Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc été 2010
K
2 juin 2010 16:36
Merci San 25, j'ai appelé le constructeur, ils m'ont dit qu'ils ont les barres, j'ai passé la commande, c'est un peu cher je trouve, mais bon, ils m'ont dit que c'est truc qui se monte facilement et il y a des clés de barre pour éviter qu'elles soient piquées ou démontées par quelqu'un. Ils m'ont fait rire, en me disant que je peux avoir les coffres de toit les plus sécurisées, mais si les barres ne se vérouillent pas à clé, le voleurs peuvent dévisser les barres , partic avec et le coffre aussi. ptdr

Par contre les coffres, ne pas dépasser 130 KM, ça me semble juste en Espagne. et si je prends un coffre aérodynamique, est ce cela améliore la bonne tenue de la voiture?Are you crazy
i
2 juin 2010 16:57
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci San 25, j'ai appelé le constructeur, ils m'ont dit qu'ils ont les barres, j'ai passé la commande, c'est un peu cher je trouve, mais bon, ils m'ont dit que c'est truc qui se monte facilement et il y a des clés de barre pour éviter qu'elles soient piquées ou démontées par quelqu'un. Ils m'ont fait rire, en me disant que je peux avoir les coffres de toit les plus sécurisées, mais si les barres ne se vérouillent pas à clé, le voleurs peuvent dévisser les barres , partic avec et le coffre aussi. ptdr

Par contre les coffres, ne pas dépasser 130 KM, ça me semble juste en Espagne. et si je prends un coffre aérodynamique, est ce cela améliore la bonne tenue de la voiture?Are you crazy
Je crois qu'il préconisent les 130km/h pour éviter d'être attaqué en justice en cas de pépin (cf. la bonne femme américaine qui s'est fait dédommagée de 1 million $ pour avoir sécher son chat au micro-ondes, c'était pas au manuel du constructeur qu'elle pouvait pas ptdr)
Les marques (Hapro, Thule ...) sont plus solides c'est tout,utile si tu comptes utiliser le tien tous les jours ou allah y7adder salama en cas d'accident ils ne s'ouvrent pas, y a d'ailleurs des crash-tests pour ça , mais pour l'aérodynamique faut pas se faire d'illusion, comme pour la conso qui sera supérieure... mais c'est quelque fois par an ... donc pas grave.
Ce qu'il ne faut pas faire avec les coffres low cost c'est les laisser tomber, car ça casse ... mais c'est plus léger...
De toute façon au niveau poids t'es limité par la charge autorisée sur le toit du véhicule (cf manuel de ta voiture et des barres)
La mienne c'est 75 kg et les barres 40 chacune ... donc tjs 75 kg !
A
2 juin 2010 18:09
On a une longeur à peu près égal au niveau de nos voitures (4.64m pour ma part) surtout n'hésite pas! prend un long coffre de toit sinon un bruit aerodynamique affreux tout le long du trajet... Et puis ça fait super moche ptdr

Les barres de toit tu avais la possibilité de les prendre ailleurs que chez BM (plus chère).
Sinon je rejoint San25 thule est une très bonne marque et très solide mais avec des prix eye popping smiley
(900€ pour le dernier modèle)

Chez autobacs tu as des coffres façon carbone au alentour de 300€. Valider TUV et crash Test smiling smiley
m
2 juin 2010 20:58
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
sinon ma Casablanca, pourras-tu me filer l'adresse du mec qui vend chfang, en tous cas à Paris, je ne connais personne qui fait ce truc, il parait que c'est trop technique !!!!

j'en mange tous les samedis grinning smiley il vend même atay avec grinning smiley

aller par MP winking smiley


salam

je t'ai envoyé un MP il y a 2 jour pour ta demande est tu ne l'as toujours pas lu grinning smiley

wata malek akhouya wache dawekhouk hadou ptdr
K
3 juin 2010 00:08
Merci Kami 1977, ton témoignage me fait froid dans le dos, mes frères sur ce forum m'ont encouragé et presque tous conseillé de foncer, c'est ce que je vais faire inchallah. De toute façon, si je m'arrête pas alors que les présumés faux policiers se révèlent des vrais, tant pis!!! si ça dégénère avec les vrais policiers, direction l'ambassade de France en Espagne, ils vont pas me gâcher mes vacances ces abrutis d'espagnols hachak


De toute façon, quoi qu'il arrive, j'ai décidé d'y aller en voiture inchallah, c'est adjugé, vendu!!!!

En tous cas merci encore pour ton témoignage. Merci pour toutWelcome
K
3 juin 2010 00:14
Citation
AVT-93 a écrit:
On a une longeur à peu près égal au niveau de nos voitures (4.64m pour ma part) surtout n'hésite pas! prend un long coffre de toit sinon un bruit aerodynamique affreux tout le long du trajet... Et puis ça fait super moche ptdr

Les barres de toit tu avais la possibilité de les prendre ailleurs que chez BM (plus chère).
Sinon je rejoint San25 thule est une très bonne marque et très solide mais avec des prix eye popping smiley
(900€ pour le dernier modèle)

Chez autobacs tu as des coffres façon carbone au alentour de 300€. Valider TUV et crash Test smiling smiley



ouais AVT 93, je vais prendre inchallah un mixte à peu près 360 €, ça serait une marque feu vert homologuée aussi. je réglerai cette affaire Samedi prochain inchallah. Par contre au niveau sifflement c'est supportable ou pas, je me vois pas faire 2000km sous une cocotte minute quoi!!!!crying(
K
3 juin 2010 00:25
Citation
san25 a écrit:
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci San 25, j'ai appelé le constructeur, ils m'ont dit qu'ils ont les barres, j'ai passé la commande, c'est un peu cher je trouve, mais bon, ils m'ont dit que c'est truc qui se monte facilement et il y a des clés de barre pour éviter qu'elles soient piquées ou démontées par quelqu'un. Ils m'ont fait rire, en me disant que je peux avoir les coffres de toit les plus sécurisées, mais si les barres ne se vérouillent pas à clé, le voleurs peuvent dévisser les barres , partic avec et le coffre aussi. ptdr

Par contre les coffres, ne pas dépasser 130 KM, ça me semble juste en Espagne. et si je prends un coffre aérodynamique, est ce cela améliore la bonne tenue de la voiture?Are you crazy
Je crois qu'il préconisent les 130km/h pour éviter d'être attaqué en justice en cas de pépin (cf. la bonne femme américaine qui s'est fait dédommagée de 1 million $ pour avoir sécher son chat au micro-ondes, c'était pas au manuel du constructeur qu'elle pouvait pas ptdr)
Les marques (Hapro, Thule ...) sont plus solides c'est tout,utile si tu comptes utiliser le tien tous les jours ou allah y7adder salama en cas d'accident ils ne s'ouvrent pas, y a d'ailleurs des crash-tests pour ça , mais pour l'aérodynamique faut pas se faire d'illusion, comme pour la conso qui sera supérieure... mais c'est quelque fois par an ... donc pas grave.
Ce qu'il ne faut pas faire avec les coffres low cost c'est les laisser tomber, car ça casse ... mais c'est plus léger...
De toute façon au niveau poids t'es limité par la charge autorisée sur le toit du véhicule (cf manuel de ta voiture et des barres)
La mienne c'est 75 kg et les barres 40 chacune ... donc tjs 75 kg !

merci SAN 25 pour tes infos toujours aussi pertinentes. Je vais prendre un coffre homologué aussi. est ce je peux dépasser les 130 KM, de toute façon, ils peuvent pas m'enlever des points si je suis flashé, mais est ce que je reçois l'amende chez moi. je précise que je ne compte pas faire le ralley, surtout pas avec ma femme enceinte, mais les lignes droites à 140KM/H ça me semble possible avant avec leur limitation de 120 KM/h, souriez vous êtes filmés!!!!!ptdr
i
3 juin 2010 00:53
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci San 25, j'ai appelé le constructeur, ils m'ont dit qu'ils ont les barres, j'ai passé la commande, c'est un peu cher je trouve, mais bon, ils m'ont dit que c'est truc qui se monte facilement et il y a des clés de barre pour éviter qu'elles soient piquées ou démontées par quelqu'un. Ils m'ont fait rire, en me disant que je peux avoir les coffres de toit les plus sécurisées, mais si les barres ne se vérouillent pas à clé, le voleurs peuvent dévisser les barres , partic avec et le coffre aussi. ptdr

Par contre les coffres, ne pas dépasser 130 KM, ça me semble juste en Espagne. et si je prends un coffre aérodynamique, est ce cela améliore la bonne tenue de la voiture?Are you crazy
Je crois qu'il préconisent les 130km/h pour éviter d'être attaqué en justice en cas de pépin (cf. la bonne femme américaine qui s'est fait dédommagée de 1 million $ pour avoir sécher son chat au micro-ondes, c'était pas au manuel du constructeur qu'elle pouvait pas ptdr)
Les marques (Hapro, Thule ...) sont plus solides c'est tout,utile si tu comptes utiliser le tien tous les jours ou allah y7adder salama en cas d'accident ils ne s'ouvrent pas, y a d'ailleurs des crash-tests pour ça , mais pour l'aérodynamique faut pas se faire d'illusion, comme pour la conso qui sera supérieure... mais c'est quelque fois par an ... donc pas grave.
Ce qu'il ne faut pas faire avec les coffres low cost c'est les laisser tomber, car ça casse ... mais c'est plus léger...
De toute façon au niveau poids t'es limité par la charge autorisée sur le toit du véhicule (cf manuel de ta voiture et des barres)
La mienne c'est 75 kg et les barres 40 chacune ... donc tjs 75 kg !

merci SAN 25 pour tes infos toujours aussi pertinentes. Je vais prendre un coffre homologué aussi. est ce je peux dépasser les 130 KM, de toute façon, ils peuvent pas m'enlever des points si je suis flashé, mais est ce que je reçois l'amende chez moi. je précise que je ne compte pas faire le ralley, surtout pas avec ma femme enceinte, mais les lignes droites à 140KM/H ça me semble possible avant avec leur limitation de 120 KM/h, souriez vous êtes filmés!!!!!ptdr
Perso, j'ai fait mes voyages avec 3 types différents de coffres low cost et j'ai fait des pointes soutenues à 140 sans problèmes... Pourtant je n'ai qu'un 110 cv ...
A
3 juin 2010 06:34
Pour les sifflement ça me l'a fait l'année dernière... Bon il y avait du vent mais je crois que la petitesse du coffre à jouer aussi.

Sinon pas de souci pour la vitesse de croisière winking smiley
Vu la limitation à 120km/h c'est clair que la tentation d'aller plus vite est bien là!!
Perso je me dis que j'attends de faire la route toute l'année alors je prends le temps et j'en profite! Danse

Mais comme le dis San25 pas de crainte! Mais si tu as un toit vitré ne lève jamais les yeux ptdr
Je t'assure qu'il y a des moments ou tu vois l'avant du coffre de toit qui ce soulève Oups
T
4 juin 2010 14:12
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je pars inchallah au Maroc le Vendredi 16 juillet pour la première fois en voiture. Je compte essentiellement sur le GPS pour arriver jusqu'à Algeciras. j'ai lu pas mal d'informations sur les conditions du trajet sur ViaMichelin, Mappy, les forums (infos sur les coûts, ambiance etc...), tout me semble normal mis à part les problèmes liés aux faux flics, les vols etc... ça me fait un peu peur. Même si, j'ai ce qu'il faut dans le coffre au cas où!!!, je souhaite quand même savoir s'il y a parmi vous qui partent le 16 juillet 2010, Comme ça, on part en groupe, il paraît que ça dissuade les malfaiteurs.

Je partirais avec ma femme inchalah (on n'a pas d'enfants pour l'instant). Je préfère faire le trajet (chacun avec sa voiture) avec un père de famille qui roule normalement (130 KM /H max).
Réponse avec citation

Salam 3aleykoum moi je pars le 12 Juillet au soir avec ma femme de Cergy.
m
4 juin 2010 14:31
moi j'ai fait le trajet pour la 1ere fois avec un coffre de toit et ca va pas de problemes j ai roulé à 140 km/h et apart le bruit rien à signaler c'est vrai que la voiture bouge un peu mais pas trop grave et pour la consommation j'ai consommer 30 euro en plus voila
K
4 juin 2010 17:41
Trek Salama Tarek ibn ziyad:

hélas, on va se rater de peu malheureusement, mes vacances sont désormais validées, je n'ai plus de marge de manœuvre à ce niveau plus.

En plus tu pars à côté de chez moi (Neuilly-sur-Seine), Dommage!!!!sad smiley
T
8 juin 2010 01:19
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Trek Salama Tarek ibn ziyad:

hélas, on va se rater de peu malheureusement, mes vacances sont désormais validées, je n'ai plus de marge de manœuvre à ce niveau plus.

En plus tu pars à côté de chez moi (Neuilly-sur-Seine), Dommage!!!!sad smiley


Asalam 3Aleykoum mon frère, dommage sincèrement moi également je ne peux décaler mes congés, c'est trop tard,

En plus changement de programme mon grand frère, sa femme et mon neveu viennent avec nous dans la voiture mais ça aurait été avec plaisir mon frère,

Si sa bouge de ton coté ou de mon coté, je t'en avertirai, n'hésite surtout pas,

Trek Salama
K
8 juin 2010 15:36
Mis à part le coffre de toit, j'ai pensé aussi à une glacière, mais sinon, quels autres équipements pour partir dans des conditions adéquates? (je viens d'acheter un extincteur aussi)

J'ai pensé aussi à un petit contrôle technique, il paraît que c'est indispensable (j'ai reservé une date pour le faire, heuresement que j'ai pas tardé, réserver le 07 pour un contrôle le 24, c'est pire qu'un dentiste!!!Oups)

Vos remarques et contributions sont les bienvenues. J'ai pas envie d'oublier quelque chose d'important.SOS
A
8 juin 2010 16:22
Une glacière électrique est vivement conseillé.

Pour ce qui est de la voiture, un petit contrôle avant ton départ serait un plus!
(Niveau, pression des pneus N'oublie pas la roue de secours!!! etc...)

Pense à prendre un Bidon d'huile avec toi...
N'oublie pas non plus un deuxieme triangle (Car en Espagne 2 sont obligatoire)
Une trousse à pharmacie.

Pour ton coffre de toit normalement il y a des sangles livré avec. Sangle-le de l'exterieur pour plus de sécurité et garde la clef de tes barres de toit à proximité pour effectuer un petit contrôle de temps en temps winking smiley
s
8 juin 2010 16:33
Citation
AVT-93 a écrit:
Une glacière électrique est vivement conseillé.

Pour ce qui est de la voiture, un petit contrôle avant ton départ serait un plus!
(Niveau, pression des pneus N'oublie pas la roue de secours!!! etc...)

Pense à prendre un Bidon d'huile avec toi...
N'oublie pas non plus un deuxieme triangle (Car en Espagne 2 sont obligatoire)
Une trousse à pharmacie.

Pour ton coffre de toit normalement il y a des sangles livré avec. Sangle-le de l'exterieur pour plus de sécurité et garde la clef de tes barres de toit à proximité pour effectuer un petit contrôle de temps en temps winking smiley

Salem

tu es sure pour les deux triangles ?
A
9 juin 2010 00:42
Salam!

Oui... Ca fait longtemps que c'est comme ça smiling smiley
s
9 juin 2010 10:59
Citation
AVT-93 a écrit:
Salam!

Oui... Ca fait longtemps que c'est comme ça smiling smiley

ok merci je pensais qu'il fallait juste des gillets jaunes,

Merci en tous cas.
9 juin 2010 12:19
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Mis à part le coffre de toit, j'ai pensé aussi à une glacière, mais sinon, quels autres équipements pour partir dans des conditions adéquates? (je viens d'acheter un extincteur aussi)

J'ai pensé aussi à un petit contrôle technique, il paraît que c'est indispensable (j'ai reservé une date pour le faire, heuresement que j'ai pas tardé, réserver le 07 pour un contrôle le 24, c'est pire qu'un dentiste!!!Oups)

Vos remarques et contributions sont les bienvenues. J'ai pas envie d'oublier quelque chose d'important.SOS


salam smiling smiley il y a aussi les oreillettes anti endormissement pour ne pas s’endormir sur la route smiling smiley

[www.e-monsite.com]

démonstration
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 12:23 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook