Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Allemagne : Migration, climat et coopération tournent la page du froid...
25 août 2022 18:34
Le Maroc doit s'approcher de l'allemagne et de l'engleterre.

le climat et le développement durable pour l'allemagne et le Maroc quant Macron est en Algerie pour disculter le gaz et la destruction du climat.

On ne peut plus se soumettre pour la France car on a maintenant Les USA et leur veto.




R
25 août 2022 18:37
L'allemagne, L'Espagne sont pour le gazoduc midcat la France bloque, Macron se déplace aussi pour ce projet.
25 août 2022 18:55
micat ? c'est quoi ?
Citation
Respect# a écrit:
L'allemagne, L'Espagne sont pour le gazoduc midcat la France bloque, Macron se déplace aussi pour ce projet.
25 août 2022 18:56
Le Royaume ne se soumet à personne ! Le Maroc est pays libre et indépendant pour info…
Citation
moulbisri a écrit:
Le Maroc doit s'approcher de l'allemagne et de l'engleterre.

le climat et le développement durable pour l'allemagne et le Maroc quant Macron est en Algerie pour disculter le gaz et la destruction du climat.

On ne peut plus se soumettre pour la France car on a maintenant Les USA et leur veto.



R
25 août 2022 19:00
[fr.hespress.com] t-a-madrid-bruxelles-et-berlin.html/amp
Ils cherchent tous à ne fâcher perssones a cause du gaz
Le problème c'est la Russie esque Poutine vas accepter.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
micat ? c'est quoi ?
25 août 2022 19:05
Ya salaaaaam!
25 août 2022 19:37
Pas d'article. Tu veux parler du gazoduc Algéro-nigerian ? ou l'autre le maroco-nigerian ?
Citation
Respect# a écrit:
[fr.hespress.com] tmadrid-bruxelles-et-berlin.html/amp
Ils cherchent tous à ne fâcher perssones a cause du gaz
Le problème c'est la Russie esque Poutine vas accepter.
25 août 2022 19:38
Et clarifie ton propos car on ne comprend pas.
Citation
Respect# a écrit:
[fr.hespress.com] tmadrid-bruxelles-et-berlin.html/amp
Ils cherchent tous à ne fâcher perssones a cause du gaz
Le problème c'est la Russie esque Poutine vas accepter.
R
25 août 2022 19:40
Voilà un lien
[www.marianne.net]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pas d'article. Tu veux parler du gazoduc Algéro-nigerian ? ou l'autre le maroco-nigerian ?
25 août 2022 19:40
Tu sembles surpris, il l'a portant démontré avec l'Espagne et l'Allemagne. Ce ne sont pas des supputations de notre part mais des évènements vécus.
Citation
moulbisri a écrit:
Ya salaaaaam!
R
25 août 2022 19:50
On ce moment ils négocient pour la continuité du gazoduc micat
C'est l'un des sujets que micron vas aborder aussi
[atalayar.com] hors-du-planning
B
25 août 2022 19:59
Avec tout cela Macron va saigner du nez …
25 août 2022 20:06
Que vive le peuple marocain.

Que vive le royaume cherifien.

Que vive le Roi Mohammad6

يا أيها الذين آمنوا اذا اتاكم فاسق بنبأ فتبينوا ان تصيبوا قوم بجهالة فتصبحوا

بما فعلتم نادمين.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/22 20:11 par Ibn-Battùta Maroc.
25 août 2022 20:07
Je n'ai jamais dit que le Maroc est soumis a' l'espagne ou bien a 'l'allemagne.

La Maroc a force' l'espagne et l'allemagne de changer de direction a propos su Sahara marocaine car ces deux ont compris qu'ils ont beaucoup a perdre, mais il n'a pas pu conduire la France d'en faire de meme car la France a beacoup plus de controle sur notre Maroc. En fait, la France est maintenant plus amiable avec le voisin du mal.

Defendre le Maroc avec energie est une bonne chose, mais pour moi on ne peux pas le defendre avec des paroles vides qui ne servent a rien.

On doit dire la verite' ce qui permettra a' nos dirigeants de rectifier leur fautes.
25 août 2022 20:24
Tes arguments sont à côté. Etre à contre-courant ne veut pas dire qu'on a raison. Tu sais pour l'Allemagne et l'Epagne on n'analyse pas, on fait des constats. Le Maroc est entré dans un bras de fer. On a dit des choses, on nous a dit qu'on délire et on eu raison. Donc tu as tort avec démonstration dans la réalité. La France, C'est la même chose depuis 50 ans. Elle a des intérêts géostratégiques et historiques des deux côtés. Mais sur le terrain elle a toujours défendu le Maroc sans franchir le pas. Si elle franchit le pas elle perd l'Algérie et à une époque elle avait peur du terrorisme. On y est encore à ce jour. ça arrange le Maroc qui avance ailleurs car la France ne bloque pas.
Citation
moulbisri a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Maroc est soumis a' l'espagne ou bien a 'l'allemagne.

La Maroc a force' l'espagne et l'allemagne de changer de direction a propos su Sahara marocaine car ces deux ont compris qu'ils ont beaucoup a perdre, mais il n'a pas pu conduire la France d'en faire de meme car la France a beacoup plus de controle sur notre Maroc. En fait, la France est maintenant plus amiable avec le voisin du mal.

Defendre le Maroc avec energie est une bonne chose, mais pour moi on ne peux pas le defendre avec des paroles vides qui ne servent a rien.

On doit dire la verite' ce qui permettra a' nos dirigeants de rectifier leur fautes.
25 août 2022 20:31
Je viens de voir le journal TV. Un sujet de 1 ou 2 mn vers 20h20 sur la visite de Macron après avoir parlé de sujets parfois très secondaires et juste avant l'invité du jour. C'est dire le peu d'intérêt de cette visite et un sentiment proche de l'indifférence
B
25 août 2022 20:39
Je ne comprends toute cette excitation autour du gaz. La grande Algérie ne peut produire plus 100 Mld de mètres cube, dont la moitié est destinée à sa consommation intérieure…
Pas d’annonce de grands accords, en fait du vent !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je viens de voir le journal TV. Un sujet de 1 ou 2 mn vers 20h20 sur la visite de Macron après avoir parlé de sujets parfois très secondaires et juste avant l'invité du jour. C'est dire le peu d'intérêt de cette visite et un sentiment proche de l'indifférence
25 août 2022 20:52
C'est ce qui a été dit lors du sujet du journal télé et que la France devrait devrait investir ce qui ne serait pas intéressant pour elle ou trop tard.
Citation
Boutch a écrit:
Je ne comprends toute cette excitation autour du gaz. La grande Algérie ne peut produire plus 100 Mld de mètres cube, dont la moitié est destinée à sa consommation intérieure…
Pas d’annonce de grands accords, en fait du vent !
25 août 2022 20:59
Lakoum dinoukoum wa lana din a si lmasira, Moi personnellement je ne peux pas jouer l'aveugle quand je vois quelque chose qui a' mon avis doit etre rectifiee'.

Il y a qu'un seul moment que le France ne peut plus nous controler: Quand le voisin du mal changera et remplace' avec quelqu'un comme Boudiaf qui n'est pas soumis aux militaires.

A ce moment la on pourra former a Maghreb unie ou la France et autres viendront nous supplier d'etre gentils avec eux.
25 août 2022 22:11
Waw quelle démonstration argumentée, je n’ai rien à dire : Bravo !
ptdr

Dis-moi, tu n’aurais pas pris des substances illicites aujourd’hui ???
Citation
moulbisri a écrit:
Lakoum dinoukoum wa lana din a si lmasira, Moi personnellement je ne peux pas jouer l'aveugle quand je vois quelque chose qui a' mon avis doit etre rectifiee'.

Il y a qu'un seul moment que le France ne peut plus nous controler: Quand le voisin du mal changera et remplace' avec quelqu'un comme Boudiaf qui n'est pas soumis aux militaires.

A ce moment la on pourra former a Maghreb unie ou la France et autres viendront nous supplier d'etre gentils avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook