Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Le Code de la famille, cheval de bataille pour l’égalité depuis...
9 mars 2023 02:24
Loin de moi l'idée de porter préjudice aux droits de mes filles , de mes sœurs de ma mère de mes tantes mais fort est de constater que mon pays le Maroc sous l'égide de l'émir de ses croyants qui tire sa légitimité de son ascendance islamique pieuse ,
N'aura de musulman que le nom car au lieu d'appliquer la justice selon la sagesse divine révélée souvent dévoyée par les extrémistes à courte vue , il fait le lit des idéologies athees et pseudo progressistes qui lui sont étrangères en singeant bêtement ce qui n'a aucunement portée ses fruits dans les pays exportateurs de ces idéologies .
La minorité élitiste formatée par le lycée français de Rabat est en train de préparer un antagonisme entre ce qu'elle définit comme modernité et ce qui est l'âme de la nation ses traditions religieuses et comme l'evoquait René Guénon , fait le lit d'un conflit identitaire qui pourra coûter au pays sa stabilité et sa sérénité : l'Etat marocain n'est pas un État laïc ni un État qui fait la négation des valeurs identitaires islamiques définissant le seul cadre d'évolution de ses institutions et par conséquent de ses normes legales . Oeuvrer pour un syncrétisme ou une reconstruction qui sort du cadre identitaire religieux , valoriel de l'Etat c'est œuvrer pour la subversion et la négation de la légitimité de cet État en place depuis 13 siècles .
b
9 mars 2023 07:52
Egalité ?
Deux noms communs distincts Homme, Femme ...
Morphologie, anatomie, etc ... nombre de différences ...
Puis les gamins effrontés ne disent-ils pas ? :
Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle ...
(moustache, barbe ...) et honni soit qui mal y pense.
T
9 mars 2023 08:13
juste pour information. l'ascendance du prophète saws n'a aucune légitimité et pour votre information aussi il y a des milliers de familles qui descendent du prophète saws.
9 mars 2023 11:07
Pour une fois, un excellent article. Félicitations.
9 mars 2023 12:06
Excellent article effectivement.
Dès le début on savait que ce code de la famille était une première pierre imparfaite.

Il y a encore beaucoup de travail.
Citation
rachyde23 a écrit:
Pour une fois, un excellent article. Félicitations.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
9 mars 2023 15:15
Je reste optimiste.
Citation
kaloupile a écrit:
Excellent article effectivement.
Dès le début on savait que ce code de la famille était une première pierre imparfaite.

Il y a encore beaucoup de travail.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook