Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc debout face aux réseaux de la haine
D
14 juillet 2009 14:25
Citation
telev a écrit:
Ok DoctorX, mais ils ont sacralisé la mafia militair d´alger et d´ autre,

De jure, surement pas! De facto, oui.

Citation
a écrit:
tu nous prend pour des ignorons ou quoi.

Euh...non?

De toute façon, je ne défends pas le régime autoritaire d'Alger. Je dis juste que ce qu'il m'est arriver de voir dans les journaux Algeriens est presque inconcevable au Maroc.

Citation
a écrit:
Les marocains prefère un Roi, qu´ un president qui sera elu à 99%.

Ne parle pas aux nom des Marocains. Dwi 3la rassek.

Je prefere que les Marocains se prononcent sur la chose eux meme par le biais des urnes. Et s'ils veulent d'un roi, je fermerais ma gueule.
t
14 juillet 2009 14:33
Citation
habib75 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
telev a écrit:
Mr DoctorX, je vais pas te dire "Koun te7chem" comme tu me l´ a dit, mais je vais te dire poliment et simplement qu´ avant de dire n´ importe quoi il faut se renseigner le maximum possible, voilà le classement de la liberté de presse dans le Monde arabe selon Raporters sans Frontières:

Wallah makat7chem! Le classement RSF que tu cite date de 2005.

Le Maroc est en dégringolade totale depuis. Voila le dernier classement en date.

[arabia.reporters-sans-frontieres.org]

Et le classement 2009 ne va pas être des plus flatteur non plus, après toutes les affaires honteuses que leplusbopaysdumonde a connu ces derniers temps.

Et je réitère ma question: Pourquoi nous comparer aux pays Arabes?


la RSF classe la france aussi? avec objectivité? j'aimerai voir son classement 2009 et 2008, ..

on sait ce qu'il fait nico de ses journalistés, et comment il les teleguide, ...

ça c'est du concret, est ce que le classement suivra la realité?

La france est malclassé par raport à l´ allemagne par exemple.
a
14 juillet 2009 19:25
est ce que je peus savoire que ce qui est interdit ssur les journaux marocain a part les difamations ?

la ou je vie quand on arrete un drunk driver, "quelqu'un qui a bu et qui conduit" la premiere fois il passe la nuit en prison et il paye l'equivalent de 20 000 dh et quelque heur de travaille social.

la deusieme fois il passe la nuit et paye 150 000 mille dh et beacoup plus d'heur de travaille .

la 3 eme fois il faut passer devant le juge et sa depand de ton argent et l'avocat que tu vas prendre, pour le pauvre c'est totalement 2 anns de prison et et un credit pressque a vie a payer et surtous ne plus conduire.

et la 4 eme fois c'est carement la prison pendant 10 ans....


et c'est la meme chose pour les defamations de journaux, quand on insulte quelqu'un la premiere fois comme ce qui fait almasaa par exemple c'est une amende de 10 000 dh, la 2 eme fois........


c'est la justice. ceeux qui n'aprennent pas la lecon doivent payer plus jusqu'a ce qu'ils aprennent que difamer quelqu'un c'est faire mal a cet personne et a sa famille et d'autre cas a tous un peuple.

d'ailleur rachid nini accepte qu'il a fait des fautes grave mais il est juste contre les amendes, parceque dire d'un juge par exemple qu'il est PD est tres grave et surtous dans une ptit ville que tous le monde connait tous le monde, apres on attaque un bureau d'etude, apres a des president....

khass tarbiya.
l
14 juillet 2009 19:34
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
est ce que je peus savoire que ce qui est interdit ssur les journaux marocain a part les difamations ?

la ou je vie quand on arrete un drunk driver, "quelqu'un qui a bu et qui conduit" la premiere fois il passe la nuit en prison et il paye l'equivalent de 20 000 dh et quelque heur de travaille social.

la deusieme fois il passe la nuit et paye 150 000 mille dh et beacoup plus d'heur de travaille .

la 3 eme fois il faut passer devant le juge et sa depand de ton argent et l'avocat que tu vas prendre, pour le pauvre c'est totalement 2 anns de prison et et un credit pressque a vie a payer et surtous ne plus conduire.

et la 4 eme fois c'est carement la prison pendant 10 ans....


et c'est la meme chose pour les defamations de journaux, quand on insulte quelqu'un la premiere fois comme ce qui fait almasaa par exemple c'est une amende de 10 000 dh, la 2 eme fois........


c'est la justice. ceeux qui n'aprennent pas la lecon doivent payer plus jusqu'a ce qu'ils aprennent que difamer quelqu'un c'est faire mal a cet personne et a sa famille et d'autre cas a tous un peuple.

d'ailleur rachid nini accepte qu'il a fait des fautes grave mais il est juste contre les amendes, parceque dire d'un juge par exemple qu'il est PD est tres grave et surtous dans une ptit ville que tous le monde connait tous le monde, apres on attaque un bureau d'etude, apres a des president....

khass tarbiya.

M. auscasa,

Prières de donner des textes de loi et des preuves de ce que tu avances. Après cela, on discutera du reste.

Cordialement
a
14 juillet 2009 20:21
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique
B
14 juillet 2009 20:34
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
nta mabrhitiche tahchame?
tu as vu au moin ton classement? fina hiya l´egypte fait mieu que le maroc? wa bazz!

7el 3inik!

[photius.com]

photius?? c´est quoi ca!
le lien que tu as donné le premier etait de RSF trés critique au maroc surtout a cause de Sahara. RSF classe l´egypte derriere le maroc.
L´egypte, C´est le pays le plus autoritaire avec un Moubarak qui fait le beau et le mauvais temps.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
B
14 juillet 2009 20:36
RSF 2008:
120 Georgia 31,25
121 Algeria 31,33
122 Morocco 32,25
123 Oman 32,67
124 Thailand 34,50
125 Kazakhstan 35,33
126 Cambodia 35,50
- Colombia 35,50
128 Jordan 36,00
129 Cameroon 36,90
130 Niger 37,00
131 Nigeria 37,75
132 Malaysia 39,50
133 Chad 41,25
134 Djibouti 41,50
135 Sudan 42,00
136 Bangladesh 42,70
137 Gambia 42,75
138 Nepal 43,25
139 Philippines 45,00
140 Mexico 46,13
141 Russia 47,50
142 Ethiopia 47,75
143 Tunisia 48,10
144 Singapore 49,00
145 Rwanda 50,00
146 Egypt 50,25
147 Swaziland 50,50
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
m
14 juillet 2009 20:44
on espére que le maroc soit aussi debout face aux réseaux de la propagande , de l'exclusion, du favoritisme et du clientisme , de la corruption géneralisé , de l'impunité ,
D
14 juillet 2009 21:16
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
BlackPanther a écrit:
nta mabrhitiche tahchame?
tu as vu au moin ton classement? fina hiya l´egypte fait mieu que le maroc? wa bazz!

7el 3inik!

[photius.com]

photius?? c´est quoi ca!
le lien que tu as donné le premier etait de RSF trés critique au maroc surtout a cause de Sahara. RSF classe l´egypte derriere le maroc.
L´egypte, C´est le pays le plus autoritaire avec un Moubarak qui fait le beau et le mauvais temps.

Tu est un peu lent.

Le classement que j'ai cite est celui de Freedom House (que je hais un peu moins que RSF). C'est telev qu'a sorti le classement RSF 2005. J'ai cite le dernier classement RSF par souci de precision, car si on va discuter celui ci, autant discuter le dernier et non un classement qui date d'il y a 4 ans.
l
14 juillet 2009 21:28
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI
t
15 juillet 2009 09:00
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, tu parles trop, pour ne rien ne dire à la finsad smiley(
a
15 juillet 2009 09:27
contrairement a vous cher le Marocain, moi j'ai amene des videos qui montre le niveau de la propagande et la manipulation et surtous la strategie de travaaille de ces groupes du polisario et d'annahj dans leur travaille.

et comme tu le sais mieux que moi, le partis annahj dimocrati est le seul partis au maroc qui est pour l'independence de notre sahara.

alors tous est claire, tu n'as qu'a amener des preuves que les jeunes arreter ne font pas partis du polisario ou d'annahj dimocrati.
l
15 juillet 2009 10:44
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, tu parles trop, pour ne rien ne dire à la finsad smiley(

Ce n'est pas parce que tu es incapable d'en comprendre le sens, que ce que tu lis ne veut rien dire. D'ailleurs, c'est bien là un grand point commun à celles et ceux qui s'escriment à défendre l'indéfendable. Votre haine du maroc et des marocains et votre acharnement à faire du lèche botte en permanence aux criminels vous aveugle sur votre propre sort. Ce doit être normal dans la vie de mouton dédié.

A. EL FEHLI
l
15 juillet 2009 11:00
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
contrairement a vous cher le Marocain, moi j'ai amene des videos qui montre le niveau de la propagande et la manipulation et surtous la strategie de travaaille de ces groupes du polisario et d'annahj dans leur travaille.

et comme tu le sais mieux que moi, le partis annahj dimocrati est le seul partis au maroc qui est pour l'independence de notre sahara.

alors tous est claire, tu n'as qu'a amener des preuves que les jeunes arreter ne font pas partis du polisario ou d'annahj dimocrati.

Tu viens nous lancer des vidéos et tu fais un raccourci des plus vertigineux en liant les étudiants jugés à la demande d'indépendance du sahara. Tes vidéos ne montrent pas les personnes jugés et même le régime ne les a pas jugé pour les accusations bidon que tu as lancé en toute démagogie. Tes accusations sans fondements démontrent encore une fois quels sont les véritables réseaux de la haine. Sinon, cites-moi les noms des personnes jugées et prouve ce que tu écris. Si ce genre de méthode mensongères marchent avec les acteurs de l'omerta et de la moutonnerie, ici il faut prouver ce que l'on avance et avoir le sens civique et honnête pour ne pas jeter l'opprobre sur des innocents juste pour justifier l'injustifiable.

Autrement dit mes questions restent posées et j'espère que tu y apporteras réponse ou que tu reconnaisse ta mauvaise foi. D'ailleurs, je te rajoute une autre petite question. Que penses-tu d'une justice qui condamne un étudiant, manifestant en toute légalité pour ses droits, à 2 ans de prison et un assassin, esclavagiste de 50 personnes, à 4 ans de prison ? J'attend tes pirouettes.

A. EL FEHLI

, ce sera une preuve de leur implication
t
15 juillet 2009 11:21
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, tu parles trop, pour ne rien ne dire à la finsad smiley(

Ce n'est pas parce que tu es incapable d'en comprendre le sens, que ce que tu lis ne veut rien dire. D'ailleurs, c'est bien là un grand point commun à celles et ceux qui s'escriment à défendre l'indéfendable. Votre haine du maroc et des marocains et votre acharnement à faire du lèche botte en permanence aux criminels vous aveugle sur votre propre sort. Ce doit être normal dans la vie de mouton dédié.

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, lorsque toi, t´avais le droit d´ avoir un passeport pour quitter le Maroc, Moi j´ avais pas le droit d´ avoir un passeport a cause de mes activités et de mes combats dans l´ université pour faire ameliorer le quotidiens des etudiant marocains, et lorsque le vent de la démocratie a commencer a souffler au Maroc, j´ avais recu une autorisation special pour avoir mon passeport afin de continuer mes etudes à l´ etranger, donc Mr le_marocain, arrêtte de jouer sur ce Forum "le democrate" et "l´ Eclairé" qui considère que les autres ne sont que des moutons qui ne comprennent rien.
Pour moi tu n´est qu´ un arriviste, tu etait où lorsque le pays avait besoin des militants engagé pour faire bouger les choses???.
Tu vois Mr le Marocain, tu pratiques la même methodes que les islamistes, tout ce qui ne pense pas comme moi est contre la religion.


Donc un peu de resper!!!
l
15 juillet 2009 11:49
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, tu parles trop, pour ne rien ne dire à la finsad smiley(

Ce n'est pas parce que tu es incapable d'en comprendre le sens, que ce que tu lis ne veut rien dire. D'ailleurs, c'est bien là un grand point commun à celles et ceux qui s'escriment à défendre l'indéfendable. Votre haine du maroc et des marocains et votre acharnement à faire du lèche botte en permanence aux criminels vous aveugle sur votre propre sort. Ce doit être normal dans la vie de mouton dédié.

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, lorsque toi, t´avais le droit d´ avoir un passeport pour quitter le Maroc, Moi j´ avais pas le droit d´ avoir un passeport a cause de mes activités et de mes combats dans l´ université pour faire ameliorer le quotidiens des etudiant marocains, et lorsque le vent de la démocratie a commencer a souffler au Maroc, j´ avais recu une autorisation special pour avoir mon passeport afin de continuer mes etudes à l´ etranger, donc Mr le_marocain, arrêtte de jouer sur ce Forum "le democrate" et "l´ Eclairé" qui considère que les autres ne sont que des moutons qui ne comprennent rien.
Pour moi tu n´est qu´ un arriviste, tu etait où lorsque le pays avait besoin des militants engagé pour faire bouger les choses???.
Tu vois Mr le Marocain, tu pratiques la même methodes que les islamistes, tout ce qui ne pense pas comme moi est contre la religion.


Donc un peu de resper!!!

En plus de la moutonnerie la plus vile, le manque de compréhension le plus frappant et l'incapacité à être juste, tu rajoutes l'absence de mémoire. Tout est sous tes yeux, alors relis comment cet échange avait débuté. Parler de respect de ta part est une insulte au respect et à toutes les valeurs s'en rapprochant. Si tu avais la moindre idée de ce que l'on appelle le respect, tu n'aurais pas intervenu dans l'échange que j'avais avec un autre yabi juste pour écrire que je parlais trop pour ne rien dire. Quand on manque de respect aux autres, ce serait idiot de s'attendre à être respecté par eux. Tes jugements d'ignorant, je n'en ai que faire. Quant à ton histoire de militant, j'ai plus de respect pour quelqu'un qui n'a jamais milité que pour quelqu'un comme toi qui chaque jour prouve sa défense aveugle de l'arbitraire le plus insoutenable. Autrement dit, si par le passé, tu avais réellement milité pour de bonnes causes, tu devrais avoir honte d'avoir retourné ta veste pour jouer le mouton de "siadek". En prenant ton exemple du passeport, tu aurais du militer depuis que tu as les mains plus libre pour que plus jamais ce genre de choses ne puissent se reproduire, là tu aurais été respectable.

Quant à ce que je faisais pendant que tu galèrais pour avoir ton passeport, cela ne te regarde pas.

A. EL FEHLI
o
15 juillet 2009 12:00
Bonjour,

C'est vraiment dommage de se trouver obligé de lire des choses pareilles. Comment est-ce possible de se considérer comme quelqu'un de civilisé, d'instruit, de "démocrate" et en même temps manquer de respect aux autres de la sorte ? Comment est-ce possible de repprocher à certains de traiter les autres de noms d'oiseaux et en même temps se permettre de considérer les autres commes des bovins ? Comment est-ce possible de prétendre donner des leçons aux autres à propos de telle ou telle pratique et en même temps faire exactement ce qu'on déconseille aux autres ? Comment est-ce possible de prétendre vouloir débattre et en même temps porter des jugements négatifs sur d'éventuelles réponses qui n'ont encore pas été formulées ? comment est-ce possible de ne voir que sa propre vérité et d'ignorer celles des autres ? Tout cela me désole au plus profond de moi-même.

Ce à quoi nous assistons dans ce forum est très grave. Cela relève de la désinformation, de l'intoxication et je dirais même de l'intimidation afin que personne n'ose contredire ceux détenant la vraie vérité !

bazze
t
15 juillet 2009 12:03
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
telev a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Citation
auscasa a écrit:
de quel texte de loi tu parles le maroccain? .

quelqu'un qui a fait une betise une fois prend une peine moin que celui qui a ete arreter plusieur fois pour le meme crime.

c'est connue partous dans le monde, et si c'est pas vrais en europe comme elle est au maroc et en amerique que je connais alors c'est a toi de nous donner vos texte de loi.

d'ailleur c'est pour sa il y a des criminal record ou des fiche anthropométrique


M, auscasa,

Je remarque qu'à chaque fois que je te pose une question, tu me ressers la même chose. Nous ne sommes plus des enfants jouant les perroquets. Tu as cité des accusations bien précises et des peines qui ne le sont pas moins. Je voudrais donc que tu étayes ce que tu as écrit par les texte de lois et des exemples. Si ce n'était que des choses lancées en l'air pour résumer que la récidive est plus sévèrement punie, je ne vois pas à quoi cela rime de perdre son temps juste pour dire à tout le monde : " 1 + 1 = 2 ". Si ce n'est donc que cela, prière de le préciser que l'on puisse passer à autre chose.

Cordialement

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, tu parles trop, pour ne rien ne dire à la finsad smiley(

Ce n'est pas parce que tu es incapable d'en comprendre le sens, que ce que tu lis ne veut rien dire. D'ailleurs, c'est bien là un grand point commun à celles et ceux qui s'escriment à défendre l'indéfendable. Votre haine du maroc et des marocains et votre acharnement à faire du lèche botte en permanence aux criminels vous aveugle sur votre propre sort. Ce doit être normal dans la vie de mouton dédié.

A. EL FEHLI

Mr le_marocain, lorsque toi, t´avais le droit d´ avoir un passeport pour quitter le Maroc, Moi j´ avais pas le droit d´ avoir un passeport a cause de mes activités et de mes combats dans l´ université pour faire ameliorer le quotidiens des etudiant marocains, et lorsque le vent de la démocratie a commencer a souffler au Maroc, j´ avais recu une autorisation special pour avoir mon passeport afin de continuer mes etudes à l´ etranger, donc Mr le_marocain, arrêtte de jouer sur ce Forum "le democrate" et "l´ Eclairé" qui considère que les autres ne sont que des moutons qui ne comprennent rien.
Pour moi tu n´est qu´ un arriviste, tu etait où lorsque le pays avait besoin des militants engagé pour faire bouger les choses???.
Tu vois Mr le Marocain, tu pratiques la même methodes que les islamistes, tout ce qui ne pense pas comme moi est contre la religion.


Donc un peu de resper!!!

En plus de la moutonnerie la plus vile, le manque de compréhension le plus frappant et l'incapacité à être juste, tu rajoutes l'absence de mémoire. Tout est sous tes yeux, alors relis comment cet échange avait débuté. Parler de respect de ta part est une insulte au respect et à toutes les valeurs s'en rapprochant. Si tu avais la moindre idée de ce que l'on appelle le respect, tu n'aurais pas intervenu dans l'échange que j'avais avec un autre yabi juste pour écrire que je parlais trop pour ne rien dire. Quand on manque de respect aux autres, ce serait idiot de s'attendre à être respecté par eux. Tes jugements d'ignorant, je n'en ai que faire. Quant à ton histoire de militant, j'ai plus de respect pour quelqu'un qui n'a jamais milité que pour quelqu'un comme toi qui chaque jour prouve sa défense aveugle de l'arbitraire le plus insoutenable. Autrement dit, si par le passé, tu avais réellement milité pour de bonnes causes, tu devrais avoir honte d'avoir retourné ta veste pour jouer le mouton de "siadek". En prenant ton exemple du passeport, tu aurais du militer depuis que tu as les mains plus libre pour que plus jamais ce genre de choses ne puissent se reproduire, là tu aurais été respectable.

Quant à ce que je faisais pendant que tu galèrais pour avoir ton passeport, cela ne te regarde pas.

A. EL FEHLI

Tu aime tjrs juger les autres, tu es le Boss, je vais plus te repondre.
D
15 juillet 2009 12:24
Citation
telev a écrit:
Moi j´ avais pas le droit d´ avoir un passeport a cause de mes activités

De quel droit, si je peut me permettre de poser la question?
l
15 juillet 2009 13:32
Bonjour à toutes et à tous,

Citation
one_man a écrit:
Bonjour,

C'est vraiment dommage de se trouver obligé de lire des choses pareilles. Comment est-ce possible de se considérer comme quelqu'un de civilisé, d'instruit, de "démocrate" et en même temps manquer de respect aux autres de la sorte ? Comment est-ce possible de repprocher à certains de traiter les autres de noms d'oiseaux et en même temps se permettre de considérer les autres commes des bovins ? Comment est-ce possible de prétendre donner des leçons aux autres à propos de telle ou telle pratique et en même temps faire exactement ce qu'on déconseille aux autres ? Comment est-ce possible de prétendre vouloir débattre et en même temps porter des jugements négatifs sur d'éventuelles réponses qui n'ont encore pas été formulées ? comment est-ce possible de ne voir que sa propre vérité et d'ignorer celles des autres ? Tout cela me désole au plus profond de moi-même.

Ce à quoi nous assistons dans ce forum est très grave. Cela relève de la désinformation, de l'intoxication et je dirais même de l'intimidation afin que personne n'ose contredire ceux détenant la vraie vérité !

bazze

Tu ne peux pas résister, hein ? la haine l'emporte toujours ? one-man le retour ? toujours les mêmes viles et basses méthodes ? Relis-toi. Tu n'as pas mis une seule phrase qui colle au sujet du post. Veux-tu que l'on ressorte encore tout ton historique ? Si tu n'as rien à dire sur le sujet, publies-en un sous le titre "père la morale" et tu verras comment va être la moralisation.

Pour en revenir au présent objet, il s'agit d'un léchage en règle des bottes du régime de la haine et de l'injustice faisant passer la vérité pour de la simple haine de la part de citoyens qui remplissent leur rôle constitutionnel. Si tu as quelque chose à dire là-dessus tu seras dans le sujet.

Cordialement

A. EL FEHLI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook