Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du maroc est t'il descendant du prophète (sws)
p
10 février 2008 15:46
Citation
adil950 a écrit:
franchement, descendant de prophète ou de la lune, en quoi cela pourait changer le quotidien des marocains ? et en quoi cela pourait changer notre regard à son sujet ?

cela permettrait au marocains d'avoir un regard plus critique sur le souverain, 50 % de la population au maroc ne sait ni lire ni écrire (chiffre a verifier), qu'on leurs dise que leurs souverains n'est pas un descendants directe du prophete a son importance, cela leurs peremttrait entre autres pour certains d'avoir un regard beaucoup plus critique sur le roi.
p
10 février 2008 15:47
Citation
TEUTEUF a écrit:
Si notre très vénéré roi que Dieu le protège est le descendant du Prophète alors nous sommes tous des saoudiens. Notre bien-aimé Prophète était saoudien.
Que Dieu donne longue vie à notre roi bien-aimé. Que sa sagesse continue à le faire régner durant de longues décennies. Que ses descendants continuent à nous apporter la lumière.
Oh mon roi, je suis ton valet commande et je t'obéirais car tu es le descendant du Prophète, toi seul possède la vérité car en vérité seul notre bien-aimé Mohamed6 peut redonner au Maroc la splendeur de naguère, car lui seul peut lutter contre la mauvaise graine et les mauvaises plantes qui poussent le long de notre beau pays. Lui seul a la force de lutter contre les mécréants. Longue vie à notre roi.

T'est sérieux lorsque tu dit cela teuteuf? eye rolling smiley
i
10 février 2008 18:33
Citation
TEUTEUF a écrit:
Si notre très vénéré roi que Dieu le protège est le descendant du Prophète alors nous sommes tous des saoudiens. Notre bien-aimé Prophète était saoudien.
Que Dieu donne longue vie à notre roi bien-aimé. Que sa sagesse continue à le faire régner durant de longues décennies. Que ses descendants continuent à nous apporter la lumière.
Oh mon roi, je suis ton valet commande et je t'obéirais car tu es le descendant du Prophète, toi seul possède la vérité car en vérité seul notre bien-aimé Mohamed6 peut redonner au Maroc la splendeur de naguère, car lui seul peut lutter contre la mauvaise graine et les mauvaises plantes qui poussent le long de notre beau pays. Lui seul a la force de lutter contre les mécréants. Longue vie à notre roi.

C'est du second (ou troisième) degré !
Si c'est au premier....on est mal barré !
m
10 février 2008 19:12
OUUUUUUIIIIIIIIIIIIII le roi est descendant du prophète saws. Je viends d'apprendre que lui et moi (entre autres) on à les même ancêtres, on n'est de la même familleeeeeeeeee!!!je vous assure que c la VRAIE vérité.Le roi est bien un descendant du prophète, on dit bien que la dynastie ALAOUITE détiens, jusqu'à ojourdui "les pouvoirs" au Maroc.cette dynastie, viens, selon un livre que je viens de lire, du petits fils du prohète saws qui s'appel Al Hassan.

Seul Dieu sait...
i
10 février 2008 22:10
a ma connaissance il est descendant de ali et fatima ezzahra radiya allah 3anhoma la fille du prophete sws c'est pour ça la famille porte le nom el3alaoui nisbatan ila ali ibn abi talib
11 février 2008 13:54
ça prouve que l'histoire du Maroc n'est que ignorance et sous developement.Toute Personne fuyant L'Arabie
meme s'il est un criminel se refuse au Maroc en pretendant etre descendant de profete alors on lui ouvre nos portes lui donnant nos maisons ,nos recoltes et meme nos belles filles pour femmes meme faire tout qu'il lui plait d'elles(mariage de mutaa)(plaisir) et enfin accedant au regne .ça c'ést notre histoire vraieça a commence avec Idriss Premier jusqu'a nos jours.Comme si l'Íslam n'est valable que pour ces chorfas sois disants.Nous assumons notre Non chjorfasQUE DES VAUX RIENS.On se trompe enorment quand on critique l'Inde avec ses castes.......................
R
11 février 2008 14:04
Moi je m'interesse à la génealogie des prophètes (les vrais et les faux).
K
11 février 2008 16:12
C'est pas possible puisque vous même venez de nous apprendre que HassanII avait une fille cachée qui demande a voir son frére M6 en plus c'est une juive...une soldat d'Israël...quel scop vous nous avez jetté là !!!!!!
k
17 février 2008 16:54
Globalemnt, la descendance du Roi a été à maintes reprises prouvées par les historiens et les hagiographes. Il existe de nombreux ouvrages qui en parlent, la plupart en arabe.

Ali ibn abi talib et Fatima (fille du prophète)-->Hassan-->Hassan El Mouthana-->Abdallah El Kamil qui laissa
sept enfants:
Mohamed Nefs Zakiya-->Alaoui
Idris--> les idrissides
Soulaymane--> Slimani
Moussa El Jawn--> Kadiri
Ibrahim, Yahya, Aïssa dont la descendance est au Moyen-Orient

Mohamed Nefs Zakiya-->Qassim-->Ismael-->Ahmed-->Hassan-->Ali--->Abi Bakr-->Hassan-->Arafa-->Abi Mohamed-->Abdallah-->Hassan-->Mohamed-->Abi Qassem-->Mohamed-->Qassim--> Hassan Al-Dakhil (celui qui s'établit à Sijilmassa)-->Mohamed-->Hassan-->Abderrahmane-->Moulay Ali Cherif-->Abou-l-Mahassin Youssef-->Moulay Ali-->Mhammed-->Moulay Ali surnommé Al Marrakouchi-->Moulay Chérif père de trois sultans (Moulay Mhammed, Moulay Rachid, Moulay Ismail)-->De ce dernier-->Mohammed Ben Abdallah ben Ismail-->Moulay Slimane (qui règna suite à la mort de son frère Moulay El Yazid)-->Son neveu Moulay Abderahmane Ben Hicham-->Sidi Mohamed-->Moulay el Hassan-->Moulay Youssef-->Sidi Mohamed ben Youssef-->Hassan II--> Mohammed VI.

Voila c'est déjà un bon début, comme je l ai dit plus haut il y a pas mal de livres qui en parlent.
A signaler que Moulay Ismael a eu entre ses fils et ses petits fils un nombre de 106O.
l
17 février 2008 19:54
les marocains lui reconnaissent cette descendance.et c'est l'essentiel.le reste est sans importance.
a
29 mai 2011 08:56
Citation
TEUTEUF a écrit:
Si notre très vénéré roi que Dieu le protège est le descendant du Prophète alors nous sommes tous des saoudiens. Notre bien-aimé Prophète était saoudien.
Que Dieu donne longue vie à notre roi bien-aimé. Que sa sagesse continue à le faire régner durant de longues décennies. Que ses descendants continuent à nous apporter la lumière.
Oh mon roi, je suis ton valet commande et je t'obéirais car tu es le descendant du Prophète, toi seul possède la vérité car en vérité seul notre bien-aimé Mohamed6 peut redonner au Maroc la splendeur de naguère, car lui seul peut lutter contre la mauvaise graine et les mauvaises plantes qui poussent le long de notre beau pays. Lui seul a la force de lutter contre les mécréants. Longue vie à notre roi.

ce que tu dit la c'est des paroles de shirk c'est pas parce que il est soi disant descendant du prophète que tu dois lui obéir on doit d'abord obéir à ALLAH et à son messager saws.Le prophète n'a jamais dit d'obéir à sa descendance après moi chais pas ALLAHU aalem arrète de louer le roi du maroc car le seul qui mérite les louanges c'est ALLAH
la moulk illa ALLAH
c
29 mai 2011 16:47
Citation
Le marokain a écrit:
smiling smiley moi je suis le descendant de jules cesar mais shuuuuuuuut personne ne dois le savoir winking smiley

l'homme descend du singe, le singe de l'arbre... et toi t'as raté une branche
H
29 mai 2011 19:28
Oui il est descendant du prophète salahou alayhi wa salam .


Mais c est un être humain sujet aux tentations comme tout être humain . La prophétie ne s herite pas .

Les descendants du prophète salahou alayhi wa salam , on leur doit le respect par égard envers le prophète salahou alayhi wa salam . Le prophète a dit de respecter sa descendance par égrad pour lui .

Il a dit aussi de craindre dieu en 3 choses : Le coran, la sounna , et sa famille;

Si certain descendants de la famille du prophète salahou alayhi wa salam ne marche pas vraiment droit , il y en a énormément qui sont dans la droiture et l islam le plus authentique . Et parmis eux ont trouve un grand nombre de rapprochés de dieu , de pieux , de savant érudits . certains sont doté de karamate , c est à dire par leur rapprochement de dieu , leur adoration , et leur droiture , ils sont capables de prodiges grace au coran .
30 mai 2011 10:53
C'est ce qu'on appelle, la manipulation de la religion à des fins politique et surtout à s'accaparer du pouvoir au nom du saint esprit...

Mon père est M. X donc c’est tout à fait normal que je sois votre maitre et sacré en plus!

Déjà, qu’il le prouve qu’il est descendant du prophète? A ce qu’il parait, il existe un grand trou dans son arbre généalogique, mais bon rassurez vous, on l’a collé à la bonne branche grinning smiley

Franchement, c’est du grand n’importe quoi et le pire c'est qu'ils n'ont pas honte...
s
30 mai 2011 18:59
c'est toujours ainsi pendant le sommet de G 8 il y avaity bien des manifs qui scondaient ( voleurs dictateurs)
quant à la véracité que le ROI est un descendant du prophète ou pas c'est l'histoire qui l'a dit et écrit
czertain approuvent d'autres désaprouvent en attendant nous exprimons nos ideés
je hais l'hypocrisie
E
31 mai 2011 09:37
Citation
boutrioult1 a écrit:
C'est ce qu'on appelle, la manipulation de la religion à des fins politique et surtout à s'accaparer du pouvoir au nom du saint esprit...

Mon père est M. X donc c’est tout à fait normal que je sois votre maitre et sacré en plus!

Déjà, qu’il le prouve qu’il est descendant du prophète? A ce qu’il parait, il existe un grand trou dans son arbre généalogique, mais bon rassurez vous, on l’a collé à la bonne branche grinning smiley

Franchement, c’est du grand n’importe quoi et le pire c'est qu'ils n'ont pas honte...
Welcome
31 mai 2011 11:40
En tout cas, il y a un moyen (merci la science) de le savoir et de couper court à toutes les rumeurs!

Il faut comparer l'ADN de M6 à celui du prophete...

PS : La comparaison des ADN devrait se faire dans un laboratoire neutre et à l'exterieur du Maroc de préférence grinning smiley
a
1 juin 2011 02:36
Salam,

Les agitateurs, depuis le début, il y en a eu au Maroc... Certains ont été chanceux et d'autres pas. Comme, plus proche de nous, Bou Hmara. Mais ce dernier, comme les Alaouites, n'avait pas compris que l'attirance des Imazighen pour les chorfa n'était pas inconditionnée; les valeurs doivent absolument suivre et témoigner avec le sang, sinon... C'est ce qui explique que Bou Hmara, à la première traîtrise, a été lâché par les Rifains.
o
1 juin 2011 10:02
Je vous avais dit que l'anned 2011 est l'annee de bavardage par excellene. les tinois travaillent. Nous on continue
a bavarder. Oups
w
1 juin 2011 12:13
Citation
kakimou a écrit:
Globalemnt, la descendance du Roi a été à maintes reprises prouvées par les historiens et les hagiographes. Il existe de nombreux ouvrages qui en parlent, la plupart en arabe.

Ali ibn abi talib et Fatima (fille du prophète)-->Hassan-->Hassan El Mouthana-->Abdallah El Kamil qui laissa
sept enfants:
Mohamed Nefs Zakiya-->Alaoui
Idris--> les idrissides
Soulaymane--> Slimani
Moussa El Jawn--> Kadiri
Ibrahim, Yahya, Aïssa dont la descendance est au Moyen-Orient

Mohamed Nefs Zakiya-->Qassim-->Ismael-->Ahmed-->Hassan-->Ali--->Abi Bakr-->Hassan-->Arafa-->Abi Mohamed-->Abdallah-->Hassan-->Mohamed-->Abi Qassem-->Mohamed-->Qassim--> Hassan Al-Dakhil (celui qui s'établit à Sijilmassa)-->Mohamed-->Hassan-->Abderrahmane-->Moulay Ali Cherif-->Abou-l-Mahassin Youssef-->Moulay Ali-->Mhammed-->Moulay Ali surnommé Al Marrakouchi-->Moulay Chérif père de trois sultans (Moulay Mhammed, Moulay Rachid, Moulay Ismail)-->De ce dernier-->Mohammed Ben Abdallah ben Ismail-->Moulay Slimane (qui règna suite à la mort de son frère Moulay El Yazid)-->Son neveu Moulay Abderahmane Ben Hicham-->Sidi Mohamed-->Moulay el Hassan-->Moulay Youssef-->Sidi Mohamed ben Youssef-->Hassan II--> Mohammed VI.

Voila c'est déjà un bon début, comme je l ai dit plus haut il y a pas mal de livres qui en parlent.
A signaler que Moulay Ismael a eu entre ses fils et ses petits fils un nombre de 106O.

copier/coller du darih my ismail à meknas!!!!

tout ce qu'on sait c'est qu'il descend d'une tribu berbere près de khénifra,de côté de sa mère....sinon,ses arrières grands parents sont issus de sijimassa ,sahara...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook