Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le décès de l’enfant Rayan annoncé après son évacuation
5 février 2022 22:38
Allah y rahmou mesquine, puisse le tout puissant l’accueillir auprès de lui. Mes pensées vont bien sûr à la famille ainsi qu'aux secouristes qui doivent être extrêmement touchés d'être arrivés trop tard après tous leurs efforts!
5 février 2022 22:39
Je n'ai pas de mots. Allah yrhmou
T
5 février 2022 22:42
C'est ainsi la vie, on passe par des moments difficiles, mais quand on est croyant, on a une deuxième vie qui nous attend après la mort, on pourra revoir nos proches parents nos amis, nos bien aimés.

Il ne faut pas oublier, nos valeureux secouristes qui ont guerroyé jusqu'à la dernière seconde pour sauver le petit Rayan.

رحمة الله على ريان و ألهم ذويه الصبر و السلوان آمين يا الله



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 22:57 par TerrienJZA.
S
5 février 2022 22:43
Je suis ca depuis 4 jours , je suis dévasté , Allah Yarahmou. Qu’Allah lui accorde al firdaws. Courage au peuple marocain , j’ai l’impression d’avoir perdu un proche que je n’ai jamais vu …
5 février 2022 22:46
Il était temps encore vivant jeudi. Il ne l’est plus.
Nos cœurs sont brisés…
Allah i rahmou.
5 février 2022 22:50
Allah y rahmou
Ils ont galéré, mais ils ont quand même réussi à sortir le petit, au final il est décédé
Ça fait de la peine w'Allah, mais un enfant mort c'est le paradis directement
5 février 2022 22:51
Je n'arrête pas de le pleurer, j'ai vu son visage quand il était dans ce puit, il bougeait encore et on avait de l'espoir
M
5 février 2022 22:58
crying( ALLAH Y RAHMO HBIB PETIT ANGE
C
5 février 2022 22:58
Qu'Allah lui accorde le paradis et facilite sa famille, un grand merci au personne qui ont tous fait pour l'extraire en toute sécurité pour lui et les secteurs, les sauveteurs ont tous fait mais qu'adar Allah.
b
5 février 2022 23:03
Allah i rahmou. Inah lilaih oie ina ilahi rajiroun.
Miskine il a beaucoup souffert. Je suis triste, j ai les larmes aux yeux. Qu Allah aide ses parents et sa famille à atténuer leurs douleurs
5 février 2022 23:11
J'ai suivi depuis le Portugal.

Malgré que je crois Dieu, il a été tellement injuste.

Qu'il appaise les parents.

Mon Dieu pourquoi tu as choisi cet enfant
5 février 2022 23:12
Dieu est injuste
b
5 février 2022 23:19
Non Dieu n est pas injuste.

Allah est le plus juste d ou son nom Al-‘Adl العدل Le Juste
et
al Al-Hakam الحكم L'Arbitre . allah s'est interdit l injustice et nous a interdit l injustice
b
5 février 2022 23:23
Dieu éprouve pour quatre raisons

Par Dr. Salaheddine Keshrid



Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.


2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.


3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.


4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dieu est injuste
5 février 2022 23:26
Bientôt tu vas me dire que c'est une bénédiction qu'il soit décédé ?
Citation
basm a écrit:
Dieu éprouve pour quatre raisons

Par Dr. Salaheddine Keshrid



Une question qui trouble beaucoup l'esprit de ceux dont la foi n'est pas encore solidement enraciné dans leurs coeurs. Il s'agit du mal qui touche les gens aussi bien les bons que les mauvais. Bien plus encore, on voit souvent le mal toucher les bons à l'exception des mauvais. Les premiers souffrent de la peur et du besoin alors que les autres, malgré leurs crimes répétés et leur négation de Dieu, semblent se vautrer impunément dans le bonheur, l'abondance et la sécurité. (...)

Dieu éprouve celui qu'Il aime pour l'une de ces quatre raisons:

1. Pour l'amener à penser à Lui, car celui qui détourne de la pensée de Dieu se voit oublié de Dieu et de Sa grâce.


2. Pour le purifier de tous ses péchés afin que son jugement soit des plus légers.


3. Pour l'élever ses degrés au Paradis.


4. Pour tenter les injustes car celui qui se montre ennemi d'un bien-aimé de Dieu, Dieu a promis de le briser, comme le dit un fameux Hadith.


Celui que Dieu veut perdre irrémédiablement, Dieu le laisse courir aveuglément dans son errance et le Diable lui embellit ses mauvaises actions en lui faisant miroiter de faux espoirs et en le trompant sur la clémence de Dieu.

Dieu lui allonge ainsi la corde de plus en plus afin de le saisir de Son rude châtiment au moment et par où il s'y attend le moins et pour le jeter brutalement en Enfer sans nul espoir de retour.

On a demandé au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): quels étaient les gens les plus éprouvés sur terre et il dit: "Les Prophètes, puis les Saints, puis l'épreuve diminue avec le degré de pureté de l'homme".
g
5 février 2022 23:28
Que Dieu l'accueille en son vaste paradis. Cet un enfant innocent qui a ému et fait pleurer beaucoup de monde ... C'est cette innocence de l'enfance qui a soulevé cette émotion mondiale autour de ce petit enfant. Une émotion qui n'avait pas de frontière, pas de pays, pas de frontières ...
Un enfant, un petit ange est tombé dans la froideur et l'obscurité d'un puits que le destin avait mis sur sa route. La vie, le destin, ont parfois ces messages, ses signes douloureux et tragiques, que nous avons du mal à accepter et a comprendre. Face à un tel drame, nous ne pouvons que prier pour l'âme et le repos du petit Rayan.
Une pensée pour les parents de l'enfant, mais également pour ces héroïques et courageux sauveteurs qui n'ont ménagé aucun effort pour le sauver. Leur tristesse était palpable et contagieuse quand ils ont appris la mort du petit Rayan ...
Repose en paix petit Rayan, toute une nation, le monde entier prient pour le repos de ton âme ...
m
5 février 2022 23:28
Allah yarhamou et qu'il donne le courage à sa famille et ses proches
Inna lIllahi oua inna ilyahi rajioune
5 février 2022 23:29
Nos pensées vont avant tout à ses parents. On aurait aimé un autre dénouement à cette histoire qu'on a suivie en temps réel, mais nul n'est au-dessus de la volonté de Dieu. Je suis tout de même fasciné et fier par ce qui a été fait même si l'objectif n'a pas été atteint, nous félicitons tous ces gens.
إنا لله و إنا إليه راجعون
H
5 février 2022 23:32
Allah y rahmo ya rahbi amine laah y saberl sa famille amine c'est trop triste ils devrai fermer les kadouss moi mm étant petit jt déjà tomber dans un kadouss en plein moussem en plus mais j'ai eu de la chance il était pas profond et heureusement ke mon oncle c'est aperçu de ma disparition vu le monde qu'il ya dans les moussem au bled oulala
Citation
bouza75 a écrit:
Allah y rahmou mesquine, puisse le tout puissant l’accueillir auprès de lui. Mes pensées vont bien sûr à la famille ainsi qu'aux secouristes qui doivent être extrêmement touchés d'être arrivés trop tard après tous leurs efforts!
5 février 2022 23:41
Nous avions déjà cette information depuis 15h30! Le procureur du roi est venu vers 16h pour constater le décès de l'enfant. Les secouristes ont fait le maximum. Les massages cardiaque n'ont pas suffit à ramener Rayan à la vie. Les autorités ont gardé le suspense durant des heures, l'enfant était mort depuis vendredi. Le procureur du roi est venu constater et va sûrement incarcéré le père de l'enfant. Seul responsable de cette tragédie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook