Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le décès de l’enfant Rayan annoncé après son évacuation
H
6 février 2022 02:20
Principe de la mort kilométrique
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Et moi j'ai pas le droit de pleurer ? Un enfant qui soit blanc noir musulman athe juif... ca change rien pour moi. C'est injuste
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 février 2022 02:21
Je sais mais c'est injuste. Pour lui pour ses parents pour les secouristes pour nous
Citation
Namasté2 a écrit:
On va tous mourir un jour , cette vie n'est pas la vraie vie , le petit a été éprouvé pendant 5 jours et ALLAH l'a rappelé , et très sûrement , il aura le paradis , Dieu ne prend jamais sans redonner après.
6 février 2022 02:22
Je comprends pas excuse moi
Citation
Hansnatter a écrit:
Principe de la mort kilométrique
H
6 février 2022 02:46
La mort kilométrique pour faire simple c'est que tu seras bcp plus touchée par le fait que ta voisine d'en face meurt que John Doe a New York.

Un avion remplit de portugais se crash te toucheras bcp plus qu'un avion remplit de Xxxxx

C'est vulgairement résumé mais c'est +- ça, voila pourquoi on te réponds laisse nous pleurer nos morts comme nous le voulons alors que le gamin X de l'autre côté du monde ne donnerai pas une réaction équivalente
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je comprends pas excuse moi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6 février 2022 03:32
Il y a une enquête pour déterminer les circonstances de cette chute. Plusieurs éléments font penser que Rayan n'a pas pu tomber seul dans la cavité large de 39 centimètres. Un concours de circonstance est envisagé.
Z
6 février 2022 04:05
Un drame qui relativise beaucoup nos tracas et soucis du quotidien ainsi nos passions, nos revendications et nos oppositions de quelques natures qu'elles soient. Drame qui réunit beaucoup de gens très différents dans une sorte d'osmose et qui nous fait réfléchir profondément sur le pourquoi de la vie. Peut-être une des bonnes conséquences à cette trajedie :une profonde introspection. Pour les parents et les proches c'est failure à jamais.
6 février 2022 04:06
Je comprends

Mais je e pense pas comme ça désolé.

Au Portugal chez moi ces drames existaient aujourd'hui on a une réglementation importante pour les puits. On en a parfois à la maison.
Citation
Hansnatter a écrit:
La mort kilométrique pour faire simple c'est que tu seras bcp plus touchée par le fait que ta voisine d'en face meurt que John Doe a New York.

Un avion remplit de portugais se crash te toucheras bcp plus qu'un avion remplit de Xxxxx

C'est vulgairement résumé mais c'est +- ça, voila pourquoi on te réponds laisse nous pleurer nos morts comme nous le voulons alors que le gamin X de l'autre côté du monde ne donnerai pas une réaction équivalente
6 février 2022 04:10
Je me suis posé la question et j'ai fait des recherches. Si c'est possible 40 cm de large c'est possible

Par contre je comprends pas qu'il n'était pas protégé recouvert
Citation
Miliani33 a écrit:
Il y a une enquête pour déterminer les circonstances de cette chute. Plusieurs éléments font penser que Rayan n'a pas pu tomber seul dans la cavité large de 39 centimètres. Un concours de circonstance est envisagé.
H
6 février 2022 04:14
Sauf que comme je t'ai dit j'ai simplifier, et la réalité c'est que tu penses comme cela, car dans la loi de proximité compte aussi la couverture médiatique donc si personne ne te dit que le gamin de 6 mois dans le pays X a subit Y, bha en gros il ne c'est rien passé pour toi
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je comprends

Mais je e pense pas comme ça désolé.

Au Portugal chez moi ces drames existaient aujourd'hui on a une réglementation importante pour les puits. On en a parfois à la maison.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
6 février 2022 04:20
Si l’autorité marocaine est si émue pour ce drame ! Que l’autorité fasse un geste fort ! En détruisant le monument de la honte érigé à la mémoire des criminels pédophiles du Yves Diable Laurent ! Cessez vos larmes de crocodiles ! Évidemment rien avoir ! Vraiment ! Malgré les révélations rien est fait pour les enfants martyrs marocains qui vivent les pires sévices au moment même où ces mots sont écrits !

Je ne vais pas invoquer la miséricorde pour un enfant de 5 ans ! Il était parmi les anges après son dernier souffle ! J’invoque ’adhama Allah ajrakum pour la famille de ce petit qui est dans un monde de paix indescriptible ! Tout comme il était dans ce bas monde à son âge un ange !

Patience aussi pour les secouristes ! Patience pour le sincère du peuple marocain ! Patience pour les sincères parmi les forces de sécurités qui certainement comprennent parfaitement le désarroi d’un marocain qui est révolté contre le sort funeste des fils et filles qui en cet instant vivent dans un trou et victimes des pires sévices ! Malgré les révélations !

Je ne crois en aucun humanisme, ni bonté, ni même de cœurs vivants, ni aucun espoir ! De là part de l’autorité à tout niveau hiérarchique ! Si ce ’n'est les cœurs vivants de la nation marocaine !
6 février 2022 04:31
Merci, mais faire venir le procureur du roi dans un accident n'a rien d'anodin. Il y a des interrogations. Nous verrons par la suite si cet enfant est tombé seul dans ce trou.
Les limiers font une enquête. Au Maroc tout est possible il y a des faits divers sordides. Je reste dubitatif à ce drame. Nous découvrirons la réalité inch'Allah. Ce drame m'a bouleversé et j'en ai connue d'autre au Maroc ou la mère a égorgé sa fille pour pas grand-chose.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je me suis posé la question et j'ai fait des recherches. Si c'est possible 40 cm de large c'est possible

Par contre je comprends pas qu'il n'était pas protégé recouvert



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 04:50 par Miliani33.
6 février 2022 05:25
Le roi M6 serait bien inspiré d'arracher la famille de Rayan à la misère et à la précarité sociale
Il serait bien inspiré à ordonner à son ami et obligé Akhanouch le cumulard de mandats de cesser la discrimination du pass vaccinal que ni les espagnols ,ni les français ni même les algériens ne pratiquent sur leurs peuples respectifs .
Il serait également bien inspiré d'accorder sa grâce à Zefzafi et à Raissouni comme sa Justice l'accorde aux violeurs de femmes et d' étudiantes et aux pédophiles si peu pénalisés
S
6 février 2022 08:12
Allah i rahmo.

Je pense que le plus insoutenable fut pour moi la réaction de ses parents. Elle est restée digne avec un je ne sais quoi de resignation comme s'ils se disaient : "encore un nième coup de poing de la vie".
A
6 février 2022 08:18
Très triste, à dieu nous appartenons, à dieu nous retournerons ! j’espère que cette triste histoire servira de leçons pour sécuriser les puits et toutes autres situations qui peuvent résulter aux pareils drames.
6 février 2022 08:28
Écoute c'est pas le moment de dire n'importe quoi,
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bientôt tu vas me dire que c'est une bénédiction qu'il soit décédé ?
6 février 2022 09:31
Tu crois que la mort de RAYAN a donné beaucoup d'empleurs dans ce monde à part les pays où résident les MRE.
C'est ça, ne cherchons pas,,,, qui,,, quoi,,,, et pourquoi.
Citation
Hansnatter a écrit:
La mort kilométrique pour faire simple c'est que tu seras bcp plus touchée par le fait que ta voisine d'en face meurt que John Doe a New York.

Un avion remplit de portugais se crash te toucheras bcp plus qu'un avion remplit de Xxxxx

C'est vulgairement résumé mais c'est +- ça, voila pourquoi on te réponds laisse nous pleurer nos morts comme nous le voulons alors que le gamin X de l'autre côté du monde ne donnerai pas une réaction équivalente
6 février 2022 09:38
Mais quel rapport,,, pass sanitaire,,,, zefzafi,, violeurs, tout ceux-ci est dautres sujets.
Hchouma aalik de provoquer les gens.
PS: Dis moi la misère existe ou non chez toi.

Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Le roi M6 serait bien inspiré d'arracher la famille de Rayan à la misère et à la précarité sociale
Il serait bien inspiré à ordonner à son ami et obligé Akhanouch le cumulard de mandats de cesser la discrimination du pass vaccinal que ni les espagnols ,ni les français ni même les algériens ne pratiquent sur leurs peuples respectifs .
Il serait également bien inspiré d'accorder sa grâce à Zefzafi et à Raissouni comme sa Justice l'accorde aux violeurs de femmes et d' étudiantes et aux pédophiles si peu pénalisés



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/22 09:40 par Amazigh ro1.
6 février 2022 09:48
Sans commentaire, je reste digne, je laisse les autres porter leur avis sur ta bassesse.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Le roi M6 serait bien inspiré d'arracher la famille de Rayan à la misère et à la précarité sociale
Il serait bien inspiré à ordonner à son ami et obligé Akhanouch le cumulard de mandats de cesser la discrimination du pass vaccinal que ni les espagnols ,ni les français ni même les algériens ne pratiquent sur leurs peuples respectifs .
Il serait également bien inspiré d'accorder sa grâce à Zefzafi et à Raissouni comme sa Justice l'accorde aux violeurs de femmes et d' étudiantes et aux pédophiles si peu pénalisés
6 février 2022 09:56
Fidèle à toi-même. On a lu des messages plus ou moins révoltants qui ne respectant ne serait-ce que sur l'instant la mémoire de cet enfant et la douleur de ses parents. Bien sûr il te fallait la première place du podium de l'horreur. Aucune retenue et aucune éducation. Est-ce le moment de la polémique DRSienne ? Tu devrais avoir honte.
Citation
Shamsatlas a écrit:
Si l’autorité marocaine est si émue pour ce drame ! Que l’autorité fasse un geste fort ! En détruisant le monument de la honte érigé à la mémoire des criminels pédophiles du Yves Diable Laurent ! Cessez vos larmes de crocodiles ! Évidemment rien avoir ! Vraiment ! Malgré les révélations rien est fait pour les enfants martyrs marocains qui vivent les pires sévices au moment même où ces mots sont écrits !

Je ne vais pas invoquer la miséricorde pour un enfant de 5 ans ! Il était parmi les anges après son dernier souffle ! J’invoque ’adhama Allah ajrakum pour la famille de ce petit qui est dans un monde de paix indescriptible ! Tout comme il était dans ce bas monde à son âge un ange !

Patience aussi pour les secouristes ! Patience pour le sincère du peuple marocain ! Patience pour les sincères parmi les forces de sécurités qui certainement comprennent parfaitement le désarroi d’un marocain qui est révolté contre le sort funeste des fils et filles qui en cet instant vivent dans un trou et victimes des pires sévices ! Malgré les révélations !

Je ne crois en aucun humanisme, ni bonté, ni même de cœurs vivants, ni aucun espoir ! De là part de l’autorité à tout niveau hiérarchique ! Si ce ’n'est les cœurs vivants de la nation marocaine !
R
6 février 2022 10:25
Qu'Allah apaise la peine de ses proches ... je n'ai pas les mots . Allah y rahmou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook