Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroage khotba
H
2 octobre 2019 00:45
Slm 3likoum, j'aimerais savoir est ce que la khotba sa suffit pour consommer et se dire "marie et femme"devant dieu ou alors il est obligatoire dans l'islam de se marier avec un act de mariage civil?
JE PreCISE QUE LA JE PARLE EN TERME DE RELIGION ET D'ISLAM DEVANT ALLAH PAS AU YEUX DE LA LOI
2 octobre 2019 00:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
2 octobre 2019 01:00
wa alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
en islam le mariage religieux est obligatoire
l acte de mariage suivant la loi islamique


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
2 octobre 2019 01:01
ouvre ce lien sur une page google ya reponse de savant de la religion

www.islamqa.info/fr/answers/113867


tu vas te marier avec un musulman ?
Citation
Hum13 a écrit:
Slm 3likoum, j'aimerais savoir est ce que la khotba sa suffit pour consommer et se dire "marie et femme"devant dieu ou alors il est obligatoire dans l'islam de se marier avec un act de mariage civil?
JE PreCISE QUE LA JE PARLE EN TERME DE RELIGION ET D'ISLAM DEVANT ALLAH PAS AU YEUX DE LA LOI
Y
2 octobre 2019 01:32
Et pour resumer
LA khoutba a elle seule ne sufis pas ; il faut l'act religieux
Quallah benisse l'union
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
S
2 octobre 2019 02:56
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho.

Ma fille la khotba veut dire juste demander la main de la jeune fille et ainsi programmer avec le futur mari bi idni Allah et toute la famille que ça soit la tienne ou la sienne de la date de mariage et ce jour Incha Allah vous pouvez consommer votre union maritale.

Allah kamel bi kouli khir.
H
2 octobre 2019 06:49
Amine parcequr je suis avec qlqun qui veut pas faire de mariage et veut faire que le hlal sauf que moi je veut me marier
Il est persuader qu'on peut faire qu'un hlal
Merci pour vos reponse
J'ai pas envie de le perdre alors jessaye de lui faire comprendre qu'il faut aller a la mairie il me dit si tu me fait du chantage je te quitte ?
2 octobre 2019 09:56
La mairie n'est en aucun cas obligatoire, un mariage respectant les conditions données par l'islam suffit, c'est ce que l'on appelle communément un halal.

Les quelques hérétiques qui disent que la mairie est obligatoire ne se basent sur rien islamiquement parlant, il vante un contrat qui ne vérifie même pas les conditions du mariage selon la jurisprudence islamique...

Ce n'est pas parce qu'un message est bien formulé que son contenu est réalité, il suffit juste de regarder les sources de CHN-W pour comprendre l'impertinence de ses propos sur ce sujet, havredesavoir.fr n'est absolument pas une source fiable, c'est le site d'un imam de la république.
Citation
Hum13 a écrit:
Amine parcequr je suis avec qlqun qui veut pas faire de mariage et veut faire que le hlal sauf que moi je veut me marier
Il est persuader qu'on peut faire qu'un hlal
Merci pour vos reponse
J'ai pas envie de le perdre alors jessaye de lui faire comprendre qu'il faut aller a la mairie il me dit si tu me fait du chantage je te quitte ?
2 octobre 2019 10:23
Quels sont ses arguments pour refuser ? même s'il pense que ce n'est pas nécessaire religieusement, rien ne l'empêche de le faire (religieusement).
C'est probablement un manque d'engagement de sa part, il ne veut pas de contrat écrit qui l'engage à certaines responsabilités pendant la vie commune et en cas de séparation.
Il fut un temps ou seule la parole prononcée devant témoins suffisait pour engager fortement les hommes (et les femmes) que ce soit pour le mariage, le commerce, achat/location immobilier, prêt d'rgent entre personnes etc …. Ce temps est révolu, il faut désormais un contrat signé pour tout accord de ce genre.

Citation
Hum13 a écrit:
Amine parcequr je suis avec qlqun qui veut pas faire de mariage et veut faire que le hlal sauf que moi je veut me marier
Il est persuader qu'on peut faire qu'un hlal
Merci pour vos reponse
J'ai pas envie de le perdre alors jessaye de lui faire comprendre qu'il faut aller a la mairie il me dit si tu me fait du chantage je te quitte ?
p
2 octobre 2019 16:48
c'est drole, dés que je vois un texte vert je zappe...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le mariage officiel est un passage obligé. Ou, à la rigueur, un PACS.
Pour construire un mariage solide, le mahr n’est pas un point à sous-estimer. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2019 20:40
Pareil. Je zappe aussi.
Citation
polca35 a écrit:
c'est drole, dés que je vois un texte vert je zappe...
p
2 octobre 2019 21:33
c'est vrai? tu zappes tes textes aussi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Pareil. Je zappe aussi.
H
3 octobre 2019 10:08
Daccord merci bcp tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook