Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Après sa démission forcée, Asma Lamrabet annule ses conférences
n
28 mars 2018 23:02
Je ne comprends même pas ce débat stérile !!! Nous savons tous que la décision dépend de Sa Majesté et uniquement de lui !! Il peut y avoir autant d'arguments pour que d 'autres dans l 'autre sens. Aucune décision, sur un sujet aussi sensible que celui de la religion au Maroc, ne pourra être prise si le Roi ne prend pas position . Tout le reste n 'est que gesticulations stériles , tout comme le sujet du droit du divorce, de l'avortement et bien d'autres sujets tout aussi sensibles .
28 mars 2018 23:48
la question que je me pose?. Est ce que les gens qui sont pour le maintien de la loi Ta’sib qui donne droit aux oncles et cousins à l'héritage avec les filles qui n'ont pas de frère. ne craignent pas que leurs filles soient un jour dans ce cas. Ces filles ou femmes qui contribuent dans l'acquisition des biens de la famille, en communauté ou seul dans certaines cas se trouvent dilapidées de leur bien à cause de cette loi ¨dolmane wa3oudwana¨.Je souhaite que madame Lamrabet n'abandonne pas le combat de la légalité de succession homme/femme.
o
29 mars 2018 00:52
Le partage de l heritage en islam est bien divise au coran ..
.les paroles de Allah ta3ala ce sont des ordres a respecter et prendre en consideration
et ce pour toutes les epoques jusqu a fin du monde..
29 mars 2018 06:44
C'est rassurant cet immobilisme Welcome
Citation
om mounir a écrit:
Le partage de l heritage en islam est bien divise au coran ..
.les paroles de Allah ta3ala ce sont des ordres a respecter et prendre en consideration
et ce pour toutes les epoques jusqu a fin du monde..
c
29 mars 2018 10:19
@chrisado

Ce n'est pas de l'immobilisme, c'est juste le devoir de respecter les lois divines qui ont été instaurées par Le Créateur. Si on n'est pas d'accord, ce n'est pas la loi qu'il faut changer, mais plutôt, changer de religion.
n
29 mars 2018 10:20
om mounir,as tu déjas entendu parlé de l'ijtihad et du mujtahid,c'est la capaçité d'élaborer des lois nouvelles a partir de textes juridique,ça fait parti de l'islam,mais chutt!!! Asma lamrabet ne fait que respecter cette loi en islam,pas possible,ces rétacteurs n'on aucuns intérêts a ce que ça change!! Leurs intérêts sont de rester dans un système moyenâgeux afin de garder le pouvoir sur le peuple!!! Quand a l'occident son intérêt a était de donner le pouvoir au moyen orient d'instaurer une religion radicale,afin de semer la zizanie pour mieux instaurer la peur et la division ,pour mieux appliquer leur pouvoir!!!
29 mars 2018 11:18
@chrisado.

C'est plus grave que l'immobilisme, c'est plutot du marche arrière, car celui qui n'avance pas recule. Ceux qui nous préconisent de changer de religion parceque nous sommes pas d'accord avec l'injustice envers les femmes sur la légalité de l'héritage en particulier le ta'sib. Nous leurs disons, que nous sommes nés musulmans et nous mourrons musulmans, " 3ala sounati allah wa rassoulih " dans la dignité et l'égalité comme l'a expliqué madame Lamrabet et qui fait parti des préceptes de notre religion.
m
29 mars 2018 11:49
Respecter les lois divines. Ce sont que des mot.....
Si Mohammed revient il va être choqué par la stupidité des perroquets. Il va dire. Please update. Les temps changent, les structures sociales changent....Pourquoi la femme doit heriter moins que l´homme??? Faites fonctionner vos cervelles...
o
29 mars 2018 12:59
Wallah vous etes des innocents car vous ignorez bien la religion et sunna
mais malheur a Asma qui est professeur soi disant dans la religion et elle refuse un verset de ALLAH soubhanah qui est l heritage part homme double de la part de la femme..
le coran est pour toutes les epoques faut respecter les paroles de Allah ta3ala
ce n est pas ine injustices ..craignez Allah mes freres/soeurs ...
pour savoir bcp sur la religion donnez un peu de votre temps chercher aux sites islamics
comme ca vous evitez de tomber dans l interdit parler des paroles de Allah comme si vous parlez d un roman d un ecrivain ou un ecrit officile d un etat...
ALLAH yahdi ljami3..
29 mars 2018 14:12
Ne crois pas que je conteste des écrits immuables qui ont fait couler tant de sang ..
Citation
charmeur de serpent a écrit:
@chrisado

Ce n'est pas de l'immobilisme, c'est juste le devoir de respecter les lois divines qui ont été instaurées par Le Créateur. Si on n'est pas d'accord, ce n'est pas la loi qu'il faut changer, mais plutôt, changer de religion.
29 mars 2018 16:29
Il faut plus se méfier des ABOU.... et OM... , car ce sont des gens qui véhiculent un islam radical sans tolérance ayant causé la mort d'autres musulmans innoçants.
c
29 mars 2018 18:51
@chrisado

C'est ce que vos semblables essaient de faire croire au monde.

Une loi divine n'a pas été instaurée par le Créateur pour qu'elle soit modifiée par ses créatures à leur guise, sinon, ça serait une loi humaine et pas divine et dans ce cas, on n'a pas besoin d'une religion pour instaurer des lois créées par l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/18 18:52 par charmeur de serpent.
e
29 mars 2018 19:08
A l'heure ou nous sommes les règles sociales de la religion musulmane doivent être effacées.
29 mars 2018 21:25
En Tunisie la polygamie est interdite.

Le Coran permet l'esclavage; allons nous permettre l'esclavage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook