Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc été 2010
K
31 mai 2010 19:59
RAJAOUIA, non t'inquiètes, balances moi le lien stp, il n'est pas radicaliste, salsa, reggae, RNB tout ça, c'est pire des fois. il verra pas le CD, peut être au Maroc car lui part dans deux semaines, il ne sait pas que je vais partir, en fait, j'ai évité de lui dire car il va me laisser tout le bazard à ramener. Dieux sait qu'il en a beaucoup lui.winking smiley

non ça craint vraiment pas. je le respecte et réciproquement, il sera juste étonné du changement de style. Mais ne dira absolument rien et puis à mon âge (marié, autonome)...

Vas y ...., Enfin si tu veux bienWelcome
m
31 mai 2010 20:00
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Non ma Casablanca je ne pars pas en solo, je pars avec ma femme, mais c'est la première fois en voiture;

La dernière fois que je suis allé au Maroc, c'était en 2008, mais en avion ça me pose toujours problème de transport sur place, surtout 2008, j'ai dû payer 600€ à Agadir, rien que pour la location véhicule, en plus j'ai visité l'extrême sud du Maroc, j'avais besoin d'un tout terrain (des portions où il y a pas de goudron, il y en a beaucoup vers tiznit etc...)

Cette année je compte faire le grand tour inchallah pour pas mal de villes et dormir là où la nuit tombe inchallah, les hôtels, il en a au Maroc, je préfère ne pas les réserver pour être libre de tout engagement ou réservation. une fois la nuit tombe, le premier hôtel, c'est pour moi (enfin nous, avec ma femme bien sûr, elle faut juste qu'elle tienne le coup, car enceinte de 4 mois)

Comme tu l'as dit, à juste titre d'ailleurs, c'est vraiment une belle aventure que j'ai essayé de sécuriser au maximum en posant mes questions sur ce forum. je vais m 'en mettre plein les yeux inchallah.


oui c'est sur ça revient trop cher a khouya, moi j'ai fais plusieurs villes marocaines et franchement à khouya c'est le paradis surtout le sud du maroc, l'atlas.... ho la la la mais rien que de penser on a un beau pays magnifique In love

t'as pas besoin de reserver les hotels rah ard allah was3a o 3rida fin ma sebti rahtek ertah anta o lmadame

ewa allah ydekoum we jebkoum 3la khir incha allah à khouya
K
31 mai 2010 20:02
Merci ma casablancaWelcome
K
31 mai 2010 20:09
Merci AVT93 pour le lien musique, franchement t'es un trésor thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upsmiling smiley
K
31 mai 2010 20:34
sinon ma Casablanca, pourras-tu me filer l'adresse du mec qui vend chfang, en tous cas à Paris, je ne connais personne qui fait ce truc, il parait que c'est trop technique !!!!
r
31 mai 2010 20:36
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
sinon ma Casablanca, pourras-tu me filer l'adresse du mec qui vend chfang, en tous cas à Paris, je ne connais personne qui fait ce truc, il parait que c'est trop technique !!!!

au marché de grigny (91)y en a 1 grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
31 mai 2010 20:41
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
sinon ma Casablanca, pourras-tu me filer l'adresse du mec qui vend chfang, en tous cas à Paris, je ne connais personne qui fait ce truc, il parait que c'est trop technique !!!!

j'en mange tous les samedis grinning smiley il vend même atay avec grinning smiley

aller par MP winking smiley
31 mai 2010 21:38
Citation
AVT-93 a écrit:
Idem regarde tes MP! Bye


envoie les moi aussi s'il te plait merci smiling smiley a tu des musique de ce genre ? smiling smiley

[www.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
31 mai 2010 21:45
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci AVT93 pour le lien musique, franchement t'es un trésor thumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upthumbs upsmiling smiley

Content d'avoir rendu service Danse
31 mai 2010 21:53
sa fait 25ans que je fait cette route,,, 25ans l'Espagne étais un pays vide,,,, pas d'autoroute,, rien,,,
j'ai traversé avec mon mari dans des village pour trouvé l'essence. on a galérer sur le chemin , on c'est perdu dans les villages on étais accueillir par l'habitons, nourri, loger
les villageois nous on montré notre chemin pour continuer
les aventure dans ce pays j'en est eu,,,,,
la voiture qui chauffe obligé de s'arrête tous les demi-heur et resté des heurs pour repartie ptdr
on n'a jamais eu de vole,,, ni de problème avec l'habitons
maintenant,,, namdoullah avec les l'autoroute on traverse en 24h paris Casablanca
moi et mon mari en conduit
ne t'inquiète, pour la première, c'est normale en se fait des souci
mais sa se passera bien ncha3allah
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
i
1 juin 2010 18:09
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
sinon ma Casablanca, pourras-tu me filer l'adresse du mec qui vend chfang, en tous cas à Paris, je ne connais personne qui fait ce truc, il parait que c'est trop technique !!!!
Avant que j'oublie,
Vu que tu pars à l'aventure, je te conseille le guide du routard ou Lonely Planet (apparement mieux), j'ai déjà utilisé le 1er c'est quand même une référence ... et prévois un jerricane de 10 ou 20 litres pour le diesel ... au sud
K
1 juin 2010 22:09
Merci San 25,

Sinon, il paraît qu'il faut avoir un papier qui s'appelle ADMISSION TEMPORAIRE DES MOYENS, qui autorise à rentrer avec un véhicule au Maroc, qu'est ce que vous en pensez, vrai ou faux?

merci d'avance pour vos contributions?Welcome
i
1 juin 2010 22:16
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Merci San 25,

Sinon, il paraît qu'il faut avoir un papier qui s'appelle ADMISSION TEMPORAIRE DES MOYENS, qui autorise à rentrer avec un véhicule au Maroc, qu'est ce que vous en pensez, vrai ou faux?

merci d'avance pour vos contributions?Welcome
Il y a l'admission temporaire du véhicule, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles, si c'est le cas, c'est simplement le papier (en 3 exemplaires) que tu remplis à bord du bateau et que tu fais signer pour enregistrer ta voiture chez la douane marocaine. Le plus important c'est la signature de la sortie du véhicule du maroc à ton retour... sinon c'est l'enfer si tu oublies de le faire car le jour où tu rentres au maroc et que tu veux en sortir ils te diront que t'as un véhicule étranger à ton nom qui n'est jamais sorti du bled.
Pour l'admission temporaire tu peux imprimer et remplir le formulaire en ligne ici.
K
1 juin 2010 22:30
ouais c'est bien ça, merci beaucoup. Franchement, t'as une précision chirurgicale au niveau de tes réponses. Merci encore.

Sinon, j'ai un coffre grand (je ne vais pas citer le modèle pour éviter les sensibilités), je peux aussi utiliser la banquette arrière car ça ne sera pas utilisée. mais je pense que je veux m'équiper pour partir un peu tranquille. Selon toi, vaut mieux avoir un coffre de toit ou une petite remorque ?
perplexe
A
1 juin 2010 22:44
C'est un 4x4? une berline?

Perso, ma voiture à un coffre avec une bonne contenance mais je préfère avoir un coffre de toit (moins dangereux et plus esthetique).
Comme ça sur la route mon coffre est bien ranger avec quelques valise et les truc pour la route (couverture, coussin, sac avec les couverts, le pain etc)... L'avantage? tu ne galère pas quand tu veux le fermer et puis bon au retour le coffre de toit te permet d'emporter tout ce que tu veux (tel que zit zitoun, zitoun lui-même, des gateaux etc) thumbs up

Moi gourmant? arf chui démasqué whistling smiley

PS : j'ai aussi la banquette arrière qui sera libre! mais j'évite de poser n'importe quoi dessus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/10 22:46 par AVT-93.
K
2 juin 2010 09:58
Salut AVT93,

Ouais c'est un 4*4, je pense que je vais prendre un coffre de toit, j'ai les barres longitudinales, mais il me faut les barres en largeur.

Puis la remorque, c'est un peu galère, surtout si les roues lachent au milieu de la route.
Franchement je n'ai pas beaucoup de bagage mais c'est pour le retour, il y a toujours des bonnes et belles choses à ramener du bled.

Un budget de 400€ devrait suffire je pense. Mais j'ai vu sur le site feu vert qu'il y a plusieurs catégories: court, Mixte et long

la mienne mesure 4,5 m de long, je pense un coffre mixte est un bon compromis, le long ça me

Juste un truc, les barres de largeur, il faut les acheter chez le constructeur, car c'est dépend du véhicule non?perplexe
j
2 juin 2010 10:54
Citation
aicha a écrit:
Citation
AVT-93 a écrit:
Idem regarde tes MP! Bye


envoie les moi aussi s'il te plait merci smiling smiley a tu des musique de ce genre ? smiling smiley

[www.youtube.com]
coucou aicha c'est a dormir debout grinning smiley
2 juin 2010 11:00
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
AVT-93 a écrit:
Idem regarde tes MP! Bye


envoie les moi aussi s'il te plait merci smiling smiley a tu des musique de ce genre ? smiling smiley

[www.youtube.com]
coucou aicha c'est a dormir debout grinning smiley


salam jaad-59 smiling smiley je t'assure que non ! surtout si tu as comme vu des paysages magnifique yawning smiley je n'aime bien le mettre que dans certaine région du Maroc thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
2 juin 2010 15:22
Citation
Khbiz karem lay rham waledin a écrit:
Salut AVT93,

Ouais c'est un 4*4, je pense que je vais prendre un coffre de toit, j'ai les barres longitudinales, mais il me faut les barres en largeur.

Puis la remorque, c'est un peu galère, surtout si les roues lachent au milieu de la route.
Franchement je n'ai pas beaucoup de bagage mais c'est pour le retour, il y a toujours des bonnes et belles choses à ramener du bled.

Un budget de 400€ devrait suffire je pense. Mais j'ai vu sur le site feu vert qu'il y a plusieurs catégories: court, Mixte et long

la mienne mesure 4,5 m de long, je pense un coffre mixte est un bon compromis, le long ça me

Juste un truc, les barres de largeur, il faut les acheter chez le constructeur, car c'est dépend du véhicule non?perplexe
Ecoute bien, de grace évite la remorque, franchement t'en as pas besoin. Il y a un mois chez Carrefour, j'ai trouvé un coffre de toit de 2,10m à 99€, en plus à la couleur de ma voiture (gris foncé). Avec ton X3 (moi je peu le dire hahaha), le coffre est grand, et avec un coffre de toit t'es plus tranquille et t'as plus de sécurité sur route et contre les voleurs, car tu peux te permettre des pointes à plus de 130 km/h même si c'est déconseillé avec un coffre de toit !
Pour ma part, je prends toujours les barres d'origine de ma marque (que je trouve sur Ebay), en général au moins 30% moins cher que chez le concessionnaire, les dernieres que j'ai se fixent sans outils (pas un système de clipsage)...
k
2 juin 2010 16:29
Nous particulierment on s'est fait arreter par des faux flics pret de madrid ,mon mari conduisait et les deux gas habillés en civil et trés bien habillé nous fesait voir leur carte de police et nous demandait de nous arreter et on a cru
le premier gars est sorti nous parlait bizzaement ,au debut il nous a demandé le passeport pis il a pri ce lui demon mari et il a demandé autre chos et en attendant il a fait tombé le passeport en dehors de la voiture ,mon mari a crié et a ramassé le passeport plein de boue "attention mon mari etait sur ses gardes il est rester derrier le mec pour ne pas recevoir un coup ,on a été surpri de la manière dont il parlé toute en tremblant alors que son copain l'attendait dans la voiture,le gars ensuite nous demandait douvrir le porte feuille et de lui montrer l'argent et ensuite il a prononcé cocaine .
En faite à ce moment on a compri kil yavait quelque chose qui tournait pas rond .
Heureusement que ces gars se sont dissuadé et sont reparti.
Donc reglle d'or ,net'arrete pas si on te fait appelel quoi qu'il arrive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook