Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc baisse son Froc...
v
31 octobre 2012 19:47
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Du calme en effet attendons le rapport de Cgristopher Roxx et apres on va voir est ce que le maroc a vraiment baisse son froc ou au contraire grace a son r4efus le cours de la solution finale du conflict du sahra se pencherait vers l'autonomie.
Une chose est certaine la monarchie et le Maghzen savent tres bien une fausse manoeuvre signifie la fin .......................................de la monarchie et le maghzen.Les marocains ont beaucoup sacrifie en argent et en vie durant 37 ans.merci

Pour un Algérien que va tu dire si ce n es dénigrer le Maroc comme la plupart de tes compatriotes , t a rien à attendre mon vieux ! laisse les Marocains s ' occuper de leurs affaires internes !

Vous faites pitié !
v
31 octobre 2012 19:49
Citation
Givehelp a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Le sahara est une affaire nationale. Si on ne sait pas ce qui se passe. C'est mieux de se la fermer.
Merci.

Ross maintenant est acculle a faire bouger les choses. Avec ce qui se passe dans la region,
[Qaddafi, Mali, AQMI, Polisario, ...] c'est le moment ou jamais.

M6 essaye simplement de forcer la main de l'onu pour choisir la solution marocaine.
On avait rien a perdre. Du tout. Le fameux "solution mutuellement acceptable" nous
arrange aussi.



Il faut toujours se montrer interresse a resoudre ce probleme. Le monde regarde. winking smiley

Mais la force du maroc est connue de tout le monde. Les FAR. Mon ami Les FAR.
Dans cette region personne ne veut venir jouer avec eux. Depuis presque 1987 aucune
balle tiree vers les murs de securite. Aucune. confused smiley

Les FAR!!! C'est quoi ce truc? une équipe de fonctionnaires qui attend leur mutation dans le nord. Le mur de sécurité est tout a fait franchissable mon ami. ce n'est pas les quelque mirage qui surveillent le desert de plus 300000km² qui vont suffire.
Tout le monde a des armes et beaucoup mieux équipé que l'armée du Maroc. Mais le Maroc n'a jamais menacé un autre pays avec des armes, ce n'est pas le style du pays.


De toute façon, ce n'est la guerre qui va résoudre le problème. Ca doit être certainement un coup de génie. Une sorte de marche verte II.


Les FAR!!! C'est quoi ce truc? :ce sont des militaires qui n égorgent pas leurs compatriotes ! à bon entendeur !
r
31 octobre 2012 20:57
Makhezeniens Il ne suffit pas de prétendre à une hypothétique souveraineté sur le Sahara Occidental pour qu'il en fût ainsi, par un simple caprice de prince...Pour parvenir à ses fins le Makhezenistan doit mobiliser la troupe au prix que l'on sait et fragiliser encore plus sa situation économique que la récession mondiale n'a pas épargnée. Le Makhezenistan n'a pas les moyens de ses ambitions expansionnistes et pour y pallier il joue l'usure de la contre résistance en réaffirmant infatigablement sa " souveraineté " sur " son " Sahara. Et force est de constater que la " marche verte " s'est vite transformée en gouffre financier qui a englouti des milliards sans aucun avantage car on se demande en quoi cette " possession" a été utile à l'économie marocaine. Je répète que le Maroc n'a pas les ressources nécessaires pour étendre la souveraineté du Makhzen sur cette partie du Sahara, jadis espagnole...
o
31 octobre 2012 21:34
"Je répète que le Maroc n'a pas les ressources nécessaires pour étendre la souveraineté du Makhzen sur cette partie du Sahara, jadis espagnole"

Riad,

Je sais que vous aviez battu vos espoirs sur ce principe. Mais comme tu vois on le fait
depuis 1975. Et avec un clik du doigt du prince comme tu le nommes, 3 millions de
marocains sortiront a casablanca pour te dire. "Non a l'acces atlantique. Reserve au marocains."

Riad,

C'est pas de notre faute que votre armee n'etait pas prete. (Voir memoires de Chadli votre prisisdent)
C'est pas de notre faute si vous etiez incapables de nous faire face en 75.
["Cela veut dire qu'on a pas d'hommes" dixit Boukharrouba. Memoires de Chadli. Encore lui.]

C'est pas notre faute si vous aviez expulses les mauritaniens en 79 pour se trouver en face
des marocains. Apperement 4 ans plus tard, votre armee n'etait pas encore prete pour faire
face au FAR. confused smiley

Ce n'est pas notre faute non plus si comme l'avait dit votre giniral Nezzar "l'ordre
n'as pas ete donne pour arreter les marocains de construire les murs."

Tout cela n'est pas de notre faute. Hassan II vous a invite a la danse mais vous aviez repondu
absent. Absent Riad. Absent.

Maintenant allez pleurnicher a Ross le Rosseur.

Boukharrouba une fois informe que son armee n'etait pas prete s'est retourne
vers Bouteftef le grand diplomate pour lui dire. "Prepare tes valises." (Voir memoires de Chadli.)
Bouteftef a pris tout ca au serieux. grinning smiley Il est alle pleurnicher chez Kissinger. (Voir archives
americaines)

Depuis Bouteftef continue a pleurnicher. "Sauvez nous la face." Voir wikileaks.

Tu vois riad. Toutes mes sources ne sont pas makhzenienne comme tu le dis. winking smiley

Vous etes tombes sur les marocains. Le seul pays "arabe" ou les Ottomans n'ont pas
pu entrer. Le seul. Le seul je te dis Riad.

Vous aviez connu les Mouwahdiines, les Mourabitines et les saadiens. Maintenant vous apprenez
Les Alaouites.
evil


J'ai grandi a Marrakech ville de Youssef Ben Tachafine. Le sahara m'appartient. Cool

Riad,
Rien qu'en juin je suis alle au Palace Saadien a Kech. J'ai invite toute la famille et surtout le Papa pour un diner historique.
Marrakech Mon amour. Sahara mon deuxieme amour.

Bon je te laisse Riad. Ne te faches pas trop. C'est la vie. Y a toujours un perdant
dans ce genre d'affaire
. Le bon dieu a decide que ca soit vous.

Mais j'espere que vous avez appris la lecon. Faut toujours avoir une armee prete.
Mais j'ai beaucoup de doutes. Un pays qui ne peut construire sa mosque
me fait douter de l'efficacite de son armee.


La guerre est encore plus compliquee que construire une autoroute. yawning smiley
p
31 octobre 2012 21:47
Citation
Asad-partage a écrit:
popole

On parle du Maroc et sa soumission envers certains pays. Aucun rapport avec l'Algérie. Je sais que tu aimes bien tout remettre sur le pays voisin mais le gouvernement marocain est responsable de ce qui se passe dans son pays.

On parle du maroc et de sa soumission a la legalité internationale .....ross c est l envoyé speciale des nations-unis ....et il est anti- marocain....le maroc l avait recusé mais les puissant de ce monde (l otan et ciequi se sont impsé par la force des choses comme garants de la legalité internationale) ont fait avalé la calice aux autorités marocaine et l ont obligé a l accepter.... en tant que mediateur dans le sahara....
Voila les faits.....

Maintenant regardons de pret ta reaction a cette histoire ....Tu constate que le maroc baisse son froc ...voir qu il est soumis et qu il n a plus de froc....

Ok ..analysons cette reaction...
Alors soit ta reaction est une reaction de depit de voir tes freres marocains baisser leurs froc devant les plus grande puissance du moment...Et dans ce cas la en tant qu algerien tu devrais maudire ton gvs qui a fait des pieds et des mains pour en arriver la ....pour en arriver a ce que ses freres soient humiliés....

Mais toi qu est ce que tu fais ? tu remu le couteau dans la plaie....on dirais que tu jouis de voire tes soit disants freres ainsi humiliés...Et ce n est certainement pas la reaction d un frere blessé dans sa dignité par ta blessure...

Donc tu fais quoi ?tu chmet.... c est clair....
Et pourquoi ? le gouvernement algerien qui a causé ca au maroc ,n est ce pas le meme que tu dis detesté?
Par contre contre il fait une crasse au maroc ..la tu jouis ... tu viens particper a ta maniere de chmata au lynchage...

Et tous ca gratuitement Parceque le roi actuel du maroc n a jamais rien fait de mal au peuple algerien...Alors pourquoi ce sale etat d esprit venant d un type se disant musulman et frere? ...






Citation
a écrit:
Khadafi quel référence! Oui même ceux qui vivent en France préfère passer les vacances à Marrakech que n'importe quel ville d'Algérie mais tu sais surement pourquoi donc il n'y a pas en être fier.

Apres tu nous sors le couplet habituel....prostitution et blablabla ....yak le roi du Maroc ne prostitue que les marocaines? ...il ne prostitue ni les algeriens d algerie ni ceux de france comme toi?...alors d ou te vient encore cette rage ...Tu serai encore blessé dans ta dignité en voyant tes soeure marocaine se faire prostitué comme tu a été blessé de voir le maroc baisser son froc devant les nations unis?...;Et de la meme maniere tu viens remuer le couteau dans la plaie?...la encore ce n est pas l attitude de quelqu un qui compatit....mais encore une fois de quelqu un qui chmet gratuitement ....

mais quel mal t afait donc le maroc ...Pour qu un type comme toi qui n a arpiori rien a voir avec l athée sans dignité qu est le neoharkis de ce forum que tu connais ....le mot neoharki pour designer cet homme c est toi qui l a appellé comme ca le premier

Citation
a écrit:
Je ne hais pas l'Algérie, j'ai été dans mon pays d'origine plusieurs foiset j'ai l'intention d'y aller encore Insh'Allah. C'est le gouvernement algérien que je déteste la nuance est importante pour toi détester son gouvernement c'est détester son pays et aimer son pays c'est aimer son gouvernement... Selon ta logique, tous les juifs devrait donc soutenir toutes les actions du gouvernement Israélien et leurs laver les mains des massacres commis en Palestine.

Soit plus juste j ai critiqué le fait que tu deteste ton gouvernement sauf quand il fait des crasses au maroc ...et tpn exemple israelo-palestinnien est completement hors de propos...


Citation
a écrit:
Sinon par rapport à ton discours que tu me répète depuis le début, je tiens a rappeler que quand l'Algérie vivant ses années noires, on a jamais entendu le peuple marocain élever la voix, ton gouvernement n'a jamais exprimer un quelconque soutien. Ils ont plutôt constater la désolidarisation de leurs voisins.

Apres la chemta voila mainetant la victimisation et encore une fois gratuitement...

Tu sais ce que les marocains ont ressenti pour dire une chose pareille?Ecoute je peus te garantir une chose ce que les marocains ont ressenti envers la tragedie que vivait le peuple algerien pendant cette periode noir qui avait succedé a la periode noir qu avait vecu le Maroc a cause de la guerre du sahara offerte gratuitement par ton pays et ses alliées ouvertement athés de la planete.....Ce qu on ressenti les marocains jamais il ne le ressentirons plus pour vous .....Et tous ca a cause du net et de types comme toi .....les algeriens bons il y en a mais etrangement ils observent une neutralité incomprehensible...

Et qu est ce que le gouvernement du maroc aurrait pu faire pour ne pas etre l objet de votre haine ? envahir l algerie...?
Allez arrettez de tourner comme des girrouettes on sait tres bien ce qui vous fait tourner..
p
31 octobre 2012 23:38
Ah au fait j avais oublié de te dire une chose ....On ne te demande pas de manifester contre ton gouvernement ...Souteint le si tu veus ..ca va changer quoi au probleme?
je te demande juste de ne pas faire le chmata......et parler apres en frere musulman.....Je suis desolé de constater que le seul algerien honnete qui s assume soit riad -al.....
r
1 novembre 2012 00:55
Le seul objectif de certains est l'illusion entretenue de pouvoir changer l'histoire et la géographie par le mensonge. vous connaissez sans doute l'origine de cette technique de propagande: Geobbels évidemment. mentir, mentir il en restera toujours quelque chose. Seulement, il est aujourd'hui parfaitement admis que la propagande jusque à aujourd'hui n' a jamais réalisé un seul objectif stratégique. des coups tactiques oui, stratégique jamais ni chez les nazis et encore moins chez les apprentis propagandiste makhzeniens. par conséquent, ce n'est pas en déversant des débilités mensongères sur le Sahara occidental en diffamant la lutte héroïque de son peuple que les fondements du conflit du Sahara Occidental vont être modifiés. Ils ne feront pas mieux que le Général Goujdami ou le général Dlimi à qui les résistants sahraoui ont administré de mémorables défaites militaires (3000 soldat prisonniers ), ils ne feront pas mieux que hassan2 qui a juré de faire des résistants sahraouis qu'une bouchée en 24 heures. Aujourd'hui, alors que hassan2 grignote les pissenlits par les racines, le sahara occidental continue d'être inscrit sur l'agenda de l'ONU je dirai même agenda du conseil de sécurité comme territoire non autonome devant acceder à l'autodétermination. il s'agit d'un droit, faut-il le rappeler, inaliénable et imprescriptible.
Les alaouites ont effectivement embarqué le Maroc dans une guerre dans laquelle ils jouent constamment la victime du "grand et méchant voisin de l'est" lorsque ils sont eux mêmes les vrais bourreaux du peuple sahraoui .
Le peuple sahraoui n'admettra JAMAIS la confiscation de son droit à l'autodétermination et à l'indépendance. ce droit peut être confirmé de deux façons: renverser la table sur le petit dictateur du palais ou passer par les urnes pour entériner un choix souverain d'un peuple souverain qui est le peuple sahraoui, unique propriétaire du territoire. c'est ce dernier choix que l'ONU va finir par imposer au réticent et tergiversant régime alaouite. ce qu'oublient les zélés du makhzen dans ce forum c'est que le conflit sahraoui-marocain s'est internationalisé depuis belle lurette et que ses ficelles échappent largement au régime marocain. La Minurso jouera tôt ou tard le rôle qu'elle a dû jouer: protéger les droits de l'homme et organiser le référendum d'autordétermination. la propagande "scientifique" à la petite semaine n' y pourra rien!
o
1 novembre 2012 01:06
Les enfants de Boukharrouba aurait aime que le maroc rentre dans un conflit avec l'ONU.
Mais ils n'ont pas compris que le maroc n'a vraiment aucune raison d'entrer en conflit avec
l'ONU. Voyons voir:

1. Solution mutuellement acceptable (Conseil de Securite)
2. Solution realiste et durable. Ni gagnant. Ni vaincu. (Conseil de securite)
3. Solution propose par le Maroc serieuse et credible. ((Conseil de securite)

Donc pourquoi le maroc a decide d'attaquer Ross. Tout simplement parce que
le Maroc voulait:

1. S'assurer que Ross ne depasse pas les consignes du Conseil de securite.
2. Forcer Ross a donner plus de poid a sa proposition qu'a celle du polizbel.

C'est tout. Rien d'extraordinaire.

Tonton Ban Ki Moon a telephone au roi. Et le roi a decide de donner une autre
chance a tonton Ross.

Les enfants de Boukharrouba s'accrochent a chaque detail
car ils ont rate l'essentiel en 75, 79, 87, 91.

Maintenant ils prient l'ONU pour leur "sauver la face". Mais l'ONU est divise comme toujours.
Ils sont neutres avec un petit leger avantage pour l'approche marocaine. U take
what you get.

Cette neutralite ou division a l'ONU nous arrange pour au moins trois raisons:
1. On est dans notre Sahara et on fait ce qu'on veut.
2. Nos forces de securite se bronzent au sahara. Aucune balle tiree depuis 1987. Qui dit mieux?
3. Ayant choisi le bon camp, le maroc sourit chaque fois que le bon dieu nous aide:
Chute du Mur de Berlin, Qaddafi au Terminus, AQMI au Mali, Bachar dans le caca. ...

Maintenant notre ami riad va parler du cout de ce sahara pour le maroc.
L'argent depense sur nos forces et sur la population du sahara n'est
pas une perte. Au contraire. Ils sont tous des fils du Maroc. Tout cet argent
est depense au maroc.


L'argent depense sur l'entretien des murs de securites. Et bien avec les terros
dans le sahel. Je dirai que c'est une benediction de dieu.

L'argent depense sur le materiel de l'armee. Et bien il faut toujours
avoir une armee prete. Si demain la mauritanie bascule, il
va falloir rentrer pour l'annexer elle aussi d'une facon
ou d'une autre. confused smiley

En tout cas Boukharrouba n'avait pas d'armee prete en 75 et en 79. Comme
un simple spectateur, il a regarder Hassan II faire l'histoire.
38 ans apres ca continue
a pleurnicher.
L'ocean atlantique devient de plus en plus allechant. ptdr

Et c'est ce qui courir Bouteftef et ses 40 x caporaux. winking smiley
D'apres les memoires du giniral Chadli, Boukharrouba a charge Bouteftef de ce dossier.
Et comme il se croit un genie de la diplomatie, il ne veut pas lacher. Hassan II roi
de tomates et de sardines l'a humilie lui et son maitre. Mohammed VI continue
de se moquer de lui. Et ca marche.

D'apres Wikileaks Bouteftef avait dit a l'ambassadeur americain que Mohammed VI etait
jeune et n'avait pas d'experience et que lui Bouteftef est un grand et fin connaiseur
de la diplomatie. Quel arrogance venant d'un machin qui mesure meme pas un metre.

Et il parait que Madame Clinton a aussi lu Wikileaks. A Alger la semaine derniere,
elle avait annonce "Ca fait plaisir d'ecouter le grand diplomate qu'est Bouteftef."
Franchement elle est forte. Grande dame.
Oups
A
1 novembre 2012 02:47
Citation
villeadorée a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
popole

On parle du Maroc et sa soumission envers certains pays. Aucun rapport avec l'Algérie. Je sais que tu aimes bien tout remettre sur le pays voisin mais le gouvernement marocain est responsable de ce qui se passe dans son pays.

Khadafi quel référence! Oui même ceux qui vivent en France préfère passer les vacances à Marrakech que n'importe quel ville d'Algérie mais tu sais surement pourquoi donc il n'y a pas en être fier.

Je ne hais pas l'Algérie, j'ai été dans mon pays d'origine plusieurs foiset j'ai l'intention d'y aller encore Insh'Allah. C'est le gouvernement algérien que je déteste la nuance est importante pour toi détester son gouvernement c'est détester son pays et aimer son pays c'est aimer son gouvernement... Selon ta logique, tous les juifs devrait donc soutenir toutes les actions du gouvernement Israélien et leurs laver les mains des massacres commis en Palestine.

Sinon par rapport à ton discours que tu me répète depuis le début, je tiens a rappeler que quand l'Algérie vivant ses années noires, on a jamais entendu le peuple marocain élever la voix, ton gouvernement n'a jamais exprimer un quelconque soutien. Ils ont plutôt constater la désolidarisation de leurs voisins.

Allez rebelote toujours la même chansonnette , concernant les années noires vous peuple Algérien vous avez préféré foutre le camp à l étranger en tournant le dos à vos compatriotes, et vous osez reprocher aux autres de n êtres pas intervenu !

Intervenir contre qui ? votre gouvernement ? quel culot !

Si tu haie les Marocains alors t ' a rien à faire sur ce forum , de plus nous on se plains pas à vous ,alors reste loin de nous , qu on se démerde avec nos problèmes , et ne viens pas t en mêler !


Pour te rafraichir la mémoire : n 'oublie pas les Marocains refoulés d 'algérie en 1975 après les avoir humiliés ,et spoliés de leurs bien !

Ton compatriote m'a attaquer mais ça tu n'en a rien à faire. Je vais le répéter pas de blâme a faire à celui qui à répondu à une attaque personnel. Ton collègue faisait remarquer que c'était de la faute du gouvernement algérien, je tenais à lui rappeler que son gouvernement est responsable de son pays et que c'est chacun pour soi si les marocains étaient solidaire du peuple algérien ça se saurait.

Je ne hais pas les marocains mais le gouvernement marocain, toujours cet confusion ici. Un peu comme juif et l'état d'Israël. Tu n'e pas modératrice donc ce n'est pas à toi de poser les conditions, personne ne m'a dit à mon inscription que il fallait aimer le gouvernement marocain et le roi pour s'inscrire.

Tu n'as pas besoin de me rafraîchir la mémoire tu ne m'apprends rien, ton problème c'est que tu as manquer un épisode, tu rentres dans la discussion sans connaître les précédentes discussion.

Le "clan des algériens" on sent bien du rejet de l'autre. Ce qui ne vous plait pas c'est que l'on vous dise la vérité sur votre pays, on ne veut pas nous laisser parler du gouvernement marocain ici, de vrais groupies. Si tu avais un minimum de jalousie envers ton pays tu condamnerait ce qui se passe, mais ça ne semble pas être ton cas tu es plutôt de ceux qui disent "circulez il y'a rien à voir".

Hicham Bouhali, homme né en Belgique ayant grandi et vécu là-bas a été extrader au Maroc, il a pris 20 ans quel était son crime? [www.afrique-asie.fr] .

Vous n'en avez rien à faire de ses gens là qui sont enfermer injustement, les exemples sont nombreux [www.argotheme.com] . Vous en avez aussi rien à faire de ça [www.bladi.net] . Je souhaite que l'une des personnes qui vous est cher vivent la même chose.

Par contre quand c'est un belge ou français condamner ou accusé de pédophilie au Maroc, ils ne sont pas extrader, certains même graciés. L'exemple de Patrick Finet est intéressant [www.lemonde.fr] .

Voila des petits exemples sans rentrer dans les détails pour montrer que ils baissent leur "froc" devant le maître blanc. C'est aussi le cas pour l'Algérie mais le sujet est le Maroc. J'ai dis ce que j'avais à dire, les domestiques de service je vous laisse le champ libre pour défendre vos maîtres.
A
1 novembre 2012 03:31
popole

Citation
a écrit:
Ok ..analysons cette reaction...
Alors soit ta reaction est une reaction de depit de voir tes freres marocains baisser leurs froc devant les plus grande puissance du moment...Et dans ce cas la en tant qu algerien tu devrais maudire ton gvs qui a fait des pieds et des mains pour en arriver la ....pour en arriver a ce que ses freres soient humiliés....

Mais toi qu est ce que tu fais ? tu remu le couteau dans la plaie....on dirais que tu jouis de voire tes soit disants freres ainsi humiliés...Et ce n est certainement pas la reaction d un frere blessé dans sa dignité par ta blessure...

Je me suis déjà exprimer sur le gouvernement algérien tu fais dans la mauvaise foi. C'est ton silence face à tout ce qui est commis envers tes frères, et ta dureté contre tous ceux qui dénonce ou attaque le gouvernement marocain qui fait de toi un complice. C'est exactement à cause de ce genre de comportement que ses crimes existent sans que l'on ne dise rien.

"Sois disant" frère? Vas jusqu'au bout de tes paroles. Si tu me considère non musulman dis le tout de suite. Si tu as envie de sortir de l'Islam, parce que tu veux devant les autres jouer à montrer tes muscles sous prétexte que j'ai oser toucher à ton gouvernement chérie et bien fais le. Assume le jusqu'au bout au lieu de faire des insinuations vague.

Si le Maroc en est là c'est à cause de votre gouvernement et à cause de votre roi que vous défendez tant et non du gouvernement algérien. Le gouvernement algérien est responsable de choses très grave pour ce qui est de l'Algérie mais pour ce qui est du Maroc cessez de trouver des excuses à votre gouvernement.

Qui t'a permis de me parler sur ce ton? Tu n'es qu'un lâche, qui défend son roi comme le ferait un bouffon et tu oses venir jouer sur ce terrain là avec moi?

Ce n'est pas parce que il n'a rien fait pour le peuple algérien espèce de sale menteur, tu n'as pas honte de mentir? Je déteste ce gouvernement car il a transformer un pays qui autrefois appliquer la Charia (si si) par le passé qui s'est transformer en centre de débauche ou le maître blanc vient commettre toutes sortes de perversités. Parce que certains frères sont emprisonner et torturer injustement, parce que votre roi ose se donner un titre qui est presque une insulter envers 'Umar ibn Khattab. Parce que ils accueillent des chanteurs et chanteuses pervers car ils viennent en concert en leur donnant plus d'argent que certains marocains ne gagneront jamais dans toutes leurs vies. Ils se sont clairement positionner en faveur de l'Otan contre les Afghans. Les pays du Maghreb travaillent mains dans la main avec l'état français pour contrôler la minorité musulmane originaires de ses pays, accord politiques, policiers...

Tu recommences avec "sois disant" musulman. C'est simple aujourd'hui l'un de nous deux a mérité ce titre. Si tu as viser juste, tant mieux pour toi si tu as viser faux tu en assumeras les conséquences.

Pour toi dénoncer c'est remuer le couteau dans la plaie... On peux pas discuter avec des gens comme ça. Tous le monde devrait se taire face aux mal d'un pays sous prétexte que on remue le couteau dans la plaie. Dans ce cas là ne parlons pas du massacre de masse qui s'est produit en Algérie car on a puni les gens ont "mal" voté. Ce raisonnement est stupide.

Mon exemple n'est pas hors de propos car certains lobbys juif aussi taxe d'antisémite tout ceux qui critiquent la politique d'Israël, on agit de la même manière ici. Il y'a un marocain sur ce forum qui a critiquer ce qui s'y passe, on l'a accuser de ne pas aimer son pays.

"Les algériens comme moi", les bons algériens c'est ceux qui ferment leurs bouches sur le gouvernement marocain? Je ne suis pas ton "délire". Je ne raisonne pas en terme d'Algérie/Maroc. Je raisonne en tant que musulman, en tant que personne qui a conscience du statut de l'humain. Je n'attends pas qu'un pays soit en conflit avec l'Algérie pour avoir un avis.

Riad-al soutient le gouvernement algérien et le défend. Pour toi un homme qui ne soutient pas le gouvernement algérien et critique celui du Maroc est un lâche? On ne peut pas ne pas aimer les deux? Tu es dans des délires débiles digne d'adolescent qui sont encore là a exhiber fièrement le drapeau de leurs pays. Tu n'es qu'un lâche qui défend en disant "on a rien vu on a rien entendu et il n'y a rien à voir". Je souhaite que un de tes proches sois éprouver dans une prison marocaine, tu comprendras peut être enfin ce que ça fait car le sort des "tiens" n'a pas l'air de te soucier plus que ça. Tu te fais complices de ce qui se passe, aucun désaveu.

On voit bien que ce n'est pas ton père qui se fait torturer dans les prisons marocaines. Si tu aimes tant le gouvernement marocain qu'Allah te ressuscite avec eux. Si tu es sincère avec toi même, dis amin. Désavoue toi au moins ne serait-ce que avec le coeur. Ses gouverneurs nous compromettent, nous pourrons pas faire un pas pas tant que nous ne les avons pas chasser.

Si on suis ton raisonnement (débile) pourquoi as-tu ouvert ce sujet? [www.yabiladi.com] . A ce que je sache tu n'es pas lybien. Seulement quand un algérien parle du gouvernement marocain ça te pose problème.

Je préfère prévenir j'ai assez donner sur ce sujet, je ne prendrais même pas le temps de lire ta réponse, bye bye.
M
1 novembre 2012 09:58
.

l'armée marocaine est toujours mobilisée au sahara,
Le mur s'entretient tous les jours
les vol de surveillance de l'aviation s'effectuent tous les jours
Je ne comprend pas pourquoi il ne reprennent pas Tindouf qui est marocaine. Cette ville offerte par Hassan II au prix de sa sécurité.
Seule l'exemple de la politique israélienne réussira dans ce ce conflit. Si non, L'Algérie continue à pousser devant ses guenons polizbal et restent bien derrière eux en spectateurs ricanant. Il faut les déranger ces gens là, en plus ils sont incapable même pas d'assurer la securité de leurs pays contre le GSPC encore moins d'aller liberer le Mali ou confronter leurs bête domnatrice de toujours, les FAR


C'est mon avis personnel


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 11:15 par Mssoune.
o
1 novembre 2012 18:40
Le probleme est plus complique. Ca a commence avec le cri de Ben Bella "Hagrouna. Hagrouna". C'etait en 63. Puis avec le "Cela veut dire qu'on a pas d'hommes" de Boumedienne en 75 quand Chadli lui avait dit
que son armee n'est pas prete pour aller confronter l'armee marocaine. Cela a continue en
79 quand le maroc a annexe la part de la Mauritanie. Apperement l'armee de Boumedienne
trouvait Nouackchot tres proche mais smara tres loin. Cette peur des FAR a continue meme
dans les annees 80 quand ils ont "laisse" le maroc contruire plus de 2500 de km de murs de securites
comme nous le dit le general Nezzar. Et bien sur "Le sauvez nous la face" de
Bouteflika en 2008 devant un simple ambassadeur des USA.

Le makhzen nous parle de dictature militaire a Alger. Moi je ne vois qu'une dictature de Charlots. confused smiley

Va falloir soigner tout ca. Cette peur des FAR est devenu une sorte de blocage pour
la junte. Mais ils peuvent toujours taper sur leur peuple. 200,000 d'egorges et ca continue.
p
1 novembre 2012 22:25
Citation
Asad-partage a écrit:
popole

Citation
a écrit:
Ok ..analysons cette reaction...
Alors soit ta reaction est une reaction de depit de voir tes freres marocains baisser leurs froc devant les plus grande puissance du moment...Et dans ce cas la en tant qu algerien tu devrais maudire ton gvs qui a fait des pieds et des mains pour en arriver la ....pour en arriver a ce que ses freres soient humiliés....

Mais toi qu est ce que tu fais ? tu remu le couteau dans la plaie....on dirais que tu jouis de voire tes soit disants freres ainsi humiliés...Et ce n est certainement pas la reaction d un frere blessé dans sa dignité par ta blessure...

Je me suis déjà exprimer sur le gouvernement algérien tu fais dans la mauvaise foi. C'est ton silence face à tout ce qui est commis envers tes frères, et ta dureté contre tous ceux qui dénonce ou attaque le gouvernement marocain qui fait de toi un complice. C'est exactement à cause de ce genre de comportement que ses crimes existent sans que l'on ne dise rien.

"Sois disant" frère? Vas jusqu'au bout de tes paroles. Si tu me considère non musulman dis le tout de suite. Si tu as envie de sortir de l'Islam, parce que tu veux devant les autres jouer à montrer tes muscles sous prétexte que j'ai oser toucher à ton gouvernement chérie et bien fais le. Assume le jusqu'au bout au lieu de faire des insinuations vague.

Si le Maroc en est là c'est à cause de votre gouvernement et à cause de votre roi que vous défendez tant et non du gouvernement algérien. Le gouvernement algérien est responsable de choses très grave pour ce qui est de l'Algérie mais pour ce qui est du Maroc cessez de trouver des excuses à votre gouvernement.

Qui t'a permis de me parler sur ce ton? Tu n'es qu'un lâche, qui défend son roi comme le ferait un bouffon et tu oses venir jouer sur ce terrain là avec moi?

Ce n'est pas parce que il n'a rien fait pour le peuple algérien espèce de sale menteur, tu n'as pas honte de mentir? Je déteste ce gouvernement car il a transformer un pays qui autrefois appliquer la Charia (si si) par le passé qui s'est transformer en centre de débauche ou le maître blanc vient commettre toutes sortes de perversités. Parce que certains frères sont emprisonner et torturer injustement, parce que votre roi ose se donner un titre qui est presque une insulter envers 'Umar ibn Khattab. Parce que ils accueillent des chanteurs et chanteuses pervers car ils viennent en concert en leur donnant plus d'argent que certains marocains ne gagneront jamais dans toutes leurs vies. Ils se sont clairement positionner en faveur de l'Otan contre les Afghans. Les pays du Maghreb travaillent mains dans la main avec l'état français pour contrôler la minorité musulmane originaires de ses pays, accord politiques, policiers...

Tu recommences avec "sois disant" musulman. C'est simple aujourd'hui l'un de nous deux a mérité ce titre. Si tu as viser juste, tant mieux pour toi si tu as viser faux tu en assumeras les conséquences.

Pour toi dénoncer c'est remuer le couteau dans la plaie... On peux pas discuter avec des gens comme ça. Tous le monde devrait se taire face aux mal d'un pays sous prétexte que on remue le couteau dans la plaie. Dans ce cas là ne parlons pas du massacre de masse qui s'est produit en Algérie car on a puni les gens ont "mal" voté. Ce raisonnement est stupide.

Mon exemple n'est pas hors de propos car certains lobbys juif aussi taxe d'antisémite tout ceux qui critiquent la politique d'Israël, on agit de la même manière ici. Il y'a un marocain sur ce forum qui a critiquer ce qui s'y passe, on l'a accuser de ne pas aimer son pays.

"Les algériens comme moi", les bons algériens c'est ceux qui ferment leurs bouches sur le gouvernement marocain? Je ne suis pas ton "délire". Je ne raisonne pas en terme d'Algérie/Maroc. Je raisonne en tant que musulman, en tant que personne qui a conscience du statut de l'humain. Je n'attends pas qu'un pays soit en conflit avec l'Algérie pour avoir un avis.

Riad-al soutient le gouvernement algérien et le défend. Pour toi un homme qui ne soutient pas le gouvernement algérien et critique celui du Maroc est un lâche? On ne peut pas ne pas aimer les deux? Tu es dans des délires débiles digne d'adolescent qui sont encore là a exhiber fièrement le drapeau de leurs pays. Tu n'es qu'un lâche qui défend en disant "on a rien vu on a rien entendu et il n'y a rien à voir". Je souhaite que un de tes proches sois éprouver dans une prison marocaine, tu comprendras peut être enfin ce que ça fait car le sort des "tiens" n'a pas l'air de te soucier plus que ça. Tu te fais complices de ce qui se passe, aucun désaveu.

On voit bien que ce n'est pas ton père qui se fait torturer dans les prisons marocaines. Si tu aimes tant le gouvernement marocain qu'Allah te ressuscite avec eux. Si tu es sincère avec toi même, dis amin. Désavoue toi au moins ne serait-ce que avec le coeur. Ses gouverneurs nous compromettent, nous pourrons pas faire un pas pas tant que nous ne les avons pas chasser.

Si on suis ton raisonnement (débile) pourquoi as-tu ouvert ce sujet? [www.yabiladi.com] . A ce que je sache tu n'es pas lybien. Seulement quand un algérien parle du gouvernement marocain ça te pose problème.

Je préfère prévenir j'ai assez donner sur ce sujet, je ne prendrais même pas le temps de lire ta réponse, bye bye.

Tout d abords Sache que je n en est rien a cirer que tu lise ou pas ma reponse ....Ton compatriote et acolyte dans la haine du maroc Piducas m a deja fais ce coup la ...Et ca n a servi a Rien...
Ce qui m interresse c est que les yabiladiens voient vos vraix visages....Ce qui m interresse c est de mettre a nu cette mentalité de chmata ...ce residus de l algerie francaise ..... Qui exprime sa chmata sa haine et sa jalousie drappé derriere ...le masque du NIF....et de la fraternité musulmane ...

Bon revenons au sujet ....et disons les mots tres clairement
Le sujet parle de la soumission du maroc au dictact des blancs (pour reprendre l expression du compléxé).....dans l affaire du sahara occidental......Ok
Si asad -partage est pro-polisario...alors il est de son droit de se rejouir par cette soumission marocaine....Et dans ce cas la il doit louer les blancs d avoir fais boire le calice aux marocains....
Mais non c est pas ca qu il fait ...il se rejouis de voire les marocains boire la calice....et il nous explique que c est sa facon de frere musulman soit disant indigné de voir les dirigeants marocains se soumettre aux blancs....Sans meme evoquer les dirigants d un soit disant pays musulman frere qui se trouve etre le sien et qui jouerent un role important pour arriver a cette soumission...
Franchement yabiladiens ...Est ce qu il vous a bluffer? ces gens la fruits de l algerie francaise ...n ont pris des francais que le mauvais coté ....et n ont gardé de l algerie que le mauvais coté....Ils ont vulgaire,haineaux chmayts....et ils croient faire passer ca pour de la fraternité....Heureusement que j ai cotoyé des algeriens ...et alhamdolillah ils ne sont pas tous comme ca...

Bref continuons ...
Et quand vous leurs faites remarquer leur chemta ....a la ils deviennent encore plus chmeyet...Ils te parlent de la prostitutions au Maroc ....Ils traitent tes soeures et les femmes de ton pays de catins....et encore une fois ils font passé ca pour de l indignation du a la fraternité musulmane... Kallek ca m arrache le coeur de voir un pays islamique ou les blancs pratiquent la forniquation....Wa toz........Mais qui ce compléxé haineu croit il bleuffer...???

Premierement le marocain n a aucun complexe avec le Blanc.... ni de compte a regler ....ca on le laisse a ceux qui les adorent secretement en fesant ostantatoirement les farouches.....Il n y a qu a voir le president algerien....une fois il denonce la colonisation....une fois il demande la repentance ...et une autre il dit que si les franacais avait traité les algeriens avec equité et selon la charte des droits de l homme il n y aurrais jamais eu d algerie algerienne.....

Au fait leur acharnement a critiquer la prostitution au maroc ne traduit qu une chose ....la fievre de jalousie et la haine que provoque chez ces gens la le succes du maroc qui est visité du monde entier....Alors ils ne veulent voir que la prostitutions ...comme si les millions de touristes qui visitaient le maroc etaient des mekboutines comme eux...
Et pour cela il te sortent des faits divers ......
Mais le compléxé si on parle plus de prostitution au maroc c est juste que le maroc est plus exposé.. vu qu il est le plus visité...Ca ne veut pas dire qu il n y a pas de catins en algerie...
Tu veus que je te parle des violes collectif de Femmes a sidi bel abbas qui a defrayé la chronique?
Tu a fais ton service militaire en algerie ? ou tu a preferé le faire en france pour evité un viol probable en algerie ....?
Ou tu veus que je te sorte ce qu ont dit les rares personnes neutres qui ont été visité l algerie?
Tu veus que je te sorte ce qu avait dis le guide du routard?Non je ne le ferais pas je ne suis pas un chmeta moi ....

Puis finir il fait le musulman indigné par M 6 parceque Amir almouminine...
Au fait PIducas l athé m avait fait la meme chose il avait critiquer le roi du maroc a cause de son soit disant antiberberisme...tout en soutenant la creation de la republique arabe sahraoui....C est fou comment la haine et la jalousie rend debile...
Je ne suis pas un chmata et pour repondre a ta chemta je vais t informer

Pour ton information Omar ibnou alkhattab(r) n a pas instaurer le titre d amir almouminine pour recompenser sa droiture...
Il l a creer pour qu il sert les musulmans....
En effet pour les musulmans le pouvoir emane de dieu qui a exprimé sa volonté dans le coran ...Il n y a que les olama qui peuvent reflechir aux question de société....et amir almouminine pour appliquer leurs consensus....Pour ainsi eviter la fitna religieuse....Et dans ce domaine Amir almouminine a reussi puisqu a la difference du machreq au Maroc on est quasi 100/100 du meme rite religieux...
A la diference des pays ou le pouvoir emane du peuple et la c est les parlemantaires qui jouent le role de faiseurs de lois...C est qui qui joue le role dans ce pays ?
A ton avis a la lumiere de ce que je viens de dire ...islamiquement parlant pour qui on devrait s inquiété ...pour l algerie ou pour le Maroc.....

Et pour finir et par charité musulmane je dirais wa allh ychafiqoum ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook