Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TGV au Maroc
b
22 juin 2007 13:46
moi je prefere la maroc telle qu'il est avec c route pitoyable des chauffard qui roule nimporte comment
des chose unique qu ' en ne trouve uniquement la bas
T
22 juin 2007 17:47
Salam,


Dis moi Ouldablad...tu es complètement, définitivement gateux ou tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris...??


Où alors cheches tu absolument à entamer une guéguerre frontale avec moi??


A éviter...entre nous!


A moins que ne trouvant rien à redire à mes interventions (pourtant toutes en clareté rhétoricienne!!) tu ne te trouves dans l'obligation de "subliminaler" dans tous les sens, de délirer en t'inventant ces prétendus éléments de contradictions (qui nous opposeraient) et dont tu sembles être si friand...??????


Dis moi ou est ce que tu m'as entrevu dénigrer le niveau de l'ONCF ou la vitesse des trains marocains (entre nous je les trouve d'une excellente qualité, tous bien entretenus et surtout...tous climatisés, même en France ils ne le sont pas!!), dis moi où est ce que tu as vu que je stigmatisais ces pauvres et besogneux cheminots de l'ONCF qui ne demandent rien que de faire correctement leur travail afin de subvenir aux besoins de leurs familles...??


Dis moi où aurais je entreposé ce fameux panier dans lequel (selon tes propres dires!!) j'aurais (parait il) logé tout ce beau monde à la même enseigne???


Ouais, vas y, sors moi ce maudit panier, découvre donc cette pièce à conviction que je me gargarise!!!


Tu m'prendrais pas pour le chaperon rouge de la forêt de Maamora avec ton sordide panier là toi...par hasard (le beurre frais et la galette en moins!)?? C'est que tu me sembles d'humeur bien fétichiste avec ton satané cabas en osier...tu m'inquiètes l'ami, rpends garde à toi, y en a qui ont viré de bord pour moins vilain que ça!


Mdrr!


Pour la dernière fois (je me répète mais c'est plus fort que moi, je suis bon bougre!), si tu prenais la peine de BIEN relire mon post TU DECOUVRIRAIS (je sais ce sera un choc pour toi, garde ton calme toutefois!!) que les seules personnes auxquelles je m'en prenais (en toute légitimité et avec délectation car elles le méritent bien!) étaient celles verminèsques qui composent laborieusement l'élite dirigeante de notre sympathique Royaume...ces bandits de grand chemin qui polluent, dévalisent, dépouillent et anéantissent plus qu'ils ne travaillent à tenter d'améliorer les conditions de vie (souvent difficiles) de nos compatriotes...


C'EST UNIQUEMENT ET EXCLUSIVEMENT D'EUX QUE JE PARLAIS!!!...


Ne t'en déplaise...ah mais peut être cela va t-il dans ta direction, sans doute cela te donne t-il entière satisfaction...ce qui justement t'interpelle et te contrarie au plus haut point car ce que tu sembles rechercher visiblement est plus du domaine de la contradiction, du désaccord...


De la dénégation tout azimut!!


Je me trompe??


Mdrr!


Alors, ça y est, tu es édifié..?..tu as enfin pu à tête (plus) reposé te rendre compte de ton égarement malencontreux, tu as pu prendre note de toute l'intempestivité de ta réplique précédente..?..si toi non, moi OUI!


D'où ce post ci!


La prochaine fois que tu me liras, fais moi le plaisir de ne plus me reprocher ce que je n'ai pas commis...


Tu seras bien gentil!!


Le Maroc, J'ADOOOOOOOORE!...c'est mon pays, mes origines, mes traditions, ma culture, mes racines, c'est moi et j'en suis fier!!


Personne ne s'est jamais permis d'écorner son image et sa réputation devant moi sans que je ne sois intervenu de la plus tonitruante, de la plus énergique des manières...CEPENDANT...lorsque l'on constate certaines défaillances, certains errements, des attitudes plus ou moins condamnables, il est de notre devoir (nous en tant que marocains plus que d'autres!!) de les déceler, de les démasquer, de les désigner et enfin...


De les condamner!!


C'est ce que j'ai fait ici et c'est ce que à quoi tu ne sembles pas trop goûter...


Poils au nez!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
a
22 juin 2007 18:02
Primo , laisse TIFEFELT en dehors de ton argumentation à moins que tu aies besoin d'aide.
Si non j'ai vu ta première proposition positive sous forme de conseil que je vais suivre à la lettre , pourquoi parler à une gamine , ce n'est que perte de temps , donc je cesse de poluer ce post afin que les gens peut être plus sensés puissent s'exprimer. alors un conseil , eclipses toi aussi de ce sujet car je crois qu'on la assez travesti.
CIAO.

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.



Ohhh je me vois outrée!!!!! et pourtant joli jeu de mot.....tu l'as trouvé seul(e) mdddrrr???

Ben toi qui pretends parler à une gamine.....pourquoi me reponds tu? t'es un(e) gamin(e) ds ce cas la aussi, sinon tu perdrais pas ton temps winking smiley?? Ou bien je t'intrigue hein, je t'enerve, je reveille en toi ce(tte) frustré(e) qui ne peut se défouler que sur un forum pr faire passer ses idées aussi biscornues l'une que l'autre??? alalallalalallalala les gens ils veulent absolument vehiculer une image qu'ils auraient kiffé avoir!!!!!!! enfin bref tout se soigne même la débilité!!!

PS: pr clore ce sujet je t'invite a lire ce que TIFIFELT a dit, accuses le aussi de pessimiste, d'ignorant qui ne fait que critiquer au lieu d'agir........grinning smiley
s
22 juin 2007 19:34
Paaaaaathétique grinning smiley!!!!

Je t'ai déja dis que je faisais ce que je voulais tu n'as rien a me dicter encore moins de me dire de partir de ce poste, si toi t'as plus rien a dire allé salam alaikoum grinning smiley!!!!!!!!!!

sinon pr mon ti conseil.....fallait pas m'attendre pr le faire si t'étais sensé comme tu pretends l'etre winking smiley

ps: reste zen, stress pas a chaque fois que tu me vois, car j'ai l'impression que j'ai le don de te titiller plus qu'il n'en faut looooooooooooool

Sur ce bye bye grinning smiley

Citation
azl95 a écrit:
Primo , laisse TIFEFELT en dehors de ton argumentation à moins que tu aies besoin d'aide.
Si non j'ai vu ta première proposition positive sous forme de conseil que je vais suivre à la lettre , pourquoi parler à une gamine , ce n'est que perte de temps , donc je cesse de poluer ce post afin que les gens peut être plus sensés puissent s'exprimer. alors un conseil , eclipses toi aussi de ce sujet car je crois qu'on la assez travesti.
CIAO.

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.



Ohhh je me vois outrée!!!!! et pourtant joli jeu de mot.....tu l'as trouvé seul(e) mdddrrr???

Ben toi qui pretends parler à une gamine.....pourquoi me reponds tu? t'es un(e) gamin(e) ds ce cas la aussi, sinon tu perdrais pas ton temps winking smiley?? Ou bien je t'intrigue hein, je t'enerve, je reveille en toi ce(tte) frustré(e) qui ne peut se défouler que sur un forum pr faire passer ses idées aussi biscornues l'une que l'autre??? alalallalalallalala les gens ils veulent absolument vehiculer une image qu'ils auraient kiffé avoir!!!!!!! enfin bref tout se soigne même la débilité!!!

PS: pr clore ce sujet je t'invite a lire ce que TIFIFELT a dit, accuses le aussi de pessimiste, d'ignorant qui ne fait que critiquer au lieu d'agir........grinning smiley
t
22 juin 2007 20:09
O
22 juin 2007 20:31
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Dis moi Ouldablad...tu es complètement, définitivement gateux ou tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'écris...??


Où alors cheches tu absolument à entamer une guéguerre frontale avec moi??


A éviter...entre nous!


A moins que ne trouvant rien à redire à mes interventions (pourtant toutes en clareté rhétoricienne!!) tu ne te trouves dans l'obligation de "subliminaler" dans tous les sens, de délirer en t'inventant ces prétendus éléments de contradictions (qui nous opposeraient) et dont tu sembles être si friand...??????


Dis moi ou est ce que tu m'as entrevu dénigrer le niveau de l'ONCF ou la vitesse des trains marocains (entre nous je les trouve d'une excellente qualité, tous bien entretenus et surtout...tous climatisés, même en France ils ne le sont pas!!), dis moi où est ce que tu as vu que je stigmatisais ces pauvres et besogneux cheminots de l'ONCF qui ne demandent rien que de faire correctement leur travail afin de subvenir aux besoins de leurs familles...??


Dis moi où aurais je entreposé ce fameux panier dans lequel (selon tes propres dires!!) j'aurais (parait il) logé tout ce beau monde à la même enseigne???


Ouais, vas y, sors moi ce maudit panier, découvre donc cette pièce à conviction que je me gargarise!!!


Tu m'prendrais pas pour le chaperon rouge de la forêt de Maamora avec ton sordide panier là toi...par hasard (le beurre frais et la galette en moins!)?? C'est que tu me sembles d'humeur bien fétichiste avec ton satané cabas en osier...tu m'inquiètes l'ami, rpends garde à toi, y en a qui ont viré de bord pour moins vilain que ça!


Mdrr!


Pour la dernière fois (je me répète mais c'est plus fort que moi, je suis bon bougre!), si tu prenais la peine de BIEN relire mon post TU DECOUVRIRAIS (je sais ce sera un choc pour toi, garde ton calme toutefois!!) que les seules personnes auxquelles je m'en prenais (en toute légitimité et avec délectation car elles le méritent bien!) étaient celles verminèsques qui composent laborieusement l'élite dirigeante de notre sympathique Royaume...ces bandits de grand chemin qui polluent, dévalisent, dépouillent et anéantissent plus qu'ils ne travaillent à tenter d'améliorer les conditions de vie (souvent difficiles) de nos compatriotes...


C'EST UNIQUEMENT ET EXCLUSIVEMENT D'EUX QUE JE PARLAIS!!!...


Ne t'en déplaise...ah mais peut être cela va t-il dans ta direction, sans doute cela te donne t-il entière satisfaction...ce qui justement t'interpelle et te contrarie au plus haut point car ce que tu sembles rechercher visiblement est plus du domaine de la contradiction, du désaccord...


De la dénégation tout azimut!!


Je me trompe??


Mdrr!


Alors, ça y est, tu es édifié..?..tu as enfin pu à tête (plus) reposé te rendre compte de ton égarement malencontreux, tu as pu prendre note de toute l'intempestivité de ta réplique précédente..?..si toi non, moi OUI!


D'où ce post ci!


La prochaine fois que tu me liras, fais moi le plaisir de ne plus me reprocher ce que je n'ai pas commis...


Tu seras bien gentil!!


Le Maroc, J'ADOOOOOOOORE!...c'est mon pays, mes origines, mes traditions, ma culture, mes racines, c'est moi et j'en suis fier!!


Personne ne s'est jamais permis d'écorner son image et sa réputation devant moi sans que je ne sois intervenu de la plus tonitruante, de la plus énergique des manières...CEPENDANT...lorsque l'on constate certaines défaillances, certains errements, des attitudes plus ou moins condamnables, il est de notre devoir (nous en tant que marocains plus que d'autres!!) de les déceler, de les démasquer, de les désigner et enfin...


De les condamner!!


C'est ce que j'ai fait ici et c'est ce que à quoi tu ne sembles pas trop goûter...


Poils au nez!!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

...............................................

Du calme ,l'ami(e), ce n'est pas en montant sur tes grands chevaux et en faisant toute une tartine de paroles que tu vas m'impressionner .

Mon âge , loin de me rendre gâteux comme tu dis , m'interdit de descendre à ton niveau meme si je ne peux m'empecher de te dire que les piments ( tifelfelte) je les croque à belles dents.

Dans ce post , on parle des chemins de fer et non pas des élus ou autres ministres pourris.

Si tu n'es pas capable de traiter un sujet et t'y limiter sans partir en vrille ,ce n'est pas mon probleme.

Autre conseil,etudie la concision car ce n'est pas en faisant de grands discours que tu arriveras à convaincre les gens.


Ceci dit , mon intervention te concernant n'avait rien d'agressive , bien au contraire.Il te suffit de relire mes propos.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/06/07 21:30 par Ouldlablad.
C
22 juin 2007 21:59
On va parler transport ça sera plus simple.

Le réseau routier et en évolution constante (Y a des zones noir qu'il faut traiter c'est évident).
Le réseau aerien est tout à fait acceptable La RAM est un exmple de reussite.

Enfin le sujet initial, le chemin de fer...
Les livrées des rames ne sont-elles pas devenu gris avec un lisret orange?
Voila déjà une bonne chose! La ONCF veux donner une nouvelle image d'elle sans parler du logo.
Petit à petit les choses ce font...
De nouvelles gares etc etc...

Une chose aussi, avez vu l'etat des autocars? les conditions de transport?
Pourquoi existe-t-ils encore les vieux car? Parcequ'il y a des clients c'est aussi simple que ça.

Ces clients sont-ils prêt de vouloir voyager en TGV? Je ne pense pas!

Et puis le TGV c'est bien. Mais y a pas que le materiel dans la vie!
Au lieu de mettre de l'argent dans des stades, des LGV et autres, ne serait-il pas mieux de ce concentrer sur le problème des marocains? L'education, la santé, la sécurité routière.

Franchement je commence à croire que le maroc veux avant tout faire plaisir au étranger dabord...
a
23 juin 2007 00:19
il fallait bien que el guerrouj remplace aouita cela devait arriver perplexe
a
23 juin 2007 15:32
pour me titiller , il faut te lever de bonheur et apporter autre chose en argument solide , chose decidemment que tu as du mal à sortir mais que pouvons nous attendre d'une personne dont la seule raison est de venir salir son pays , lui cracher dessus ,critiquer sans raison valable et le plus dramatique sans proposition positive.
Le Maroc ne peut être fier d'êtres aussi vils.
Pour terminer : une citation qui te va à merveille :
La Bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Pour revenir à notre sujet qui ne semble pas trop te preoccuper.
Les choses avancent conjointement .
L'ONCF heureusement n'attend pas , il avance et au lieu d'attendre que les autres domaines , a bien compris , il s'impose comme une locomotive , c'est le cas de le dire pour hisser le reste du Maroc un peu plus haut et surtout un peu plus vite.je cites :


... le Directeur général de l’ONCF, un ancien de l’EMI, promotion 1987, et oui les jeunes travaillent , s’est replongé dans ses souvenirs d’étudiant en évoquant, sous sa nouvelle casquette de manager cheminot, l’ambitieux plan de développement des infrastructures ferroviaires, mobilisant un investissement conséquent de 17,2 milliards DH, dont 73% affectés aux infrastructures d’extension, d’augmentation de la capacité et de mise à niveau des chemins de fer. avec des chantiers pour des prestations sûres et de qualité», outre les chantiers de voie ferrée, de gares et de renouvellement des équipements, l’exploitation en cours de 5 des 24 rames automotrices duplex dont le reliquat (19 rames à deux niveaux) sera livré dans le courant de l’année 2007.

les inspecteurs des travaux finis comme il en existe ici n'ont qu'à bien se tenir , un TGV sur le long terme peut bien servir de locomotive comme je l'ai dis au devellopement du Maroc.



Citation
sopi a écrit:
Paaaaaathétique grinning smiley!!!!

Je t'ai déja dis que je faisais ce que je voulais tu n'as rien a me dicter encore moins de me dire de partir de ce poste, si toi t'as plus rien a dire allé salam alaikoum grinning smiley!!!!!!!!!!

sinon pr mon ti conseil.....fallait pas m'attendre pr le faire si t'étais sensé comme tu pretends l'etre winking smiley

ps: reste zen, stress pas a chaque fois que tu me vois, car j'ai l'impression que j'ai le don de te titiller plus qu'il n'en faut looooooooooooool

Sur ce bye bye grinning smiley

Citation
azl95 a écrit:
Primo , laisse TIFEFELT en dehors de ton argumentation à moins que tu aies besoin d'aide.
Si non j'ai vu ta première proposition positive sous forme de conseil que je vais suivre à la lettre , pourquoi parler à une gamine , ce n'est que perte de temps , donc je cesse de poluer ce post afin que les gens peut être plus sensés puissent s'exprimer. alors un conseil , eclipses toi aussi de ce sujet car je crois qu'on la assez travesti.
CIAO.

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.



Ohhh je me vois outrée!!!!! et pourtant joli jeu de mot.....tu l'as trouvé seul(e) mdddrrr???

Ben toi qui pretends parler à une gamine.....pourquoi me reponds tu? t'es un(e) gamin(e) ds ce cas la aussi, sinon tu perdrais pas ton temps winking smiley?? Ou bien je t'intrigue hein, je t'enerve, je reveille en toi ce(tte) frustré(e) qui ne peut se défouler que sur un forum pr faire passer ses idées aussi biscornues l'une que l'autre??? alalallalalallalala les gens ils veulent absolument vehiculer une image qu'ils auraient kiffé avoir!!!!!!! enfin bref tout se soigne même la débilité!!!

PS: pr clore ce sujet je t'invite a lire ce que TIFIFELT a dit, accuses le aussi de pessimiste, d'ignorant qui ne fait que critiquer au lieu d'agir........grinning smiley
t
30 juin 2007 20:11
Un TGV au Maroc, un très bon projet qui va aider les citoyens à se deplacer d´une ville à autre sans perdre bcps de temps.
et pourquoi pas un TGV qui lie casablanca à tunis en passant par alger.
a
1 juillet 2007 16:01
C'est vraiment bien tous ces projets pour le Maroc !!! autoroute, projet de TGV, tunnel dans le détroit et il y a aussi le port Tanger Med.

C'est bien car cela créer des emplois pour les marocains. C'est déjà très bien !!
a
3 juillet 2007 00:37
Li 3rafk iha9rk !

C'est bizzare mais quand deux marocains, je vais généraliser deux bazanés se rentrent sur un forum, ils ne se respecte jamais ! chacun veut avoir raison ! wakha t taire m3aza ! ça fini lmadabza !

Au Maroc ou en France, ma copine est bayta, dès qu'on croise un khouadri, il te flingue du regard, s'ils sont deux rah bdaouw fik ! tchatche tchatche !

Pourquoi on se hait ? 3alach had lhagra binatna !


Ina li allah wa inna ilayhi raje3oun !

F frança hssan lik ichadk boulissi gaouri wala 3arbi ! lhagra jaya min oum ismael oula ? smitha hagar ? waladha walaowe hagara !
M
3 juillet 2007 13:30
On devrait dire il etait temps mais bon cela ne sert a rien de remuer le couteau dans les anciennes plaies. C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, je suis tres optimiste pour les autoroutes, lors de ma derniere visite, j'ai vraiment ete impressionnee sur l'autoroute de Rabat, c'est super bien fait, les routes sont larges et on se sent en securite, elles n'ont rien a envier aux autoroutes europeennes, en plus je suis certaine que les autoroutes sont la solution au nombre effrayant des accidents sur les routes marocaines.
Le TGV aussi c'est bien, j'avais entendu parler il y a quelques mois d'un tramway dans la ville de Rabat, je ne sais pas si c'est toujours d'actualite mais je l'espere en tous cas.
Par contre je m'inquiete un peu quant a l'organisation de tous ces projets en meme temps. Nous savons bien que les Marocains sont loin de donner l'exemple en terme de planning et de Project Management, raison pour laquelle la plupart des projets sont retardes ou tombent a l'eau. Je leur ferai plus confiance s'ils envisageaient un projet par saison sur une duree bien determinee, cela leur donnerait plus de controle sur la situation.
t
3 juillet 2007 20:25
Minniemouse, le Tramway de Rabat est tjrs une actualité, il va relier Temara à Salé en passant par Rabat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook