Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc appelé à «améliorer» son administration et son régime fonciers
24 janvier 2023 06:03
Cela fait des années que les promesses de "melkisation" sont d'actualité en particulier pour les terres agricoles mais sans réelle volonté de concrétiser les choses.

Cela engendre une corruption au sein des Quiadas qui parfois sont même de mèche avec une mafia qui essaie de spolier des terres dont le régime foncier demeure ambigu.

Il serait grand temps de réformer tout cela et permettre a des personnes qui ont valorisé des terres pendant des décennies de les titrer (ex terres guiche au Haouz de Marrakech)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 06:07 par Variant marocain.
24 janvier 2023 12:14
Ce secteur est l'un des plus pourris et corrompus au Maroc. Pire, celui qui fait des enquêtes ou des investigations dans ce milieu il se fait harceler ou même arrêter.

Voici un exemple récent des accusations de spoliation par falsification de documents et d'expertises, avec accusations graves de déportation de familles et et de leur harcèlement jusqu'à l'arrestation de certains:




La Hawla Wala Qowata Illa Billah

Bien entendu, on ne peut pas définitivement juger juste à partir de ce témoignage. Mais les irrégularités constatées avec documents à l'appui, et la situation de familles entières avec enfants, devraient provoquer une enquête rapide et approfondie pour établir les niveaux de responsabilité et protéger le cas échéant ces pauvres familles sans défense.

On a des institutions, qu'elles interviennent pour rétablir la justice. C'est dans ce genre de situation qu'elles doivent agir et communiquer, au lieu de laisser la situation pourrir jusqu'à ce que le parlement européen vienne nous donner des leçons !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/23 14:05 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook