Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc adhère à la Déclaration de soutien à l’opposition...
w
21 août 2020 06:31
Salam

Mauvais choix.

[youtu.be]
h
21 août 2020 09:26
Le Maroc se comporte comme un mouton de Panurge pour satisfaire l’oncle Sam. Il aurait fait de résoudre ses propres problèmes au lieu de s’intéresser à la politique d’un pays de l’autre côté de l’océan.
21 août 2020 12:33
C'est de bonne guerre ! C'est aussi un important investissement diplomatique. Tôt ou tard, les dictatures pétrolières, fanfaronnes tomberont l'une après l'autre...Wait & see !
21 août 2020 13:37
Salam,

Mauvais choix ou pas, il ne faut pas oublier que le régime de Maduro est une dictature qui monopolise le pouvoir au Vénézuela, depuis des décennies, donc, le changement s'impose avec ou sans les États-Unis.

Il ne faut pas oublier aussi que le régime de Maduro est hostile à notre intégrité territoriale et un fervent soutien aux thèses polisariennes, donc, c'est normal que le Maroc riposte à cette hostilité avec un soutien à l'opposition vénézuélienne.


Citation
wakrim a écrit:
Salam

Mauvais choix.

[youtu.be]
21 août 2020 13:56
Le Maroc défend ses intérêts avant de satisfaire qui que ce soit.

Le Maroc s’intéresse à la politique d’un pays de l’autre côté de l’océan parce que le régime de ce pays est hostile à notre intégrité territoriale et un fervent soutien aux thèses polisariennes, donc, le Maroc a intérêt à soutenir l'opposition pour mettre fin à cette hostilité gratuite.
Citation
hathatjeba a écrit:
Le Maroc se comporte comme un mouton de Panurge pour satisfaire l’oncle Sam. Il aurait fait de résoudre ses propres problèmes au lieu de s’intéresser à la politique d’un pays de l’autre côté de l’océan.
E
22 août 2020 12:52
L'ironie c'est que le Venezuela soutient les FARC
Force armée révolutionnaire colombienne
Alors que le "polisario" et son disjoncté en sa bonne idée
Lui méprise une nation chérifienne indépendante
Qui existe avant même les conquistadors "européens" exterminateurs d'un peuple de tout un continent américain !

Mais peut-être que la diplomatie marocaine se trouve devant un mur dont elle ne pourrait s'y désintéresser au mépris de la nation !

Le Maroc étant un pays qui n'a pas les moyens de se payer un semblant de paix social

Mais j'espère que notre ministère des affaires étrangères pourra malgré toutes ces contraintes
Faire passer le message de notre peuple pour une pacification de la nation vénézuélienne

Que la paix soit sur vous
w
23 août 2020 12:28
Salam

Cela reste malgré tout un mauvais choix.

On ne peut faire confiance aux usa qui veule notre soumission au sionisme.

Les usa et ses guerre coloniale à travers le monde.

Le Venezuela est un pays frère.
p
23 août 2020 13:36
Je suis fière d’être marocain , quand je vois mon pays soutenir l'opposition venezuelienne

je suis fière que le Maroc n' a pas de relation diplomatique avec l'Iran.

je suis fière parce que nous , on n a pas soutenu Kaddafi jus qu' a la dernière minute , contrairement à certains......dailleurs c'est ce que leur voisin leur reproche....

Ca me fait plaisir de voir certains nous reprocher notre indépendance... ca fait plaisir que ca les emmerde.thumbs up
w
23 août 2020 18:04
Salam

Disons plutôt qu'il y a marocain et marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook