Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc
a
2 février 2004 16:54

BONJOUR TOUT LE MONDES


Voila je suis francaise et je voudrais aller au maroc pour visiter, et je
recherche des renseignements et des ami(es) en mme temps.
J'espere que vous allez me repondre et a plus tard.

c
2 février 2004 17:19

Quels genres de renseignements ? eye rolling smiley

t
2 février 2004 18:41

Salut,

Oui, quoi comme renseignements?
p
2 février 2004 18:47


OK partante pour t'informer sur quoi le pays les villes les gens vas-y à coeur ouvert @+++
a
3 février 2004 01:34
Quelle sont les sites a visiter ?
Tout quoi ?
Ok je suis francaise mais j'ai des racines la bas
Et je veux mieux connaitre les bons en droit
Merci
a
3 février 2004 11:33
SALUT,

tu sais le maroc tu peux y aller l'esprit tranquille, les marocains st trés hospitaliers surtout avec les touristes.
moi je suis une marocaine de Fes, c'est une ville imperiale, et je te conseille d'y aller car c'est trés jolie, et trés typique.
si tu veux je te donne mon adresse:
[email protected]
envoie un mail, qu'on puisse prendre contact ensemble.
salut

j
jam
3 février 2004 12:33
Bonjour Askasha,

Ah tu veux visiter le Maroc? Et bien tu viens de prendre une sage décision.
Le Maroc est le pays des milles et une nuits où se cotoyent traditions et modernité. Tu verra tu ne seras pas déçu de tes origines. Les marocains sont acceuillants et chaleureux.

Tout dépend de ce que tu recherches au Maroc. Si tu es à la recherche de l'histoire de ce pays je te conseille alors de faire le circuit des villes Impériales. Il y en a cinq villes historique au Maroc, dont Fez et Marrachech ( villes classées Patrimoine Mondiale par l'UNESCO). Ce circuit te permettra dans un premier temps de situer le Maroc dans son contexte historique.

Ensuite, le Maroc ne serait pas le Maroc sans Marrachech ( ville qui tient l'origine du nom Maroc), ville incontournable. Cette ville est magique, tu seras ensorcellé par son ambiance et ses couleurs magiques. Le sud Marocain, ne te laissera pas indifférent, les palmeraies, les oasis luxuriantes et les Ksours te laisseront un souvenir inoubliable. La route du sud te menera directement au desert. Un desert envoutant par sa beauté et son silence.

Si tu recherche la modernité alors dans ce cas Casablanca et Agadir réponderont à tes attentes. Agadir la ville balnéaire du pays est reposante, mais pas très authentique, par contre sa province est magnifique.

Les montagnes du Moyen Atlas, ainsi que celle du Rif (nord du Maroc) te feront rappeller étrangement celles des Pyrénnées.

Je pourrai passez des heures et des heures à te parler du Maroc. Mais le guide du Routard le connais mieux que moi. Il pourra te guider sans problème dans le pays des milles merveilles.

En tout cas bon voyage.
Jam.



Message edité (03-02-04 12:34)
t
3 février 2004 17:09
Salam askacha,

Alors tt d'abord sache que les marocains sont pour la plupart généreux et hospitaliers. Fais gaffe quand meme ds les marchés, il faut savoir marchander!!! N'hésite pas à proposer la moitié du prix que te demande le vendeur sinon prends avec toi 1 marocain avec toi.

Je te conseillerais comme jam te l'a déjà dit,les villes impériales. Fès, il parait que c'est 1 magnifique ville, je n'y suis pas encore allée, mais j'y pense inchaallah.
L'an dernier, je suis allée à Marrakech, 1 véritable merveille, cette ville-la. Mosquées, tombeaux, palais, jardins, musées, souks et la célèbre place Jamae El Fna. La vallée de l' Ourika, à quelques kms de Marrakech...
Si tu aimes les ruines, tu sera gatée à Volubilis (Walili).
Si tu es plutot ville moderne, alors ce sera Agadir, Casa Blanca et Rabat.
Si tu recherches la détente, les belles plages, alors, je te conseille Ouad Laou, Targha, Bohmed, Stihat, de petits villages près de la cote au-dessus de la ville de Tétouan, ou les vacanciers qui recherchent calme et beauté, se rendent de + en +. Et aussi bien sur, Marina Smir, Cabo Negro, ... près de Tétouan.
Sinon, tu as aussi Ouarzazate et Essaouira comme chouettes villes.

Si tu as besoin de + de détails, n'hésite pas.

Gros bisous.



Message edité (03-02-04 17:15)
a
4 février 2004 14:43
Je vous remercie pour vous informations sur le maroc, c me donne de plus en plus envie de partie la bas.
Et je suis aussi a la recherche d'une maison ou un appartement a louer, vers agadir ou proche de la mer, et qu'elle sont les prix.
J'espere qu'il y auras d'autre personne qui me donnerons leus avis .

h
4 février 2004 14:51
salam,


pour des logements de vacances va sur www.marocannonces.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook