Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc, Algérie et Polisario satisfaits de la nouvelle résolution du Conseil...
F
28 avril 2018 21:56
Tout le monde est content mais le résultat lui est clair. Il est en faveur du Maroc. Il ne souffre d'aucune ambiguïté. Les autres cachent leur amertume et c'est tout.
28 avril 2018 22:21
En quoi l'algérie est concerné. Et pourquoi elle est satisfaite.
Celui qui ressemble de loin à un MAE
( messahel ) a déclaré que l'algérie n'est pas partie prenante.
Le jour ou on enverrait les hypocrites dans l'espace, les dirigeants algériens n'ont pas fini de tourner la haut.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
G
28 avril 2018 23:14
Sujet obsessionnel. La question du Sahara est devenue pour les marocains. Cette résolution est votée pour en finir avec ce:conflit dormant. Il faut aller-retour vers un référendum d'autodétermination, c'est la position de l'ONU, 6 mois pour le prolongement de son mandat, 52 millions de dollars pour un conflit coûteux pour rien, Trump n'a plus envie de payer d'où la pression de nikki Haley qui a bâclé cette résolution qui n'a pas été bien discutée.
p
29 avril 2018 09:39
gaby , tu ne comprends rien du tout , et arrêtes d'intervenir sur des sujets que tu ne connais pas.

ya pas de referundum , arrêtes de répéter comme un perroquet ce que disent les généraux à Alger.

Le referundum , il faut le faire à Tindouf pour laisser les séquestres choisir leur camp.

Tu comprendras mieux si tu sais que Alger refuse le comptage des séquestrés de Tindouf;

C'est le seul camp de réfugié dans le monde ou les réfugiés n'ont pas le statut , car Alger refuse le comptage..... Devines pourquoi ?

Pour le reste , on est dans notre sahara .....on est dedans jusqu’à la fin des temps. Les marocains n'ont rien à faire des états d’âme de Trump ou de Mr Gaz ou tout autre débile lointain

Si tu veux qu'on t'explique les choses , avec grand plaisir .

D ailleurs je t'invite à laayoun et Dakhla pour voir avec tes yeux et goûter notre poisson et profiter de nos plages et de la gentillesse des marocains.

j' y vais cette été . Tu es le bienvenue,
29 avril 2018 09:42
Tout cela c'est de l'hypocrisie, je vous avait dit que cela finirait ainsi; Un texte fourre tout dans lequel tout le monde trouvera son compte et suffisamment imprécis pour que chacun crie victoire.Cependant, il faut bien reconnaitre que le texte est plus favorable au Maroc qui y retrouve la condamnation des projets du polisario et surtout l'appui, mais sans jamais la nommer directement, de la proposition d'autonomie élargie proposée. D'ailleurs, et c'est pour moi la vrai nouveauté cette année, vous l'aurez peut etre remarqué, mais même l'Algérie ne parle désormais plus de "référendum" mais d'"autodétermination". Or le peuple du Sahara peut très bien s’autodéterminer dans le cadre d'une autonomie bien négociée. Il n'ya plus que Ghali qui parle encore d'"indépendance" mais on sait tous ce que sa voix représente à coté de celle des militaires qui le financent.
i
29 avril 2018 09:49
.




L'ONU demande pour la première fois, les négociations avec les sahraoui et Alger le retour à la mère patrie au Sahara marocain sous la devise DIEU - PATRIE - ROI



.
m
29 avril 2018 10:07
Ce Gaby du 77 (En arabe littéraire) est viscéralement convaincu que le marocain ne lâchera jamais son Sahara et sait pertinemment que le Sahara est 100ù marocain, même son prédisent l'a reconnu, mais il fait le bête pour rester fidèle à son pseudo
A
29 avril 2018 11:15
L ONU, C est un ensemble de Nations
( locomotive ) de ces wagons qui représentent le reste du monde.
En aucun cas l ONU n admettrait un polsario anguille au queue multi_sectes terroristes telles que AQMI, NOSRA et DAESH, l ONU est dotée de jumelles infra_rouge et d agents double même au sein du polisario et de l Algérie ,personne
N use avec des oeillères . Comme personne n oublie ses propres intérêts.
Le polarisation
Le polisario N est autre que ,un ramassis de HORS_LA_LOI trafiquants de drogue,d armes.d êtres humains,criminels et violeurs,semeurs de troubles de FItna aidés par leurs commanditaires d alger,le monde n est pas dupe .
c
29 avril 2018 13:20
Ce qu'il faut savoir, M. Jaabouk nous parle de la satisfaction des algéro-polisariens en se basant sur les déclarations de leurs porte-paroles, mais, quand on lit derrière les mots, on comprend que cette résolution est très satisfaisante pour le Maroc et insatisfaissante pour les algéro-polisariens, je m'explique :

Pour le Conseil de Sécurité : " ... les négociations en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable".

Pour l'Algérie : " ... les négociations en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara Occidental".

Pour le polisario : " ... les négociations en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination et à l'indépendance du peuple du Sahara Occidental".

Donc, on voit que l'ONU et le Conseil de Sécurité insistent sur une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable pendant que l'Algérie ajoute le terme "autodétermination" et le polisario ajoute les termes "autodétermination et indépendance". Cela veut dire que les algéro-polisariens expriment leur satisfaction sur des choses qui n'existent pas dans la nouvelle résolution du Conseil de Sécurité.
I
29 avril 2018 15:53
L Algerie perd son temps et se ridiculise de jour en jour...

L option de l autonomie marocaine dans le cadre de la regionalisation avancee du royaume est plus que jamais d actualite.

Le regime dz n est certainement pas satisfait de cette resolution ecourtee de 6 mois ou l ONU lui demande de faire le menage a tindouf.

L algerie a obligation onusienne de recenser le nombre d habitants sharaouis a tindouf et de leur accorder des cartes du haut commissariat aux refugiers pour garantir leur libertes de mouvement.

Un regime voisin haineux qui creuse sa propre tombe.
29 avril 2018 21:03
c
30 avril 2018 14:11
@Brakna

"L'Algérie soutient les droits légitimes du peuple sahraoui", mais le conflit au Sahara occidental n'est "pas une affaire entre l'Algérie et le Maroc", déclarait début avril Abdelkader Messahel. "C'est une affaire entre le Maroc et le peuple sahraoui" et "entre le Maroc et les décisions des Nations unies".

L'Algérie nous dit qu'il n'est pas concernée par le conflit du Sahara Marocain, elle ne fait que soutenir le polisario, mais, le mot "SOUTENIR" est vague puisque l'Algérie ne précise pas quel type de soutien, si c'est un soutien financier, militaire, diplomatique, ... etc., cela veut dire un soutien total et, par conséquent, l'Algérie est, sans doute, partie prenante du conflit.
o
1 mai 2018 17:54
On voit bien que malgré les apparences vous agissez pour Alger. Les amis d Alger et du Polisario se sont juste abstenus dans le vote alors que les Amis du Maroc et même les USA ont voté haut des deux mains y allant même de commentaires en faveur de l'autonomie proposée par le Maroc. Le représentant du Koweït à lui fait un commentaire insuffisant dans ce sens qui a ensuite été corrigé par son ministre témoignant la forte amitié vis à vis du Maroc....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook