Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TGV au Maroc
O
21 juin 2007 11:35
Citation
sopi a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

On a le meilleur réseau routier au Maghreb (sans pétrole), mais ce n'est pas encore suffisant, et les travaux sont en cours pour l'autoroute d'Agadir et celle d'Oujda smiling smiley... et on a rendu le coût du km d'autoroute l'un des moins cher au monde!

On a pas les ressources des pays européens, le budget est limité, mais on fait avec ce qu'on a smiling smiley

la critique juste pour la critique n'a jamais servi un pays


Ah oui parce que toi depuis la france tu fais klk chose pr ton pays!!!!!!!!

Pr les ressources tu veux que je te dise ou est passé l'argent de la voie ferré?? oups pas besoin tu sais déja!!!!


.......................................................

Dis nous ou il est passé .

Je suis justement cheminot ,ça m'interresse .

Des dizaines d'années que je suis FI DAR GHAFLOUNE apparemment.
s
21 juin 2007 11:45
Salam

Laisse moi rire, parce que toi tu proposes quelques choses peut etre, a part ouvrir nos portes a n'importe qui sous pretexte qu'on a besoin de devise...... aussi qu'est ce que t'en sais sur mon investissement par rapport au developpement du Maroc, hein?

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme smiling smiley et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

Aussi je reviens par rapport au TGV pr ne pas faire de HS.... fait un tour au fin fond des routes marocaines et reviens me dire ce que t'en penses..... j'ai intervenu sur ce poste car chez nous au Maroc on a pas le sens des priorités.... Ach khassek al 3éryane lkhatém amoulay ca illustre bien ce qui se passe, on a la folie des grandeurs et pr y remedier faut taper haut et malheuresement ce n'est pas de mon ressort.....mais pti a pti ca viendra, hmd on a déja commencé a nettoyer le Maroc des pourritures qui jusqu'au jour d'aujourd'hui nous pourrissaient le pays

Citation
azl95 a écrit:
Désolé pour l'instant la seule distinction avec laquelle tu nous rabbaches les oreilles se situe entre le Maroc pourri et le Maroc pourri ou pour etre plus marocain , tarbouc abyad et abyad le tarbouch.

Pour toi au mroc rien ne va plus mais qua proposes tu , le nant sidéral.
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

Reflexe de ce qu'on appelle : le pessimisme sytématique des inspecteurs des travaux finis.


Faut faire une difference entre le pessimisme et le réalisme......mais bon c pas donné a tout le monde de faire cette distinction !!!!
t
21 juin 2007 12:30
Avant, on reprochait aux entreprises marocaines (ou à l'etat) de ne pas avoir des stratégies (ou visions) à long terme. Heureusement les choses ont changés depuis le début de cette décenie, et on commence à lire des visions Maroc 2020 ou Maroc 2030 pour tel ou tel secteur ! Et le programme de Maroc TGV entre dans ce cadre
Pour revenir au sujet, personne ne peut ignorer la transformation de l'ONCF depuis le passage de Karim Ghellab, une entreprise qui était une pompe à fric pour ces dirigeants et qui est devenue un exemple pour les autres entreprises publiques !
Je mettrais l'accent sur les réalisations de ces dernières années : des gares aux normes européennes (enfin pas toutes, mais un programme de renouvellement est en cours), des nouveaux trains à 2 étages, une nouvelle ligne entre nador et taourirt, dédoublement des voies de quelques lignes...etc, enfin il reste bcp de travail à faire mais ce qui a été fait des dernières années est l'équivalant des 40 ans d'aprés l'indépendance...et je défi celui qui peut prouver le contraire !

smiling smiley
a
21 juin 2007 12:49
J'ai lu quelque part que tu ne disais jamais de gros mot....
c'est peut être un signe d'enervement , restons calme.

Heureusement que des gens sencés reflechissent un peu au long terme et prevoeint ce que sera le maroc ferroviaire de demain.
Comme tu as pu le lire sur ce post , le TGV est un projet et les constructions ne commencent pas aujourd'hui .

Tu as tout à fait le droit de critiquer le maroc , c'est ton droit le plus abssolu mais critiquer sans proposer quoique ce soit et en cela que je t'ai traité d'inspecteur de travaux finis , n'a jamais fait avncer les choses.

je n'ai pas vu un seul mot positif sur le maroc depuis que tu as rejoint les yabiladiens, c'est peut être l'amour vache.????


ote sopi]Salam

Laisse moi rire, parce que toi tu proposes quelques choses peut etre, a part ouvrir nos portes a n'importe qui sous pretexte qu'on a besoin de devise...... aussi qu'est ce que t'en sais sur mon investissement par rapport au developpement du Maroc, hein?

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme smiling smiley et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

Aussi je reviens par rapport au TGV pr ne pas faire de HS.... fait un tour au fin fond des routes marocaines et reviens me dire ce que t'en penses..... j'ai intervenu sur ce poste car chez nous au Maroc on a pas le sens des priorités.... Ach khassek al 3éryane lkhatém amoulay ca illustre bien ce qui se passe, on a la folie des grandeurs et pr y remedier faut taper haut et malheuresement ce n'est pas de mon ressort.....mais pti a pti ca viendra, hmd on a déja commencé a nettoyer le Maroc des pourritures qui jusqu'au jour d'aujourd'hui nous pourrissaient le pays

Citation
azl95 a écrit:
Désolé pour l'instant la seule distinction avec laquelle tu nous rabbaches les oreilles se situe entre le Maroc pourri et le Maroc pourri ou pour etre plus marocain , tarbouc abyad et abyad le tarbouch.

Pour toi au mroc rien ne va plus mais qua proposes tu , le nant sidéral.
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

Reflexe de ce qu'on appelle : le pessimisme sytématique des inspecteurs des travaux finis.


Faut faire une difference entre le pessimisme et le réalisme......mais bon c pas donné a tout le monde de faire cette distinction !!!!
[/quote]
s
21 juin 2007 13:01
Citation
azl95 a écrit:
J'ai lu quelque part que tu ne disais jamais de gros mot....
c'est peut être un signe d'enervement , restons calme.

Heureusement que des gens sencés reflechissent un peu au long terme et prevoeint ce que sera le maroc ferroviaire de demain.
Comme tu as pu le lire sur ce post , le TGV est un projet et les constructions ne commencent pas aujourd'hui .

Tu as tout à fait le droit de critiquer le maroc , c'est ton droit le plus abssolu mais critiquer sans proposer quoique ce soit et en cela que je t'ai traité d'inspecteur de travaux finis , n'a jamais fait avncer les choses.

je n'ai pas vu un seul mot positif sur le maroc depuis que tu as rejoint les yabiladiens, c'est peut être l'amour vache.????

Moi enervé.....loool tu ne me connais pas encore et tu sais meme pas comment je prend un malin plaisir a répondre au gens comme toi!!!!

Non ce que t'as lu c'est que je n'insulte pas....nuance!!!!! Mais cela étant dit j'envois pas..... si tu parles de pourritures, ce n'est pas un gros mots mais un qualificatif que bien des gens portent bien!!!!

Ouuuula on me flique....je suscite de l'intérêt de part, mais que me vaut cet honneur!!!!! juste une precision je suis sur yabiladi biiiiiien avt toi, et je ne crois pas que tu as lu toute mes interventions pr pouvoir avancer ce que tu dis!!!!!
H
21 juin 2007 13:08
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

rien n'empeche de faire 2 en mm temps
La foi est l'espoir de la vie...
a
21 juin 2007 14:22
Non le gros mot n'était pas pourriture mais celui , je te cites , à moins que cela ne soit qu'un petit mo pour toi :
Je te cites:

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

ravi que tu frequentes yabiladi avant moi mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'années et entre parenthese , j'attends toujours tes pretendues propositions nconstructives pour notre pays????,

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
J'ai lu quelque part que tu ne disais jamais de gros mot....
c'est peut être un signe d'enervement , restons calme.

Heureusement que des gens sencés reflechissent un peu au long terme et prevoeint ce que sera le maroc ferroviaire de demain.
Comme tu as pu le lire sur ce post , le TGV est un projet et les constructions ne commencent pas aujourd'hui .

Tu as tout à fait le droit de critiquer le maroc , c'est ton droit le plus abssolu mais critiquer sans proposer quoique ce soit et en cela que je t'ai traité d'inspecteur de travaux finis , n'a jamais fait avncer les choses.

je n'ai pas vu un seul mot positif sur le maroc depuis que tu as rejoint les yabiladiens, c'est peut être l'amour vache.????

Moi enervé.....loool tu ne me connais pas encore et tu sais meme pas comment je prend un malin plaisir a répondre au gens comme toi!!!!

Non ce que t'as lu c'est que je n'insulte pas....nuance!!!!! Mais cela étant dit j'envois pas..... si tu parles de pourritures, ce n'est pas un gros mots mais un qualificatif que bien des gens portent bien!!!!

Ouuuula on me flique....je suscite de l'intérêt de part, mais que me vaut cet honneur!!!!! juste une precision je suis sur yabiladi biiiiiien avt toi, et je ne crois pas que tu as lu toute mes interventions pr pouvoir avancer ce que tu dis!!!!!
s
21 juin 2007 14:36
Citation
azl95 a écrit:
Non le gros mot n'était pas pourriture mais celui , je te cites , à moins que cela ne soit qu'un petit mo pour toi :
Je te cites:

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

ravi que tu frequentes yabiladi avant moi mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'années et entre parenthese , j'attends toujours tes pretendues propositions nconstructives pour notre pays????,



Je ne vois tjrs pas ou est le gros mot..... precises stp, on a surement pas les memes définitions!!!


Sinon en ce qui concerne mes propositions (je peux aussi tu poser la questions, elles sont ou les tiennes? oups t'en a pas vu qu'il n'y a rien a changer au maroc, tout est bien winking smiley ) tu crois bien que ce n'est pas à toi que je les formulerais mais bien a des personnes instruites qui seront capables de faire avancer les choses et non de se restreindre à poster des réponses sur un forum winking smiley
O
21 juin 2007 15:32
Citation
sopi a écrit:
Salam

Laisse moi rire, parce que toi tu proposes quelques choses peut etre, a part ouvrir nos portes a n'importe qui sous pretexte qu'on a besoin de devise...... aussi qu'est ce que t'en sais sur mon investissement par rapport au developpement du Maroc, hein?

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme smiling smiley et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

Aussi je reviens par rapport au TGV pr ne pas faire de HS.... fait un tour au fin fond des routes marocaines et reviens me dire ce que t'en penses..... j'ai intervenu sur ce poste car chez nous au Maroc on a pas le sens des priorités.... Ach khassek al 3éryane lkhatém amoulay ca illustre bien ce qui se passe, on a la folie des grandeurs et pr y remedier faut taper haut et malheuresement ce n'est pas de mon ressort.....mais pti a pti ca viendra, hmd on a déja commencé a nettoyer le Maroc des pourritures qui jusqu'au jour d'aujourd'hui nous pourrissaient le pays

Citation
azl95 a écrit:
Désolé pour l'instant la seule distinction avec laquelle tu nous rabbaches les oreilles se situe entre le Maroc pourri et le Maroc pourri ou pour etre plus marocain , tarbouc abyad et abyad le tarbouch.

Pour toi au mroc rien ne va plus mais qua proposes tu , le nant sidéral.
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

Reflexe de ce qu'on appelle : le pessimisme sytématique des inspecteurs des travaux finis.


Faut faire une difference entre le pessimisme et le réalisme......mais bon c pas donné a tout le monde de faire cette distinction !!!!

....................................................

Le réalisme veut qu'on n'exige du Maroc que ce qu'il peut donner .

C'est un pays en voie de developpement qui ne marche pas au rythme voulu mais qui marche.

Dire qu'il est à l'arret et que tout est negatif et le repeter à chaque post est de LA MAUVAISE FOI .

Voila pour la distinction.
a
21 juin 2007 15:51
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Déja qu'ils commencent à améliorer nos routes nationales apres on verra pr le TGV

Saviez vous qu'il y avait aussi le projet de 1983 il me semble, reliant agadir à marrakech par voie ferré......ben on a encore rien vu mais patience ca va arrivé !!!!!!

On a le meilleur réseau routier au Maghreb (sans pétrole), mais ce n'est pas encore suffisant, et les travaux sont en cours pour l'autoroute d'Agadir et celle d'Oujda smiling smiley... et on a rendu le coût du km d'autoroute l'un des moins cher au monde!

On a pas les ressources des pays européens, le budget est limité, mais on fait avec ce qu'on a smiling smiley

la critique juste pour la critique n'a jamais servi un pays


Ah oui parce que toi depuis la france tu fais klk chose pr ton pays!!!!!!!!

Pr les ressources tu veux que je te dise ou est passé l'argent de la voie ferré?? oups pas besoin tu sais déja!!!!


.......................................................

Dis nous ou il est passé .

Je suis justement cheminot ,ça m'interresse .

Des dizaines d'années que je suis FI DAR GHAFLOUNE apparemment.


Moi aussi j'ai envie de savoir !
a
21 juin 2007 16:21
Ah bon : voilà qui est bien dit et qui fera du plaisir à toutes celles et ceux qui frequentent ce forum.
Si j'ai bien compris , les critiques c'est pour nous sur ce forum et les propositions pour les gens instruits qui sont ailleurs . Non decidemment tu t'enfonces!!!!

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Non le gros mot n'était pas pourriture mais celui , je te cites , à moins que cela ne soit qu'un petit mo pour toi :
Je te cites:

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

ravi que tu frequentes yabiladi avant moi mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'années et entre parenthese , j'attends toujours tes pretendues propositions nconstructives pour notre pays????,



Je ne vois tjrs pas ou est le gros mot..... precises stp, on a surement pas les memes définitions!!!


Sinon en ce qui concerne mes propositions (je peux aussi tu poser la questions, elles sont ou les tiennes? oups t'en a pas vu qu'il n'y a rien a changer au maroc, tout est bien winking smiley ) tu crois bien que ce n'est pas à toi que je les formulerais mais bien a des personnes instruites qui seront capables de faire avancer les choses et non de se restreindre à poster des réponses sur un forum winking smiley
s
21 juin 2007 17:34
Mmmmmdddrr je m'enfonces rien du tout, ne te souci vraiment pas de moi winking smiley!!!

Je m'adressais a toi.....t'es pas subtile comme personne.....mais tout s'apprend dans la vie ne t'en fais pas winking smiley !!!!!


Citation
azl95 a écrit:
Ah bon : voilà qui est bien dit et qui fera du plaisir à toutes celles et ceux qui frequentent ce forum.
Si j'ai bien compris , les critiques c'est pour nous sur ce forum et les propositions pour les gens instruits qui sont ailleurs . Non decidemment tu t'enfonces!!!!

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Non le gros mot n'était pas pourriture mais celui , je te cites , à moins que cela ne soit qu'un petit mo pour toi :
Je te cites:

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

ravi que tu frequentes yabiladi avant moi mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'années et entre parenthese , j'attends toujours tes pretendues propositions nconstructives pour notre pays????,



Je ne vois tjrs pas ou est le gros mot..... precises stp, on a surement pas les memes définitions!!!


Sinon en ce qui concerne mes propositions (je peux aussi tu poser la questions, elles sont ou les tiennes? oups t'en a pas vu qu'il n'y a rien a changer au maroc, tout est bien winking smiley ) tu crois bien que ce n'est pas à toi que je les formulerais mais bien a des personnes instruites qui seront capables de faire avancer les choses et non de se restreindre à poster des réponses sur un forum winking smiley
C
21 juin 2007 19:02
Pourquoi vous vous cassez la tête pour une Machine qui est encore loin des portes du Maroc??
Les nouveaux duplex sont déjà pas mal.
Y a encore des tronçons qui tourne avec des diesels,notamment Oujda si je ne me trompe.
Le TGV c'est bien, mais il doit être rentable. Et il faut dire la vérité regardez les passegers qui prennent le train... Ils ne sont pas tous fortunés. Pourquoi tout donner au friké??angry smiley

La futur autoroute Fes-Oujda c'est déjà bien et cela demande des travaux considerable.
Paris ne s'est pas faite en un jour...
Et au lieu de tout donner aux mêmes faudrait qu'ils pensent à ceux qui sont en galère...
M'enfin c'est mon point de vu perso et j'espere que certain d'entre vous le partage.
t
21 juin 2007 21:19
Citation
C-Licium a écrit:
Pourquoi vous vous cassez la tête pour une Machine qui est encore loin des portes du Maroc??
Les nouveaux duplex sont déjà pas mal.
Y a encore des tronçons qui tourne avec des diesels,notamment Oujda si je ne me trompe.
Le TGV c'est bien, mais il doit être rentable. Et il faut dire la vérité regardez les passegers qui prennent le train... Ils ne sont pas tous fortunés. Pourquoi tout donner au friké??angry smiley

La futur autoroute Fes-Oujda c'est déjà bien et cela demande des travaux considerable.
Paris ne s'est pas faite en un jour...
Et au lieu de tout donner aux mêmes faudrait qu'ils pensent à ceux qui sont en galère...
M'enfin c'est mon point de vu perso et j'espere que certain d'entre vous le partage.

Pour les trains en diesel, ça existe même en France...pour l'avoir pris plusieurs fois !

Sinon, le projet est en étude de faisabilité, et même si un jour inshallah, on va décider de le mettre en oeuvre, ça au moins dans 15ans!

Avec le régionalisme (chacun défend sa région), on est pas sorti de l'auberge
C
21 juin 2007 22:27
Oui je le sais bien.
Mais il devient rare de voir une vieille CC ou BB tu as plus de chance de tomber sur un XTER.
a
21 juin 2007 22:53
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.
Citation
sopi a écrit:
Mmmmmdddrr je m'enfonces rien du tout, ne te souci vraiment pas de moi winking smiley!!!

Je m'adressais a toi.....t'es pas subtile comme personne.....mais tout s'apprend dans la vie ne t'en fais pas winking smiley !!!!!


Citation
azl95 a écrit:
Ah bon : voilà qui est bien dit et qui fera du plaisir à toutes celles et ceux qui frequentent ce forum.
Si j'ai bien compris , les critiques c'est pour nous sur ce forum et les propositions pour les gens instruits qui sont ailleurs . Non decidemment tu t'enfonces!!!!

Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Non le gros mot n'était pas pourriture mais celui , je te cites , à moins que cela ne soit qu'un petit mo pour toi :
Je te cites:

Enfin bref si j'ai envie de critiquer le Maroc je le critiquerai et nul ne peut m'en empecher encore moins toi, mais apres si ca ne te plait pas ben demerdes toi ac toi meme, c ton probleme et c'est peut etre en pensant que tout va bien qu'on avancera.....eh ben belle déduction

ravi que tu frequentes yabiladi avant moi mais comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'années et entre parenthese , j'attends toujours tes pretendues propositions nconstructives pour notre pays????,



Je ne vois tjrs pas ou est le gros mot..... precises stp, on a surement pas les memes définitions!!!


Sinon en ce qui concerne mes propositions (je peux aussi tu poser la questions, elles sont ou les tiennes? oups t'en a pas vu qu'il n'y a rien a changer au maroc, tout est bien winking smiley ) tu crois bien que ce n'est pas à toi que je les formulerais mais bien a des personnes instruites qui seront capables de faire avancer les choses et non de se restreindre à poster des réponses sur un forum winking smiley
T
21 juin 2007 23:19
Salam,


Un TGV au Maroc..?..ah bon..?..bin moi qui avais entendu parler d'une liaison intergalactique Aldébaran - Inezgane, avec changement sur la lune et bien laissez moi vous dire que je suis bien déçu!!


Vraiment!


Quelle régression, quelle retour en arrière!!


Je suis outré!


Mdrr!


Un TGV au Maroc, la bonne blague...au lieu de nous endormir avec de pseudo promesses, d'improbables perspectives projetées à horizon + l'infini, ils devraient plutôt remettre en ordre ce qui existe déjà et qui n'est pas totalement fiable...les routes...les villages et autres bourgades isolés...les infrastructures hospitalières (une honte, une catastrophe!)...les institutions médico-sociales (la sécu, les alloc...)...le parc immobilier plus que vétuste...la corruption qui pue...la prostitution qui sue la honte...l'alcool qui tue le peuple...MAIS SURTOUT...SURTOUT...AVANT TOUTE CHOSE...


DEBARRASSER NOTRE (POURTANT) MAGNIFIQUE PAYS DE TOUS CES CANCRELATS, CES PARASITES, CES CREVARDS, CES CREVE LA FAIM, CES CLOPORTES AVINES, CES OMNIPOTENTS DE VOLEURS QUI NOUS SERVENT DE GOUVERNANTS, DE MINISTRES, DE CHEFAILLONS MINABLES...CE SONT EUX LES PRINCIPAUX RESPONSABLES DE LA DEROUTE SOCIALE QUI PARALYSE ET FAIT RETOURNER LE MAROC VERS DES EPOQUES MOYENAGEUSES!!


Tant que ces RATS D'EGOUTS ne seront pas éradiqués, RIEN N'AVANCERA VRAIMENT, car au cas où vous l'auriez oubliez, seule UNE VOLONTE POLITIQUE ferme, audacieuse et déterminée peut faire réellement avancer les choses...


Et la volonté politique...C'EST EUX!...pour notre plus grand malheur!


HELAS!!!


Oui ceux là même qui nous narguent du haut de leur arrogant "MAJLISS NOUWAB", ces mêmes vampires qui affamés qui mordent à pleines dents dans le peuple, ces pauvres bougres avec comme seul idéal l'espoir de pouvoir vivre des jours meilleurs et dont ils pompent le sang jusqu'à ce que putréfaction s'en suive...


Oui c'est avec ceux là qu'il faut composer et espérer...parait il...tu parles d'un espoir!!


N3al chétane en bécane!


Alors un TGV, un funiculaire, une soucoupe volante, un char d'assaut, une navette spatiale, un solex, un astronef, une poussette ou même un porte avion...C'EST PAS LE PROBLEME...tout peut exister, tout est possible et envisageable au Maroc...LE PROBLEME CE SONT LES HOMMES!!!


Et rien d'autre!!


Que dieu nous en préserve et nous débarrasse de ces larves là!!


Amine!


Tssss!


Jt'en fouterais moi du TGV...


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
22 juin 2007 09:59
Citation
azl95 a écrit:
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.



Ohhh je me vois outrée!!!!! et pourtant joli jeu de mot.....tu l'as trouvé seul(e) mdddrrr???

Ben toi qui pretends parler à une gamine.....pourquoi me reponds tu? t'es un(e) gamin(e) ds ce cas la aussi, sinon tu perdrais pas ton temps winking smiley?? Ou bien je t'intrigue hein, je t'enerve, je reveille en toi ce(tte) frustré(e) qui ne peut se défouler que sur un forum pr faire passer ses idées aussi biscornues l'une que l'autre??? alalallalalallalala les gens ils veulent absolument vehiculer une image qu'ils auraient kiffé avoir!!!!!!! enfin bref tout se soigne même la débilité!!!

PS: pr clore ce sujet je t'invite a lire ce que TIFIFELT a dit, accuses le aussi de pessimiste, d'ignorant qui ne fait que critiquer au lieu d'agir........grinning smiley
t
22 juin 2007 11:15
C-Licium, même en allemagne Y a encore des tronçons qui tourne avec des dieselssmiling smiley)
O
22 juin 2007 12:42
Citation
sopi a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
En terme de manque de subtilité , tu en tiens une couche ou je dirais tu en connais un rayon.

Allez montre nous ta subtilité en répondant aux uns et aux autres en accouchant de ton secret sur les chemins de fer marocain et encore plus sur tes fameuses propositions élitistes que tu reserves aux gens instruits comme toi .
mais c'est vrai je n'oublie pas , l'instruction comme l'intelligence c'est comme la confiture moins on en a et plus on létale .

Du coup avec tes gamineries on oublie l'essentiel et on déraille , c'est le cas de le dire et j'ai l'impression qu'en terme de propositions positives tu carbures plutot à la vapeur pour ne pas dire que tu as deux trains de retard.



Ohhh je me vois outrée!!!!! et pourtant joli jeu de mot.....tu l'as trouvé seul(e) mdddrrr???

Ben toi qui pretends parler à une gamine.....pourquoi me reponds tu? t'es un(e) gamin(e) ds ce cas la aussi, sinon tu perdrais pas ton temps winking smiley?? Ou bien je t'intrigue hein, je t'enerve, je reveille en toi ce(tte) frustré(e) qui ne peut se défouler que sur un forum pr faire passer ses idées aussi biscornues l'une que l'autre??? alalallalalallalala les gens ils veulent absolument vehiculer une image qu'ils auraient kiffé avoir!!!!!!! enfin bref tout se soigne même la débilité!!!

PS: pr clore ce sujet je t'invite a lire ce que TIFIFELT a dit, accuses le aussi de pessimiste, d'ignorant qui ne fait que critiquer au lieu d'agir........grinning smiley


...............................................

Voilà notre problème .

On commence à parler du TGV marocain et on se retrouve à parler de Majlisse Nouabe et tuttiquanti.

D'abord quant on parle d'un TRAIN A GRANDE VITESSE, ceci ne veut pas dire que l'ONCF à la prétention de rivaliser avec la SNCF ou les chemins de fer japonais..

Si on fait passer la vitesse des trains de 170Kms/h ( actuelle) à 250Kms/h , on aura obtenu une plus grande vitesse car tout est relatif .

Quant aux cheminots ( cadres , techniciens et agents) qui travaillent,dans des conditions difficiles et qui sont en train de faire du très bon boulot pour améliorer le réseau marocain ,crois moi, Tififalt, ils n'ont rien à voir avec les politiques et les élus pourris dont tu parles.Il faut cesser de mettre tout le monde dans le meme panier.

Pour preuve,tu n'as qu'a emprunter les trains et les gars pour constater la très grande métamorphose qui s'est opérée depuis une dizaine d'année en vue de transformer l'office actuel en société à partir de janvier 2008.

Les élus qui font leur cinema au parlement n'y sont pour rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook