع اخويه الرشيد ومحمد
هم أبناء السلطان الشريف بن الشريف علي المتوفى سنة 1069هـ ودفين مراكش
بن الشريف الحسن
بن الشريف محمد
بن الشريف علي
بن الشريف يوسف
بن الشريف علي
بن الشريف الحسن
بن الشريف محمد
بن الشريف الحسن الذي دخل المغرب في مطلع القرن السابع الهجري
بن الشريف قاسم
بن الشريف محمد
بن الشريف ابي القاسم
بن الشريف محمد
بن الشريف الحسن
بن الشريف عبدالله
بن الشريف ابي محمد
بن الشريف عرفه
بن الشريف الحسن
بن الشريف ابي بكر
بن الشريف علي
بن الشريف الحسن
بن الشريف احمد
بن الشريف إسماعيل
بن الشريف محمد النفس الزكية
بن امام الفقهاء عبدالله الكامل المحض
بن امام التابعين الحسن المثنى
ابن الإمام الحسن السبط
بن امير المؤمنين الإمام علي بن أبي طالب عليهم السّلام

J'espère que vous lisez l'arabe...

D'ou le titre du Roi du Maroc "Amir El Mouminine", de plus sidna Ali est le cousin d prophète saw et l'époux de Lalla Fatima la fille du prophète saw.


M_S

Il a donc trahi le chiisme? ^^
a
12 juin 2011 20:58
Citation
paolo108 a écrit:
j'aimerais avoir votres avis sur la question

le Roi du maroc mohamed 6 est t'il descendants du prophète (sws)?

si vous aviez des documents, ou autres arbre généalogique qui viendrait confirmer ou infirmer une telle chose merçi de nous les présenter.

-----
(tm)evil(tm)
seul un test génétique pourrait le confirmer.
a
12 juin 2011 21:03
Citation
sheera a écrit:
Salam

Alors tu crois encore qu'apres le beau spectacle de samedi on va lui demandé des tests ADN grinning smiley
Tu as entendu tout ces Allah watan el malik toute la soirée toute la nuit partout dans le monde ou il y avait des Marocains
C'est pas beau tout ça winking smiley
Sinon tu en as pensé quoi du 4-0 c'était un superbe match moi j'ai aimé toute les symboliques smiling smiley
Alors combien de douaas tu veux que l'on fasse attend on va dire 4 ptdr

ces tests génétiques ont déja été fait dans de nombreuses familles dans le golfe pour confirmer leur origine de chorfa.
voici un article sur un site des émirats pour ceux qui parlent anglais:
[www.anadubawi.com]


message aux modérateurs: pourquoi mes messages sont modérés ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook