Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Classé dernier au JO 2016
H
22 août 2016 21:02
Avec une seule médaille de bronze, le Maroc est classé dernier execo ( 78 ème / 78 pays ) parmi les pays médaillés au Jeux Olympique 2016 .

Des résultats nuls , quand le Maroc est a égalité avec des petits pays comme la république dominicaine , trinité et Tobago, ou Moldavie .


[www.google.fr]
22 août 2016 21:08
Mais non regarde bien, il n'y a pas 78 pays, mais environ 200! Regarde tous ceux qui n'ont pas eu de médaille! Mais bon, nos résultats ne sont pas glorieux...
H
22 août 2016 21:17
Relis bien ce que j'ai écrit : dernier 78ème / 78 sur les pays médaillés aux JO 2016.

Les autres pays ont eu zéro médaille

et on peut dire qu'on n'était pas loin du zéro pointé , car le Maroc n'a obtenu qu'une seule médaille ( en bronze) .

Citation
Cunego a écrit:
Mais non regarde bien, il n'y a pas 78 pays, mais environ 200! Regarde tous ceux qui n'ont pas eu de médaille! Mais bon, nos résultats ne sont pas glorieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 21:19 par HomLibre33.
22 août 2016 21:21
Ah d'accord... On ne vaut rien face aux montres occidentaux...
Z
22 août 2016 21:23
Pas grave ...
22 août 2016 21:27
T'es incroyable smoking smiley
Citation
Cunego a écrit:
Mais non regarde bien, il n'y a pas 78 pays, mais environ 200! Regarde tous ceux qui n'ont pas eu de médaille! Mais bon, nos résultats ne sont pas glorieux...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
22 août 2016 21:31
Quand on est bons il faut le dire et quand on est nuls il faut le dire aussi.


C'est comme l'éducation, La Maurétanie est mieux classée que nous en therme d'analphabétisme, c est honteux mais c est la réalité .
22 août 2016 21:42
Ben quoi j'ai juste lu trop rapidement Danse
Citation
virtualhealing a écrit:
T'es incroyable smoking smiley
s
22 août 2016 22:00
mdrr vous avez raison
nous nous sommes meilleurs que les Mécréants et les Impies et les Koffars
les filles et les femmes de chez nous , elles sont interdites de monter leur cuisses , pas de sport, s'il vous plait , elles ne peuvent faire du sport , c'est haram voyons

Citation
Cunego a écrit:
Ah d'accord... On ne vaut rien face aux montres occidentaux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 23:01 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
22 août 2016 22:06
c'est pas grave vous êtes les champions du TajineChef

Bon l'Algérie a fait un peu mieux ( 62ème) avec 2 médailles d'argent ( du même gars) et sur fond de polémique ( cf Rio de Janeiro – Tout de suite après sa course, Taoufik Makhloufi au micro de Bein Sport a sévèrement critiqué les responsables du sports algériens ) .Oups Mais au final c'est pareil , pas terrible terrible mais pour décrocher des médailles il faut s'entraîner au haut niveau toute l'année avec les moyens et structures qui vont avec..D' ailleurs c'est exactement ce que critiquait le champion algérien; le manque de moyen ( alors qu'il y en a des moyens ! ) .
N
22 août 2016 22:19
Je pense aussi que c est lié aux conséquences de ce qui s est passé avec l ancien champion de boxe et son statut . Au lieu d'avoir eu ce qu'il devait avoir de droit il a été torturé et menacé de mort. L'image donné aux sport marocain n'était pas encourageant : À quoi ça sert s'il n'y a rien à la fin .

Il faut réparer les fautes de ce qui s'est passé et dédommager ce champion laisé au point de se dire il a eu de la chance et augmenter les primes des athlètes et leur donner un statut spéciale pour la santé et la retraite. Sans ça il faut se préparer moralement à ne pas avoir grand chose dans les compétitions entre nations.

Avoir des médailles c'est une marque de bonne santé et de stabilité du pays et un grand point pour le tourisme.
s
22 août 2016 23:08
bonsoir
pourquoi en CIO il n'y a pas la discipline du concours du meilleur voile , du Meilleur Hijabe , meilleur Nigabe , Meilleur Burka?
nous serions les premiers au Monde
je suis triste même quant je vois même les entraineurs , les Pays AraboMuslmans vont les chercher en étranger
je hais l'hypocrisie
22 août 2016 23:35
Citation
sakki a écrit:
les filles et les femmes de chez nous , elles sont interdites de monter leur cuisses , pas de sport, s'il vous plait , elles ne peuvent faire du sport , c'est haram voyons

Je croyais que tu étais plus ouvert que ça... Enfin, on peut se tromper. Mais ça rassure d'apprendre que les femmes de chez toi se couvrent les cuisses. Tu nous révèles ainsi ton côté pudique.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
K
23 août 2016 10:03
C'est tout le monde arabe pas seulement le Maroc qui est déclassé...meme les noirs africains font mieux!
K
23 août 2016 16:41
Salam,

Mais de quoi tu parles l'ami ? de quoi tu parles ?

Moumni n'était pas un boxeur dèja et la discipline ou il a gagné 1 seule médaille dans sa vie n'est même pas une discipline olympique renseigne toi bien Akhi w baraka men la politisation de tout ce qui se passe, safi baraka on en a marre...

Quant à la participation marocaine c'est juste lamentable vu les moyens mis à disposition, nos athlètes sont loin d'être des pros et nos fédérations sont gérées par des incompétents cheffaras qui ne connaissent rien au sport et profitent de l'argent mis à disposition pour voyager et faire des selfis avec leurs familles et au diable le sport marocain et le patriotisme marocain.

Les seules médailles qu'on arrive à obtenir de temps en temps sont l’ouvre d'exploits individuels.
Citation
Nail2009 a écrit:
Je pense aussi que c est lié aux conséquences de ce qui s est passé avec l ancien champion de boxe et son statut . Au lieu d'avoir eu ce qu'il devait avoir de droit il a été torturé et menacé de mort. L'image donné aux sport marocain n'était pas encourageant : À quoi ça sert s'il n'y a rien à la fin .

Il faut réparer les fautes de ce qui s'est passé et dédommager ce champion laisé au point de se dire il a eu de la chance et augmenter les primes des athlètes et leur donner un statut spéciale pour la santé et la retraite. Sans ça il faut se préparer moralement à ne pas avoir grand chose dans les compétitions entre nations.

Avoir des médailles c'est une marque de bonne santé et de stabilité du pays et un grand point pour le tourisme.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook