Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Un collectif féministe réclame la dépénalisation des relations...
20 juillet 2019 00:12
Non, je ne pense pas amener la colère d'allah parce que j'ai des pensées différentes. Allah aime les sincères et honnêtes.
Une chose est certaine, je regrette d'avoir insister sur le sujet. Sachant qu'il y avait blocage dès le début.


Citation
Moha911 a écrit:
Non malheureusement la liberté de faire exprimer pleinement le coran n’est pas appliquée dans les pays créé par l’occident après exploitation de colonisations

Non tu ne me blesse pas mais pense à ne pas ammener la colère d’Allah


Moi je rapporte le point de vue religieux et toi ton point de vue passionnel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/19 01:31 par motao-1.
M
20 juillet 2019 19:14
Allah aime les gens sincères et honnêtes avec l’islam quand ils se disent musulmans
Citation
motao-1 a écrit:
Non, je ne pense pas amener la colère d'allah parce que j'ai des pensées différentes. Allah aime les sincères et honnêtes.
Une chose est certaine, je regrette d'avoir insister sur le sujet. Sachant qu'il y avait blocage dès le début.
21 juillet 2019 12:31
D'après toi les Islamistes qui viennent s'exploser dans les mosquées en criant allah akbar tuant des dizaines de musulmans innocents sont des gens sincères et honnêtes avec l'islam ?. les gens qui répètent sans cesse le nom d'allah ne sont pas forcément de bons musulmans . Moi je suis né musulman et je l'assume pleinement. J'essaye de donner une bonne image de l'islam car notre religion est sali à l'échelle mondiale par ceux qui imposent la rigueure islamiste...Madame Aicha Ech-Chenna que tu semble ne pas apprécier est pour moi une bonne musulmane . Un bon musulman c'est celui qui aide et partage.
Citation
Moha911 a écrit:
Allah aime les gens sincères et honnêtes avec l’islam quand ils se disent musulmans
M
21 juillet 2019 12:36
Non je n’ai jamais dis quelqu’un qui fait exploser une mosquée est un musulman ...

Une femme qui veut dépénaliser les relations hors mariage ( fornication ) ne peut en aucun cas être une bonne femme. Le coran et la sunna rend haram cela alors pourquoi aimer son combat qui aux yeux d’Allah n’est pas accepté ?

Vous mélangez tout pour essayer de me decrebiliser vous faites peine à lire dans vos arguments
Citation
motao-1 a écrit:
D'après toi les Islamistes qui viennent s'exploser dans les mosquées en criant allah akbar tuant des dizaines de musulmans innocents sont des gens sincères et honnêtes avec l'islam ?. les gens qui répètent sans cesse le nom d'allah ne sont pas forcément de bons musulmans . Moi je suis né musulman et je l'assume pleinement. J'essaye de donner une bonne image de l'islam car notre religion est sali à l'échelle mondiale par ceux qui imposent la rigueure islamiste...Madame Aicha Ech-Chenna que tu semble ne pas apprécier est pour moi une bonne musulmane . Un bon musulman c'est celui qui aide et partage.
21 juillet 2019 13:36
La depenalisaton existe déjà dans le fait. il reste juste une loi pour confirmation, car la pénalisation est anti constitutionnelle.Non je ne mélange pas et je ne veux pas te decrbiliser. je suis juste à jour sur ce qui se fait autour de nous. Je préfère de loin ce qu'a fait ECH-CHENNA, c'est une femme admirable, par rapport à ceux qui tuent des musulmans au nom d'Allah.
Citation
Moha911 a écrit:
Non je n’ai jamais dis quelqu’un qui fait exploser une mosquée est un musulman ...

Une femme qui veut dépénaliser les relations hors mariage ( fornication ) ne peut en aucun cas être une bonne femme. Le coran et la sunna rend haram cela alors pourquoi aimer son combat qui aux yeux d’Allah n’est pas accepté ?

Vous mélangez tout pour essayer de me decrebiliser vous faites peine à lire dans vos arguments
M
21 juillet 2019 21:30
Je te parle pas des gens qui tuent au nom d’Allah ...

Ne faites donc pas du hors sujet

Je parle de ce qui est interdit en islam , les relations hors mariage !

Cette femme veut piétiner le haqq en voulant rendre halal cela

Vous trouvez donc cela noble de vouloir faire une loi pour désobéir à ALLah ?
Citation
motao-1 a écrit:
La depenalisaton existe déjà dans le fait. il reste juste une loi pour confirmation, car la pénalisation est anti constitutionnelle.Non je ne mélange pas et je ne veux pas te decrbiliser. je suis juste à jour sur ce qui se fait autour de nous. Je préfère de loin ce qu'a fait ECH-CHENNA, c'est une femme admirable, par rapport à ceux qui tuent des musulmans au nom d'Allah.
22 juillet 2019 01:57
Cette femme a sauvé des centaines de femmes et enfants abusés par des hommes sans conscience ni moral. Certainement il y a en a parmi eux qui font de la religion un commerce. (toujar dîne), ils sont les champions de l'adultère et le mariage forcé des fillettes. Il m'a été raconté une histoire horrible que je me suis abstenu d'écrire dès le début, Il s'agit d'un religieux qui a épousé par force la fille qu'il avait adopté depuis qu'elle était bébé, pour elle c'est son père et c'est ses amis religieux qui l'ont ligoté pour qu'il la viole, pour lui théoriquement c'est halal. Pour les gens qui ont de la moral c'est un crime. Dans ce cas ou se situe la frontière entre le halal et le crime ??? . Actuellement, les marocains sont divisé en deux groupes de société opposés. Il ne s'agit pas de riches et pauvres, ce sont deux mentalités différentes . Il y'a les conservateurs qui freinent le développement et les modérés qui veulent faire avancer le pays.

Dorénavant je n'interviendrais plus sur les sujets religieux. Ni sur le forum ni à titre privé. Je garde mes idées pour moi et faire le bien autant que possible.





Citation
Moha911 a écrit:
Je te parle pas des gens qui tuent au nom d’Allah ...

Ne faites donc pas du hors sujet

Je parle de ce qui est interdit en islam , les relations hors mariage !

Cette femme veut piétiner le haqq en voulant rendre halal cela

Vous trouvez donc cela noble de vouloir faire une loi pour désobéir à ALLah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 02:17 par motao-1.
M
22 juillet 2019 20:10
quel est le rapport avec autorisation des relations hors mariage ton histoire ????????


On se doit de conserver l’islam du haqq et aussi faire avancer le pays économiquement etc mais sans perdre l’islam le vrai

Vos idées doivent être islamique si vous êtes musulmans

Qu’Allah préserve l’islam du haqq tout en faisant développer nos pays prisonniers du lobby occident onu human rights du kufr et fmi endettement



Citation
motao-1 a écrit:
Cette femme a sauvé des centaines de femmes et enfants abusés par des hommes sans conscience ni moral. Certainement il y a en a parmi eux qui font de la religion un commerce. (toujar dîne), ils sont les champions de l'adultère et le mariage forcé des fillettes. Il m'a été raconté une histoire horrible que je me suis abstenu d'écrire dès le début, Il s'agit d'un religieux qui a épousé par force la fille qu'il avait adopté depuis qu'elle était bébé, pour elle c'est son père et c'est ses amis religieux qui l'ont ligoté pour qu'il la viole, pour lui théoriquement c'est halal. Pour les gens qui ont de la moral c'est un crime. Dans ce cas ou se situe la frontière entre le halal et le crime ??? . Actuellement, les marocains sont divisé en deux groupes de société opposés. Il ne s'agit pas de riches et pauvres, ce sont deux mentalités différentes . Il y'a les conservateurs qui freinent le développement et les modérés qui veulent faire avancer le pays.

Dorénavant je n'interviendrais plus sur les sujets religieux. Ni sur le forum ni à titre privé. Je garde mes idées pour moi et faire le bien autant que possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/19 20:12 par Moha911.
a
16 septembre 2019 17:48
Je ne suis pas d’accord
Va pour ce qui se passe dans le secteur du privé
Mais concernant le domaine public
L’Etat est garant de l’ordre public
Et l’ordre public dans l’Etat chérifien islamique c’est l’ordre conforme aux valeurs islamiques
Ton discours est emprunt de subversion et d’incitation à la démission
Voire à la permissivité
Si toi et tes semblables ne vous satisfaisiez pas du Maroc avec son identité islamique allez ailleurs ! En Israël pourquoi pas ?
n
16 septembre 2019 19:12
enfin une bonne idée qu on arrête avec cette hypocrisie que chacun vis sa vie comme il entent jusqu au la on a que frustration harcèlement et violence et méfiance
16 septembre 2019 19:45
Un collectif de prostituées donc....
n
16 septembre 2019 23:15
pour quoi prostitué elles sont consentantes il faut qu on arrête avec cette hypocrisie en quoi ça te dérange si 2 personne ont un rapport sexuel hors mariage moi c est qui me dérange au maroc c est la corruption le clientaisme l état des hôpitaux des écoles tu verra jamais les marocains s elevaient contre ça
M
22 septembre 2019 14:59
En quoi autoriser la fornication va faire qu’on aura des hôpitaux propres des routes propres des ecoles développés etc????

Tu veux autoriser ce qu’Allah a interdit en prétextant que c’est à cause de ça qu’on a pas d’écoles développés...

Ou est le rapport ????

On peut laisser la fornication interdite comme l’islam le prône et vouloir développer ecoles hôpitaux etc

Merci d’être musulman

W salam 3alaykom
Citation
najab75 a écrit:
pour quoi prostitué elles sont consentantes il faut qu on arrête avec cette hypocrisie en quoi ça te dérange si 2 personne ont un rapport sexuel hors mariage moi c est qui me dérange au maroc c est la corruption le clientaisme l état des hôpitaux des écoles tu verra jamais les marocains s elevaient contre ça
n
22 septembre 2019 15:11
Non c est qui me dérange c est tu verra jamais les marocains se mobiliser contre les injustices la corruption avec les ardeurs que contre la fornications car pour eux la fornication est plus grave que l éducation la santé et corruption et cette etat d esprit arrange le système en place
M
22 septembre 2019 15:15
Pour Allah la fornication est plus grave oui et fait parti de la bonne éducation de l’interdire

Maintenant rien ne t’empêche de militer contre la fornication et le sous développement des écoles etc

Pourquoi vouloir autoriser une chose grave en maquillant ça comme " d’abord développons les écoles hôpitaux toutes etc "????

Je réitère merci d’être musulman pour tout sujet
Citation
najab75 a écrit:
Non c est qui me dérange c est tu verra jamais les marocains se mobiliser contre les injustices la corruption avec les ardeurs que contre la fornications car pour eux la fornication est plus grave que l éducation la santé et corruption et cette etat d esprit arrange le système en place
Facebook