Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc accorde à la Chine une aide humanitaire d'un million de dollars
s
21 mai 2008 12:15
Selon le site [www.french.xinhuanet.com], le Maroc accorde à la Chine une aide humanitaire d'un million de dollars.


RABAT, 20 mai (Xinhua) -- Le roi marocain, réprésentant le peuple marocain, a déclaré mardi l'octroi d'une aide humanitaire d'urgence d'un million de dollars, en faveur des victimes du violent sésime qui avait notamment frappé le 12 mai la province chinoise du Sichuan.

Par ce geste, le Maroc souhaite confirmer les sentiments de profonde compassion et de sincère solidarité du peuple marocain envers le peuple chinois, et en particulier, les victimes de cette catastrophe naturelle et leurs familles.

Au lendemain de cette tragédie, le roi Mohammed VI avait adressé un message au président chinois Hu Jintao, dans lequel le roi avait affirmé avoir appris avec une profonde peine et une grande émotion la nouvelle du séisme ayant frappé la province du Sichuan, provoquant des miliers de morts et des dégâts matériels considérables.

Par ailleurs, le secrétaire général du parti d'Istiqlal et Premier ministre marocain, Abbas El Fassi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Fassi Fihri, le secrétaire général du gouvernement marocain, Abdessadek Rabiî, le ministre chargé des Relations avec le parlement, Mohamed Saad Alami, la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli, et d'autres responsables marocains ont respectivement présenté leurs condoléances aux victimes du sésime, et exprimé leur solidarité avec le peuple chinois.
i
21 mai 2008 13:19
C'est beau la solidarité
l
21 mai 2008 14:00
c'est beau mais ce qui serait encore plus beau, ce serait de s'occuper des pauvres au maroc avant, non?
i
21 mai 2008 14:49
Chuut !
On a le PIB d'une usine chinoise mais on leur envoi de l'argent, normal !
p
21 mai 2008 16:13
Citation
l'européen a écrit:
c'est beau mais ce qui serait encore plus beau, ce serait de s'occuper des pauvres au maroc avant, non?

salam

aider un chinois, c'est s'aider soi-memegrinning smileygrinning smiley



faut voir les choses à long terme spinning smiley sticking its tongue out
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
i
21 mai 2008 16:38
Une sorte d'investissement pour l'avenir ?
B
21 mai 2008 17:09
Citation
petit chat a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est beau mais ce qui serait encore plus beau, ce serait de s'occuper des pauvres au maroc avant, non?

salam

aider un chinois, c'est s'aider soi-memegrinning smileygrinning smiley



faut voir les choses à long terme spinning smiley sticking its tongue out

dis moi minou où tu as fait tes humanités ... pour que j'y envoi le petit dernier winking smiley
------------------------------------------------
i
21 mai 2008 20:57
Citation
petit chat a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
c'est beau mais ce qui serait encore plus beau, ce serait de s'occuper des pauvres au maroc avant, non?

salam

aider un chinois, c'est s'aider soi-memegrinning smileygrinning smiley



faut voir les choses à long terme spinning smiley sticking its tongue out

MDRRRRRRRRRRRR
l
22 mai 2008 00:04
Citation
icare99 a écrit:
Chuut !
On a le PIB d'une usine chinoise mais on leur envoi de l'argent, normal !



j'avais vu un reportage sur un complexe siderurgique chinois.
un truc de ouf: 300 000 employés. une ville comme toulouse.
et ce n'était pas la plus grosse usine chinoise.
ça donne le vertige. quand on pense qu'en france, une usine comme renault billancourt avec ses 30 000 employés paraissait gigantesque....
i
22 mai 2008 01:09
1 milliard 500 de chinois....et moi et moi et moi!!!
S
23 mai 2008 06:44
Chacun donne selon ces moyens.
Imaginez qu'ils nous arrivent un truc pareil, on sera content de recevoir 100 millions de la Chine.
Qui a parlé d'investissement? (tm)
Nan, sérieusement, c'est un petit geste de compassion envers les milliers de chinois morts.
Il ne faut pas mélanger ça et pauvreté au Maroc. L'un n'empêche pas l'autre de toute façon.
S
23 mai 2008 14:57
JE ME SOUVIENS AUSSI DU ROI Hassan II qui avait payé une transplantation cardiaque à un américain, qui avait coûté beaucoup d'argent. En même temps il envoyait des militaires tirer sur la foule dans le nord du Maroc.
C'est pathétique !
J'espère seulement que cet argent ne provient pas des recettes budgétaires du Maroc mais bien de la fortune collossale du Roi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook