Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou va t on ?
f
5 septembre 2008 23:07
CHARLES 1 : "tu as raison parlons de l immobilier qui flambe au maroc mais cestu que pratiquement rient ne ces vendus cette été les prix von ce casser la guel il faut attendre pour acheter"

Charles1 vis-tu au Maroc ?
Si oui les prix vont-ils diminuer ou stagner selon toi ? Tu travailles dans l'immobilier ? Moi, je ne comprends pas la flambée des prix car le salaire moyen d'un marocain est de 1200 dh et qu'un bien immobilier dans un quartier moyen (type F4 pour une famille nombreuse) coûte environ 800 000 dh voir plus... comment est-ce que cette personne peut-elle accéder à la propriété ? je ne comprends pas cette folie immobilière...

De toute façon je n'acheterai rien maintenant, de la folie pure... en France les prix commencent à baisser, aux Etats-Unis c'est la crise des SUB-PRIMES, Espagne, Angleterre... c'est une crise mondiale sauf au MAROC. Je ne suis pas économiste mais je pense que le Maroc va suivre prochainement.

Merci de tes éclaircissements !!!Welcome
k
5 septembre 2008 23:37
Citation
fatiha1972 a écrit:
CHARLES 1 : "tu as raison parlons de l immobilier qui flambe au maroc mais cestu que pratiquement rient ne ces vendus cette été les prix von ce casser la guel il faut attendre pour acheter"

Charles1 vis-tu au Maroc ?
Si oui les prix vont-ils diminuer ou stagner selon toi ? Tu travailles dans l'immobilier ? Moi, je ne comprends pas la flambée des prix car le salaire moyen d'un marocain est de 1200 dh et qu'un bien immobilier dans un quartier moyen (type F4 pour une famille nombreuse) coûte environ 800 000 dh voir plus... comment est-ce que cette personne peut-elle accéder à la propriété ? je ne comprends pas cette folie immobilière...

De toute façon je n'acheterai rien maintenant, de la folie pure... en France les prix commencent à baisser, aux Etats-Unis c'est la crise des SUB-PRIMES, Espagne, Angleterre... c'est une crise mondiale sauf au MAROC. Je ne suis pas économiste mais je pense que le Maroc va suivre prochainement.

Merci de tes éclaircissements !!!Welcome

Le salaire moyen est de 1200 dh ... loooooool

coment tu calcules ta moyenne ?

le smig est aux environs de 1800 dh

Pour le travail journalier : un ouvrier simple ( sans competence ). gagne dans les 100dh par jour dans casablanca.

dans les autres villes c'est 60dh pour les hommes et 50 dh pour les femmes par jour.

Alors la moyenne tu es très loin !

Pour un F4 à 800 000 dh ce n'est surement pas pour quelqu'un qui gagne le smig. car même en france il habitera jamais dansun quartier moyen.

Il y'a des logements sociaux aux peripheries des villes 3 pieces à moins de 200 000 dh
6 septembre 2008 09:09
Citation
fatiha1972 a écrit:
CHARLES 1 : "tu as raison parlons de l immobilier qui flambe au maroc mais cestu que pratiquement rient ne ces vendus cette été les prix von ce casser la guel il faut attendre pour acheter"

Charles1 vis-tu au Maroc ?
Si oui les prix vont-ils diminuer ou stagner selon toi ? Tu travailles dans l'immobilier ? Moi, je ne comprends pas la flambée des prix car le salaire moyen d'un marocain est de 1200 dh et qu'un bien immobilier dans un quartier moyen (type F4 pour une famille nombreuse) coûte environ 800 000 dh voir plus... comment est-ce que cette personne peut-elle accéder à la propriété ? je ne comprends pas cette folie immobilière...

De toute façon je n'acheterai rien maintenant, de la folie pure... en France les prix commencent à baisser, aux Etats-Unis c'est la crise des SUB-PRIMES, Espagne, Angleterre... c'est une crise mondiale sauf au MAROC. Je ne suis pas économiste mais je pense que le Maroc va suivre prochainement.

Merci de tes éclaircissements !!!Welcome


bjr fatiha1972.

non j ai je ne vie plus au maroc mais je vient de passe 2an au maroc a agadir

tres difficile pour un personne qui vient de passe plus de 40 ans en france. en ce qui concerne l immobilier cela a deja amorce un baisse rien ne ces vendu cet ete il faut attendre mais tu ces les marocain du maroc il on de l argent il y a na beaucoup qui font les misquine mais ces trompeur
a
6 septembre 2008 10:08
Citation
kmelcasa a écrit:
Le guide pour le maroc comprend des centains de pages !

Tu viens sur yabiladi pour nous communiquer une information que je te demande juste de preciser !

As tu la page de ce que tu avances sinon on s'ecrase et on fait son mea culpa.

Affirmer que dans tel bouquin il y'a quelque chose c'est trop facile sans donner la page !

tu me rappeles ceux qui disent c'est dans le CORAN ! et quand tu demandes quel verset beh ils te disent va lire le coran !

decidement tu ne respecte pas le lecteur de ce forum que tu prends pour une 7al9a ou un souk fondé sur le on dit et le il parait que !

decidement tu aims parler dans le vide.parler pour ne rien dire.

je te pose une simple question que connais tu de la prostitution ?

Quel sont les crtiteres qu une fille est prostitué pour toi ?

Tu m as pas repondu : es ce que les filles qui fument ou vont en boite ou ont un petit copain sont des prostitués ?



Un proverbe arabe celebre dit le chameau voit la bosse des autres et ne voit pas sa bosse.

entr une prostitué et une personne ennemi de la liberté mon choix est claire !

a mort les ennemis de la liberté !



qui parle d'autoriser ou d'interdire la prostitution .

ouvre un autre post si tu veux mais la nous discutons de ton information originale ! du guide du routard.

je crois sincerement que tu as un probleme generale avec la liberté des femmes !

dans ta logique c'est la liberté des femmes qui amene a la prostitution ! exactement le même discour que les barbus.

l'homme et la societé n'est jamais fautif !

Saches que ce sont les barbus sauvages qui prennent les femmes pour de la betail pour la repudier quand ca leur chante pour la laisser sans resource qui sont source dela prostitution !

c'est aussi cette mentalité que si une fille perd sa virginité elle est renvoyé de son foyer qui les poussent a se prostituer !

Mais je crois que je parle dans le vide ! car mr azbou donneur de lecon ! voit en la prostitué la seule responsable de ce qu'elle fait !

heureusement que azbou fait partie d'une minorité

Tu pourras trouver la qualification de tourisme sexuel dans la rubrique sexualité du guide, un peu de débrouillardise et tu trouveras.
C'est toi quias dis que tu étais pour la légalisation de la prostitution, preuve que tue prés à l'exploitation de la misére.
Les barbus ne sont pas les seuls à répudier les femmes, des marocains peu ou pas religieus le font , c'est plus une question de mentalité que de religion.

je n'ai pas de probléme avec la liberté de la femme, mais contrairement à toi je ne confonds pas libérté et prostitution.
une femme qui a un petit copain n'est pas une prostitué, mais une femme ou un homme qui se vend pour de l'argent et des biens immobilier se prostitue. pont barre, tu essaie de faire passer ceux qui sont contre la prostitution pour des extrémistes religieux alors que ce sont les personnes comme toi qui accepte que le maroc vende sont honneur qui sont pour l'exploitation des femmmes .

tu parles des femmes poussér à la prostitution à cause de la perte de leur virginité, alors que tu sais que beaucoup de filles se prostitue pour des bines matériel sans être poussé par leur famille, mais bien en se cachant d'elle, mais avec la bienveillance de l'Etat proxénéte qui laisse faire
k
7 septembre 2008 15:54
Citation
azbou a écrit:
Tu pourras trouver la qualification de tourisme sexuel dans la rubrique sexualité du guide, un peu de débrouillardise et tu trouveras.

Decidement c'est un dialogue de sourd !

On te demande simplement la page du guide du routard qui qualifie le maroc de pays de tourisme susexuel !

Ca fait dix post que je te l demande et tu nous marcher avec des reponses style cherche dans le guide.

je te repete le guide comprend des CENTAINES DE PAGES !

tu as la page ou pas ???

Si tu n'as pasla page de ce que tu affirmes je conclut que ton information est du n importe quoi !

Citation
azbou a écrit:
C'est toi quias dis que tu étais pour la légalisation de la prostitution, preuve que tue prés à l'exploitation de la misére.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!

Primo A aucun moment je n ai dit dans ce post qu'il faut legaliser la prostitution.

Secondo nous discutons de ton information que dans le guide du routard il est marqué que le Maroc est pays de tourisme sexuel.

Si tu veux qu on discute de la legaliation post cesujet e on en discutera.

Citation
azbou a écrit:
Les barbus ne sont pas les seuls à répudier les femmes, des marocains peu ou pas religieus le font , c'est plus une question de mentalité que de religion.

C'est vrai mais les barbus ont introduit un mariage appelé "3orfi" qui n'existait pas au maroc il y'a 10 ans et je te dit pas ce que genere comme femmes abondonné une fois que leurs pulsions sexuels satisfaites.

Les barbus sont aussi à l origine de la legalisation de la pedophilie par des fawas religieux. Va voir le post sur le fou barbu qui dit que les filles de 9ans sont plus performantes sexuelement que les femmes adultes.

Rapelles toi du code de la famille "la moudawana" qui donnait simplement des droits aux femmes ! qui sont les personnes qui etaient contre ? justement les barbus !!

Eh beh saches que cette moudawana qui a donné des droits aux femmes divorcés les a empeché se prostituer !

Citation
azbou a écrit:

je n'ai pas de probléme avec la liberté de la femme, mais contrairement à toi je ne confonds pas libérté et prostitution.

Je crois que tu as un probleme de comprehension du francais.

ce que j ai dit s'il y a plus de prostitués au maroc au liban et en egypte qu'en arabie saoudite c'est parceque dans ces pays les femmes sont libres !

tu as affirmé : "le roi peux être fier de la libéralisation de la femme marocainne."

Si pour toi la liberation de la femme a conduit a la prostitution c'est que tu as un pobleme evident avec la liberté des femmes.


Citation
azbou a écrit:
une femme qui a un petit copain n'est pas une prostitué, mais une femme ou un homme qui se vend pour de l'argent et des biens immobilier se prostitue. pont barre,

C'est bien on avance.

Citation
azbou a écrit:
tu essaie de faire passer ceux qui sont contre la prostitution pour des extrémistes religieux

La postitution a toujours existé au maroc avant mêe l'arrivé des touristes. Tu trouves des postitués même dans des villes ou il n'y a pas un seul touriste ! chaque ville avait son quartier de prostitués.

Le marocain type s'est toujours mélé de ses affaires ceque font les autres ne le rearde pas !

alors des filles qui se prostituent dans l'intimité n'a jamais été le souci des marocains il y'a 20ans et heureusement que la majorité des marocains le sont encore.

Mais une minorité de brabus influencé par des courants religieux venant du moyen orient sont apparus au maroc et qui voit dans le touriste un bouc emisaire. Le touriste est source de tous les maux de notre societé.

Autre chose ces barbus ne connaissent pas les libertés individuelles ils se donnent le droit d'intervenir dan la vie privé des individus sous pretexte de moralité ! ils croient detenir le monopole de la moralité !

Citation
azbou a écrit:
alors que ce sont les personnes comme toi qui accepte que le maroc vende sont honneur qui sont pour l'exploitation des femmmes .

C'est l'honneur d'un pays ?? le maroc n'est pas un individu !

si une fille de ton quartier se prostitué par exemple d'une facon privé sans racollage sans gener personne ! en quoi ton honneur a toi il est vendu ?? quel prejudice cette fille t'a fait a toi ??

Citation
azbou a écrit:
tu parles des femmes poussér à la prostitution à cause de la perte de leur virginité,

Avant même l 'arrivédes touristes et dans les villes ou il n'ya pas de touristes !

L ecrasante majorité des prostitués ont perdus leur virginité et etaient obligé de quitter leur famille.

Si tu reconnais pas ce fait ! tu as un probleme !

Citation
azbou a écrit:
alors que tu sais que beaucoup de filles se prostitue pour des bines matériel sans être poussé par leur famille, mais bien en se cachant d'elle,

Oui il y'a ce genre de filles. c'est leur probleme !
Citation
azbou a écrit:
mais avec la bienveillance de l'Etat proxénéte qui laisse faire

explique ? avec des faits !
i
10 septembre 2008 16:18
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
zakaria_elk a écrit:
tout le monde est confronté à ce genre de problème.

Pour la prostitution, je dirais qu'il vient d'un manque d'éducation.


Moi je ne suis pas contre la prostitution

C’est l'offre et la demande,


allah y kattar 3lina el khir

Même un laic, un athé, (un animal) ne dira pas ça!!!!
Soubhan allah
m
10 septembre 2008 19:56
Citation
MOUSSA3ID a écrit:


Moi je ne suis pas contre la prostitution

C’est l'offre et la demande,


allah y kattar 3lina el khir
Bonsoir,

C'est un point de vue qu'on pourrait respecter à condition bien sûr que tu acceptes que ta soeur, ta fille ou toute autre personne de ta famille la plus proche fasse partie de l'khir que tu souhaites. Dans ce cas, on comprendrait. Comme cela m'étonne fort, je me demande ce que tu as voulu véhiculer à travers ta participation !

Bonsoir chez vous,
k
10 septembre 2008 21:45
Citation
marocainfrançais a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:


Moi je ne suis pas contre la prostitution

C’est l'offre et la demande,


allah y kattar 3lina el khir
Bonsoir,

C'est un point de vue qu'on pourrait respecter à condition bien sûr que tu acceptes que ta soeur, ta fille ou toute autre personne de ta famille la plus proche fasse partie de l'khir que tu souhaites. Dans ce cas, on comprendrait. Comme cela m'étonne fort, je me demande ce que tu as voulu véhiculer à travers ta participation !

Bonsoir chez vous,

je crois qu'il y'a un gros probleme chez les marocains qui ne savent pas ce que c'est la liberté puisque laplupart ne l'as pas vecu ! Une personne adulte est libre de faire ce qu'elle veut. C'est un des principes de la liberté.

Alors à la question si une personne de sa famille, sa soeur ou sa fille veut se prostituer ! on peut ne pasl'accepter etre contre se lamenter même couper les ponts avec cette personne mais en aucun cas nous n'avons le droit de l'empecher par la force ! tout au plus la convaincre et c'est à cette personne seule de decider de ne pas se prostituer.
m
11 septembre 2008 09:41
Citation
kmelcasa a écrit:

je crois qu'il y'a un gros probleme chez les marocains qui ne savent pas ce que c'est la liberté puisque laplupart ne l'as pas vecu ! Une personne adulte est libre de faire ce qu'elle veut. C'est un des principes de la liberté.

Alors à la question si une personne de sa famille, sa soeur ou sa fille veut se prostituer ! on peut ne pasl'accepter etre contre se lamenter même couper les ponts avec cette personne mais en aucun cas nous n'avons le droit de l'empecher par la force ! tout au plus la convaincre et c'est à cette personne seule de decider de ne pas se prostituer.

Bonjour,

Non, une personne majeure n'est pas libre de faire ce qu'elle veut. C'est là l'erreur. Elle doit se plier aux règles, lois et us du pays concerné. La liberté n'autorise pas tout. Dans les pays les plus démocratiques de ce monde, un être humain ne peut faire ce qu'il a envie de faire de son corps !

Sujet très complexe. Pour en débattre, il faudrait des jours et des jours !

Bonjour chez vous
t
12 septembre 2008 00:56
alors on lira de tout sur ce forum:prostitué qui ont fait de haute etude;des femmes qui n'ont pas le choix et qui boivent dans leur malheur;l'education;ect ect....arretez un peu de trouver des circonstances attenuantes a tous....angry smiley un chameau qui fume la pipe sa existe aussi et un ane qui parle de l'environnement ecologique de la planete ou plutot une figue qui pleure et ben Oups tout sa sa existe et faut aussi analyser le probleme.....ses femmes a 98/100 SE PROSTITUE car elles aiment ce qu'elles font...elles s'eclatent la nuit parcequ'elles en ont envie.....elles ont pas l'air triste ni manipulée ni obligé a faire ce metier de oufffff....allah ister....bref sa va dans les deux sens aussi et les hommes qui vendent leurs derrieres aux etrangers c'est aussi une contrainte pour eux?on les a forcé?non arreter soyez realiste et chacun dans ce bas monde a la chance des le depart de choisir sa route meme au bled....meme dans ce pays en voie de developpement....meme dans ce pays de corruption car au final tout le monde est corrompu....
i
12 septembre 2008 17:14
Citation
nania a écrit:
alors on lira de tout sur ce forum:prostitué qui ont fait de haute etude;des femmes qui n'ont pas le choix et qui boivent dans leur malheur;l'education;ect ect....arretez un peu de trouver des circonstances attenuantes a tous....angry smiley un chameau qui fume la pipe sa existe aussi et un ane qui parle de l'environnement ecologique de la planete ou plutot une figue qui pleure et ben Oups tout sa sa existe et faut aussi analyser le probleme.....ses femmes a 98/100 SE PROSTITUE car elles aiment ce qu'elles font...elles s'eclatent la nuit parcequ'elles en ont envie.....elles ont pas l'air triste ni manipulée ni obligé a faire ce metier de oufffff....allah ister....bref sa va dans les deux sens aussi et les hommes qui vendent leurs derrieres aux etrangers c'est aussi une contrainte pour eux?on les a forcé?non arreter soyez realiste et chacun dans ce bas monde a la chance des le depart de choisir sa route meme au bled....meme dans ce pays en voie de developpement....meme dans ce pays de corruption car au final tout le monde est corrompu....
la phrase en gras....est en langue française..
Tu dois sortir ailleurs pour la comprendre....
La prostitution masculine ou féminine ne s'appelle pas un éclatement, ça s'appelle dans tout les cultures et les religions, un péché, un esclavage de l'être humain, ça s'appelle humiliation...
t
12 septembre 2008 18:00
ifni eclatement dans ce contexte c'est francais aussi?ptdrje te rassure que c'est bien en langue francaise et que meme si je parle plusieurs langues differentes je n'ai utilisé que du francais....essai trés cher ami ou amie de relire mon paragraphe et tu comprendras dans quel circonstances et contexte j'ai employé ce verbe....je suis ok quand tu parles de péché mais pour ce qui est de l'esclavage et humiliation je dirais que il faudrait te renseigner et discuter avec ses personnes pour etre dans le vrai....certes je condamne l'exploitation de toutes celles qui le font de force et par depit mais sache que certaines ont eu le choix et elles aiment ce qu'elles font c'est triste mais vrai..........eye popping smiley j'ai connu au maroc 2 VOISINES A MA COUSINE TRéS JEUNE avec qui je discutais :elles ont quitté leurs mari pour se prostitué;elles dansent dans des soirées:.y'en a meme une qui s'est acheté une maison et quand je les ai ecouter elles disait etre bien comme sa..................ensuite pour ce qui est de donner 1 EUROS POUR AIDER SES FEMMES(suggestion de candy-up)je suis pour...meme PLUS S'IL LE FAUT ET CELA TOUS LES MOIS SA NE ME DERANGE PAS C'EST UNE BONNE IDées mais pour celles qui n'ont pas le choix.... si le maroc demandait a tous les ressortissants de participer a des ouevres carricatives et bien pourquoi pas et je pense que beaucoup serait ok surtout que on aime notre pays et on souhaite que du bon pour notre peuple marocain....
k
13 septembre 2008 01:54
Citation
marocainfrançais a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

je crois qu'il y'a un gros probleme chez les marocains qui ne savent pas ce que c'est la liberté puisque laplupart ne l'as pas vecu ! Une personne adulte est libre de faire ce qu'elle veut. C'est un des principes de la liberté.

Alors à la question si une personne de sa famille, sa soeur ou sa fille veut se prostituer ! on peut ne pasl'accepter etre contre se lamenter même couper les ponts avec cette personne mais en aucun cas nous n'avons le droit de l'empecher par la force ! tout au plus la convaincre et c'est à cette personne seule de decider de ne pas se prostituer.

Bonjour,

Non, une personne majeure n'est pas libre de faire ce qu'elle veut. C'est là l'erreur.

Elle doit se plier aux règles, lois et us du pays concerné. La liberté n'autorise pas tout. Dans les pays les plus démocratiques de ce monde, un être humain ne peut faire ce qu'il a envie de faire de son corps !

FAUX !

Une personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne porte pas prejudice à autruit !

le corps est la proprieté privé de la personne . elle a droit de faire pousser ses cheveux ou les raser ! porter cequ il veut ! se tatouer s'il veut ! et bien sure sans porter prejudice a quiconque ! la personne ne peut pas se promener nu dans la rue ! car ca pourrait choquer d'autres personnes.

Tu n'as aucun droit de te meler de ce que fait une personne de son corps ! a moins que tu sois un parent tuteur d'un mineur. Là tu as droit d'intrvenir. mais un adulte a droit de disposer de son corps!

Une personne qui rencontre une autre personne dans l'intimité pour qu'a la fin de l'acte il recoit une recompense. en quoi ca te porte prejudice ??

A moins que tu fasses une rencontre 3 avec ces deux personne looooooooool mais ca m'etonne.

Tu fais une grande confusion sur la liberté !

c'est bizare car il y'a 30ans au maroc il y'avait ne se melait pas de ce que font les autres.

et en 2008 certains marocains veulent controler ce que font les gens de leur corps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 02:02 par kmelcasa.
i
13 septembre 2008 11:41
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
marocainfrançais a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

je crois qu'il y'a un gros probleme chez les marocains qui ne savent pas ce que c'est la liberté puisque laplupart ne l'as pas vecu ! Une personne adulte est libre de faire ce qu'elle veut. C'est un des principes de la liberté.

Alors à la question si une personne de sa famille, sa soeur ou sa fille veut se prostituer ! on peut ne pasl'accepter etre contre se lamenter même couper les ponts avec cette personne mais en aucun cas nous n'avons le droit de l'empecher par la force ! tout au plus la convaincre et c'est à cette personne seule de decider de ne pas se prostituer.

Bonjour,

Non, une personne majeure n'est pas libre de faire ce qu'elle veut. C'est là l'erreur.

Elle doit se plier aux règles, lois et us du pays concerné. La liberté n'autorise pas tout. Dans les pays les plus démocratiques de ce monde, un être humain ne peut faire ce qu'il a envie de faire de son corps !

FAUX !

Une personne est libre de faire ce qu'elle veut du moment qu'elle ne porte pas prejudice à autruit !

le corps est la proprieté privé de la personne . elle a droit de faire pousser ses cheveux ou les raser ! porter cequ il veut ! se tatouer s'il veut ! et bien sure sans porter prejudice a quiconque ! la personne ne peut pas se promener nu dans la rue ! car ca pourrait choquer d'autres personnes.

Tu n'as aucun droit de te meler de ce que fait une personne de son corps ! a moins que tu sois un parent tuteur d'un mineur. Là tu as droit d'intrvenir. mais un adulte a droit de disposer de son corps!

Une personne qui rencontre une autre personne dans l'intimité pour qu'a la fin de l'acte il recoit une recompense. en quoi ca te porte prejudice ??

A moins que tu fasses une rencontre 3 avec ces deux personne looooooooool mais ca m'etonne.

Tu fais une grande confusion sur la liberté !

c'est bizare car il y'a 30ans au maroc il y'avait ne se melait pas de ce que font les autres.

et en 2008 certains marocains veulent controler ce que font les gens de leur corps !
c'est bizarre!!
à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression de retrouver les lignes de Telquel
h
13 septembre 2008 13:02
"Une personne qui rencontre une autre personne dans l'intimité pour qu'a la fin de l'acte il recoit une recompense. en quoi ca te porte prejudice ?? " - kmelcasa

ça porte préjudice dans le sens qu'actuellement la loi marocaine n'autorise pas la prostitution, ni adultère ni ( et cette fois en phase avec le monde libre) proxénétisme.

La liberté Ok, mais dans le cadre de la loi . Songer qu'aux USA (qu'on soit pour ou contre) des flics femmes, jouant aux prostitués dans je ne sais quels états, piègent des clients pour les arrêter .
pourtant l'Amérique est l'un, voire le plus grand pays des libertés . Ici ce n'est ni religieux, ni moral, mais il se trouve qu'actuellement la loi est comme ça .
k
14 septembre 2008 04:29
Citation
iifni63 a écrit:
c'est bizarre!!
à chaque fois que je te lis, j'ai l'impression de retrouver les lignes de Telquel

Tu me flattes !

Merci pour le compliment !

je suis tout rouge ! :-)
a
14 septembre 2008 17:47
Citation
kmelcasa a écrit:
[
et en 2008 certains marocains veulent controler ce que font les gens de leur corps !

le roi du maroc veur lui controler notre cerveau puisque il nous interdit de nous exprimer librement àa ça ne te choque pas.
mais que l'on soit contre la prostitutionqui est un acte indigne ça ça te choque.
tu es bien l'expression du mackzen avilissez vous si vous voulez, mais soumettez vous au roi
k
15 septembre 2008 01:35
Citation
azbou a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
[
et en 2008 certains marocains veulent controler ce que font les gens de leur corps !

le roi du maroc veur lui controler notre cerveau puisque il nous interdit de nous exprimer librement àa ça ne te choque pas.

De quoi tu parles ??

tu as eu un entretien de tête à tête avec le Roi pour affirmer ceci ?

Ne crois pas une seconde que tes opinions personnelles tiré à partir de ton cocon sont forcement la realité !

Va vivre en arabie saoudite ou en tunisie ou en iran et la tu verra ce que c'est interdiction de s'exprimer !
le maroc est un paradi par rapport à ces pays.

jusqu'a present a part le maroc et la jordanie qui ont fait des efforts dans le sens de la liberté d'expression, les autres pays arabes vivent quasiment sous dictature.

Citation
azbou a écrit:
mais que l'on soit contre la prostitutionqui est un acte indigne ça ça te choque.

Je crois que tu ne saisis pas la difference entre etre contre c'est à dire ne pas etre d'accord avec une personne qui se prostitue Et vouloir empecher une personne par la force de ne pas se prostituer !

la 2eme position n'est autre que de l'integrisme !

Citation
azbou a écrit:

tu es bien l'expression du mackzen avilissez vous si vous voulez, mais soumettez vous au roi

du bla bla inconprehensible ...

on attend toujours ta page du guidedu routard !
a
17 septembre 2008 18:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
[
et en 2008 certains marocains veulent controler ce que font les gens de leur corps !

le roi du maroc veur lui controler notre cerveau puisque il nous interdit de nous exprimer librement àa ça ne te choque pas.

De quoi tu parles ??

tu as eu un entretien de tête à tête avec le Roi pour affirmer ceci ?

Ne crois pas une seconde que tes opinions personnelles tiré à partir de ton cocon sont forcement la realité !

Va vivre en arabie saoudite ou en tunisie ou en iran et la tu verra ce que c'est interdiction de s'exprimer !
le maroc est un paradi par rapport à ces pays.

jusqu'a present a part le maroc et la jordanie qui ont fait des efforts dans le sens de la liberté d'expression, les autres pays arabes vivent quasiment sous dictature.

Citation
azbou a écrit:
mais que l'on soit contre la prostitutionqui est un acte indigne ça ça te choque.

Je crois que tu ne saisis pas la difference entre etre contre c'est à dire ne pas etre d'accord avec une personne qui se prostitue Et vouloir empecher une personne par la force de ne pas se prostituer !

la 2eme position n'est autre que de l'integrisme !

Citation
azbou a écrit:

tu es bien l'expression du mackzen avilissez vous si vous voulez, mais soumettez vous au roi

du bla bla inconprehensible ...

on attend toujours ta page du guidedu routard !

Vouloir empécher une personne de se prostituer c'est de l'intégrisme!!! donc la france les états unis, la suéde sont des pays intégristes.
tes paroles montrent à quelles point le mackzen met l'int"grisme à toutes les sauces pour justifier l'injustifiables.

tu veux faire croire que tu es pour l'emancipation de la femme, mais tu veux libéraliser la prostitution dans un pays vivant la misére faisant encore plus une proie les femmes des riches marocains ou bien des touristes, tu es en fait pour l'exploitation de la misére.

Au maroc la libérté de s'exprimer et telle que un blogeur s'est vu arrété pour délit d'opinion, avoir une opinion contraire, mettre en cause le roi sur ça politique est un délit, bien sur tu me cite l'arabie saoudite, ou d'autre pays non démocratique, mais pas de pays démocratique, le maroc est un pays ou on peut être arrété si on critique le roi qui pourtant représente l'Etat et qui à ce titre est un responsable politique.

quand à la page sur le tourisme sexuelle dans le guide du routard cherche et tu trouveras, tu veux pas que je te borde aussi, si tu n'as pas trouvé c'est que ne le souhaite pas.

Mais tous les marocains n'ont pas besoin de ce guide pour savoir que le maroc est devenu un pays de tourisme sexuelle, mais apparement toi qui est pour la libération de la prostitution tu dois approuvé ça.
k
17 septembre 2008 22:04
Citation
azbou a écrit:
Vouloir empécher une personne de se prostituer c'est de l'intégrisme!!! donc la france les états unis, la suéde sont des pays intégristes.

tu n'aspas marre d'affirmer du faut ?

après l'afaire du guide du routard voila une fausse info que les pays europeens et les etats unis condamnent la prostitution ou l'empechent par la force !

C'est completement faux !

en france la prostitution n'est pas interdite ! c'est le racollage dansla rue ou le proxenitisme qui sont interdit !!

Ce qui est logique ! 2 personnes qui couchent ensemble, L'etat n'a pas a intervenir sur les cadeaux ou l'argent entre les deux personnes adultes ! ni d'ailleurs sur leur fcon de coucher !

fais un effort de te renseigner avant d'affirmer du FAUX !

Citation
azbou a écrit:
tes paroles montrent à quelles point le mackzen met l'int"grisme à toutes les sauces pour justifier l'injustifiables.
du bla bla inutile ! il faudrait peut etre apprendre les regles d'une discussion.

Citation
azbou a écrit:
tu veux faire croire que tu es pour l'emancipation de la femme, mais tu veux libéraliser la prostitution dans un pays vivant la misére faisant encore plus une proie les femmes des riches marocains ou bien des touristes, tu es en fait pour l'exploitation de la misére.
Je ne suis pour rien du tout !

je suis pour les libertés individuelles ! je suis pour l'article de la charte des droits de l'homme qui dit que tout personne est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il ne nuit à personne.

je suis aussi pour me tatouer le crane si je veux et aussi faire pousser mes cheveux jusqu'a ce qu'elle arrivent au sol ou même m'habiller en indien. Car je ne nuis a personne !

simple question une prostitué qui couche avec son lient moyennant du fric. te nuit comment ?? puisque t's l'aire embarassé !

Citation
azbou a écrit:
Au maroc la libérté de s'exprimer et telle que un blogeur s'est vu arrété pour délit d'opinion, avoir une opinion contraire, mettre en cause le roi sur ça politique est un délit, bien sur tu me cite l'arabie saoudite, ou d'autre pays non démocratique, mais pas de pays démocratique, le maroc est un pays ou on peut être arrété si on critique le roi qui pourtant représente l'Etat et qui à ce titre est un responsable politique.

on avace ! c'est bien ! tu reconnais a demi mot que le maroc est bien en avance par rapport aux autres pays arabes !

sauf que le maroc n'est pas encore en democratie ! et la democratie ca s'apprend petit à petit !

Dejà certains de nos journalistes sont peu screpuleux et peu honnetes !

Rappeles toi de l'affaire de SIDI IFNII et les faux morts et tu veux que le maroc soit en democratie de suite ! l'afaire de ksar el kbir etc etc

Au maroc tu peux parler de tout sauf des 3 sujets : le ROI, L'islam et le sahara.
donc la liberté totale pour les autres sujets.

C'est quand même pas difficile d'attendre qu'on soit en democratie pour les aborder !

Citation
azbou a écrit:

quand à la page sur le tourisme sexuelle dans le guide du routard cherche et tu trouveras, tu veux pas que je te borde aussi, si tu n'as pas trouvé c'est que ne le souhaite pas.

tu as un probleme ! sincement un gros prbleme !

dans le guide il y'a 679 pages !!

tu veux queje cherche toutes les pages !

arretes de nous prendre pour des idiots ! ton information est fausse !

Il est claire que tu es de mauvaise foie !

Citation
azbou a écrit:

Mais tous les marocains n'ont pas besoin de ce guide pour savoir que le maroc est devenu un pays de tourisme sexuelle, mais apparement toi qui est pour la libération de la prostitution tu dois approuvé ça.

Ah AHHHHHHHHHHHHHHHH

merci pour cette blague !

looooooooooooooool ouf enfin tu reconnais que c'etait une information bidon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook