Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc vs Cameroun : 7 Juin 2009
D
7 juin 2009 19:22
Citation
habib75 a écrit:
on a raté l'occasion d'avoir les 3 points, et c'est pas devant le togo, et surtout pas devant le gabon qu('on les aura ...

bref il faut essayer au moins d'avoir la deuxieme place ou jouer la can 2010

Ce sont les 3 premiers du groupe qui se qualifies pour la CAN.
Le Gabon en coupe du monde....!! Wé Wé...!! whistling smiley
B
7 juin 2009 19:32
Hier j´aurait dit qu´emmener une 0:0 du cameroun serait une belle performance.
Dans ce groupe c´est bien le monde a l´envers!
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
h
7 juin 2009 20:07
sans oublier que le gabon a une bonne equipe, et qu'on jouera chez eux, que qu'on a perdu chez nous, ..

ça changera les proba??

on espere faire quelque chose, aller au mondial, sinon au pire, au moins il faut faire bon match, jouer du vrai foot, ...

et pas courir deriere un ballon, ...
assalam o alykoum
o
7 juin 2009 21:04
Citation
ouldsiomar a écrit:
dès que tu fais jouer des joueurs qui évoluent aux EAU,

les attanquants qui ont rate des occasion pdt ce match evoluaient aux EAU aussi ?

hamdaoui, chafni, hadji jouent ils aux EAU?
m
7 juin 2009 22:24
TVM ce sont des batards
pourquoi ils n'ont pas diffusé le match ? la chaine egyptienne est en train de passer le match egypte algerie ...
vraiment des anes a la TVM, au lieu de nous passer des anneries passez nous le match !!!!!!!


sinon le maroc avait largement de quoi gagner, face à une équipe viellissante et sans entraineur, hamdaoui fait sa baltringue devant le portier camerounais

le pire est que les joueurs et l'entraineur sur le banc de touche etaient content de ce résultat et ont commencé a se faire des bisous a la fin du match on dirait qu'ils l'on gagné deja la CAN !! quelle bande de baltringue

je rend quand meme hommage au gardien marocain myaghri, il a assuré ! normal c zaki qui l'entraine !

et roger lemerre, RENTRES CHEZ TOI !!!! et faites revenir zaki pour arreter cette mascarade !!!
k
7 juin 2009 23:46
le match était aussi diffusé sur freebox sur la chaîne camerounaise crtv (j'arrive un peu tard), à défaut de victoire des lions de l'Atlas, les commentaires alternés en anglais et français valaient le détour.
m
8 juin 2009 05:38
la surprise viendera de la tunisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 05:41 par mriziga.
s
8 juin 2009 10:23
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
0

Ils ont été pourris TOUS, sans excéptions !

J'avais l'impression d'assister à un match de CFA3, une bande de baltringue qui n'avait aucune motivation de jouer.

D'ailleur l'attaque à été INEXISTANTE, El Hamdaoui trotinait sur le terrain, aucune rage, c'est pas du football ça, c'est même pas un match amical c'est un entraînement de foot...

Ils auraient dû laisser le Cameroun marquer un but, au moin eux avait un jeu plus vif mais n'ont pas eut de chance.

Les chèvres de l'Atlas reviennent avec excéllence.

On laisse les joueurs qui ont du talent et de la rage dans le jeu et on ramène des baltringues qui ne sont là que pour toucher leur salaire.

Où est passé Sektioui ? Alloudi ? El Zahar ? Chamakh ? Aboucherouane ? Boussoufa ? Taarabt ? et plein d'autres...

Normal, Roger Lemerre est au Maroc pour passer sa retraite doré au soleil et les marocains ne voient rien arrivée, réveillez vous bande de baltringues.

Salem,

Le Cameroun, un jeu plus vif...!!??
On a pas vu le meme match, je pense.
Pour ta gouverne :

*CHAMAKH....blessé

*ABOUCHEROUANE...cites moi, un match ou il a été décisif
*BOUSSOUFA....blessé
*TAARABT...blessé
*SEKTIOUI...whistling smiley
*ALLOUDI...ah oui, 3 buts contre la Namibie. C'est lui le sauveur...!!

Je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'attaque était nonchalente, peu motivé (en meme temps c'est pas la première fois...!!).

Dire qu' a l'heure d'aujourd'hui, le Maroc est élminé, c'est etre extrement pessimiste.
La prochaine journée, relancera complètement le groupe.
L'effet de surprise pour le Gabon, est terminé.
Il reste potentiellment 12 points à prendre pour les 4 équipes.
Le Gabon a 5 points d'avance sur le Maroc.

Rien est encore joué...!!


Si je tombe sur lui je le tue!!!! faudrait lui retirer son passeport a ce hmar qui invente une blessure!!! quelle honte!!!!!!!! il c meme pas présenté au staff medical pr confirmer sa blessure... alors que boussofa malgré sa blessure était present a yaoundé!

Sinon pr le match celui qui dit que nos joueurs étaient pourris que dire des camerounais? avez vous vu Eto'o... vs ns bassinez les oreilles ac whistling smiley

Oubliez pas que notre équipe partait ac plusieurs handicap à savoir l'absence de nos joueurs "Star"... je tiens tt de meme a remercier Hamdaoui-Zemmama-Lémyaghri
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
8 juin 2009 11:12
Citation
sopi a écrit:

Oubliez pas que notre équipe partait ac plusieurs handicap à savoir l'absence de nos joueurs "Star"... je tiens tt de meme a remercier Hamdaoui-Zemmama-Lémyaghri
Le mec il rate 3 occaz de buts et elle le remercie ptdr

wa baz wallah ta baz
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
8 juin 2009 11:51
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sopi a écrit:

Oubliez pas que notre équipe partait ac plusieurs handicap à savoir l'absence de nos joueurs "Star"... je tiens tt de meme a remercier Hamdaoui-Zemmama-Lémyaghri
Le mec il rate 3 occaz de buts et elle le remercie ptdr

wa baz wallah ta baz


Nta 3tini ttisa3!! Grrrr
oui je le remercie In love
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
8 juin 2009 12:52
Bonjour à tous,

Ce match là m'a laissé une impression très mitigée. Il était vraiment à notre portée.
Déjà vers la 3ème minute, boulet de canon d'el ahmadi qui meurt sur le montant (ça en fait beaucoup là des poteaux depuis le match amical vs la république tchèque).

Ensuite les gars se sont battus, on a été meilleur défensivement avec un TRES GRAND BENATIA et un Lamyaghri qui confirme sa grande forme du moment.

Erabte a été correct pour une fois, il a fait son boulot; comme el kaddouri qui a sorti un bon match (le premier depuis très longtemps) et a assez bien défendu son côté gauche.

Basser fidèle à lui même malgré quelques actions où il a été dépassé.

Au milieu de terrain les joueurs ont été un peu en dessous:

Kharja : Moyen
Chafni : Très bof
El Ahmadi : Heureusement qu'on l'a celui là et qu'on ne fasse surtout pas rentrer à sa place Safri contre le Togo
Zemmama : Habile, bonnes passes mais aucune condition physique

Et puis... El Hamdaoui 3 occaz de folie et rien, il avait l'air de penser à autre chose. Il n'a pas été au contact a eu peur d'une blessure en plein mercato (pas bon pour sa valeur marchande et pour son avenir) et puis l'état du terrain était pourri pour avoir de bons appuis avant de tirer.
Faut pas l'aduler pendant des mois et le descendre après ce match. C'est son premier match en Afrique il a 24 ans il explosera bientôt avec l'Equipe Nationale inchaallah.

Hadji: Ce gars là il dit rien, il est discret et a fait un super boulot hier, a donné des caviars à El Hamdaoui.

Le coaching de Lemerre: Nul, le gars cherchait le partage des points ça se voyait.

Voilà mon humble analyse du comportement des joueurs.

Contre le Togo faut gagner surtout que Dossevi (carton rouge contre le Gabon) et Adebayor (cumul de 2 cartons jaunes) seront absents. On a toutes nos chances.

Et puis les matchs à Lomé et Libreville faut les gagner un point c'est tout. C'est cette culture de la gagne à l'extérieur qu'il nous faut.

En résumé: On a raté une occaz de battre le Cameroun chez lui mais on a gagné un Grand Défenseur et un Grand Gardien (à condition qu'ils restent réguliers; surtout pour le gardien) : BENATIA et LAMYAGHRI
D
8 juin 2009 13:51
Salem,

@ Redcloud : Excellente analyse.thumbs up

@ Sopi : Pour Chamakh, il aurait servi a rien. Il était pas motivé pour ce match. Il faut tout de meme qu'il s'explique sincèrement, sur cette affaire. Si il a un souci avec Lemerre, qu'il le dise.
r
8 juin 2009 19:43
@ Wiggum : merci smiling smiley

Pour Chamakh c'est un mystère surtout après qu'il ait déclaré qu'il devait se concentrer sur l'EN.

Cette déclaration lui avait valu les félicitations de Domenech ...

Le cas Chamakh reste un grand mystère mais au vu du match je suis d'accord avec toi il aurait servi à rien.
Je voyais bien, par contre, Baha rentrer pour le dernier quart d'heure à la place d'El Hamdaoui qui était totalement CUIT.
h
8 juin 2009 19:51
on a du mal a trouver une bonne equipe,

on a bons footballeurs, des individualités, mais en faire une equipe, c'est plus compliqué,

ça toujours etait comme ça,

le meilleur entraineur est celui qui reussira a nous composé une bonne equipe avec tous ces jeunes, (on peut se permettre de les appeler talents, stars, ...)

il nous faut la bonne combinaison,.
assalam o alykoum
S
9 juin 2009 14:14
Par contre les gars il y a un nouveau changement sur les regles de la FIFA.....on pourrait recuperer du lourd
s
10 juin 2009 10:36
Encore faut-il que eux acceptent grinning smiley

je crois que le Maroc n'est plus "In" ptdr

je vais essayer d'enfanter la prochaine EN de choc et je ne leur laisserai qu'une nationalité la marocaine comme ca pas de choix ptdr

Citation
Supra93 a écrit:
Par contre les gars il y a un nouveau changement sur les regles de la FIFA.....on pourrait recuperer du lourd
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
10 juin 2009 11:40
accepter? un mec qui n'a pas de selection ne peut qu'accepter
o
12 juin 2009 22:28
Citation
wasmen a écrit:
roger lemerre joue la défence avec une équipe dont l'atout premier est l'attaque...

je lui conseille d'aller faire un petit stage auprès de guardiola ...

tu éxagère mon ami, le barça est à mille lieu de l'équipe du Maroc.
il faut se rendre à l'évidence, tu ne fera pas d'un ane le vainqueur du prix d'amérique!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook